En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Zobal

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:16:43
Réactions 310
Score : 754

Tant que le nombre de sorts de PB est élevé le Zobal restera le "maître des boucliers" donc investir en vitalité sera plus important que d'investir dans d'autres caractéristiques car la classe ne tape, ne tank et n'entrave pas très bien. 

.

c1aymore|20/05/2018 - 19:45:42

RODZEUR-ROROZZZ|19/05/2018 - 22:20:00
Il faut veiller à ne pas confondre viable et compétitif après, jouer feu, ou terre, ou eau ( avec de la stat j'entend ) c'est cool et on en profite bien en pvm mais hélas, ca produit des résultats à des années-lumières d'un anerice / do pou, faut arrêter de se voiler la face. Les sorts sont encore trop peu interessants comparés à la facilité de la ligne gratuite de do pou, et à l'heure actuelle, un plastron sur une base de 5000 pv, c'est nul. Il faut changer le système archaique de pb indexé sur la vita, changer le fait que mettre des PB se fait de manière passive ( = on pb et...voilà aucun impact sur les adversaires pour un coût de 5 PA ), pour le masque classe baisser les coûts en PA. ( Et mettre une LDV à Ponteira parce qu'il faut le reconnaître c'est n'importe quoi ce sort )

mais toute les classes sont comme ca!!!tu joues iop/zobal/eca/même eni ils sont plus rentable en do pou qu'en voie élémentaire!!!

le zobal en profite le mieux,pourquoi? tout simplement que grâce a ces stats do pou il peut investir en vitalité et du coup ces bouclier sont assez monstrueux (tu vois des zobal faire des boubou a 2000 facile)la ou le iop mis a part un vertus il est hors gameplay (un guerrier qui tape contre un mur comme c'est moche xD)

ce problème vient des resistance/dofus,tu atteins facilement les 40/50% resistance avec 50 résistance fixe sans compté le dofus ivoire.........forcément les dégâts des voie élémentaire sont complètement réduit,même la colere du iop qui est le gros sort a dégâts ne fait plus rien a haut niveau en pvp.

le jour ou on limite les résistances a 20% par exemple,la tu auras un intérêt de joué des voies elementaires.

c1aymore

Les dommages sont plus avantageux que les résistances.

1 0
Score : 4120

ca c'est ton point de vue...je suis désolé mais je joue zobal avec 5000 de vitalité,il fait en terme de dégâts entre 3000/4000 en pve,donc le fais d'investir en vitalité c'est un choix.

lorsque j'entend que le zobal ne tape pas (en pve!!!)ca me fait bien rire,c'est sur que si ils jouent full vita /do pou en pve......tu ne vas pas loin.

et  non pour ta dernière phrase,la preuve même du do pou!!!!!si le do pou existe aujourd'hui demande toi pourquoi? si les classes faisaient les dégâts nécessaire tu ne verras pas autant de do pou mais bien des classes elementaire.

quand tu as 40/50% avec 50 fixe plus un dofus ivoire/résistance critique.....tu ne peux pas dire que les dommages priment,regarde meme du iop avec vertus il s'en fout royal de la perte de -150% puissance a cause de l'intimidation.

0 0
Score : 962

alors? apparament une maj va tomber en juin, des nouvelles?

1 0
Score : 14140

Concernant les classes, sauf changement très important y'a presque jamais d'infos avant la sortie de la Beta.

0 0
Score : 2989

Ça sert strictement à rien d'aller spam, c'est comme la table ronde sur l'élevage à pars brasser de l'air ça n'a servis à rien... ils n'écoutent pas les joueurs.
Autant stop cette classe, si il faut attendre 5 ans pour espérer une amélioration.

0 0
Score : 718

Je pensais qu'il y allait avoir une refonte parce qu'on avait eu une intervention d'un salarié de la boîte suite au nerf des boucliers. Mais bon rien de nouveau pour le moment sad

0 0

mais on ne va pas se résigner ou attendre sans vraiment de raison juste parce qu'on n'a pas le choix, il faut forcer le destin!

0 0
Score : 302

Le Zobal est clairement au pied du mur, entre les refontes et variantes il a perdu une partie de son identité... 

