FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'utilité du zobal en 2.45

Par GucciBoys2 - ABONNÉ - 10 Décembre 2017 - 21:52:54

Bonjour,
Je vous fait part de ma déception en vers le zobal on attendais un up a la 2.45.

Je remarque que la moitié des persos maintenant on la possibilité de donner du bouclier....autant que plastron (sort numéro un du zobal)

Les variantes il y a que des sorts de rox/dommage...je trouve que cette classe est vraiment mise de côté depuis un bon bout de temps.

Franchement je ne vois plus du tout son utilité sur Dofus si ce n'est en kolizeum 3v3 ...en 1v1 on en parle pas.

J'attends une réponse de quelqu'un de chez Ankama pour avoir votre version des faits.

Sur ce bonne soirée smile

6 -6
Réactions 42
Score : -4183

"on attendais un up a la 2.45." ah car y en a pas eu un ? laisse moi rire

3 -5
Score : 60

Non du tout, sauf la grimace qui sort du lot le reste que des sorts de rox/dommage,

0 0
Score : 1454

Si tu joue bien et que tu connais bien ta classe tu peu très bien gagner en 1v1 mais c'est vrai que depuis la maj ont a gagner en puissance mais nos adversaires eu ont gagner bcp plus comme les hupper ou les sacri qui font des attaques très puissante

1 -1
Score : 1550

Ouais fin le jour ou le zobal ressemblera à quelque chose ( qui puisse être à la hauteur des autres classes ) ... On sera tous les deux pieds dans la tombe ^^

5 0
Score : 3

Salut à tous !! Je vis moi aussi une grosse frustration avec ma zobale niveau 111.

Avant la mise à jour 2.45, voilà ce que je vivais :Sérieux les gars, c'est violent !! J'aime mon perso, et j'ai aimé jouer Zobale. Mais plus tu montes de niveau, et plus tu te rends compte de la galère que c'est, de jouer zobal. T'es obligé de jouer en psychopathe, pour taper fort. Tes sorts principaux coûtent 4 PA. Mais au moins, t'es un bon perso de soutien. Tu peux mettre un méga bouclier à tes alliés tous les 3 tours (plastron), leur donner du tacles, de la puissance, à chaque tour leur donner un p'tit bouclier (torturuga). T'es aussi un bon tank.
 Et voici ce qu'on vit maintenant avec ma mise à jour :Une invocation (euh d'accord, mais pas indispensable), fini les boucliers sympas ! L'intervalle de relance est trop long. Et la PUISSANCE !! Quelle puissance ?? y a plus !!! On a plus de sort en pleutre.... euh cool. Mais euh, si c'est pour jouer à distance autant changer de classe ( genre crâ). Jouer sous pleutre, c'est toujours aussi déprimant. Tu ne tapes pas très fort, et tu ne fais pas non d'effet intéressant.

Donc seul point positif... le PM gratuit... sous pleutre. Des sorts qui coûtent moins cher, mais qui ne sont plus aussi puissants.

Bref... comment on joue zobal maintenant ?? 

0 0
Score : 160

Le gros problème de la maj c'est de ne pas choisir quel sort tu voudrais maxer.
Le Zobal doit être lvl 135 pour avoir Plastron au max, alors qu'avant c'était plus facile de choisir.

Moi j'aime bien la classe, mais je suis lvl 186, j'ai donc débloqué la majorité des sorts importants.
Le gameplay en pleutre est vraiment super fun, je trouve qu'on a pas mal de polyvalence en fonction des combats grâce à ça, entre les shields, du ret pm, du ret po, du malus do, un sort de zone, un sort qui repousse, ...
Le zobal se veut polyvalent, si tu veux le jouer exclusivement tank, je ne pense pas que la classe (en 2.45) soit faite pour toi.

2 0
Score : 60

Le plastron du zobal qui coûte 5 PA qui ajoute environ 1000 bouclier avec 5000 pdv,
Le contrecoup de l'eca qui donne 1000 pts de bouclier et j'en passe des classes qui donne du bouclier maintenant ( l'eni qui ajoute 1000 pts de bouclier pour 2 PA ok c'est pas en zone...mais je trouve frustrant cette maj pour les zobal on attendait mieux...et en 1v1 je vois vraiment pas sa puissance vu que plastron coûte 5 PA, donc un tour sur quatre tu plastron donc tu ne peux quasi rien faire d'autre avec tes 6 PA restant...le sort mascarade est puissant oui, mais je trouve plus son utilité perso, sauf si c'est pour finir un ennemi et être serein après sur le combat, donc en 1v1 je ne vois pas trop sa puissance, la grimace n'est pas super utile, il aurait fallu que quand on rox la grimace le zobal ne perds pas de pdv...

1 -1
Score : 763

La classe est laissée à l'abandon les dev en on rien à foutre. Mon crâ tape du 600 (pour exemple) là ou mon zobal tapera 250 au cac avec le même stuff.

2 -2
Score : 231

Ce post est une grosse blague.
Sincèrement je suis affligé de voir qu'on considère le zobal comme ayant été nerf alors qu'il a sûrement pris son plus gros up depuis longtemps.
Non seulement il a été up, mais en plus il est rentré dans le meta game grâce a la 2.45. J'ai juste une chose à dire : apprenez a jouer

3 -5
Score : 54

Tu maintiens en PVM et 1v1?

