FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Erosion sous points de boucliers, Ankama réagissez !

Par oneshooth - ANCIEN ABONNÉ - 19 Avril 2018 - 13:23:20

Bonjour,

Je viens à l'instant de faire un combat contre un Ouginak air, donc qui a une capacité d'érosion phénomènale (environ 600 par tour minimum), bien sur je me suis fais arraché la gueule pas la possibilité avec mon Zobal (air 200 pour préciser) de burst autant que lui, me soigner et me mettre des pb à la fois. 

Premier truc à souligner : pour 3pa l'Ouginak se met autant de points de boucliers qu'avec 5pa pour un plastron.
Legit ? Bof bof bof quand même, certes on peut do pou pour virer les points de boucliers mais étant donné que cela nécessite pour nous même de dépenser des pa supplémentaires et qu'en plus l'ouginak peut se mettre en état indéplaçable, bon moyen moyen.

Mais surtout la capacité d'érosion est juste insane et m'a fait prendre conscience que je n'avais strictement aucune chance, qu'importe mon optimisation, qu'importe mon style de jeu, mon mode de jeu y'a strictement rien à faire face à ça surtout sur des maps aussi petites où l'Ouginak met facilement l'état proie au bout d'un certain moment. En 3 tours j'avais perdu 2000 pdv max et lui avait perdu 500 pv même pas entre son soin, ses boucliers et le petit soin sur la proie.

Bref, c'est l'Ouginak on sait tous ce que ça vaut mais franchement c'est pas normal de se faire rouler dessus à ce point, du coup pourquoi ne pas supprimer l'érosion sous points de boucliers ? En soit c'est logique, on prend pas de dégats physique directement, c'est le bouclier qui devrait prendre tout y compris l'érosion ? De cette façon tout bête les classes avec pb et en particulier le zobal qui est, il faut le dire, très faible en 1v1 serait plus compétitif et les combats seraient moins joués d'avance quoi.

Fervent défenseur de la stratégie et des choix d'Ankama depuis de nombreuses années je commence sérieusement à voir les choses autrement et comprendre pourquoi le jeu se désertifie. Vous me direz "une classe peut pas être forte partout" mais être à ce point une sous sous sous classe en 1v1 c'est juste pas possible !

Bref, bonne journée et bon jeu, en espérant avoir vos retours et votre ressentie joueurs de Zobal ou autre, en espérant avoir une réaction d'Ankama envers le Zobal qui en a bien besoin depuis plusieurs années, variantes ou pas.

Vatorn, Zobal 200 sur Ilyzaelle et Merkator

3 -3
Réactions 17
Score : 3124

Je pense que malheureusement tu vas attendre longtemps...
Ça doit être l'une des classes dont ils se fichent le plus.

2 -1
Score : 328

Idem je joue zobal air lvl 152 et je fais que du pvp, on es clairement en dessous de toutes les classes, ankama réagissez, vous etes muets depuis quelques temps.... 

1 -1
Score : 3656

Bonjour,
Je reconnais que les Zobals est une classe délaissée (bien qu'elle a été un peu up non ?) mais retirer l'érosion sous boucliers, non. Parfois, très souvent même, c'est le seul moyen de battre les Zobals full vita capables de mettre 2000 de boucliers (Plastron + Scudo par exemple) en 3v3. D'autant que sans cette érosion, le combat se transformerait vite en une attente que tes boucliers se dissipent naturellement ou qu'ils soient débuff, étant donné qu'il sera inutile de taper dessus.
Sinon, tu nous parles de 1v1, un mode non équilibré par excellence. Une classe défensive sera toujours plus fragile face à une classe érosive.

5 -3
Score : 328

Complement d'accord avec toi, mais le fait ai que le zobal a l'heure actuelle mériterais   un léger up de la classe . Ce n'est pas un post ouin ouin, et je me doute que ankama a d'autre priorité, mais dans un soucie d'harmonie des classes si je puis-je dire, c'est envisageable .

1 -1
Score : -8

ses chitay

0 0
Score : 1131

je suis d'accord avec toi, mais à la base l'érosion a été créé pour contrer les boucliers, non à mon avis ce kill faut c'est un nerf ouginak, je n'ai jamais vu d'autres classes me mettre à 1 pv max^^"

0 0
Score : 983

Le problème de dofus en 2018 sur les zobals, c'est que toutes les classes du jeu posent autant de bouclier que le zobal , voir plus grace a la nerf des boucliers du zobal uniquement sur les invocations...... Sauf que nous dèrrière, vu que c'était notre role les boucliers, on a pas un panel pour éroder, heal etc.... (j'en demande pas en soi) ,et du coup il y a de nombreuses classes qui ont de l'ero et qui heal qui ont pour une raison obscure la capacité de se mettre 1000 PB avec 2Pa ?!

J'avoue que je suis perdu.

Je vais le redire, ce n'est pas le zobal qu'il faut up, arretez de tout up, le jeu est cassé, c'est tout plein de truc qu'il faut nerf. La il y a trop de trucs cheatés a vouloir des buff a tout va .

1 -1
Score : 3124

Je pense tout de même que le zobal mérite un up mais pas spécialement pour cette proposition.
Parce que si ils se mettent à nerf toutes les classes pour que le zobal revienne, imagine les plaintes qu'il y aurait. xD

Les classes sont actuellement + fortes qu'avant c'est un fait, mais nous n'en profitons pas énormément nous les zobals, voir pas du tout en fait on à des sorts bien trop faible dans notre panel.