Il continue simplement de sombrer dans les abysses depuis un très long moment.
Le problème majeur : les masques !

-Masque pleutre : inutile à part pour faire le tofu et tenter de faire le job d'un xel/enu a distance et taper tel un piou biggrin 

-Masque de classe : Plastron/scudo/reuche/appeau et à la limite parafuso sont les seuls sorts utiles.

-Masque psychopathe : Dégâts RIDICULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE j'ai même pas envie de parler de la variante du sort .... 
Transe est devenu peu jouable étant donné les dégâts des autres classes... et bordel.... POURQUOI AVOIR MIS MASCARADE EN VARIANTE BON DIEU POURQUOI !  

Enfin pour résumer les autres problèmes, moitié des variantes inutiles, la moitié des sorts de bouclier ne nous servent pas personnellement coupler à des dégâts de chips .

Et qu'on me sorte pas que le zobal c'est pas censé faire de dégâts parce que si... psychopathe ça correspond à un taré, moi je le vois pas vraiment alors pour le coup c'est bien réussi dans wakfu

Enfin bref la classe ne tank pas/ne deal rien/ne heal pas/n'érode pas(très important)/protège juste les autres bien joué vous avez obtenu le parfait support mule biggrin 

Nan parce que bon voilà forcer à investir en vita exactement comme les anciens sacri, sauf que eux avait vita x2 ET des boost de carac, donc eux étaient faibles juste en début de combat....

DONC à la limite si on garde les p'tits dégâts d'un tofu qui boîte bah autant remettre cette stat de vita X2 sur la mule à boubou. 

c1aymore|08/06/2018 - 22:46:43
moué et non,je la trouve plus performante qu'avant mais il y a des modifications a faire.

en ce qui concerne le role de tanking désolé mais il le fait tres bien.

joue un zobal avec 6000 pdv+2500 PB.....comment peux-tu dire qu'il ne tank pas?
surtout que le do pou du zobal correspond mieux au do pou du iop dans son gameplay.

il ne tape pas? mon zobal fait du 3000/4000 en 1 tour,le zobal c'est un hybride entre le iop et feca c'est un mixte des 2

après les dégâts a distant tel qu'ata oui ils sont a revoir la je suis d'accord.

mais inferno/furia/cabriole je les trouve bien mieux maintenant personnellement.

Le seul moment où elle était performante c'était à l'époque de Furia 60 dodo x 2.
2 -1
Score : 718

l'invoc du zobal résume bien la vaste comédie qu'est cette sous classe de...

0 0

virgulepleb|11/06/2018 - 12:42:15
ha super faut faire le forceur sur la vita pour avoir un truc correct... nan mais partons d'un mode normal à 4500 vita, de bonnes res et 1000 de stats (ou 900 dans deux élem si bi elem) baaah c'est largement en-dessous, en 1v1 (ouiiiii c'pas fait pour équilibrer ok on va dire que ça n'est pas révélateur^^) comme en 3v3, c'est pas fou, et l'invoc est l'humiliation ultime..

sur ca je suis d'accord avec toi,mais ce problème s'applique a toute les classes,ne prend pas le zobal pour un cas appart les stats vita est la plus forte a l'heure actuel.

toute les classes sont dans le même bateau,je joue iop prend exemple du iop,quel iop pvp  vois-tu aujourd’hui? le do pou et tu ne verra jamais de mode feu/eau/air(terre a voir) opti a haut niveau.

même un eni,j'ai vu des eni do pou avec mot frayeur toutes les classes joue do pou a cause de la méta resistance qui est complètement pété.

le do pou est un peu une spé tank est sur un zobal il lui va bien.

après oui des sorts sont a revoir je le nie pas (dont le masque) mais d'autres classes ont le même problème ce n'est pas uniquement le zobal.

j'ai un zobal pve depuis la sortie de la classe (sur le dofus mag) perso elle tape correctement,la difficulté aujourdh'ui ce n'est pas le zobal mais les classes distantes qui ne subissent rien et qui sont au dessus des classes cac.

1 0
Score : 14140

Totalement d'accord.

