En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 1555

Le zobal 2.46 et le sort Scudo

Par lgsairu - ABONNÉ - 11 Janvier 2018 - 21:05:49

Bonsoir,

J'ai donc vu les modifications du Zobal qui seront surement apportées à la prochaine Maj, et je suis plutôt satisfait, notamment du up Grimace qui fait vraiment plaisir.
Je suis assez content de voir un nerf zob dopou, en effet je trouve que c'était un peu trop facile de jouer zobal avec 7k vita et de rox full dopou, maintenant ils faudra se casser un peu plus la tête pour trouver un bon compromis rox/vita happy

Cependant, je me demandais s'il n'était pas pertinent de faire passer la PO minimale du sort Scudo à 0 (excellent sort au passage) afin de donner une meilleure capacité de protection au zobal ?
En effet vu qu'il y a eu un nerf de masca/transe, dans le sens ou on doit aujourd'hui choisir entre les deux, je trouve que le zobal n'a pas suffisamment de protection pour lui même. Bien sur le up Grimace fait plaisir, mais les PB de cette dernière ne verrons presque jamais le jour, suffit de connaitre le truc et de ne pas la détacler (et de la pousser).

Une PO minimale de 0 au scudo ne rendrait pas le Zobal abusé, mais lui permettrait simplement de mieux tanker car c'est souvent lui le focus.
Vu qu'aujourd'hui, si on choisit de prendre la transe on ne peut plus masca, et si on masca on ne peut simplement plus se protéger (y'a certes le plastron, mais le cd est trop long pour se protéger seul), c'est compliqué de tanker, surtout si les modes zob full vita dopou à 7k disparaissent (enfin ça m'étonnerait, le zob dopou reste viable).
Après vu que le nombre de % du scudo est relativement haut, pourquoi pas le diminuer un peu lorsque le zobal l'utilise sur lui même, ce qui équilibrerait la chose.
Néanmoins, le grand problème de faire passer le scudo à une PO minimale de 0 serait (je pense) que la transe devienne totalement useless, et qu'il n'y ai clairement plus aucun dilemme dans le choix masca/transe.

Cdts,

Empereur-devil.

0
Réactions 15
Score : 231

Ouai enfin c'était loin d'être OP le zobal dopou hein... ça ne méritait aucunement un nerf (et va encore une fois relégué le zobal aux abysses).
Pour la transe c'est déjà super situationnel donc c'est pas vraiment un problème. Le changement sur scudo serai appréciable en effet, mais je pense que passer le plastron a 4 pa serai plus appréciable encore.

lgsairu|13/01/2018 - 01:30:09
Le plastron est (je trouve) au bon nombre de pa. Le sort est très bon et est toujours dans la méta, et ne nécessite pas de changements selon moi.
Le zobal dopou est trop fort je trouve, non pas uniquement sur le fait de taper "trop fort" en dopou, mais c'est surtout le fait de pouvoir mettre des stuff sans stat avec 7000 vita en mettant juste des troph dopou et quelques stuff dopou. Le "nerf", et encore c'est un petit nerf, les dégats sont pas si nerf que ça, est largement justifié je trouve.

C'est une blague j'espère? ^^ Plastron dans la meta? Quelle meta exactement stp?
Quand au stuff do pou, je te rappel que le roxx a la boliche ne dépassé pas les 600. Compare ça des classes non DD tel que eni, enu ou elio je suis désolé mais c'était juste ridicule. (Surtout qu'ils apportent bien plus dans la méta actuelle que le zobal). Sans parlé des condition pour placer le roxx (PO faible et en ligne, nécéssite un obstacle)
Quand au 7000 de vita, a part un stuff sur optimisé avec des fm vita de partout je voit pas trop comment tu peut atteindre ce montant de point de vie.
Et clairement le nerf n'est pas si petit. 20 dommages dopou + le nerf de la boliche c'est pas rien.
En bref on nerf une classe qui était déjà sous joué, pour dire que le nerf était mérité, c'est clairement que tu n'a jamais joué la classe ou que tu es de mauvaise foi.
3

Le plastron est (je trouve) au bon nombre de pa. Le sort est très bon et est toujours dans la méta, et ne nécessite pas de changements selon moi.
Le zobal dopou est trop fort je trouve, non pas uniquement sur le fait de taper "trop fort" en dopou, mais c'est surtout le fait de pouvoir mettre des stuff sans stat avec 7000 vita en mettant juste des troph dopou et quelques stuff dopou. Le "nerf", et encore c'est un petit nerf, les dégats sont pas si nerf que ça, est largement justifié je trouve.

0
Score : 497

Néanmoins, le grand problème de faire passer le scudo à une PO minimale de 0 serait (je pense) que la transe devienne totalement useless, et qu'il n'y ai clairement plus aucun dilemme dans le choix masca/transe.

