FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Une alternative plus équilibré au nerf des boucliers sur les invocations.

Par --Mirage-- - ABONNÉ - 05 Avril 2018 - 20:09:35

Explications de pourquoi ce nerf ne résous absolument EN RIEN l'abus qu'il peut actuellement y avoir sur les invocations ! Pourquoi ?!
Parce que d'une part toutes les classes du jeu (ou presque) possède désormais cette mécanique !

Et d'autre part parce que le bouclier étant limité à la vie de l'invocation un bouftou sous favo qui reçois un mot de prévention d'un éni aura toujours 1000 de vita pour 2 pa !

Ce nerf n'est absolument pas équilibré pour le zobal par rapport au cout en pa dépensé pour placé un bouclier sur une invocation surtout sur les petits sorts !!!

IL SERAIT BIEN D' ECOUTER LE PEU DE JOUEUR ZOBAL QU'IL RESTE POUR CORRIGER CETTE ABERRATION !!!

Ma proposition étant d'imposer une limite maximal de 600 points de boucliers sur toutes les invocations confondu il n'y aurait donc plus de soucis concernant les invocations boosté en vita !
Et bien sûr si l'invocation en question à moins de 600 pv elle recevra uniquement la vita max qu'elle à en bouclier comme actuellement !!! Voilà quelque chose d'équilibré !!!

Ce nerf concernerait évidemment toutes les classes capable d'utiliser la mécanique de bouclier.

Un petit recap de ce nerf avec 5000 de vita :

Plastron 550 (600 crit) 5 pa portée de 3 sort correct avec ce nerf.
Transe 450 (500 crit) 3 pa courte portée tu perds -70% de pv le sort est dangereux.
Tortoruga 250 (300 crit) 3 pa très bonne portée 4-10.
Scudo 350 (400 crit) 3 pa portée assez courte 1-2 il te prive de ton sort reuche qui est tout de même très important.
Diffraction 250 (pas de critique sur ce sort)met des boucliers sur tout le monde.

Donc nous allons faire le calcule !
5 (plastron) + 3 (scudo) + 3 (tortoruga) = 11 pa + le pa du changement de masque 12 pa déjà personne n'est en 12 pa :c
Donc ça nous fait 550 + 350 + 250 = 1150 PB
Nous sommes d'accord je n'ai pas compté les critiques ça fait 1300 en crit mais il faut crit... :x

C'est magnifique donc en gros si nous voulons protéger une invocation actuellement ce n'est plus viable avec le % pb et coût en pa dépensé !

Je tiens également à rappeler que ce nerf impacts beaucoup les invocations fixe qui sont difficile à cibler avec nos boucliers et que je trouvais équilibré auparavant et pas busé comme avec les invocations boostés de maintenant (osa, sadi)

Merci de m'avoir lu bonne continuation !

4 0
Réactions 19
Score : 17185

Pour le détail, entre la MàJ et le correctif d'hier il y avait un bug sur Disfra qui faisait qu'il n’appliquait pas l'effet sur les ennemis mais uniquement sur les alliés. Normal donc qu'il n'ai pas été reporté avant. 
Au moins on aura eu une courte période où ce sort a eu une réelle utilité.

2 0
Score : 562

Pas besoin de barré ta phrase, c'est clairement une vérité.

Je n'ai jamais autant utilisé le sort diffraction pendant la période de bug alors qu'avant il était presque dans les oubliettes de mes spells

0 0
Score : 3124

Lis mieux ce que j'ai écris c'est l'inverse de vous 2

0 0
Score : 562

j'ai bien compris, c'était juste pour réagir au messages de catthewin

0 0
Score : 954

Ah mais c'est pour ça que tu me demandais de venir voir le sujet dans la section zobal, c'est + pour avoir + de vue sur TON sujet qu'autre chose...