0 0
Score : 145

pour 3pa l'Ouginak se met autant de points de boucliers qu'avec 5pa pour un plastron.
Legit ? Bof bof bof quand même, certes on peut do pou pour virer les points de boucliers mais étant donné que cela nécessite pour nous même de dépenser des pa supplémentaires et qu'en plus l'ouginak peut se mettre en état indéplaçable, bon moyen moyen.

L'état indéplaçable peut s'annuler simplement en l'attaquant au cac, en plus de monter sa rage.
Si il cumule pelage + aboiement, cale lui une boliche, tu pète son indéplaçable et son bouclier, et monte sa rage de 2 (à partir de là, si l'ougi avait au moins une rage, il passera en mode bestiale, ce qui l'arrange pas souvent)

En mode bestiale, l'ougi ne peut pas se soigner avec apaisement, et le vol de vie de l'état proie ne proc pas sur les boucliers si je me souviens bien.

Mais pour ce qui est du zobal en 1v1, oui, c'est vraiment pas la classe la plus optimisée pour ça.
C'est le repproche que je fais à la classe, un très bon soutient en équipe, mais une classe injouable en solo.
0 0
Score : 1131

heu je crois kill peut se soigner sur les boucliers smile

0 0
Score : 22

Je pense surtout qu'il faut mettre en perspective les classes qui érodent.

Il y a donc cinq classes pouvant éroder : le iop, l'éca, l'ouginak, le roublard et le crâ.

Parmi ces cinq classes, chacune a sa spécialité et devient de plus en plus dangereux tout au long du combat. Le iop tape extrêmement fort un tour sur deux grâce à précipitation et ses sorts à charge, le roublard tape exponentiellement fort avec ses bombes, de même avec le crâ et ses flèches à charge. A cela, on peut ajouter que les classes citées en exemple restent assez fragiles.

Il reste enfin deux classes, l'écaflip et l'ouginak. Ces deux classes sont légèrement différentes des précédentes. En effet, elles n'ont pas autant de burst : les sorts à charge de l'ouginak se font sur la durée et le seul sort pouvant surprendre de l'écaflip est uniquement rekop, un sort multi élément.
Par ce manque de burst, ces deux classes compensent par de l'auto soin et/ou du tanking.

C'est donc logique qu'un zobal soit totalement désavantagé contre un ouginak qui est fait pour résister et être efficace sur la durée.

Bref, pour répondre à ton pseudo argument de comparer plastron et pelage, plastron est lançable en zone alors que pelage est monocible. Tu peux protéger ta grimace pour limiter les dégâts et l'érosion que tu subis.  En plus, effet de pelage peut être annulé par des do pou ET malgré la possibilité d'un sort octroyant l'état inébranlable, cet état peut aussi être annulé par des dommages; à noter que boliche tape d'abord puis pousse ensuite. A rajouter à cela qu'annuler l'état de ces sorts modifie la rage de l'ouginak ce qui reste stratégique pour lever ses réductions de dégâts.

Il reste quand même une possibilité de le tuer, ça dépend surtout de ses résistances. Il gagnera sur le long terme, il suffit donc de lui mettre la pression en tapant le plus possible jusqu'à ce qu'il tombe.

0 0
Score : 983

et l'ecaflip, et le steamer , et le sram, donc 8classes.

Maintenant on va ajouter l'élio,le sadidas, (le steamer aussi) ,le xel ,l'hupper et l'enu qui débuff (l'osa aussi mais bon, personne joue avec)

et hop on arrive a 8classes qui érodent , 5 à 6 qui débuff, on arrive a 13 à 14 classes qui counter le zobal . soit 80% des classes du jeu smile.

2 0
Score : 300

Lu tout le monde  j'ai tester le mode air sur mon zozo 200 qui est plutôt sympathique mais  en koli je suis tombé vs un sacri air classique 40% me suis dit ya ptet moyen mais non il se met  mode tank  spam desolation et cac c'est littéralement impossible  de gagner, j'ai 35% air et  tout ce que je lui tape  bah il le récup sur  des pbs  sa je comprends pas pourquoi  leurs sort ne sont pas vol de vie  ducoup  j'en conclue  un sacri full tank air est imbattable sans éro, dans sa barre de sort  il n'a que epee, désolation, et manthache , l'ero est le pbl voila. Le débuff  certes  c'est chiant  mais la priorité  c'est l'éro  soit il mettent un sort  d'éro pour tout le monde genre 10-15% comme ca c'est réglé

Même avec fougue ca ne changera rien mais  ce que je voulais dire pk leurs sort ne sont pas vol de vie  c'est pas logique   car même sur PB ca soin ya que ca qui me gêne

0 0
Score : 3218

Le sort air des sacrieur qui les soin n'est pas du vol de vie, c'est "juste" un effet secondaire de soin de 5% des points de vie max. Ainsi, même si le sacrieur est en état pacifiste, ou que l'ennemi est en état invulnérable, le sacrieur regagnera toujours ses points de vie (mais pas si il lance le sort dans le vide !).

Réduire les points de vie max du sacrieur réduira cependant les soins (que ce soit par l'érosion, ou un malus vita, comme l'idoles Muta par exemple).

Ce soin est évidemment non effectif si le sacrieur est en état insoignable, mais il déclenchera quand même les effets en cas de soins (Tabacile ou bêche carnivore par exemple !), ce qui n'est pas le cas du vol de vie.

0 0
Réagir à ce sujet