En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Zobal

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:16:43

Bonjour,

Suite à la sortie des variantes de sorts, je vous invite à utiliser ce sujet si vous souhaitez débattre de l'équilibrage de la classe, dans le respect des règles du forum.

À vos claviers !

Falgoryn

Réactions 265
Score : 594

je me suis baladé sur les différentes variantes des classes, et une chose m'a choqué, beaucoup d'autres classes, notamment les sacrieurs, ont réclamé des modifs sur ces variations, et ils les ont obtenus! pour résumer baisse en pa de beaucoup de sort et up dégâts pour les autres, mais qu'est-ce qu'on attend pour faire pareil? c'est maintenant kill nous faut réclamer! Pourquoi on n'a pas un up de la cabriole par exemple? Pourquoi on est toujours forcé d'être minimum bi-elem?

0
Score : 908

"beaucoup d'autres classes, notamment les sacrieurs, ont réclamé des modifs sur ces variations, et ils les ont obtenus!"

Les sacrieurs n'ont clairement rien obtenus pour le moment si ce n'est une bonne claque derrière la nuque.

0
Score : 27

Ils détruisent les classes qui étaient déjà détruites, et up celles qui étaient déjà cancer. Le nombre de joueurs abonnés qui chutent après cette maj...

-1
Score : 176

Constat d'un zobal 200 full multi full crit (je parle donc pour mon cas). Ce constat se fait par rapport au zobal de la 2.44 et non par rapport aux autres classes de la 2.45

Mon avis global :
La classe zobal a gagné en possibilités de jeu
  • Retrait PO, PA, dommage, puissance
  • plusieurs sorts distance sans ldv
  • sort de zone
  • (se) mettre en pesanteur
  •  et j'en passe...

Le zobal a aussi gagné du rox et de la flexibilité (au détriment de la mobilité, j'y reviendrai), grâce à ses nombreux sorts en psychopathe à faibles coûts.
La voie distance en pleutre est enfin devenue viable grâce à ses nouveaux sorts.
Enfin, la classe zobal se traine encore des sorts pas très utiles ainsi que des couples de sorts/variantes mals équilibrés ou mal associés (comme la plupart des autres classes).
Maintenant, dans le détail :
Sorts psychopathe :
     - Furia/Cavalcade : Bon couple car on a le choix entre plus de mobilité ou plus de rox. Concernant furia, j'apprécie la baisse à 3PA mais je déplore comme beaucoup la suppression du "dash" de 2 cases. Il aurait été préférable de garder le dash et de baisser les dommages du sort.

- Bocciara/Cabriole : Ici le choix n'est pas facile car si l'on veut profiter du boost Do Pou de Bocciara pour jouer Boliche(qui perd son bonus do pou), on perd cabriole qui est un très bon sort de déplacement. Le sort Bocciara est vraiment bon : pour 2PA un bon boost ainsi que des dégats très corrects(surtout en crit, les dégats doublent). Concernant Cabriole, étant donnée sa perte du bonus puissance, ce sort devrait passer à 3PA à l'instar de ses confrères Furia et Boliche afin de regagner en intérêt.

- Boliche/Inferno : Du fait de son passage à 3PA, et même avec sa perte de boost Do Pou(transféré à Boccirara), Boliche reste un sort très fort du zobal et gagne même en puissance par rapport à avant. 
Auparavant avec 8 PA  : double Boliche(env 80 bonus Do Pou).
Actuellement avec 8 PA : Bocciara(100 bonus Do Pou) + double Boliche
Concernant inferno  : boost puissance(100) très intéressants mais manque cruellement de porté pour tenir tête à Boliche (passer le sort à 3PO ?).

- Transe/mascarade : Pourquoi pas.

- Fougue/Nevrose: Très bon couple. J'utilise plus souvent fougue pour rendre insoignable un personnage à terminer que pour être intaclable donc la perte du bonus de 150 puissance ne me dérange pas trop. Très content du sort Névrose qui trouve son utilité contre les xélors(RIP) par exemple ou en pvm.

-  Masque Psychopate/Hystérique : Le boost dégat mélée reste pour l'instant plus fort que le masque Hystérique. Ce dernier mériterai peut-être un petit up, à voir...

