FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 44

Les zobals ne veulent pas que je fassent un sujet sur les boucliers !

Par Soulietta - ANCIEN ABONNÉ - 07 Février 2018 - 13:06:13
Réactions 67
Score : 2
C'est un troll? laugh
Je trouve qu'on a déjà pris un bon nerf depuis la 2.45 par exemple masque psycho ne donne plus de puissance (donc juste utile au cac) idem pour cabri, et furia qui attire plus

Masca lvl 180 je joue 178 j'y est donc plus accès (et même si j'y avais accès je devrais faire le choix avec transe qui est un des sorts les plus utiles du zobal pour tank (qui est quand même sont rôle de base))

idem pour diffra (qui est passée 200) qui m'étais 100X plus utile que l'invoc du masque qui sers juste
a prendre plus de dégâts et donné des free LDV et tu veux réduire les PB sur les invocs alors que
pleins de classe peuvent en mettre maintenant, pourquoi pas les osa ou les steam? 
1
Score : 138
L'idée des points de bouclier en moins sur les invocations est bonne, les points de boucliers donnés sont équivalents aux pv de l'invocation, ce qui pose problème
0
Score : 1450
Car le max de boubou équivaut à la vita max de celui qui a du boubou.
Comme il est facile pour les invocations de donner plus de bouclier que leur vita max, ça double effectivement leur vita.

Après les boubous c'est le rôle principal du zobal, j'espère bien qu'on ne va pas le nerfer... Surtout qu'à l'heure actuelle désormais beaucoup de classes donnent du bouclier !
0
Score : 824
Le mec qui veut nerf une classe déjà au fond de la fosse à purin laugh
6
Score : 7657
Mdr y'a beaucoup mieux à nerfer. Tu mets de l'éro ou tu debuffs, il sert à que dalle notre bouclier.
4
Score : 1127
mdr la proposition d'équilibrage de certains sur ce forum est vraiment hilarant
Le zobal sert absolument à rien en 1v1, il prend sa force en PVPM, donc si tu nerf les boubou qui peuvent être debuff, autant supprimer la classe
0
Score : -597
nerfer que les boubou sur les invos alliés ne change rien du tout au zobal en 1 vs 1 mais juste le zobal avec osa ou sadi ou roub etc et ca change pas le zobal en lui même mais juste la protection sur les invos alliés ......
-1
Score : 2061
Une classe handicapée et tu veux encore plus l'handicaper ? Why not 
Déjà que nos variantes sont une blagues (à part quelques unes) comme l'invocation mais bon faut vivre avec, on est une classe oublié à up...
4
Score : 1450
Tu comprends pas il a perdu un koli à cause du zobal qui boubou les invocs de l'osa c'est donc forcément de la faute au zobal !

Déjà que la classe est loin d'être forte, s'ils nerfent les boubous go la delete...

Et perso l'invoc je la trouve à chier (déjà c'est une invoc elle se place n'importe où et ça augmente les chances de se faire taper même si on se fait moins taper...)
1
Score : 1345
Bah oui bien sur, t'en a d'autres des bonnes idées comme ça le génie ? Depuis les variantes y'a plus des deux tiers des classes qui peuvent débuff, les boucliers zob se font instant débuff alors que sauf pour scudo/torto nous on se tape 3t de cd.. 
Oui je feed 
4
Score : 138
Il parlait seulement de réduire l'impact des boubou sur les invocs, si la team doit commencer à éroder et débuff toutes les invocs (les boubou durent deux tours)
-3
Score : 1613
Pour ma part je pense que l'on devrait virer cette invoc inutile et moche et donner un sort résistance dans le style d'un moloss ou alors un masque résistance a la picole ce qui influerait bien sur les boucliers  

