FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Zobal FULL Ret PM pour THL

Par aesthetiks - ANCIEN ABONNÉ - 01 Mai 2018 - 01:30:43

Bonjour.

J'aimerais avoir vos avis concernant un mode full retrait PM disponible sur notre classe via le sort Apathie. Dans l'idée, ce serait de pouvoir jouer mon Zobal donc full ret PM avec une légère dose de soutien pour la team pour les donjons THL. N'étant de base pas un joueur PVM, j'aurais plusieurs interrogations à vous soumettre. Mais avant, je vous partage donc le stuff et les avantages du mode selon moi.

https://www.dofusplanner.com/8AxCU/edit/

- 187 ret PM minimum 
- 12 PA qui me semble essentiel, ce qui permet de placer jusqu'à 3 Apathie dans un même tour 
- 6 PO : surtout utile pour Brincaderia / Armadur / Tortoruga
- 4000 + Ini

(Je précise que je ne roule pas sur l'or donc vous y trouverez notamment)
- un Gelano over 5 ret PM
- un boubou basique exo PA

Comme vous le constatez, niveau vita/rési, c'est vraiment à chier, ce qui met donc en évidence que nos boubous ne seront que très peu rentables. Avec tout ça, il y a tout de même plusieurs paramètres modifiables notamment le Fonceur majeur et la monture mais, dans l'ensemble, l'idée globale du stuff reste la même.

Suite à tout ça, j'aimerais donc vous poser quelques questions (je précise que je suis sur Ilyzaelle donc en monocompte) :

1) Un rall PM est-il indispensable pour le contenu THL ?
2) Peut-on prendre la place d'un Enutrof ?
3) Du soutien avec le ret PM, le ret PO (Brincaderia), le bonus PM (Armadur), du placement (Distance) MAIS est-ce suffisant pour être utile ? Sachant que les dj sont maintenant faits générélement que par 4 membres...

Voilà donc en gros tout ce pavé. Pour ceux qui pourront m'aiguiller, j'attends vos avis avec impatience, merci.

0 0
Réactions 5
Score : 3712

En soit 4000 initiative ça sert a rien :
https://www.dofusplanner.com/naugm/

>Pour ce qui est de remplacer un énutrof, non tu remplaceras pas un énutrof car l'énutrof a quand même pas mal d'outils autre que le retrait PM.
>Non le retrait Pm n'est pas nécéssaire pour le contenu THL, mais il facilite beaucoup les choses car un monstre sans PM est un poutch.
>C'est possible de jouer ton zobal comme tu veut le jouer mais sans d'autre personne pour t'épauler tu ne serviras a rien.

Outre ce fait je pense que tu auras du mal a trouvé des groupes avec ton mode dans le sens ou peu de gens sont habitué au zobal en mode retrait Pm, peut être que ton mode ce joue sur des énu et que c'est tolérable mais sur un zobal quand même un sacré doute sur le fait qu'on te kick pas du groupe juste après avoir vu que tu as que 3K point de vie sans même chercher a comprendre pourquoi

0 0
Score : 8938

ça peut être utile si tu veux faire un zobal retrait PM : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyclopedie/equipements/12390-sabots-taj

0 0
Score : 196

J'avais tenté pour le fun un zobal terre retrait pm en koli 1v1. Même en retirant 5-6 pm sans ligne de vue, il est facile pour l'adversaire de se rapprocher. Avec Ivoire/abyssal c'est useless... 
En pvm je suis pas convaincu non plus, il y a mieux à faire avec un zobal je pense smile 

0 0
Score : 199

Fg-Eni|01/05/2018 - 09:05:15
ça peut être utile si tu veux faire un zobal retrait PM : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyclopedie/equipements/12390-sabots-taj

Effectivement, j'y avais déjà pensé aussi.

Orphyo|01/05/2018 - 18:31:30
J'avais tenté pour le fun un zobal terre retrait pm en koli 1v1. Même en retirant 5-6 pm sans ligne de vue, il est facile pour l'adversaire de se rapprocher. Avec Ivoire/abyssal c'est useless... 
En pvm je suis pas convaincu non plus, il y a mieux à faire avec un zobal je pense smile 

Pareil, lvl ~180 j'avais tenté ce mode full ret PM + force et franchement, c'est vraiment cancer comme mode. Super efficace à cette tranche de lvl contre des classes sans sustain comme les Crâs ou les Srams, cela m'avais permis de passer à 3100 de côte jusqu'à 3600 sans trop de difficultés. Mais, je pense que oui, lvl 200 opti, inutile d'envisager ça.
kageofprotection|01/05/2018 - 01:57:46
En soit 4000 initiative ça sert a rien :
https://www.dofusplanner.com/naugm/

>Pour ce qui est de remplacer un énutrof, non tu remplaceras pas un énutrof car l'énutrof a quand même pas mal d'outils autre que le retrait PM.
>Non le retrait Pm n'est pas nécéssaire pour le contenu THL, mais il facilite beaucoup les choses car un monstre sans PM est un poutch.
>C'est possible de jouer ton zobal comme tu veut le jouer mais sans d'autre personne pour t'épauler tu ne serviras a rien.

Outre ce fait je pense que tu auras du mal a trouvé des groupes avec ton mode dans le sens ou peu de gens sont habitué au zobal en mode retrait Pm, peut être que ton mode ce joue sur des énu et que c'est tolérable mais sur un zobal quand même un sacré doute sur le fait qu'on te kick pas du groupe juste après avoir vu que tu as que 3K point de vie sans même chercher a comprendre pourquoi

Merci pour tes conseils, je ne dépensais rien dans ce cas pour ce mode bancal ^^
0 0
Score : 11817

Je vous ma zozo en parti ret pm, elle n'arrivera pas à remplacer ma nunu, mais depuis le nerf de maladresse et pelle du jugement, elle est très utile en complément de la nunu. Je ne la joue pas entièrement ret pm (dans les 100 de retrait) mais ça suffit quand il faut retirer un ou deux pm à un mobs. Sans compter qu'une fois en mode pleutre, le zozo a accès au sort distance. En bref, un total mode ret pm sur zozo n'est pas le mieux adapter car tu perds en dommages, mais ce n'est pas inutile d'avoir un peu de ret pm sur zozo car ça peut te sauver la mise ^^ 

0 0
Réagir à ce sujet