Sorts pleutre :
     - Picada/Agular : Agular très bon sort qui amène enfin au zobal du dégat en zone(même si une cible est nécessaire). Picada est plus intéressant qu'avant mais manque un peu plus de PO minimal pour être aussi intéressant qu'Agular. 

- Apathie/Ponteira : Bon couple, ces deux sorts sont très intéressants, l'un pour le retrait PM et l'autre pour le malus dommage ainsi que la non LDV.

- Distance/Atabak : Préférence pour Distance qui est un très bon sort de dégâts distance pour le zobal. Atabak viable si l'on a un nombre suffisant de retrait PA mais coûte malgré tout trop chère à mon goût.

- Apostasie/Brincaderia : Très bonne possibilité que gagne le zobal en retrait PO(jusqu'a -6 PO)grâce à Brincaderia. Concernant Apostatie, le sort ne m'inspire pas plus que ca mais pourquoi pas.

Afin d'établir une certaine logique sur ces derniers couples de sorts/variantes, une autre proposition serait peut être d'associer les sorts de la manière suivante : Apathie/Atabak(retraitPA ou PM), Distance/Aposthasie(pousser ou reculer) et Brincaderia/Ponteira(retrait PO ou dommage ).

- Debandade/Comédie : Débandade n'a pas changé, toujours un très bon sort. Quant à Comédie, sans vouloir faire de jeu de mot c'est vraiment une blague ce sort. Je ne vois encore pas l'intérêt de pousser de 4 cases pour attirer ensuite de 2 si quelqu’un peut m'expliquer... Surtout que l'attirance n'est pas censé faire partie du background du jeu pleutre.

- Tortoruga/Armadur : Choix intéressant même si je pense que tortuga sera plus souvent utilisé.

- Masque Pleutre/Couard : Très bon choix mobilité/rox.

Sorts de classe :

- Martelo/Parafuso : Bon couple de sorts. Rien à dire en particulier.

- Plastron/Ginga : Alors la... Pas vraiment besoin de commenter, Ginga a revoir totalement.

- Reuche/Scudo : Du choix entre plus de protection et mobilité. Toutefois, en comparaison tortoruga est bien plus facile à placer que scudo pour un même nombre de PA donc il y a peut être des choses à revoir à ce niveau la..
Une autre proposition serait de faire de scudo un genre de mini reuche(4PO par ex) et qui octroie à la cible (si allié) des boucliers(avec un % plus faible qu'actuellement) pour 3-4 PA.

- Appeau/Catalepsie : Appeau m'a l'air plus intéressant couplé à du tacle.

- Rétention/Estrelia: Rétention n'a pas changé il me semble et mérite selon moi un petit up(3PA?). Estrelia en revanche offre la possibilité de placer plus facilement des adversaire malgré son coût en PA élevé. 

- Masque Intrépide/Infatiguable : Le bonus Resitance % m'a l'air plus intéressant que le tacle mais ce dernier est également viable.

Autres sorts :
     - Appui/Pivot : Pour mon zobal jouant multi do crit, l'ajout d'une ligne de dégâts est un up car les dommages augmentent beaucoup. Pour le coup, sa variante Pivot n'est pas à la hauteur mais peut être plus interessant dans un build mono/duo élément.
     - Grimace/Diffaction : Après le nerf subi par le masque grimaçant, je trouve celui beaucoup moins interressant mais peut toujours avoir son utilité en 1vs1. A voir avec le temps mais le sort mériterai d'être un peu plus équilibré.

Voila pour mon constat/analyse, désolé pour la longueur de ce message ^^ .

0
Score : 575

Bonjour,

Je copie/colle mon intervention provenant du sujet sur les variantes.

Bon cette fois j’ai des tests plus en profondeur et je vais donner mon avis sur le ressenti que j’ai eu, sur chaque sorts et sa variante puis faire un petit bilan.

I. Avis général.

Lorsque j’ai testé la classe j’ai ressenti qu’il y avait du potentielle mais que quelque chose me gênait.
Il y a déjà la voie psycho qui sur le papier me décevait (pas convaincu des modifs des sorts originaux) mais je dois avouer que furia et boliche sont forts c’est un fait mais je trouve qu’ils ont perdu un peu leur originalité et de leur âmes.
La voie eau me semble trop se démarquer des autres par rapports aux autres, la voie terre à perdue encore un peu de terrain vis-à-vis de cette dernière, la voie air est up d’une part mais nerf sur cabriole (pourquoi ?) et la voie feu  ne brille pas part ses sorts mais à accès au cac de soin et fait une très bonne mule à soutien.
Cependant je me suis rendu compte que ce qui me gênait c’était surtout que j’avais l’impression que les couples de variantes n’était pas logique entre eux.
Je vais vous donnez mon ressenti sur les sorts et aussi sur le couple dont fait parti le sort.

