FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Zobal, enfilez vos masques !

Par death-roxor - ABONNÉ - 28 Mars 2018 - 21:11:37

Bonsoir à tous,

Il y a quelque temps j'ai eu l'idée de pourquoi pas jouer Zobal, j'ai donc commencé à recueillir des avis. Après avoir parcouru le forum Zobal & eu plusieurs de personnes jouant la classe et ayant joué la classe auparavant, je suis assez étonné de voir ce que les gens pensent de cette classe :

- Classe complètement inutile
- Classe inutile en pvm
- Classe un peu utile en 3v3 mais nulle en 1v1
- Classe complètement dépassé
- La seule utilité de la classe c'est son plastron et encore, on s'en passe

Voici les différents avis que j'ai eu, comme vous l'avez constaté il n'y a AUCUNE critique positive là dedans. Etant sur le serveur mono-compte depuis 2 mois, je n'ai croisé aucun Zobal depuis mes débuts et je ne trouve pas ça normal.

Après plusieurs mois de réflexion j'ai décider de me lancer dans un zobal, je ne connais pas la classe, je ne l'ai jamais joué mais je suis vraiment attrister de ne voir que des cra/iop/enutrof.

Cela va surement vous faire rire, mais j'ai envie de prouver que le zobal à autant de place dans le jeu que n'importe quel classe, je ne compte pas faire ça en 1 mois, je ne peu pas l'équiper de manière optimiser mais j'ai de l'envie et de la motivation ! 

J'en appelle à tout les zobal présent sur le forum, je prend tout vos conseils, bas level, mi level et haut level ! Si vous avez des conseils d'élements ou d'évolution, d'équipements je vous en remercierai énormement! Tout ce que vous pourrez m'apportez dans cette aventure me servira énormement et j'espère que cela motivera aussi des gens à se lancer dans l'aventure d'un zobal ! 

Prouvons que la classe à un énorme potentiel ! Merci de m'avoir lu et j'espère avoir beaucoup de retour ! 

Cata' 

3 0
Réactions 18
Score : 1550

Courage à toi !

Personnellement j'ai abandonné, la classe n'étant plus ce qu'elle était sad

Un ancien zobal désabusé

1 0
Score : 327

Bon courage ! Mais ça reste une exelente classe, elle n'est simplement pas a la mode !
Mais tu peux tirer ta force de cette mode d'ailleurs, surtout en PvP : personne ne s'attend à un zobal qui joue a l'arc, ou aec un marteau qui met des grosses patates... Le zobal que tout le monde joue est le full vitalité, sac a points de vie qui ne donne que des boucliers... C'est en effet l'une des forces de la classe, mais il a plein d'autres potentiels wink

1 0
Score : 3270

Elle n'est simplement plus bonne dans la meta actuelle c'est tout !

0 0
Score : 746

Merci à vous pour vos encouragements ! Quelques conseils d'élements sur lesquelles commencer et évoluer par la suite ? Je commence du niveau 1 directement et je voulais voir vers quoi évoluer au fil des niveaux !

Merci énormement !

Cata'

0 0
Score : 18819

Zobal 200 + dommage poussée + 5700 vitalité + 45% de résistances + Dofus Ivoire.

Voilà, avec cet équipement tu pourras gagner 2 combats sur 5 en 3Vs3.

3 -3
Score : 1456

Si tu veut gagner des 3v3 à coup sûr tu te met 45% all 1 000 inte 5 200 de vita et pour ton Dofus ivoire tu regarde si tu à la place mais en do pou tu roxx rien

0 -2

C'est pas très objectif pour le coup. Je ne me base pas sur le 3v3 et ne compte pas faire qu'un seul aspect du jeu.

Cata'

0 0
Score : 593

Salut, content de voir qu'il y'a encore des personnes qui veulent jouer zobal smile

Si tu veux quelques conseils:

• La voie terre est l'une des meilleurs voies pour progresser des le début du jeu
  • Le 11PA n'est plus obligatoire comme auparavant grâce au up/nerf de furia
  • Le niveau 143 avec la panoplie meulou va t'apporter un boost de dégâts énorme
  • Ça va être compliqué pour toi au debut avec les plastrons si tu as peu de PA

J’espère pour toi que tu ne comptes pas progresser seul ou en mono compte, sinon ça va être compliqué sachant que le jeu est basé sur la distance.

Bonne chance à toi avec ton zobal 
0 0
Score : 10649

En 1v1 200 PVP KOLI, il n'y a que la voie Air intéressante.

0 0
Score : 327

Rebonjour ! Personnelement niveau 200 j'utilise toutes les voies elementaires suivants les combats, c'est assez marrant ! Un match-up que j'adore, c'est le zobal air/feu ! Je n'en ai presque jamais vu, mais les sorts sont cool, et il y a des armes vraiment stylées !
Je trouve que le corps a coprs est vraiment important pour le zobal !
Si tu veux t'amuser a bas niveau, la voie terre est la meilleur, par ce que le sort furia donne +25 dommages, et lvl 30/40 c'est pété ! je te ronseille de trouver un CaC avec du vol de vie, si possible en zone, il en existe même a bas niveau !
Donne nous des nouvelles !

0 0

Merci pour vos réponses ! 

@heal-neo Je suis en effet parti terre, au vu de la différence de dégât avec la voie air je n'ai pas mis beaucoup de temps avant de m'en apercevoir ahah.
Et pour le coup je joue bel et bien sur le mono-compte et souvent seul, mais pour moi sa rajoute un challenge et c'est beaucoup plus intéressant que de perfect tout les mobs ! =P.
Pour l'instant je n'ai pas de soucis, je verrais comment cela se passe ! 