Dans mon équipe dont une bonne partie du GP est contrée sur le tank, le Zobal est une classe excellente qui sait être efficace là où il faut quand il faut, parmi roxx, tank et placement.
Le Zobal est loin d'être mauvais. Il n'est juste pas adapté au mode de jeu facile cité par c1aymore qu'est le distance-intouchable dont une grande partie des joueurs pense être le seul viable.
0 0
Score : 729

On dirait que certains ont tendance à oublier quelques petites choses, rappelons la description du Zobal :
"Ce guerrier aux multiples visages peut s'adapter à toutes les situations. Il tire son pouvoir des masques qu'il porte et peut ainsi changer de techniques de combat.

Qu'il vous tape de loin, qu'il vous maintienne au corps à corps ou qu'il vous cause des dégâts très importants, le Zobal est toujours plein de surprises Et ses adversaires en font bien souvent les frais."

En oubliant le PVP Haut Level car beaucoup ont tendances à oublier que c'est loin d'être la majorité des gens, le Zobal est le personnage "couteau suisse" celui qui vous protèges le temps que votre équipe se prépare, qui couvre le petit-pois qui fonce au cac là bas et.....et ?
Actuellement, il n'y a que la mobilité que vous avez avec le masque de classe et la protection que vous pouvez apporter grâce au Tortoruga sous Pleutre qui sont véritablement intéressant.

Je trouve ça fou d'adorer jouer le Zobal sur Wakfu qui est vraiment super (je vous invites par ailleurs à -ne serais-ce- qu'aller lire les sorts (et les masques!) de ce dernier : https://www.wakfu.com/fr/mmorpg/encyclopedie/classes/14-zobal)

Les problèmes majeurs que je vois sont :
- Le trop grand coup PA des sorts ,
        5PA pour les plus gros, Aucun avantage à les utiliser, vous retirerez 1 à 2pm ou faites passer la cible derrière vous (sachant qu'il n'y a RIEN qui permette de ce dire que ce sort a été pensé pour quelque chose en particulier!) pour des dégâts ridicules. A part sur faiblesse bienvenue, vous êtes plus rentables à protéger votre team.
        Les sorts qui permettaient au Zobal de se booster ne boost plus. Furia n'envoie plus le zobal sur le mob, cette fonction étant gentiment donnée au sort Cavalcade, où comment faire d'un sort deux sorts, pratique quand le masque ne boost plus qu'au cac. Les sorts sous Psychopathe sont revus à la baisse et passent de 4PA à 3PA.
Personne ne vois encore le problème ? Bien.
Imaginons une situation où c'est le moment de taper, vous êtes un peu loin mais par miracle déjà en masque de classe. Soyons logiques, vous êtes en 11/6.
Reushe 2PA x1 ou 2 en fonction de votre distance, masque psycho 1PA et là au choix Boliche(16-20d) Furia(27-31d)/Cavalcade(38-42d & 4PA!) ou Cabriole(22-26d) x2 + 1 Appuis (3PA) est préféré pour se dégager et ne pas se faire rouler dessus, ou non si vous avez vos PB et qu'ils sont suffisant.
Ce qui fait 2PA + 1PA + 3PAx2 =9PA. Soit vous avez 2PA qui ont étés utilisés dans un second reushe, soit dans une flamiche, soit dans une fougue, ou 0PA dans le vide si vous utilisez Cavalcade.

Bref, je vous ré-invites à aller lire la page dédiée sur Wakfu, cela vous permettra au pire de les connaître, au mieux de voir l'influence positive que cela pourrait apporter à Dofus si on adaptait la logique.