0 0
Score : 130

Dixit le mec qui joue sacri...

0 0
Score : 231

J'ai un zobal 199sur un autre compte gros malin

0 0
Score : 130

Le zobal a reçu un up. Ok, mais il n'est clairement pas dans la méta, c'est triste à dire mais y'a tellement mieux. Et sur tout les niveaux.

1 0
Score : 564

Le zobal a en effet reçu un bon up mais toujours pas assez bon pour pouvoir rivaliser avec des classes qui sur le papier doivent être moins damage dealer que le zobal.

Exemple: une classe distance qui tape plus fort qu’une classe cac, je comprendrais jamais.
La classe cac doit pouvoir taper plus fort afin d’avoir une contrepartie aux dégâts des monstres qu’il prend en s’exposant.

Le zobal est le parfait exemple, puisque qu’il doit s’exposer en tant que classe cac mais niveau dégâts ne rivalise même pas avec un steam et/ou cra qui eux sont distance.

J’ai l’impression qu’il n’y à aucun gameplay sur la classe.
Si on veut tank, le plastron coûte toujours trop cher ( surtout que les autres classes sont capables de mettre de shield) en coût de PA.
Si on veut taper, bah on ne tape pas assez fort tout simplement.

Les variantes auraient pu résoudre ce problème mais non ça n’a strictement pas amélioré le zobal sur le fond.

Il y’a quand même du positif, le coût en PA de furia, la voie do pou est cool et équilibré.

A voir si les devs comptent faire quelque chose, juste à attendre et voir smile

4 0
Score : 715

En 2.45 le steamer c'est vraiment pas ouf niveau dommage (sans parler de toutes les contraines qu'on a nous aussi). Ce qu'à fait anakma c'est que les classes cac c'est dommage+Tank et distance c'est dommages+entrave avec une contrainte de ne pas pouvoir taper au cac.

1 -1
Score : 718

Malgré les petites améliorations (et il y en a) je sais pas pour vous mais j'ai pas l'impression que les choses se soient améliorées. C'est triste franchement, tout cet espoir réduit à néant ;'(

0 0
Score : 715

Il y en a encore un, normalement avant le 18 il devraient annoncer un équilibrage (date à laquel on peut s'inscrire pour les DWS). wink

1 0
Score : 440

Ca vient d'être mis en ligne. En gros, quasi rien comme modifications...

Ah si, nerf du boff do pou de boccaria 100 > 80 et et de boliche avec les dommages réduits... Après quelques petits up sur les sorts air et feu. Mais de ce que j'ai pu lire sur le forum ces temps-ci, c'est pas l'équilibrage de janvier qui va arranger les choses...

0 0

En tout cas le up de Ginga est toujours aussi nul, je comprend pas pourquoi se spell est limité a une réduction des dégâts uniquement en mélée.

0 0

ce serait trop fort sinon ^^ t'imagine ?

0 0
Score : 10636

En Pvp, que ça soit en 1v1 ou 3v3, ça pue, mais en Pvm, je trouve que ça a été un très gros up.

0 -1
Score : -471

en 3 vs 3 non ca pue pas c'est même plutôt fort. Faut arrêter un peu. faudrait même faire en sorte que les boubous ( et tous pas que ceux du zobal ) ne puissent pas s'appliquer aux invos des autres classes sauf les capacités propre aux classes elles même sur leur propre invo ( le zobal pourrait donc tjs mettre ses boubou sur ses invos à lui mais pas sur celle de son collègue osa ou sadi ou xel etc.....)

0 -1
Score : 315

Bah en 1v1 si tu joue bien ton zozo en alternant les boubou, rox  oklm sauf contre les classes type énu qui ce recon 1400 en foutant un coup de koutoulou sur une bèche ou autre 

1 0

Oxy je sais pas d'ou tu viens mais je peux te dire qu'avec ton boubou à 6pa ça va contre aucune classe. Franchement encore un peu déçu par la maj mais heureux qu'il y en ai eu une. J'étais choqué quand j'ai vu l'état dans lequel ils nous avaient laissé en 2.45

Ginga est en tout cas beaucoup plus intéressant qu'avant et peut être simpa pour le PvM si il faut tank !

Même la Grimace me fait moins peur qu'avant mais reste toujours trop tendue à jouer à mon avis.

Comédie est toujours la blague la moins drôle du jeu.

Par contre merci pour les 3 pa de cabri et le lancer en ligne smile !!!

0 0
Score : 315

Bah certe 5 pa c'est chiant mais depend comment tu joue ta classe moi j'ai pas de pbl avec 

Franchement  moi je dis go mettre le plastron a 4 pa car lui le iop a aussi un plastron a 3 pa ^^ pas la même zone mais quand même et le -150 pui contrainte   boff

0 0

5PA / 4PA je sais pas trop quoi en penser, le spell coûte quand même un peu cher en PA.

Le mettre à 4PA, je ne sais pas si il permettrais au zobal d'être plus polyvalent.

Mais un solution envisageable serait de pouvoir le mettre a partir de n'importe quel masque, ainsi il reste à 5 PA mais a une plus grand flexibilité.

Dans tous les cas, actuellement le zobal reste inférieur à TOUTES les classes et je pense que la majorité des joueurs sont d'accords sur ce point.

4 0
Réagir à ce sujet