@team-bazooka-panda J'ai en effet envisager cette voie, mais à bas niveau c'est compliqué ahah. Je vais essayer de trouver un CaC de VdV bien que je n'ai jamais regardé ! 
Je suis actuellement niveaux 29, quêtes incarnam terminé sans trop de soucis (Merci Furia pour le donjon ahah) et je prend énormement de plaisir à jouer cette classe en tout cas !

Cata'

0 0
Score : 1266

Pour avoir joué zobal en thl et ravoir essayé en bl suite a la maj variante j'ai trouvé quelques deceptions.
En pvm bl solo bah pas vraiment de sorts AOE donc combat long et repetitif.
En Pvm bl en groupe inintéressant, les monstres sont faible donc bouclier useless et le rox bah c'est quasi au cac.

Pvm solo MHL/Hl manque d'AOE toujours donc petit groupe facile les gros deviennent long.
PVM groupe MhL/Hl le tanking du zobal avec martelo ou retention et ses shield sont interessant les mobs sont tanky mais leurs degats pas assez efficace pour gener le zobal.

PVM THL solo on repete la meme chose que le BL MHL et HL.
PVM THL solo bah mule a shield mais maintenant beaucoup de classe assure de meilleur mecanique par des sorts qui heal et frappent en même temps.

Ce que j'aurais envisagé: 
-Un sort qui frappe et qui met un proc que quand tu tape la cible il y a un proc de shield?
-Un sort d'autoshield plus souple
-des sorts qui shield sur une partie des degats infligé?
-un spell anti shield?
Les zobals sont sensé etre les maitres des shields depuis leurs sorties pourquoi ne pas leurs mettre des mecanique substain/aggressif/defensif autour des shield au lieu seulement de defensif

2 0
Score : 4619

La voie air est pas mal sympa en pvm une fois le niveau 101 pour le sort de zone ( que tu peut spam 3fois si t'a un stuff 12pa ce qui est largement possible au niveau 200, mais je ne sais pas pour avant) ainsi que les 10% dommage distance que tes alliés apprécierons. Au niveau du PvP :
- en 1v1 c'est en dessous de tout, j'ai été 2eme interserveur avec 4450 seulement... Pour les modes j'ai test le mode air mais peu convaincant, un p'tit mode eau/do pou en 12/6 fesais bien mieux le taf.
-en 3v3 tu te fait insulter par tes alliés si t'a pas 6000 hp et si t'es pas leur pu*e à bouclier, ça reste quand même pas mal, même si le zobal est souvent moins efficace dans des compos aléatoire que dans des préparés et malgré les nerf pb sur invocation. Pareil qu'en 1v1, le mieux que j'ai trouvé c'est le eau/do pou et j'étais à 4450 également.
en conclusion la classe est en dessous des autres sur pas mal de points: les pb sont pas aussi élevés que ce qu'ils devraient par rapport à d'autres classes, et les dégâts sont pas énorme si tu veux garder un minimum de vita ( lors de la création d'un perso, la jauge de dégât des zobal est la même que les sacri...)
Je reste à ta disposition smile

0 0
Score : 3270

Oh bah oui, elle a du potentielle mais faudrait simplement que les développeurs la laisse respirer un peu. rolleyes

0 0
Score : 187

Le sort de zone PvM, Agular, se débloque au niveau 105 et pas 101 ... Cela dit oui une fois débloqué ça apporte un outil tu vas BEAUCOUP utiliser en PvM

Honnêtement je pense que maintenant que toutes les classes ont des boucliers, les devs devront se rendre compte que le Zobal a perdu le monopole des PB, et donc ce qui rendait la classe encore pertinente par rapport à toutes les autres a disparu. Je me demande quelles solutions vont être mises en place car on va pas se mentir, c'est pas la folie. Enfin peut être que c'est à nous de trouver comment faire fonctionner notre classe? Ce qui m'embête c'est que pour être efficace et pertinent il faut un niveau d'opti élevé, et pour un budget d'optimisation équivalent des classes concurrentes apportent autant que nous au minimum.

Après tout peut être que la classe est très puissante avec un mode rall PM, que de ce que je vois est sous utilisé ? C'est pourtant pas faute d'outils

0 0
Score : 4619

Le coût en pa des sorts rend le retrait pm pas ouf, autant prendre un enu ou un cra qui font mieux le boulot.
et sinon ouai il faut une grosse opti pour rivaliser avec les autres classes et ça reste encore limite

0 0

Bonjour ! Merci pour vos réponses ! Mon zobal à bien augmenté, je suis actuellement niveau 120 ! C'est vrai que commence à avoir du mal, en kolizéum les insultes pleuvent car je ne suis pas full vita avec 3.000 hp, on se plaint que je ne frappe pas (merci les maps kolizéum pour vos grandeur..) . On pvm je commence à etre a la traine aussi et je vois les limite de la classe.. Le coup en PA de plastron est trop lourd je trouve..
Même si je gagne certains combats, il est vrai que sur certains, je me sents totalement inutile..C'est dommage de voir une classe comme ça délaissé par ankama, le background est respecté dans un sens, mais le monopole PB comme dit plus haut, ce n'est pas du tout le plus haut ..

Cata'

4 0
Score : 5914

les panda ont 10% de leur pv en pb tous les tours, nous 20% tous les 3 tours, en solo ils ont plus de pb que nous ^^"

t'as steam qui peut mettre batys + blindage + sauvetae de la baty, possible tous les tours, ça met plus de boubou que zob >

0 0
Réagir à ce sujet