Et très franchement le style Iop Eau aurait tellement été bg sur le zobal feu :O
1
Oui mais peut-être trop puissant combiné aux PB là on aurait eu le droit à des pleurnichards en masse ...
1
Score : 7913
En gros tu veux nerf notre seul point fort, gg à toi...
4
Score : 203
j'aurai vraiment tout entendu sur ce forum, laisser les zobal tranquille, dans le cas des boubou sur les invo. C'est déja nerf vu que le bouclier ne peu pas dépasser la vita max d'une invo, poupée du sadi ta 700 a tapé + 700 de boubou avec des malus res ou peu de res et sur le roublard/xel ta des invo a 1000 pdv sans res, avec deux épée de iop c'est réglé. Le probleme c'est qu'avant l'osa et favo personne s'en plaignait donc je ne pense pas que ce soit une coincidence voila voila 
2
non le pb c'est que avant en tournoi osa et zobal ensemble etait interdit..... pour ca qu'on se rend compte de ca que maintenant et encore les vrais connaisseurs pvpm le savaient depuis longtps ^^
0
Score : 40
Yo , enfaite en voulant soulever un problème qui n'est pas un problème ( pcq entre nous un nerf zozo , hein mdr j'en dis pas plus ) , tu as soulevés un autre problème ... les deux classes qui invoc et qui à eux deux créent le plus gros déséquilibres entre les classes sur dofus ! ( cf : les dws et autre tournois )

Et puis tu sorts " meta pb " et tu dis que c'est le zozo le plus gros problème , entre nous le problème vient de celui qui est censé en être le maître ou de toute les autres classes qui du jour au lendemain peuvent mettre une tonne de pb sans raison valable ? ( coucou vertu , coucou prévention , coucou baume , et j'en passe ! )
-2
Score : -319
gg a ankama , a cause de la DWS et des composos sadi osa zobal on commence a vouloir nerfer zobal..... ils auraient autoriser feca/eni c'est les feca/eni qu'on demanderai en nerf .......

on a  deja nerf :

-boliche
-bocciara
-furia
-cabriole
-fougue

un moment y en a marre on est une sous classe comme pas possible , pire classe après le steamer . La seule utilité au zobal c'est le 5v5 et le pvm si tu joue en zobal feca eni iop panda .
0
Score : 1072
Je doute que le zobal soit nerf avec ce sujet simplement parce qu'on nerf pas une classe pour ses synergies avec d'autres classe qui ne sont pas équilibré avant de s'en prendre a une classe comme le zobal faut déjà penser a retoucher l'osamodas par exemple, ça se trouve le zobal a plus besoin d'un UP qu'un nerf

Le zobal est une classe soutient défensif. Donc pourquoi demander des nerfs sur leur bouclier et leur faire perdre leur identité sans vouloir touché leur autres sort avant pour voir si y a matière a creusé. Pour moi ça montre juste que tu comprend pas la classe et son identité et ça sert limite a rien de débattre avec toi ceci dit je vais clore un point sur l'invocation zobal pour te prouver par A + B que c'est pas du tout un sort a retouché.

De plus il serait cool avant de demander un nerf ou ajustement car nerf c'est le mot qu'on utilise quand on y comprend rien :
  1. comprendre la classe
  2. la regarder au minimum en profondeur
  3. voir si les abus ou soucis vis a vis de cette classe ne sont pas du a des synergie qui elle sont fait avec des classes qui de base ne sont pas équilibré. Et l'osamodas n'est pas équilibré pour le coup.
Juste histoire de vérifier au moins, que la classe est vraiment déséquilibrer ou si c'est ta compréhension etc qui font que tu la trouve trop forte. 
Après faut pas se dire que si la classe Y a 10% de chance a peine de battre un zobal que c'est pas équilibré certaine classe sont les anti-classe d'autre classe est c'est comme ça dans tout les jeux ils existe des counter et en tournois les phase de pick and ban existe pour ça malheureusement ça n'existe pas en préliminaire sur dofus mais bref on m'as compris sur ce point une anti-class doit rester une anti-class cela apporte un aspect stratégique de premier plan dans le choix des Pick et des Bannissement possible et une plus grande richesse de cas possible.

Je ne suis pas un zozo bête comme tu le dis si bien est l'invocation du zobal est une mécanique a double tranchant, elle a en aucun cas a être retouché car comme tout mécanique a double tranchant elle représente un risque pour le zobal et dans le cas de cette invocation crois moi le risque est déjà assez important.

Au cas où vu que tu semble pas savoir très bien comprendre le sort zobal invoquant :
Invoque un Masque Grimaçant qui tacle les ennemis. Tant qu'il est en vie, le Masque Grimaçant partage ses dommages avec le lanceur mais ils subissent tous les deux 50% de dommages supplémentaires. Quand un ennemi sort de la zone de tacle du Masque Grimaçant en subissant une perte de PA ou de PM, le Zobal et le Masque gagnent des points de bouclier.

