FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'utilité du zobal en 2.45

Par GucciBoys2 - ABONNÉ - 10 Décembre 2017 - 21:52:54
Réactions 42
Score : 771

Sinon Zobal en pvm ? Ca fait quoi de pas pouvoir tuer un groupe de monstre seul ? smile

0 -6
Score : -485

ben si ca peut! Mais c'est vrai que comme tu joues cra ca doit te faire drôles de passer de cra à n'importe quelle autre classe^^ en pvm.

1 0
Score : -27

Bonjour,

J'utilise actuellement mon zobal en pvm THL et j'avoue être assez déçu...Bien que dans l'ensemble, les nouveaux sorts ne révolutionnent pas du tout le pvm, les synergies sont pareils qu'avant et j'ai eu aucun mal à m'y habituer. Pour certains, c'est même plutôt un nerf (R.I.P karcham sans ldv, le CC sur zato), pour d'autres, c'est intéressant (variante d'épée céleste sympa).

Pour revenir sur le zobal, je trouve que son rôle de protecteur n'est pas encore remplaçable par un seul perso (par plusieurs oui par contre), et pour moi, ce qu'il apporte en protection peut être apporter que par un zobal. Sauf que le zobal, une fois qu'il a fait son plastron, il sert pas à grand chose. Au début j'ai vu comme un bon up le fait que les sorts en psycho passent à 3PA, mais en PVM, tu es jamais en psycho parce que c'est bien plus de safe de taper de loin. Je passe en psycho seulement sur un boss ou sur un monstre isolé. Sinon le reste du temps, j'suis en pleutre avec 10% de dommages à distance sur ma team, et on sait tous qu'en pleutre on tape rien.

L'idée des masques est bonne, il y quelque chose à exploiter (encore heureux vous me direz !). Cependant, en pvm THL, c'est souvent trop dangereux (je parle du contenu THL end-game) de foncer au càc (donc sous psycho) alors on passe en pleutre. A noter que le masque de classe est toujours aussi inutile, et ce serait peut être là qu'il faudrait creuser pour améliorer le zobal. On est en masque de classe seulement au T1 (puis T4 si on a un joli placement plastron) pour mettre le plastron (qui, au passage, était vraiment sympa à l'époque de frigost 3 mais qui saute beaucoup trop vite face au contenu end-game actuel). Petit exemple, l'ectorche (et c'est une exemple parmi tant d'autres) qui envoie du 1500 (parfois moins, parfois plus) en zone, chaque tour, et 1500, c'est supérieur à un plastron qui est censé tenir 2 tours. Donc si un seul monstre perce le plastron qui est censé résister pour 2 tours... Qu'il soit percé par un sort monocible, ou par un focus des monstres sur le même personnages, ce serait normal, mais pas là.
Tous les sorts de dégâts en masque de classe sont inutiles, et on devrait remplacer ces sorts par des sorts de protection, et pourquoi pas envisager quelque chose comparable à l'ancien fonctionnement des châtiments des sacrieurs (pour rappel, les sacrieurs était boostés en stats de 100% des dégâts subits en pvm et de 50% en pvp), car je suis conscient qu'augmenter simplement la dose de protection déséquilibrerait le pvpm.
On pourrait appliquer ce ratio de 100% en pvm et 50% en pvp, ce qui pourrait permettre de up les protections (de +50% par exemple, ce qui donnera un bouclier à 1900-2000 PB en pvm et 1000 PB en pvp) et augmenter le nombre de sort qui permettre de donner des boucliers. Et en diminuant en pvp les PB de chaque sort, mais en rajoutant des sorts, on pourrait aboutir à un zobal plus stratégique à jouer en pvpm, et à la fois utile en pvm.
On pourrait aussi augmenter les dégâts des sorts de distance, mais dans ce cas le masque de pleutre serait plus une attitude "dommage à distance" que "fuite", et le masque de psycho "dommage au càc".

En bref : le zobal en PVM a un rôle de protection. Cependant, les protections qu'il propose ne sont pas à la hauteur (ex : face à un ectorche)  et ce "non-accomplissement" de ce rôle n'est pas compensé par les dommages qui peut faire.

0 -2
Score : 2733

je trouve aussi que le zobal est en retard par rapport aux autres classes...

3 -2
Score : -485

Non il est au niveau des autres voir au dessus sur pas mal de truc.

3 -4
Score : 562

Ah mais toi tu as fais le tour du forum zobal pour venir dire des conneries?

soit tu joues pas zobal, ou soit avec ton eni tu te fais rouler dessus par un zobal a chaque koli.

Mais c'est pas possible de venir ici, de lire ce forum et dire de tel choses.

Je me permets de te poser une question, tu joues à Dofus depuis combien de temps? 2 jours? 2jours 3/4? 

5 -4
Score : 1

Pourrait-ils baisser le coup en PA de agular ou cavalcade ?

1 -1
Score : 1210

Cest dommage que la classe soit délaissé.
La seule classe qui ne peux pas pvm tout seul. Et Ca les chocs pas chez ankama ?

2 0
Score : 718

izy enu détruire la classe la plus pourrie du jeu c'est sa vie chaque matin il se réveille il doit tirer une fléchette sur un poster de zobal sinon il arrive pas à chier miskine

2 -1
Score : 437

pourtant il m'a dit qu'il arrivait très bien à te chier dans la bouche mais bon, tu dois être stimulant je pense .

0 -1
Réagir à ce sujet