1 0

sauf que les classes sont opti en pvp a haut niveau et non bl smile.

une classe n'est pas sensé resté lv 150 toute ca vie,si après tu stagnes a l'xp sans être méchant ce n'est pas nos problème.

l'histoire du zobal? on parle du iop ?  alors "sait faire parler ces armes......."moué faut m’explique en 2018 pourquoi le cra/sacrieur tape plus que le iop?

bref si tu te bases sur ca  ba ta pas fini xD,un dommage dealer le zobal? ba le mien est multi et fesait bien du 3000/4000 en pve........dire qu'il ne tape pas c'est de la mauvaise fois.

furia a été ajusté ainsi que cabriole,et non furia ajoute bien des dommage c'est juste que tu n'es pas attiré mais il a gagné 1 po et le sort a perdu 1pa

0 0
Score : 1191

Je viens de me dire qu'en vrai il deviendrait extrêmement sympas de jouer masque grimaçant si on enlevais le partage de dommages entre le zobal et l'invocation qui est totalement useless et même pire que si il n'était pas invoqué quand on se fait taper en zone, ou bien avoir la possibilité de la contrôler car à par user tout ses pm pour foncer sur l'ennemis on ne peux pas en tirer un avantage à haut niveau.

0 0
Score : 2989

Moi j'aimerais une alternative au nerf bouclier divisé par 2 sur les invocations, parce que je trouve que c'est n'importe quoi.

0 0
Score : 215

Bonsoir à tous, 

Cela fait un moment que je regarde un peu l'évolution de toutes les classes, leur dynamisme et les variantes qui apportent de nouveaux rôles a celles-ci. 

Jouant zobal depuis sa sortie je ne vous cache pas ma déception en comparaison des autres classes.... 

Mais j'ai eu une idée, à vous de me dire ce que vous en pensez ou bien si cela a déjà été proposé. 

Nous connaissons le gameplay zobal qui consiste à: Un masque - un rôle 
Et bien justement pourquoi ne pas accentué ces différents rôles? Je m'explique. 

A l'instar de nos collègues écaflip pourquoi les masques ne donneraient pas aux sorts de "rox" des effets différents selon les masques portés.
Ainsi les masques seraient lançables comme nous/vous semblent dans le tour de jeu MAIS les effets apportés par les sorts/buffs disparaissent comme c'est le cas aujourd'hui.

Exemple: *Masque de classe - Mode tank - tout les sorts de rox tapent en vol de vie et ajoute des PB, les dommages du sort sont réduits.
* Masque du pleutre - Mode distance, débuff - tout les sorts ont des effets de malus ou bonus sur alliés et font des dégats a distance.
* Masque psychopathe - Mode rox - les sorts font plus de dégats que sous les autres masques que ce soit distance ou cac et ont une possibilité de boost (ex; Furia actuel).

Les sorts de pb ou de mouvements se feraient sous chaque masque. 

Les masques auraient donc une importance crucial dans le gameplay zobal tout en proposant différents rôles selon les choix des joueurs. 

Attention à ne pas oublier que les effets des sorts de "rox" disparaissent dès lors que l'on change de masque. 

Evidemment tout ceci n'est qu'une idée et nécessite d'être étudié en profondeur. J'ai d'ailleurs essayer de m'expliquer au mieux mais cela n'est pas facile à taper... Retranscrire ce qu'on a dans la tête sur un écran, n'est pas chose facile... Argh c'est dur d'être un zobal ... Il se peut que j'ai oublier certains détails mais je me ferai un plaisir d'y répondre (ex: les variantesdes masques qui changeraient j'ai déjà mon idée à ce sujet) 

Sur ces mots (qu'Eniripsa me pardonne de les lui emprunter) je vous souhaite une bonne soirée. 

Et n'oubliez pas.................................... Le ZOBAL, le ZOBAL.... Le ZOBAL c'est génial ! *Le Zobal c'est trop génial*

Arkham, Zobal 200, Brumen

4 0
Score : 4930

C'est à dire partir de l'idée que tous les sorts sont lançables, peu importe le masque équipé ? Et à ce moment-là, que l'effet du sort dépende du masque actuel ?

10 fois oui.

Pour la simple et bonne raison que le changement de panel de sorts en fonction de l'état est une mécanique qui a été purement supprimée sur toutes les autres classes du jeu (mot Lotof, mise en Garde, et SURTOUT sacri avec la fin des chatis, et Panda avec son nouveau Picole qui ne l'empêche pas de lancer les sorts sobres). Cette mécanique a été supprimée puisqu'elle était trop rigide, trop peu excitante, et que le changement d'état n'était pas utilisé, au profit d'un état qui domine les autres (comme le masque de Classe actuellement). Mais puisque le Zobal est une ruine du passé, on n'y a pas touché....