Pour donner mon avis concernant ce "nerf à la hache", et le fait que tu dise que presque toutes les classes du jeu ont la mécanique des PB, voyons un peu ce que peu faire chaque classe par rapport à ça (info que je prend sur le site officiel de dofus, je vais pas m'amuser à créer toutes les classes une par une pour avoir toutes ces infos censées être à jour sur le site, et je pense qu'elles le sont) :

• Ecaflip : 6 PO 2 PA, 20% des PV, une seule cible, 1 tour relance 4 tours, ligne de vue.
  • Eniripsa : 6 PO modifiable, 2 PA, 20% des PV, une seule cible, 2 tours relance 4 tours, en ligne, ligne de vue.
  • Iop : Les sorts rajoutent 3 à 6% de ses PV en bouclier uniquement au lanceur quand il frappe un ennemi. Ne peut donc pas le mettre sur les invocations.
  • Crâ : N'a pas cette mécanique.
  • Féca : 2 PA 3 PO, ligne de vue, 5000 PB, n'encaisse qu'un seul coup. Une seule cible, relançable 2 fois par tour.
  • Sacrieur : N'a pas cette mécanique.
  • Sadida : N'a pas cette mécanique.
  • Osamodas : 2 PA 6 PO, Sacrifie 10% de ses HP pour donner 20% des PV en bouclier sur une de ses invocations
  • Enutrof : N'a pas cette mécanique.
  • Sram : N'a pas cette mécanique.
  • Xelor : N'a pas cette mécanique.
  • Pandawa : 3 PA, uniquement sur lui-même, 10% des PV en bouclier le 1er tour, et à nouveau le tour suivant, relance 2 tours.
  • Roublard : N'a pas cette mécanique.
  • Zobal : Donc là nous avons :
  1.  4 à 10 PO 3 PA, 10% des PV, 5% sur invoc, lançable 4 fois par tour (1 fois par cible), pas de ligne de vue,
  2. 1 à 2 PO 3 PA, 12% des PV, 6% sur invoc, lançable 2 fois par tour (1 fois par cible),
  3. 0 PO 5 PA, en zone de 2 case autour du lanceur, 20% des PV, 10% sur les invoc, 2 tours relance 3 tours,
  4. 1 PO 3 PA, retire temporairement 70% des PV du lanceur, 15% des PV en Bouclier, 7% sur les invoc, 2 tours relance 3 tours,
  5. 0 PO 3 PA, 10% des PV en Bouclier, 5% sur les invoc, s'applique sur toute la map, alliés comme ennemis.
  • Steamer : 3PO 3 PA, 10% des PV sur alliés, 20% sur tourelles. Lançable une seule fois par tour, une seule cible + La tourelle Bathyscaphe (là je n'ai pas la valeur). Applique des Boucliers sur alliés comme ennemis.
  • Eliotropes : N'a pas cette mécanique.
  • Huppermage : 3 PO 2 PA, 10% des PV cumulable 2 fois, doit consommer l'Etat Feu sur au moins 1 ennemi, 1 tours relance 2 tours, une seule cible.
  • Ouginak : 3PO 3PA, 20% des PV, retiré si dégats de poussée subits par la cible, 2 tours relance 3 tours.

Ca nous fait donc 10 classes sur 18 qui ont cette mécanique (donc pas "quasiment toutes"), et sur ces 10 classes, 2 n'ont cette mécanique que pour eux-même. De plus, on peut voir que c'est le Zobal qui peut, MEME avec le nerf sur invoc, en appliquer le plus (les sorts sont cumulables qu'une seule fois, mais se cumulent bel et bien entre eux (tu peux mettre un Plastron puis un Tortoruga puis un Scudo, les points boucliers vont tous s'appliquer (à moins qu'ils aient nerf ça aussi avec les variantes, car j'ai joué un Zobal avant qu'ils fassent ça et je cumulais Plastron et Tortoruga).