Le zobal invoque une invocation le zobal a ses dégats réduit entre lui est l'invocation mais avant ça les dommage sont augmenté de 50%.

donc Dégats reçu zobal ou invocation = 150%
répartis sur le zobal et l'invocation = 75%

On va partir d'un cas concret pour illustrer ce que ça fait réellement en jeu vu que l'invocation zobal a 10% de résistance :

On va faire le calcul avec des résistances a 40% all pour le zobal chose réaliste pour un zobal vita / do pou.

Le zobal invoque pas : il subit 10 000 dégats équivalent sur un poutch réduit par ses résistance donc : 6000 dégats 

Le zobal invoque (l'invocation a 10% de res) : l'adversaire sais jouer et focus l'invocation du zobal qui subit 10 000 dégats équivalent sur un poutch réduit en premier lieu par les 10% de res donc :
9000 dégats ensuite c'est 9000 dégats sont augmenté de 50% on passe donc à : 14 500 dégats puis c'est fameux dégats sont divisé par 2 : donc 7250 dégats subis par l'invocation et 7250 dégats subis par le zobal.

On remarque que miracle l'invocation une fois invoqué n'est pas toujours rentable pour le zobal et dans certain cas contre des joueurs sachant quoi faire peut être très handicapant.

Je parle même pas ici du fait de pouvoir faire des zones :
Je vais te passer les calculs mais si le zobal a plus de 27,5 % de résistance alors l'invocation du masque représente un risque pour lui :
10 000 x (1 - 27,5 / 100 ) = 7250

Voilà en espérant t'avoir convaincu que tu est largement dans l'erreur je pense.

Cordialement, un joueur non zobal.

0
Je suis pour que les boubou zobal ne marchent plus sur les invos allié ce qui nerf juste la synergie du zobal avec les invos allié et rien d'autre et pas le zobal en lui même. Ca nerfera plus les osa sadi roub etc qui l'accompagne. 
Si on me sorts que le zobal sans ca n'est plus rien....je répondrais que si le zobal n'a pour raison unique d'exister en pvp d'être une mule à boubou sur invo osa /sadi c'est qu'il y a un gros gros pb. 
Si on se met à nerfer les classe invos car avec les boubou zobals elles deviennent trop forte c'est le monde à l'envers ......
-6
Score : 1072
tu peut pas supprimer les synergie d'une classe comme ça WTF le zobal a été pensé et équilibrer avec l'idée qu'il peut bouclier des invocations, le simple fait que les invocations prennent au maximum des blouclier = a leur vita montre bien que les devellopeurs ont déjà limiter un minimum le truc.

Le zobal a j'amais été critiquais pour ce genre de chose avant les DWS, et si il est critiqué c'est surement parce qu'il est synergique avec l'osamodas et que cette synergie et trop fort mais le problème c'est que ça viens pas du zobal mais plus de l'osamodas qui de base est trop fort, donc avant de vouloir toucher au zobal faut penser a toucher l'osamodas pour le coup je pense.

Et non des classes invo doivent pas etre nerf a cause des boubou zobal mais doivent etre nerf parce qu'elle ne sont pas du tout equilibrer dans le cas de l'osamodas c'est pas equilibrer du tout (et ceux avec ou sans osamodas), le sadida ça va encore. 

En plus je vois pas pourquoi le zobal devrait se voir nerfer une synergie pour un tournois sachant qu'ankama aurais très bien pu metttre des limitation au niveau des composition c'est la premiere fois qu'aucune limitation et de duo sont interdit, fallait quand même pas s'attendre a du beau jeu si tu permet le jeu sale xD