Pas spécialement, scudo est une variante de reuche, reuche est extrêmement fort et c'est l'un des sorts qu'on apprécie sur le classe.

Le fait de pouvoir lancer scudo sur soi-même et sur les autres (avec une différence de PB comme tu la dit) serait une bonne idée et serait une bonne alternative a reuche.
Je ne pense pas que cela rendrait le zobal trop fort mais juste un peu plus tank, qui est son rôle principale au départ.
0

A titre personnel je trouve que jouer scudo/boliche est infiniment plus rentable que jouer reuch sur le zobal, vu que la boliche a  été UP en PO et ne coute plus que 3pa. Pour se déplacer c'est mieux que rien, et le % de PB du scudo est extrêmement intéressant.
Après oui j'aimerai vraiment un scudo 0 PO, mais je pense juste qu'il faut réduire le % de PB quand on le met sur soi, sinon le sort serait (à mon avis) un peu trop fort, se mettre un mini plastron pour 3pa sans cd sur soi à chaque tour..

1

Yahbon|13/01/2018 - 00:39:01
Ouai enfin c'était loin d'être OP le zobal dopou hein... ça ne méritait aucunement un nerf (et va encore une fois relégué le zobal aux abysses).
Pour la transe c'est déjà super situationnel donc c'est pas vraiment un problème. Le changement sur scudo serai appréciable en effet, mais je pense que passer le plastron a 4 pa serai plus appréciable encore.

lgsairu|13/01/2018 - 01:30:09

C'est une blague j'espère? ^^ Plastron dans la meta? Quelle meta exactement stp?
Quand au stuff do pou, je te rappel que le roxx a la boliche ne dépassé pas les 600. Compare ça des classes non DD tel que eni, enu ou elio je suis désolé mais c'était juste ridicule. (Surtout qu'ils apportent bien plus dans la méta actuelle que le zobal). Sans parlé des condition pour placer le roxx (PO faible et en ligne, nécéssite un obstacle)
Quand au 7000 de vita, a part un stuff sur optimisé avec des fm vita de partout je voit pas trop comment tu peut atteindre ce montant de point de vie.
Et clairement le nerf n'est pas si petit. 20 dommages dopou + le nerf de la boliche c'est pas rien.
En bref on nerf une classe qui était déjà sous joué, pour dire que le nerf était mérité, c'est clairement que tu n'a jamais joué la classe ou que tu es de mauvaise foi.

Je joue zobal depuis la sortie de ce dernier, j'ai joué zobal dans de nombreux tournois, mais j'ai également fait tout le contenu pvm thl avec, je sais à peu près de quoi je parle, je me passerai de ton commentaire pour commencer, merci bien.
Oui le plastron est dans la méta, que ce soit en pvpm (en pilier/zobal/érodeur) ou en pvm, on a pu le voir notamment avec bethel/solar qui se font facilement en compo zob.
Ensuite oui les modes 7k c'est pas un mythe, c'est sur il faut être opti, mais perso j'ai des modes à 7k avec quelques over vita, que j'utilisent assez rarement (car faut avouer c'est assez sale comme manière de jouer) et qui tapent bien trop fort en dopou, ce qui n'est je trouve pas normal.
Je me répète encore une fois, oui c'est mérité, c'est trop simple de jouer full vita sans aucun stuff qui ne donne de stats et faire des tours boccaria double boliche libé à 1800/t, parceque quand tu ne peux pas caler tes dopou tu fais la mulasses à boubou, les plastron montent à plus de 1700-1800 laugh et je ne te parle pas des spam torto/scudo.
Après dans cette nouvelle méta 2.45 les dopou sont ultra nerfés (heureusement, je n'aimais pas du tout cette méta full dopou), je pense simplement qu'il faut up d'autre voies élem pour compenser ce nerf, et rendre plus viables des voies feu/air ou même terre (même si cette dernière est plutôt OP je trouve) au lieu de se complaire avec des modes full vita dopou nobrain.

0

Le plastron dans la méta, hum je sais pas trop.

Je trouve vraiment qu'il manque de maniabilité, je pense qu'il mérite un tout petit up mais vraiment pas grand chose pour qu'il soit vraiment viable.
"""Exemple: possibilité de le mettre peu importe le masque ou alors possibilité de le mettre sur 2 masques."""

Fin je sais pas mais je pense qu'il mérite un tout petit up quand même.

Les DO POU je trouve pas le nerf totalement abusé, je pense que maintenant il est équilibré.

Mais sinon clairement le zobal dégâts n'est plus dans la méta depuis bien longtemps, les seuls zobal "méta" c'est les zobal full vita/tank qui sont encore "un peu" intéressant en pvm.