II. Les sorts.

A. Les sorts sans masques requis.

-Grimace : Après équilibrage le fort est passé de OP (mais buggé) à sort banal. En soit ça me dérange pas et il est utile dans des situation de 1vs1 bien que donnant accès à une seconde ldv pour toucher le zobal.
-Diffraction : Pas de changement.

Je trouve ce couple équilibré car on a 2 choix protégé tout monde même les ennemies ou se protégé soi même mais donné une seconde entité pour nous mettre des dom.

-Appui : Pas de changement.
-Pivot : Sort que je trouve vraiment situationnel dans sa mécanique et surtout qui ne tient pas la route en comparaison d'appui.

Je trouve qu’un problème ce pose pour ce couple de variante Pivot étant quand même beaucoup moins attirant qu'appui.

B. Les masques.

-Pleutre : Très bon up.
-Couard : Très bonne variante.

Couple très intéressant présentant un vrai dilemme.

-Intrépide : Pas de changement.
-Infatigables : Bon sort, cohérent avec l’aspect tank.

Pareil bon couple intéressant.

-Psychopathes : Bon changement
-Hystérique : Concept intéressant mais un peu faible dans la pratique, à équilibrer.

Couple un peu déséquilibré mais intéressant.  

C. Les sorts pleutres de dégats.

-Picada : Up attendu, justifié et plutôt correct mais souffre de la comparaison avec Agular.
-Agular : Très bon sort.

Couple un peu déséquilibré en faveur de  Agular, un petit coup de lissage devrait suffire.

-Distance : Pas de changement.
-Atabak : Sort intéressant, mais coute trop cher (5PA) pour du retrait PA dont il est le seul représentant du panel de sort (hors cac) ce qui signifie qu’accumuler le retrait PA n’est pas optimal. Le retrait est donc un peu anecdotique.

De plus pour moi Atabak devrait être la variante d’Apathie et non de Distance, car ils ont le même type d’effet kisscool (un retrait) et le même élément et qu’il n’y a aucun points commun avec Distance.

-Apathie : Pas de changement.
-Ponteira : Très bon sort, je le trouve même trop fort (sans ldv, 3PA, -50dom pour 2t) un peu trop peut-être.

De même qu’avant il s’agit d’un mauvais couple, des effets diamétralement opposé, Il serait plus logique que Ponteira soit opposé à Brincaderia. En effet il s’agit de 2 malus non esquivable mais brincaderia devrait être up pour avoir du répondant contre Ponteira (et diminué ce dernier un peu (un chouilla)).

-Apostasie : Sort ayant une mécanique intéressante, rendre la PO plus ou moins équivalente à distance le rendrait plus attirant je pense.
-Brincaderia : Malus intéressant pour un faible cout à PO modifiable c’est un bon sort.

Pour finir sur les couples difformes je pense qu’Apostasie devrait être opposée à distance.

D. Les sorts de pleutres utilitaires.

- Tortoruga : pas de changement.
- Armadur : Sort vraiment intéressant ayant un vrai potentiel.

On est encore devant un couple incompréhensible. Armadur prendrait vraiment tout son sens en étant opposé à Débandade. Car tortoruga c’est potentiellement 3 shields à 5-800 (selon votre vita) sans ldv ce qui restera dans 90% plus intéressant que 2Pm et 30 de fuite (même si se sont des très bonnes states)

-Débandade : Pas de changement.
- Comédie : Je n’ai pas compris l’intérêt de ce sort réellement…

Débandade devrait être opposée à Armadur pour avoir un vrai dilemme notre mobilité ou celle de nos alliés.

E. Les sorts de classes de dégâts.

-Martelo : Pas de changement.
-Parafuso : Intéressant 1 PA de moins et un peu plus de dgt que martelo mais avec ldv et sans zone, le malus est intéressant.

Bon couple, effets et puissance similaire.