La voie ouverte par l'Ouginak est celle qui doit être explorée pour le nouveau Zobal. C'est à dire que les changements d'état (de masque) influent les effets des sorts, leurs conditions de lancers. Mais il ne faut plus que un sort en bloque un autre.

Si c'est comme tu l'as dit, brièvement :
-le Zobal commence dans l'état "masque de classe"
-tous les sorts sont à leur état "de base", et sont TOUS lançables quel que soit le masque
-quand on passe sous pleutre, les sorts gagnent de la PO, des facilitations de conditions de lancer, des effets d'entrave, pourquoi pas une réduction du coût en PA...
-quand on passe sous Psychopathe, les sorts ont des dommages accrus, des effets de boost (dégâts essentiellement)
-les sorts Classe vont avoir plutôt une tendance au placement/tanking/soutien.

C'est au final 3 voies qui se distinguent comme suit :
-Masque de Classe : courte PO/mêlée, tanking, soutien, placement
-Masque Pleutre : PO moyenne/élevée, entrave adverse, placement et maintien à distance
-Masque Psycho : PO comme masque de Classe, forts dégâts, perte du tanking et du soutien, mais autoboost et rapprochement.

Pour ce qui est des boucliers, je pense qu'il faut qu'ils soient lançables (et améliorés) sous TOUS les états. Et il faut introduire de nouvelles mécaniques pour que les sorts d'attaque prennent en compte les boucliers, par exemple :
-les sorts Classe tapent + fort en fonction du nombre de PB qu'ont les alliés sur la carte (ou truc de ce genre là). Ils peuvent aussi proc du bouclier comme les Iops Eau.
-les sorts Psycho tapent + fort quand on a - de bouclier
-les sorts Pleutre peuvent être lancés directement sur les alliés pour leur faire du bouclier, et les sorts de Bouclier infliger des dégâts bruts aux adversaires.

Enfin bon, je pense qu'il faut une refonte totale de la classe (surtout en regard des possibilités d'évolution qu'il peut y avoir, c'est un des gameplay les plus riches du jeu je pense, avec l'Hupper)

1 0
Score : 2953

Salut, je trouve que l'interdiction des masque à des autres est un peu dure pour les zobal et sa limite son potenciel, 
Je propose de pouvoir lancer tous les sort dans nimporte quel etat on est sauf qu'avec des état on perd sois puissance ou porté d'un sort,
par exemple :
1)Je veux lancer boliche dans l'état masque de pleutre ça tappera moins fort,
2) Je veux lancer plastron en état psycho ou pleutre j'aurai 2cases de porté à la place de 3
3) J veux lancer apathie en masque de psycho j'aurai  7 de porté fixe à la place de 10 fixe 

1 0
Score : 7580

Ce système fonctionnerait pour les sorts élémentaires et la majorité des sorts utilitaires, mais je trouve quand même que certains sorts (1 ou 2 au maximum) devrait garder la condition de masque afin de conserver/renforcer l'identité du-dit masque.

Pouvoir lancer Mascarade sous Pleutre serait une abération, par exemple.

0 0
Score : 4

Franchement, la classe Zobal a besoin d'une grosse refonte, vu que je joue cette classe depuis longtemps.

0 0
Score : 83

Yo'

J'apporte mon avis sur la classe et son utilité en PVM End-Game, jouant zobal depuis sa sortie. Déjà historiquement la classe a eut de belles années (frifri3 - mascarade powa). Bon c'était fumé mais au moins ça servait a quelque chose. 

A l'heure actuelle, disons depuis les variantes, c'est une classe bien moins utile que les autres en PVM THL. Et c'est dommage. A contrario, la classe est très forte en PVP en tant que soutien. les zobals do-pou n'ont pas besoin d'investir en carac élémentaires pour apporter des dommages conséquents et une grande adaptabilité en placement/support. Je la range dans le même tiroir que les xélors. Fort en pvp, inadapté en pvm.