0

Le problème d'un up plastron c'est qu'il ne faut pas up le % de PB, sinon y'aurait encore plus de zob 7k.
En soit un plastron 4pa ne me dérangerait pas en tant que tel, juste que perso j'en ai jamais vraiment vu la nécessité, je trouve le sort plutôt satisfaisant tel quel, loin d'être trop fort, loin d'être trop faible.
Après oui tes idées de le mettre sur plusieurs masque serait pas mal dans le sens ou le plastron est un peu le sort de base du zobal, et ça réduirait de 1 le coup en PA quand on est en psycho/pleutre.
A l'époque je trouvais ça bien de mettre le plastron sur le masque de classe car ça nous forçait à jouer masque de classe (parce que le bonus puait la merde à coté du psycho et du coup ça donnait un intêret au masque de classe, alors qu’aujourd’hui les réduc du masque infatigable sont tellement fumées qu'on a pas besoin de devoir plastron pour finir son tour en infatigable).
Après, si je pouvais choisir et faire des up ce serait plutôt sur les sorts des autres voies élem du zobal (feu/air/terre), avec des rétention/martelo 3pa, meilleurs dégats, up dégat angular etc..  et sans oublier le Scudo 0 PO happy 
Enfin histoire que les zob full terre ne fasse pas QUE du spam furia/cac, les zob eau que de la boliche etc.. et qu'au final on ne se retrouve pas qu'avec des zob 7k vita spam boubou/dopou..

0
Score : 2427

"Je suis assez content de voir un nerf zob dopou, en effet je trouve que c'était un peu trop facile de jouer zobal avec 7k vita et de rox full dopou, maintenant ils faudra se casser un peu plus la tête pour trouver un bon compromis rox/vita happy "

Il n'y a que moi qui voit un up de la voie eau pour les dopou ? Si tu fais le calcul de dégâts Bocciara + Boliche c'est nettement plus fort qu'avant !
Et je pense qu'on se casse déjà bien assez la tête comme ça en sacrifiant nos caractéristique par la vita ! laugh
En revanche ce qui est dommage c'est que les voies feu et terre ressortent moins du lot à présent...

0

Comment c'est possible sachant qu'il y'a un nerf des do pou donné par bocciara: ça passe de 100 à 80 

1
Score : 613

Il faut vraiment être un youf pour dire que Plastron est dans la meta actuellement. Jamais entendu personne dire ça. Et encore pire pour dire que le zobal dopou et nouvellement le mode full air est op.

N'importe quoi srx, ya qu'à faire des kolis 1v1 ou 3v3 une aprèm pour comprendre que c'est la classe en dessous de toutes. 

0

Euh, qui a dit que le mode air était op ? Pour le plastron j'ai dit que le sort était pas si nul que ça, et qu'au contraire avec un scudo à 0 PO ce serait parfait couplé au plastron.
De plus j'ai dis que plastron n'était pas forcément une priorité (même si pourquoi pas faire un up du sort), mais qu'au contraire se focus sur un up des autres voies élem comme terre/air/feu serait bien plus intéressant (en plus du scudo 0 PO).
Donc ce serait bien d'arrêter de raconter déformer mes propos (voir de dire des choses que je n'ai jamais dite, la voie air pue la merde et je milite pour un up de cette dernière). happy
Ensuite, en kis le zobal est loin d'être en dessous quand il est dans une composition convenable, à savoir pilier/zobal/érodeur. C'est sur que si tu le joue sans pilier ça sert à rien, mais ça c'est comme toute classe support non pilier (panda par exemple, même s'ils ont pris un sale up dernièrement).
Dire qu'un éni/zobal/éro, sacri/zobal/ero, xel/zobal/ero, feca/zobal/ero et osa/zobal/ero c'est nul, faut vraiment être à la ramasse.
Après c'est sur que c'est pas forcément cool de devoir toujours jouer en zobal/pilier/ero pour être viable, mais c'est toujours mieux que de passer pilier parce que là ce serait la fin du zobal laugh
Au passage petit coup de gueule sur la restriction féca/zob aux dws, c'est ridicule vu que les autres piliers/zob sont autorisés, et que le féca/zob est loin d'être plus cheaté que le reste notamment du fait de tous les débuffs de cette méta.
Un éni/zobal est tellement plus scandaleux, sans parler d'el famoso xel/zob/roub .. bref, on est plus en 2014 ou ce duo était scandaleux au vu du faible nombre de débuff présent sur les classes, là en 2018 c'est juste le 3/4 des classes qui peuvent débuff + une très très grosse partie qui se met intaclable/intacleur (et donc qui rend useless la gravi).

0
Réagir à ce sujet