Pour faire simple une fois que les classes invo sont équilibré (chose qui n'est pas vrai actuellement) là on pourras peut être envisager un nerf equilibrer des bouclier zobal sur les invocations par rapport au roxe etc actuel mais pour le moment c'est un peu bete de nerf un sort qu'on devras réétudier par la suite une fois les classes invos équilibrer pour les boubou soit de nouveau viable. Surtout qu'au cas où depuis les variantes je pense que le jeu veut partir sur une optique de : on équilibre au mieux les classes en 1vs1, et après si des composition sont plus forte que d'autre se seras a cause de leur synergie et si je pense ça c'est parce que tout les classes a obtenu de quoi avoir des synergie importante avec d'autre classe, et comme les synergie c'est un facteur qu'on peut difficilement prévoir je pense que c'est fait exprès et je pense que ça fait partie de la richesse du jeu. Si on vire les synergie l'aspect tactique de créer une compo etc autant jouer a pokémon au tour par tour ça seras pareille le placement en moins x) enfin bref
0
Le Zobal est déjà bien handicapé, si on nerf les boubou invocations on va encore perdre des alliés déjà qu'on est bien seul... Le problème ne vient pas du zobal mais de l'osa mais comme c'est le zobal qui met les boubou on rejette la faute sur les zobals...

Faut juste analyser le gameplay assez pauvre du zobal et le gameplay assez riche et divers de l'osa.
Je suis d'accord que le zobal n'est pas si mauvais que ça mais crier sur les points de bouclier c'est comme critiquer le soin des eni, l'entrave de l'enu, les bombes des roubs, les pièges des srams, etc...

Déjà que niveau variantes de sorts le zobal est une grosse blague (ginga vs plastron ?) alors si on leur rajoute des nerfs sans raisons qui plus est de la faute des osa (ou d'autre classe) autant supprimer la classe non ?

P.S : je pense que l'auteur troll car même un noob n'aurait pas cette réflexion affligeante... (comme je l'ai mal écris et que Soulietta me l'a gentiment fait remarquer)
5
Score : 44
Une reflexion infligeante mdr go apprendre a ecrire avant de critiquer : AFFLIGEANT 

Bref go nerf la meta PB 

Juste reduire les PBs sur les invocs. 

Multipliez par 2 l'erosion sur du PB 
-10
Score : 7913
Une question toute bête, as-tu déjà joué zobal sérieusement? Ou as-tu juste formuler cette reflexion uniquement en regardant les combat du tournoi? Non car dans le tournoi, ce qui est cheaté ce n'est pas les boubou du zobal, c'est les invocations de l'osa ! Donc avant de venir cracher sur cette classe, qui peine déjà bien assez, va la jouer et vois les points forts et les faiblesses de celle-ci. Notre unique point fort ce sont les boucliers. C'est tout. En revanche, les faiblesses sont bien plus nombreuses. Déjà, notre boubou est un point fort mais très facilement débuffable, donc finalement quand on est fasse à certaines classes, on ne sert plus à grand chose....donc déjà pour te situer, notre point fort est facilement contournable....imagines nos faiblesses ! Bref, je ne pense pas que mes arguments réussissent à t'atteindre car toi, tu n'en as pas mais tu martèles des choses sans preuve....Oh tu vas me dire "regarde les DWS, zozo/sadi/osa meilleure compo" sauf que dans la compo ce n'est pas du tout le zobal le plus abusé smile 
4
Non mais le mec est juste un noob qui connait pas le gameplay du zobal laugh

Soulietta
On est d'accord que cette meta PB est chiante et ceux qui donne le plus de PB c'est les zobals il faut donc nerf le zobal je propose qu'on donne tous des idées pour nerf le zobal je commence :

-Reduire de 50% les boucliers sur les invocations. 

Edit suite au  message  des zobaux betes : Je veut pas nerf la capacité du zobal a roxx juste ses boucliers qui sont chiants

Et " je veut pas" au lieu de "je ne veux pas" tu me critiques mais bon pas mieux...

Izy-Panda|15/02/2018 - 21:40:31
tu réponds rien, tu juges pas, tu fais juste le gamin ^^pour répondre et juger faut déjà comprendre ce qu'on juge et avoir des arguments autre que des phrases de cp.

Je réponds, je juge et je ne suis pas un gamin mais après on est pas là pour ça tu t'égares sur le sujet on parle des zobals s'il te plaît  rolleyes
3
C'est un peu pathetique d'avoir aucun arguments et de se refugier derriere des votes negatifs ou de mettre des votes positifs sur des phrases vides et betes, ou de transformer nos propos ou peut etre de ne pas arriver à les comprendre ce qui ne me surprendrai pas du tout. Mentalité de bébé !
0
Score : 1152
Don't feed the troll wub
0