FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La présence du zobal a la DWS : un risque de nerf ?

Par lordmurgia - ABONNÉ - 01 Février 2018 - 21:24:15

Bonjour,

flemme de mettre un screen ,mais actuellement le zobal est la 4eme classe la plus jouée a la DWS :'D . Alors voila je fais ce sujet car je m'inquiète un peu . Alors avant de dire que zobal c'est nul , je vais citer nos points forts /faible pour que les gens comprennent :

Points forts

- Plastron qui est exponentiellement plus fort en fonction du nombre d'allié, ce qui rend le zobal incontournable en 5v5 (perco, AvA ) et ce qui est donc actuellement mon mode de jeu préféré , surtout que les combats y sont les plus équilibrés de part la présence de multiples support smile les one shot no brain y sont impossibles <3

-pas mal de pv , il peut etre le 3eme perso le + tanky du jeu après le féca puis le iop( do pou )

-la fougue qui met etat insoignable , qui est un sort assez unique chez nous (pitié ne le rendez pas communs)

-mascarade qui tape assez fort et qui scall sur notre vita

-très fort avec ce qui invoque (sadi, osa) car rend les invoc + resistantes

Points faibles

-pire classe du jeu en 1v1 : tout bonnement zéro mobilité a part reush et ça pue, tu le pousse de 3case tu recule il fait plus rien . Tout ce qui tp , invoc, pulvérise un zobal avec une main dans le slip

-pas d'éro, pas beaucoup de dégat (si on le compare a toutes les classes du jeu), donc dès que ça heal en face tu fais plus rien

-dès qu'on perd un peu de pv, notre seul source de dégats , masca , ne tape plus

-masca qui nous retire 1quart de nos pv ......

-voie terre pas de mobilité, voie air qui joue distance, voie feu pour heal en mallefisk : bref, quand tu veux jouer zobal dans 80% des cas c'est pour jouer tank/eau do pou , pas pour jouer malefisk ou agular de loin a la cra . Cette voie se fait nerf, deja pas ouf : il faut un mur, pas de gravi, indeplaçable etc... et voie inutile en pvm .

-on a que plastron pour nous boubou sois meme, 5Pa 3tour de cd .

-les masques qui rendent nos mouvements ULTRA rigides et limités

-on veut pas de nous en pvm End game car on sert a rien de part les game play distance, donc on joue exclusivement PvP, et on doit se faire PL le Pvm :'D

ALORS :

pourquoi zobal est 4eme classe la plus jouée ? car le zobal osa/sadi est autorisée ....  donc évidament, on ne va voir que ça !! Ce dont j'ai peur ? Qu'a cause de cet abus de compo on aille dire "oui zobal c'est chité go nerf" et qu'on se refasse nerf alors qu'on est deja une sous classe en koli (allez voir le ladder et me dites pas le contraire c'est les stats officielles , POINT on en parle pas) .

Alors je pense que nous zobal, on en aurait quand meme + que marre d'etre encore nerf sur un oubli de compo interdite a la DWS , donc j'espère qu'on verra ce sujet avant de prendre des décisions sur le zobal après cette DWS :')

PS: j'ai dis tout cela sans parler de "buff zobal pls" mais bien en disant "ne le nerfez pas plus please" smile merci de ne pas modifier mes propos ^^

3 -4
Réactions 27
Score : 718

Pour jouer sérieusement Zobal 1v1 je suis 100% d'accord avec toi. Le Zobal ne mérite aucun nerf bien au contraire donc j'espère qu'on va pas s'en reprendre un dans les dents. Sincèrement on a assez de problèmes comme ça

0 0
Score : -66

Pas de risque a avoir niveau nerf a venir le zobal est juste pris comme mule a boubou en DWS.
de toute facon les Dofus series sont une blague sur patte, les gens play des classe qu il ne joue pas le reste de l année, juste pour avoir la compo win , cf. Dofla en Osa etc ... 

0 0
Score : 4007
De toutes manières, ces DWS vont révéler tous les défauts de la màj précédente. Ce dont j'ai peur c'est que toutes les classes s'en prennent plein les dents, Zobal compris.
Le problème, c'est que quand Ankama nerf, ils hachent, plutôt que de lisser. (Entendez, baisser un truc pour monter un truc inutilisable)
Situationnellement, les Bou² du Zobal sont très forts, notamment dans les teams invocatrices évidemment, mais, comme tu l'as dit, c'est tout ce qu'il a. Mule à bou² et roxor occasionnel ce qui est très triste.
2 0
Score : 6519

hello murgia

j'ai été voir les sorts de ton petit zobal, il est bien plus utile que tu ne le pense avec le jeu du sadi, pas que pour protéger nos invocations de leur folie, ou de leur facilité a les voir mourir en combat (je parles pvm)

certain sorts vont très bien en synergie avec mon poilu, d'autre sont hyper utile pour l'utilisation de sorts comme force de la nature que tu adores tant ^^