Ensuite : Tu trouve ça vraiment indispensable d'appliquer masse PB sur des invocs ? La valeur est restée la même sur les joueurs et tu réagis comme si le nerf sur invoc avait tué la classe, tu ne joue donc qu'avec des invocations ? Je peux comprendre que le Zobal n'est pas une des classes les plus jouées et n'est pas parmis les plus fortes actuellement, mais elle n'est pas complètement au fond, et même si c'est le cas ce n'est pas à cause du nerf sur invoc, faut pas exagérer non plus. 

Et sinon ? HEIN !!! 1000 pb par tour avec tortoruga ???? T'es fou ? '-'
C'est cumulable une fois sur une cible.
Ou j'ai mal compris ?

Effectivement, mais je me suis peut être mal exprimé aussi ^^' Mais comme tu l'a dis ensuite : oui c'est 1000 au TOTAL, donc en cumulant tout les PB donné à toutes les invocs. Après oui c'est sûr que l'invoc ne tiendra pas un tour de plus, mais si l'invoc en question est celle d'un osa, le fait que l'invoc meurt malgré le bouclier ne rend pas les PB inutiles, car déjà l'osa pourra toujours réinvoquer une créature sans pour autant perdre en puissance, et en plus ça signifie pas mal de PA utilisé par les ennemis pour tuer une invoc qui reviendra rapidement sur le terrain plutôt que sur un joueur qui ne serait pas revenu si ça avait été lui la cible et qui aurait été tué. 

Si ce nerf n'est appliqué qu'aux zobals, je pense que c'est simplement parce qu'ils sont les seuls à pouvoir donner autant de PB à son équipe aussi régulièrement, ce qui rendait les invocations tout simple trop difficiles à tuer. 

Et enfin, je ne dis pas que tu fais mal de défendre ta classe, ayant déjà joué Zobal je sais qu'ils ne sont pas au mieux qu'ils ne pourraient l'être. Mais je trouve ridicule de réagir aussi mal sur ce nerf qui n'est pas un nerf juste du Zobal, mais aussi un peu de l'osa vu que ses invocs ne seront plus aussi résistantes qu'avant. J'aurais compris si le nerf aurait concerné également les valeurs de PB sur alliés, mais là c'est uniquement sur invocations.
1 -2

Tu as rien compris à ce que j'ai marqué...

Mais ce n'est pas grave, premièrement tu te répète je sais très bien que ce ne sont pas toutes les classes qui profite de cette mécanique, merci. x)

Ensuite non, c'est pas du tout pour que tu ailles voir spécialement mon sujet tout ne tourne pas autour de mon nombril, c'est pas comme si je t'avais forcé à venir figure toi !

Je ne trouve pas ça appréciable que tu penses une tel chose de moi je ne suis pas la seule personne à dire que cette classe est naze si tu regarde tout les sujets confondu tu t'en apercevra vite.

Ensuite, je n'ai pas dit qu'il était indispensable d'appliqué masse points de bouclier  sur une invocation.
Ensuite en quoi est-ce que j'exagère ?
Ben écoute je trouve le nerf ridicule donc j’essaie de trouver une meilleure alternative à ce nerf il y a quoi de mal à ça ?

Je cherche à aller dans le sens de Briss (une invocation c'est trop fort avec des pb ça la renforce trop)
Je dis okey ! Alors faisons un nerf équilibré pour tout le monde dans ce cas !
Moi je ne trouve pas sont nerf équilibré pour les pa dépensés.

Parce que là ce que je dis, c'est que si ils veulent suivre cette logique pourquoi un eni ou une autre classe aurait le droit de donner + de bouclier que nous (alors que c'est censé être notre rôle principal) pour un moindre coût en pa ?
Ce que je veux dire c'est que ça ne supprime absolument pas l'abus qu'il y a sur des invocs full booster voilà quoi.

Si tu fais le calcule des boucliers sur une invocation par exemple une tortoruga si tu as 5000 pv pour 3 pa tu mettras 250 de vita 300 en crit.

La question qu'il faut se poser c'est est-ce que c'est rentable pour la vitalité que tu as investis ? Ben la réponse et non.