-Appeau : Pas de changement.
-Catalepsie : Alors je ne suis pas convaincu par ce sort même si je pense qu’il est pensé pour fonctionner sur un mode terre ret/pm en complément de Apathie et de rétention sont absence de porté me rebute.

Je trouve se couple déséquilibré en faveur d’Appeau. Ce dernier permet un effet ‘’sûr ‘’ : déplacé  sur une petite distance contre un effet ‘’aléatoire’’ : le retrait au cac. Je pense il aurait du être la variante de rétention mais ils auraient fait doublon donc bon je suis un perdu là…

-Rétention : ça existe encore ce truc.
-Estrelia : Mécanique très intéressante qui a sa place dans le panel zobal. Cepandant 5PA ça fait cher surtout pour 1PO. Je pense que le  passer à 4Pa sans vol de vie en baissant les dgt mais passant la PO à 2 (comme une AM) pourrait le rendre très intéressant.

Pareil Estrlia serait un très bon écho à Appeau  plutôt qu’a Rétention. Rétention qui hérite à mon sens du titre de sort le plus nul maintenant que Picada à été up ^^.            

F. Les sorts de classe utilitaire.

-Plastron : Pas de changement (Ps : le passer à 4PA serait BEAUCOUP trop fort)
-Ginga : Pour rivalisé avec Plastron il faut une mécanique similaire ce qui n’est pas le cas. On peut imaginer par exemple 4PA cercle(ou croix)  de 2 : donne 12-15% de shields(2t) + un bonus de type indéplaçable ou quelque chose du genre (1t) ce n’est qu’un exemple.

Dans l’état personne n’utilisera Ginga même après son up de folie !

-Reuche : Pas de changement.
 -Scudo : Shields correct mais se lance au cac et pas sur soit.

Scudo est un peu le torto du masque de classe. De plus il n’a rien à faire dans un couple avec reuche à mon sens et pour avoir testé les deux reuche quand même  bien au dessus. Voir conclusion.

G. Les sorts psycho de dégâts.

-Furia : Passage à 3PA et ne rapproche plus de la cible. C’est fort mais je n’aime pas, le passage à 3Pa est plaisant mais je trouve que le sacrifice de la mécanique est un trop fort prix. Je préférerais voir les doms baisser un petit peu (+/-5%) et regagner le dash. Cependant je comprends les gens qui apprécient cette modif. Au passage on a déjà un nerf des dégâts car le sort n'applique le 10% du masque psycho que si lancé au cac...
-Cavalcade : C’est un très bon sort et un très bon sort de déplacement (le sort n’est pas en ligne !).

Cavalcade est très bon sort de déplacement mais pourquoi n’est- il pas la variante de Cabriole ? Il y  aurait un choix entre deux sorts qui permettent une grande liberté de mouvement.

-Cabriole : Un petit nerf comme ça pour le plaisir (le passer à 3PA serait une bonne contrepartie).
-Bocciara : Ce sort n’est pas un sort psychopathes je suis désolé, les sorts psychopathes sont sensé faire relativement plus mal que les autres sort des autres masques tout en se renforçant eux-même. Ce sort à mon gout trahi cet esprit il ne fait pas mal et il boost un autre sort que lui-même.

Dans l’état Bocciara est le plus utilisé car la voie eau et les do pou sont au dessus des autres mais ce couple me rend triste. Cabriole devrait être opposé à Cavalcade.

-Boliche : Passage à 3PA mais plus d’auto boost. C’est très fort mais la perte de la mécanique c’est un peu une perte d’identité. Je suis pour un retour à sa version 2.44 mais je pense que c’est par nostalgie.
-Inferno : Sort étant un peu faiblard, pas de PO, dgt assez faible, assez cher (4PA par rapport à furia ou boliche), mais assez bon boost cumulable 2 fois (#rendlebuffàcabriole)

Inferno est vraiment en dessous de boliche il faudrait le up (au niv des dgt par exemple  pour que ce couple deviennent le couple des sort à gros dgt) ou le placer face à un autre (donc si on suit ma logique cela serait furia mais cela plaît bof voir le bilan) 

H. Les sorts psychopathes utilitaires.

-Fougue : Si on utilise le sort pour son effet insoignable alors on est face à un up sinon c’est un nerf mais anecdotique.
-Névrose : Bonne variante qui respecte bien l’original.

Couple équilibré qui permet de contrer  différente nuisance heal ou pesanteur.