0 0
Score : 2029

lordmurgia

-on veut pas de nous en pvm End game car on sert a rien de part les game play distance, donc on joue exclusivement PvP, et on doit se faire PL le Pvm :'D

Je suis pas d'accord avec ça, je joue exclusivement PvM et j'ai un Zobal dans ma team, il est très utile notamment pour les scores 4xx+ à HL / THL.
0 0
Score : 12390

Comme après chaque tournoi pvp, certaines classes vont en effet subir un nerf non mérité, qui va grandement impacté le pvm smile Perso, je me séparerais de ma zozo pour rien au monde, les boubous m'ont permis à maintes reprises de gérer des trucs que je pensais perdu d'avance. Ca serait franchement deg de nous nerf alors qu'on a pas d'ero, pas de débuff, un rox acceptable sans pour autant etre extraordinaire. Et je suis pas d'accord avec toi ^^' je n'ai jamais joué zozo eau do pou mais terre, et c'est plus que viable wink avec un peu de ret pm, le zozo est un très bon support pour le nunu ! 

0 0
Score : 9

Yo , tu veux nerf quoi au juste ? les pb ? autant delete la classe c'est plus rapide , y'a vraiment aucun nerf possible sur zozo ...
Elle à une bonne synergie avec les classes qui invoc , certes , mais le prblm vient surtout des classes qui invoc ... de base sans le zozo ce sont des classes relativement solide , tu rajoutes le zozo elles deviennent limite god mod ! Mais ce n'est pas le zozo qui est cheat loin de là !
De ce que je vais tirer des dws c'est qu'il y a une seule classe à nerf ( pas besoin de la cité ça fais 1 ans que toute la communauté demande un réajustement de cette classe !) 

L'évolution du zozo sur ce jeu est très simple :

A sa sortie il apporté le mécanisme des pb qui étaient jusque là inconnu sur le jeu . Il a su rapidement trouvé sa place en pvm ( l'ancienne masca très très utile + les pts de pb ) fesait de lui un meilleur soutient que feca , donc vite remplacer par un zozo !

Ils ont ensuite nerf masca ( pour nous pondre un sort complètement différent qui te force à jouer full vita / mule à boubou , brf ) le zozo à continué à être utile grâce au boubou !

Puis ils ont nerf nos principaux sort de roxx ( furia / fougue notamment ) , à partir de là pratiquement tout le monde a basculé sur du full life !

En résumé zozo est une classe avec un très grand potentiel , mais qui est exploité à 20 % ( càd la mule à boubou only) , c'est bien triste ils ont soit-disant voulu mettre en valeur les autres aspect du zozo avec les variantes , mais qd j'ai vu que notre plus grand sort de mobilité ( reuch ) avait comme variante un sort qui donne des pb ( escudo ) , j'ai bien ri !
Les variantes on juste permis un renforcement du mode mule à boubou et rien d'autre !

0 0
Score : -443

ce que je vois bien comme nerf, c'est l'annulation des boubou sur les invocs . Je vois pas ce qu'on peut nerf de + sur les zobals au point ou on en est . Nerf plastron ? Le iop met presque autant voir + de boubou , ça serait débile . Nerf mascarade ? On s'auto kill avec, et il faut etre full hp, et c'est un de nos seuls sorts de roxx .Notre mobilité ? ah bah on en a deja zéro . Pas d'erosion non plus, ni de heal(honnetement j'en demande pas mais c'est pour montrer qu'on a rien .)

Mais serieusement, y a deja dans les 7equipes qui ont full win 2equipes osa sadi zobal. Stop de faire un tournoi si vous autorisez des trucs pareils .

0 0

Franchement quand je vois les plaintes sur les compos du tournoi avec les zozo j'ai de plus en plus peur qu'on se mange un bon gros nerf avec que c'est pas le zozo le plus abusé dans l'histoire c'est les invocs...

0 0

dans les 4meilleures teams y a 2compos osa sadi zobal, gg ankama wink

0 0

et en quoi ça justifie le nerf du zobal alors que c'est pas les boubous qui sont abusé....Dans une autre compos, les boubous n'auraient pas autant d'impact...Ici l'abus ce sont les invocs...