"De plus, on peut voir que c'est le Zobal qui peut, MEME avec le nerf sur invoc, en appliquer le plus (les sorts sont cumulables qu'une seule fois, mais se cumulent bel et bien entre eux (tu peux mettre un Plastron puis un Tortoruga puis un Scudo, les points boucliers vont tous s'appliquer"

C'est exact ils se cumul entre eux mais je te donne juste un exmple de ce que tu obtiens avec 5000 de vita.

Plastron 550 (600 crit) 5 pa portée de 3 sort correct avec ce nerf.
Transe 450 (500 crit) 3 pa courte portée tu perds -70% de pv le sort est dangereux.
Tortoruga 250 (300 crit) 3 pa très bonne portée 4-10.
Scudo 350 (400 crit) 3 pa portée assez courte 1-2 il te prive de ton sort reuche qui est tout de même très important.
Diffraction 250 (pas de critique sur ce sort)met des boucliers sur tout le monde.

Donc nous allons faire le calcule !
5 (plastron) + 3 (scudo) + 3 (tortoruga) = 11 pa + le pa du changement de masque 12 pa déjà personne n'est en 12 pa :c
Donc ça nous fait 550 + 350 + 250 = 1150 PB
Nous sommes d'accord je n'ai pas compté les critiques ça fait 1300 en crit mais il faut crit... :x

On va dire qu'en moyenne donc tu mets 1200 pb pour 12 pa !!!
Tu prends une autre classe elle va mettre quasi la même chose seulement pour 2 ou 3 pa...

Donc oui, celui-ci rend notre synergie avec une classe invocation quasi nul. ^^
Oui, c'est toujours efficace et + efficace sur les alliés je n'ai jamais dit le contraire je dis juste que le nerf sur les invocations et mal fait c'est aussi simple que ça.

Je trouve que le nerf à moins d'impact sur le plastron 550 et 600 en crit.

Donc au lieu de diviser par 2 nos boucliers (surtout sur les petits sorts) pourquoi pas tout simplement limiter à 600 les boucliers sur les invocations ?

Mais bon, à part dire des âneries, apparemment tu ne pense rien des modifications que j'aimerais apportés, tu ne me dis pas si ce serait une bonne ou une mauvaise idée !?

J'aimerais que tu me fasse une réelle argumentation parce que là à part me dire que je me plains pour rien et que je ne pense qu'à moi c'est tout ce que je tire de ton pavé. sleep

Cordialement.

1 0

Ah okey, ben peut-être que c'est devenu viable les 12 pa ! xD
Pour les combos je suis d'accord, mais tu es sûr que tu ne perds pas trop de stats avec 12 pa  ? ohmy
Je me demande ce que c'est ton stuff du coup. xD

0 0
Score : 17185
Je joue aussi en 12PA depuis des années. Avant les récentes MaJ c'était un apport énorme, vu l'énorme coût en PA des sorts et leur faible flexibilité. Maintenant que beaucoup de sorts en perdu en coût et que certains sont plus souple, c'est plus aussi intéressant.
Certes ça coûte sur le reste des stats, mais dans le cadre d'un Zobal DoPou/soutien polyvalent, ça permet de plus enchaîner les actions et donc les rôles dans un même tour tout en ayant un roxx convenable en DoPou (et je joue également air en plus pour faciliter l'aspect soutien).
0 0
Score : 984

totalement d'accord avec toi, je l'ai deja dis dans d'autres sujets smile il n'y a rien a ajouter, si vous voulez nerf les boucliers sur les invocations, ok , pourquoi pas, mais pas QUE le zobal alors que son role c'est de METTRE LES BOUBOU, du coup on est la pire classe à bouclier du monde alors que .... c'est notre role!!!

1 -1

Vu qu'apparemment il faut écrire une phrase pour up un sujet voilà c'est fait ! biggrin

0 0
Réagir à ce sujet