-Transe : Pas de changement.
-Masca : Pas de changement.

Ce couple me pose problème car on nous demande de choisir entre deux anciens sorts piliers du Zobal qui sont tous les deux très utilisé en 2.44. Cette situation est du à la création d’un 4 sort de dégâts en pleutre. Mais dans les faits ce sont 2 sorts demandant de sacrifier c’est pv pour un effet je comprends qu’ils soient en couple donc mouais ok on choisira l’un ou l’autre selon qu’on veut pouvoir burst ou shields encore plus.

III. Bilan/Proposition.

Déjà mettre en couple :

Distance-Apostasie       Brincaderia-Ponteira         Apathie-Atabak               Débandade-Armadure
Appeau-Estrelia              Rétention-Catalepsie        Cabriole-Cavalcade

Ensuite à revoir de fond en comble  (hors psycho):

Pivot à pouvoir opposer à Appui (ex : ajout de dégâts).

Comédie à pouvoir opposer à tortoruga. (Ex : un léger shield (ex:5%) + une ligne de heal pour la voie feu (ça me fait mal au cœur de proposer ça mais ça permettrait un choix)).

Rétention ou catalepsie à opposer à l’autre  (ex : l’un des 2 augmentent le tanking du zobal en réduisant par exemple les dégâts infligé par l’adversaire ou les dgt subis du zobal).

Ginga par exemple selon le modèle que j’ai évoqué à savoir : on peut imaginer par exemple 4PA cercle(ou croix)  de 2 : donne 12-15% de shields(2t) + un bonus de type indéplaçable ou quelque chose du genre (1t) ce n’est qu’un exemple.

Scudo à pouvoir opposer à reuch (ex : plus petite porté que reuch mais applique un shield plus faible que scudo au zob et/ou à la cible si c’est allié et permet un rush pour un cout de 3-4PA).

Voie psycho :

Up les dégâts de Inferno de manière à qu’il soit une option viable à la place de boliche (quitte à le limiter à 1/t la voie feu pouvant heal).

Repasser Boliche en 2.44.

Cabriole passe à 3PA.

Furia perds des dégâts (+-5%) et reprends son dash en restant à 3PA et boccaria est supprimé pour un vrai nouveau sort.

Furia reste tel quel et Bocciara est supprimé, remplacé par la furia 2.44.

Merci de la lecture

0
Score : 558

salut à toi compair zobal,

je suis globalement d'accord avec tes remarques sur les sorts,  
néanmoins dès que tu parles de changer certains sorts de variantes je le suis plus du tout, tu dis que la voie air est up et nerf à la fois c'est vrai, mais la rendre encore plus inutile en mettant calvacade et cabriole en variante l'enterrera pour sur

Ce que tu dois plus réfléchir à mon sens est d'équilibré les voies entre elles, en termes de nombres de sorts élémentaires par masque: 

-la voie eau en compte 2 par masque
-la voie air en compte 2 en psycho puis un sur les deux autres
-la voie terre en compte 2 en pleutre puis deux en classe et un seul en psycho
-la voie feu n'en compte qu'un part masque ce qui la rend sans intérêt à part jouer cac soin mule 

Clairement un aimant de la part d'ankama a nous pousser à jouer eau cette maj,
pour moi il devrait y avoir plus de sens dans les variantes de sorts élémentaires autre que la voie eau pour ne pas jouer uniquement mono eau, même si d'autres modes sont surement tout à fait viable je n'en doute pas^^

Ankama devrait créer une véritable identité autour de la voie feu parce que la... 
Il y a de bons sorts le classe qui retire de la pui pour des dommages corrects et un coup maniable, le sort qui retire de la po a un intérêt contrairement à sa variante pas très utile peu etre en pvm et encore distance sera mieux, et un sort monocible à 1 po avec des dommages pas très élevés pour la contrainte de lancer, certes on gagne 100 de pui mais le sort est trop contraignant

L'ajout de la voie feu ne permet pas de cumuler autant de sorts que la voie eau ici très forte sur toute les voies