Une grande partie des sorts du Zobal ont un-deux des problèmes suivants :

- Condition/états => ça c'est la classe et son gameplay okay. Sauf que préparer des tours N-1 pour optimiser des masques (tour de rox) c'est bien mais trop peu avantageux en équipe. D'autres persos support font un travail bien meilleur sans prise de tête sans contraintes.
La solution pratique, lancer plusieurs masques par tour, quitte à baisser la puissance des autres effets/sorts du Zobal. Moins de rox pour plus de synergie avec les part's. 

- Coût de lancer => La grosse blague des variantes, des sorts coutant jusqu'à 5PA pour des effets et des dommages médiocres. J'sais pas trop quoi argumenter. Les sorts feu sont inutilisables et les sorts de déplacement/tp sont juste ULTRA situationel.
La solution, au delà de baisser les couts de lancer, serait de rajouter des effets cumulables si le sort est relancé au tour suivant. Tu claques 5PA pour Estrella, tu te TP et au tour suivant la portée/dom d'Estrella est augmentée. C'est un exemple bête et méchant mais donner au zobal des sorts à la mécanique du sram ou du cra permettrait de donner un second souffle à la classe et à des sorts délaissés.

Autre problème quand je joue PVM endGame, c'est les boucliers. On peut pas faire une analyse du potentiel du Zobal sans en parler. Scudo/plastron/torto/transe sont des sorts corrects voir très puissants en JcJ. En vérité ils sont tellement supérieurs aux autres sorts de la classe que je passe souvent mes tours à les spammer. En même temps vu les patates que mettent les mobs et la portée/rox des sorts du zobal y'a pas grand chose de mieux à faire.
Une solution, trouver une nouvelle mécanique de don de points de boucliers selon telle ou telle action faites par un mob ou un allier. Cette perspective avec le forgelave et la génialissime et incroyable invocation du masque grimaçant (LOL) pourrait devenir un aspect très intéressant si elle devient plus dédiée au Zobal et moins dépendante d'une IA. 

Autre point secondaire : le Zobal dispose de 3 sorts pour Rall PM. C'est génial. Mais qui s'en sert ou y voit une utilité ? A part un coup ou deux d'Apathie j'en cherche encore l'interet. 

En bref, comme souligné par mes VDD , zobal go rework sérieux y'a du boulot. 

1 0
Score : 196

Faire en sorte que l'invoc soit contrôlable et puisse transférer des points de bouclier entre alliés ? 2PA pour "voler" 300(fixe ?), 2PA pour donner 300 ? 

1 0
Score : 478

Up zobal svp je joue pas cette classe mais ça fait trop de la peine à voir comme c'est vulnérable dès qui ya un peu d'éro en face ils devraient limite pouvoir se debuff comme panda ou eni

1 0
Score : 584

Ca fait un moment qu'on demande un up du zobal, voilà qui est fait. Le problème c'est que maintenant c'est trop fort : rox, tank, bouclier, très grosse mobilité.
En comparaison au sacri qui lui dois (en théorie) choisir entre rox et tank, le zobal fait les deux en même temps, bien sûr le zobal n'as pas autant de placement que le sacri mais plus ça serais compliqué.

Le centre du problème viens à mon avis de la grimace, celle si tank la moitié des dégâts subi par le zozo alors en soit c'est fort mais ça va sauf que dans les condition du zobal qui donne des boucliers, ça rend ça juste tellement fort, sans oublier que si on détacle la grimace avec une perte de pa/pm le zobal et celle-ci gagnent des boucliers ça arrive pas souvent on est d'accord mais ça reste fort.
Afin de remédier à ce problème qu'est la grimace, on pourrait lui attribuer un rôle en fonction du masque du zobal :
- En masque de l'intrépide/infatigable, la grimace tank la moitié des dégâts subis par le zobal.
- En masque du psychopathe/hystérique, la grimace peut taper, à voir combien, si ça serait les seul effets (inflige un malus de fuite?, ou un autre truc qui empêcherai la cible de fuir le zobal? ou un boost dmg pour le zobal?)
- En masque pleutre/couard, la grimace pourrait aider le zobal dans sa fuite ou alors mettre de léger dommage  distance (j'avoue que là j'ai pas trop d'idées :/)

Au final, ça nerf juste le tank + rox qui est trop fort sachant que les boubou restent peu importe le masque. D'ailleurs on pourrait aller plus loin dans mon idée en attribuant des effets différent pour chaque masque + en rapport avec les effet du masque (en gros en masque hystérique ou psycopathe la grimace ne ferait pas la même chose).