0 0
Score : 1456

Moi j'espère juste qu'il vont nerf la voie do pou full vita car ceux qui viennent de rerool ou de créer un zobal il l'utilise juste pour boubou tout le temps et en plus frappe du 600 en do pou. Il bousille l'image du zobal.
Mais ceux qui en on un depuis bien longtemps qui ont jamais rerool et qui ont déjà tester pas mal de stuff différent savent très bien que le do pou full vita en PvM ne vaut rien et encore moins en PvP 1v1. Moi pour vous dire je suis full feu (j'entends déjà les rageux blabla malefisk blabla) mais non je joue pour roxx avec que 5 400 de vie ("parce que c'est notre projet" de zobal) et si tout les nouveaux zobal ont comme but de full boubou parce qu'il savent même pas ce qui peut faire d'autre la classe va appartenir à 10 bouffon qui savent et utilise vraiment leur potentiel.

PS: je suis feu en PvP mais feu/air en PvM

0 0
Score : 876

Malheuresement je ne peux que te contredire, celà fais un bon moment que je joue Zobal (2-3 ans?), seul perso 200 et jamais reroll et le mode sur lequel je m'amuse le plus reste le mode dopou (le bon temps des trophées pétés <3). Je fais très peu de PvP mais le mode dopou que je trouve le plus viable en ce moment reste le stuff full vita full res, seul mode que j'utilise en PvM.

On aime ou on aime pas après mais je pense que la voie dopou ne mérite pas (encore) un nerf (voire le zobal en général). Le seul problème actuel au DWS et les tournois en général reste le fait que le Zobal/Osa ou Zobal/Sadi soit autorisé smile

1 0
Score : 724

Surtout nerfez les voies élémentaires pour les rendre encore plus useless svp

0 0
Score : -631

au lieu d'interdire la compo, faire en sorte que les boubou ne proc pas sur les invos alliés comme ca change pas le zobal en soi mais juste la synergie avec les classes invos. ou alors on laisse comme ca et on interdit mais on interdit aussi dans le jeu car les même abus vont arriver en koli en perco etc ....

1 0
Score : 298

Se que tu dit peux devenir un nerf du zobal en 1vs1 car on ne peux plus plastron les invocation que l'on invocation, se qui fait que le plastron deviens un sort mono cible ( comme le sort de l'ougi, eni, steam ...etc) mais beaucoup plus chère en pa.
.

0 0
Score : 3354

Hitsugi-chan|13/02/2018 - 11:59:45
Franchement quand je vois les plaintes sur les compos du tournoi avec les zozo j'ai de plus en plus peur qu'on se mange un bon gros nerf avec que c'est pas le zozo le plus abusé dans l'histoire c'est les invocs...

Oui moi aussi j'ai l'impression que ça va finir comme ça, trop de plaintes juste parce que des mecs jouent osa/zobal... C'est à cause de ces mecs là qu'on prend tarifs sur les nerfs.... 

Râler sur les boucliers des zobals le principe même de la classe, bientôt ils vont gueuler sur l'incroyable mobilité de la classe (qui est facilement contrable mais bon) après qu'adviendra la classe ensuite, on la supprime ? 

Si difficile de faire une bonne variantes des sorts ? On est la classe boulet d'ankama ou quoi ?
(Je ne rejette pas toute la faute sur les joueurs mais aussi sur Ankama qui aurait dû prévoir ceci et donc brider le duo en DWS. Si on prend un nerf de leur part c'est doublement de leur faute : Nerf + mauvaise analyse des synergies).
0 0
Score : 43

ne vous inquietez plus les amis, plus de zobal sur le podium ^^ je viens de regarder le classement l'enu a l'air bien plus pété dans la compo osa/sadi 

sinon c'est sur que la synergie des pb avec classe invo est bien trop puissante la solution ca serais de reduire de moitié les pb max sur invo et ca uniquement en pvpm, tournoi histoire de pas handicapé le pvm, d'ailleurs ca serais vraiment un truc a réfléchir de la part d'ankama plutot que de nerf a tous va, mais faire des nerf uniquement sur le pvp 

0 0

braquox|19/02/2018 - 11:19:50

Hitsugi-chan|13/02/2018 - 11:59:45

Oui moi aussi j'ai l'impression que ça va finir comme ça, trop de plaintes juste parce que des mecs jouent osa/zobal... C'est à cause de ces mecs là qu'on prend tarifs sur les nerfs.... 

Râler sur les boucliers des zobals le principe même de la classe, bientôt ils vont gueuler sur l'incroyable mobilité de la classe (qui est facilement contrable mais bon) après qu'adviendra la classe ensuite, on la supprime ? 

"ils vont gueuler sur l'incroyable mobilité de la classe " on parle du zobal la ?
0 0
Score : 3354

La classe a une très bonne mobilité reuche, cabriole, appui, débandade, etc... 

0 0
Réagir à ce sujet