Pour finir je suis d'accord que le sort comédie est une vrai comédie et n'a pas sa place dans le pannel pleutre surtout son effet d'attirance en désaccord complet avec le but du masque

ensuite le sort ginga est totalement à revoir, déjà car le masque de classe est fait pour tanker et non pour taper plus fort, néanmoins on pourrait accentuer l'effet de l'état indéplaçable qui  peut avoir du sens dans le gameplay du zobal comme tank mais à la place de la puissance on pourrait avoir une réduction de dégats à la feca comme une invulnérabilité au cac pendant un tour pourquoi pas 

Pour ce qui est du sort catalepsie je pense qu'il est très intéressant couplé à martelo afin de gardé bien au cac ses ennemis mais il manque de souplesse ou d'un vol de vie afin d'accentué le côté tank du zobal

Je penses avoir tout dis à vos avis 

0

en soit les variantes sont bien, mais quand je vois ce à quoi ont accès les autres classes je me dis que vu ce qu'on a enduré par le passé on mérite plus, vraiment regardez, affrontez d'autres classes, vous allez comprendre, eux il s'agit de leur fournir du confort quand nous on comble des faiblesses.

0
Score : 160

Je pense très clairemen que Cabriole mériterait un petit up, soit en effet, soit un changement du coût de PA. En l'état, le sort est un peu cher pour son effet.

Pour le reste, je suis assez satisfait, même si utiliser grimace est assez contraignant en PVM (rush au cac des mobs) et que je ne suis donc pas certain de m'en servir dans le futur, ni de diffraction d'ailleurs.

0

diffraction on est tous d'accord, je pense, pour dire que c'est un sort inutile. De même le masque est très circonstanciel, voire dangereux dans certains cas pas si rares...
que diriez-vous d'ajouter de l'érosion sur cabriole?

-1

ha et puis, dites-moi si je me trompe; mais il me semble que calvade tape d'abord et attire ensuite non? parce que dans ce cas le bonus du psycho ne sert à rien quand on le lance à distance :p
edit: ho tiens des sorts pleutre ont une portée modifiable...
  edit bis: ho et quand le roquet tape le masque on se prend également des dégâts augmentés, non vraiment de ce côté il faut faire quelque chose là.

0
Score : 41

Ma question à moi, c'est, que je voudrais jouer Zobal, aimant bien leur lore, mais je me demandais si il était devenu viable finalement, et n'était pas qu'une mule à bouclier svp ?

0

il semblerait kill s'en tire à meilleur compte que ça, mais bon les variantes ne sont pas encore tout à fait ce qu'on attend

0

catthewin|07/12/2017 - 23:28:57
Sans parler de ero ou non sur la classe, Cabriole est quand même un sort en zone, lui ajouter de l'éro serait très puissant.

Sinon j'ai fait un p'tit commentaire sur Cabriole mardi dernier sur le Discord de la 2.45, à voir si ça fait réagir.

un sort erosion a 1po de toi en zone ou non le rendra pas plus fort, on en parle de réflexe selon ton avis?

un sort en zone avec une po de 5 

Pour faire simple le zobal a trois rôles protecteur tank et dégats ( pas dd ) et seul lui peut avoir les trois en même temps du fait de ces masques distincts contrairement aux autres classes alors je ne vois pas en quoi ca dérangerais de pouvoir éroder

c'est dingue comme à chaque fois qu'une bonne idée est proposée sur une " sous " classe ( peu représentée et faible aussi comparé aux autres ) que les gens veuillent à tout prix éviter que cette classe est un quelconque up d'une façon ou d'une autre il faut la laisser délaisser et jouer cra parce qu'on est trop bête pour jouer des classes tactiques tel que le roub xel steam qui se font tout le temps nerf parce qu'ils sont trop compliqués apparemment '_' bref de toute façon ça ne sert à rien de se lamenter sur le zobal il sera jamais à la hauteur de ce qu'on attends tous de lui 
0
Score : 9324
L'éca est un DD pur, l'éro est centre de GP des classes de ce genre. Le zobal est un protecteur/tank en plus de tapeur, lui apporter le privilège principal exclusif aux DD lui donnerait un fort combo tank/DD, créant un double rôle très (trop) puissant. C'est d'ailleurs la raison de la dernière refonte Sacri : celui-ci pouvait cumuler ces deux rôles et ce n'est pas la volonté d'Ankama.
0

de ce fait, peut-on s'attendre à des modifications?

0
Score : 34

Bonjour,

Je voudrai faire remarquer que tous les sorts (hormis Picada qui n'est pas jouable en PvM avec l'excellente variante qui est Agular ) que tous les sorts AIR du Zobal sont à 4PA, ce qui n'est vraiment pas flexible.
Un petit changement peut ou doit être nécessaire?