3 -1

le zobal trop fort--> juste non^^
par contre pour la grimace il y a déjà eu des propositions, je vais remettre la mienne ici; dans tous les cas la grimace prend 50% des dégâts; et en tank: elle les réduirait de 10%, roxx; elle appliquerait de l'érosion (à voir la valeur et la portée), et pleutre, poserait des petits boucliers et/ou virerait des pm aux adversaires

0 0
Score : 1031

Pour ceux qui ont pas forcément fais gaffe et parce que je trouve que c'est important de le remettre parce que + de visibilité tout simplement :

Peut-être pour trouver un point d'entente je peu proposer autre chose qui serait peut-être un moins gros nerf. Déjà, quoi qu'il arrive la grimace tank une partie des dégâts, mais selon les masques du zobal cette capacité est plus moins forte.
- En masque de l'intrépide/infatiguable :

• la grimace tank 50% des dégâts subis
  • peut importe sa position sur la map, la grimace bénéficie du bonus de masque donc soit 90% dmg subis, soit + 30 de tacle
- En masque du psychopathe/hystérique
  • la grimace tank 30% des dégâts subis
  • la grimace peu désormais taper neutre au cac uniquement (ou peut-être 2po, à voir)
  • peut importe sa position sur la map, la grimace bénéficie du bonus de masque donc soit +10% dmg mêlée, soit elle inflige des dégâts autour d'elle en fonction de sa vita
- En masque du pleutre/couard
  • la grimace tank 20% des dégâts subis
  • la grimace peu désormais taper neutre a 2po mini (à voir la po max et si lancé en ligne ou non).
  • peut importe sa position sur la map, la grimace bénéficie du bonus de masque donc soit +10% dmg distance, soit +1pm
  • le tacle du masque est réduit à 50
  • l'IA du masque devient plus fuyarde

Bon je pense qu'on peut apporter des améliorations à ma proposition mais elle me paraît très bien smile. Selon ses formes le zobal pourra tank plus ou moins (je me répète mais faut pas oublier que peut importe la forme, le zozo à les boubou). Même si à 1ère vue c'est une nerf, et c'est le but, la grimace serait quand même up en parallèle.

PS : Ah oui histoire qu'il n'y ai pas de quiproquo, c'est la cible tapé qui subi la plus grande partie des dmg, donc taper la grimace en masque du pleutre/couard ferait que c'est le masque qui prend 80% des dégâts et non le zobal.
-Akulard
1 0
Score : 3827

Franchement super idée, avec un skin différent pour les masque et ça serai juste parfait ! 

0 0
Score : 6

Depuis la 2.48 le zobal pvm est quel mono element, puis quel bi-element si nécessaire ?

0 0

ça dépend du lvl, pour commencer à part full terre c'est compliqué

0 0
Score : 240

Je viens mettre mon petit grain de sel dans la discussion : 

Pour moi il y a deux sorts qui sont vraiment pénalisant dans le build du zobal alors qu'ils devraient être les 2 sorts les plus puissant : 

- L'invocation du masque que l'on obtient au niveau 100 est très mauvais pour plein de raisons que je vais me permettre de ne pas citer en pensant que vous les connaissez déjà. 

_ Le plastron qui du fait de son coup en pa rend le sort assez faible, utile si l'on a des alliés qui en bénéficient en zone, et risible si l'on est seul, car le bouclier ne sert plus à rien. 

Selon moi, l'invocation du zobal est totalement à revoir: soit en faire un totem tout simplement pour le rendre viable, au moins ça. 

Pour le plastron, il faut soit diminuer le coût en pa, car le zobal ne joue pas qu'en équipe, soit augmenter le nombre de point de bouclier car comme je le dis, il est totalement inutile joué en solo. 

Voila c'est tout. J'aurai pu développer plus, mais la plupart du temps mes messages passent inaperçu alors c'est pas trop grave sad

0 0
Réagir à ce sujet