Merci.

0
Score : -22

Bonjour, je joue zozo en pvp lv 136 et pour moi il faudrait remettre le gain en puissance sur cabriole (je c pas pourquoi il l'on enlevé) puis metre un autre sort a la place de grimace car ce sort c nul c meme super dangereux de l'utiliser defois,

A la place mettre une invoc qui met des pb en zone et des que tu sort de cette zone ba ta plus les pb ou metre un sort qui rox selon les pb quon na sur soi

Ou alors invoc qui reste statique et qui rajoute a tous les allier a ldv infini
Tour1 des points de bouclier genre 10%
Tour2 des dommages pousser genre 80
Tour3 de la puissance ou des doms

Et sa sa tourne comme sa apres bien sûr linv fau quelle soi resistante mais pas trop non plus

0

bof, 50 de pui c'est pas ouf, un autre bonus est selon moi à envisager
une invoc qui te force à rester presque statique? ha non là je suis contre, je joue zobal pour sa mobilité et sa polyvalence, et une invoc comme ça me ferait bien chier, ou alors pour aider des amis mais moi ça ne me servirait quasiment pas (ou alors au cac si je suis taclé...?)
edit; et roxxer en fct de ses pb non ça sera rarement utile si tu prends un tant soit peu de dégâts :p

-1

voilà, je viens encore de me faire péter la rondelle. Un modérateur/admin/dev/dieu sur terre pourrait-il se manifester et nous apporter un semblant d'élément de réponses à nos revendications s'il vous plait? où au moins nous conseiller quant à un éventuel reroll?

-1
Score : -547

ben joue do pou zobal do pou c'est tres tres fort et tu peux etre en mode 6000 vita tranquillou et etre un roxeur en prime.

-2

je sais, il y a une incitation très forte vu les sorts de la part d'AG. Mais non, il y a 4 voies élémentaires sur le zobal maintenant, j'estime que les 4 doivent être viables, notamment en ce qui concerne la voie air qui fait depuis longtemps l'objet de revendications. Avant la 2.45 je battais sans trop de pression les zobals dopou, ça n'est plus le cas à présent, ok la voie eau est bien, perso je suis air feu, et la cabriole mérite (nécéssite) un up. Mon autre revendication repose sur le masque (il devrait soit ne pas envoyer de dommage à son invocateur -qui en plus en prennent pas ses res en compte mais les dommages bonus sur les invocs si- soit ne pas rusher) encore une fois on a 4 voies possibles je ne vois pas pourquoi tout le monde devrait se précipiter sur une seule, surtout que je n'aime pas trop suivre les métas classiques (ce qui n'implique pas que ma façon de jouer soit moins bien, par exemple air feu vous avez la mobilité, le roxx et le soin avec un cac soin)

0
Score : 448

persos pour pvm je suis full multi comme ça pas de soucis après pour le pvp koli 3v3 ou 1v1 tu peut faire x pano modes multie , mode do pou ,le mode full bubu avec la possibilité heal et rox en feu, eau air
full un élément je pense que c'est déjà pas mal et je trouve que la voie air à était up avec les sort en pleutre frappes en zone ok cabriole  moins utile mais je trouve que la voie air était surtout use pour la distance et non le figth cac.

0

cavalcade sert à quoi dans ce cas? multi faut être thl ou riche :p

-1

slayerkirua|19/12/2017 - 11:34:09
persos pour pvm je suis full multi comme ça pas de soucis après pour le pvp koli 3v3 ou 1v1 tu peut faire x pano modes multie , mode do pou ,le mode full bubu avec la possibilité heal et rox en feu, eau air
full un élément je pense que c'est déjà pas mal et je trouve que la voie air à était up avec les sort en pleutre frappes en zone ok cabriole  moins utile mais je trouve que la voie air était surtout use pour la distance et non le figth cac.

Le full multi est très peu intéressant en pvp et 1v1 car tu perds énormément en dégâts sachant qu'en pvp les gens sont opti résistances et tape de base plus fort qu'un zobal, 

La voie air a été up de partout sauf en classe ou pas de changement sur rétention sort inutile à présent sauf en mono air qu'en tas besoin de regen un peu

Cabriole n'est pas moins utile elle est juste inutile pas de boost et 4pa sachant que sous pesanteur tu peux pas la faire, calvacade fait tout en mieux sachant que t'as 5po dessus. En psycho t'es obligé de combattre au cac sauf si obstacles car calvacade t'approche de ta cible et cabriole t'es deja au cac donc a part la voie pleutre le air n'est pas fait pour la distance et ne se joue pas uniquement sur le pleutre

0

t'as par contre un mode do pou ultra puissant sur zobal et la osef des resist etc ....meilleur do pou de tout les jeu avec classe faite pour, en pvp et pvpm c'est une tuerie, le zobal tape du coup comme un tres bon dd et a les protec etc en plus et 6000 pdv  : super OP le zobal sinon c'est que vous savez soit pas le stuff soit pas le jouer.

-2
Score : 953

Après quelques expériences en jeux, je trouve les variantes Zobal plutôt correct dans l’ensemble avec un gros point noir: la fusion de Transe et Mascarade.
Je ne comprend pas pourquoi on devrai choisir entre un sort défensif (qui se couple en général qu'avec plastron) et d'un sort offensif (le seul qui puisse contrer des ennemis trop tanki).
J'aurai trouvé bien plus juste que par exemple la variante de Transe soit la Grimace (impossible de conserver des points de bouclier sur le zobal constament) et celle de Mascarade soit Diffraction (affectent tout les deux ennemis comme allié).

Voila voila, j'ai l'impression d'avoir perdu toutes mes capacités d'adaptation/polyvalence en tant que quelqu'un qui joue en général son Zobal en stuff rox et 4700 à 5500 vie que ce soit en 1v1 ou 3v3.

Je comprend que pour les gens qui jouent les pire compos qui sortent des zobal 7000pv full res sa soit correct de forcer le choix entre ces 2 sorts pour une question d'équilibre même si on sais qu'à coté on à l'Eni qui en plus d'être la meilleur classe de soutient est devenu la classe avec les dégâts les plus important (voie terre) sans contraintes.

0

ce sont surtout deux sorts qui nous rendent tous deux très vulnérables dès que a roxx un peu en face, perso je ne sors jamais la variante masca, et transe c'est ultra risqué ça  me vaut souvent un one-turn >

0
Score : 2211

Bonjour, tout est bien je trouve, sauf peut etre diffractions qui mériterai un changement en profondeur et comédie qui devrais avoir une utilités parce que la ça sert a rien ^^ 
ah oui masque de l’hystérique aussi dont le boost devrait etre revu ^^ parce que 10% dommage mêlée >>>>>>>>>> 200 dégât en se collant (si on est full life).

0
Score : 2864

Bonjour, 
est ce que mascarade a pas un peu perdu de sa superbe avec la 2.45? 
personnellement je m'en sert assez rarement et ce pour différente raison :

-Sort a 3 pa dans le panel du masque psychopathe qui rend la mascarade un peu moins importante dans des combo avec un corp à corp.
-Utilisable uniquement en psychopathe, c'est quand même dommage de gagner un masque qui reduit les dommages et de pas pouvoir faire des combo avec la mascarade :p 
-Parce que parfois je l’enlève pour avoir transe :p 

Ne serait il pas temps de revoir ce sort? Donner un petit coup de fouet a ce sort emblématique ? ^^ 

Différentes propositions
- La mettre disponible dans tout les masques.(simple. basique.) 
-La mettre disponible dans tout les masques et si le sort est utilisé sur un ennemi tout les alliés gagne le bonus du masque en cours (définition de mascarade : une manifestation festive rassemblant des personnes masquées et déguisées.) 
-Donner un boost de dégâts pour un tours au zobal si il utilise le sort et ainsi récompenser les zobal qui oseront commencer leurs combo par la mascarade (la plupart du temps on la met si on peux finir avec sinon on s'abstient) et lui donner une utilité même si le zobal est bas en vie.
-Faire moitié moins de dommage sur le zobal.
-Faire les dommage sur le zobal au tours d’après. 

Voila j'adore ce sort et la possibilité de burst avec mais avec cette maj je trouve qu'il perd en intérêt ^^ 

-1

masca s'utilise avec tes boubou ce qui fait que tu te manges rien, ce sorts est puissant mais equilibré.

-4
Réagir à ce sujet