En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Renseignement Zobal

Par huglat - ABONNÉ - 24 Juin 2018 - 11:18:23
Salut, 

Je suis actuellement un panda sur Ilyzaelle en ce moment je joue pas mal en solo en faisant notamment des quetes, cependant ma classe me lasse et la classe zobal m'attire du fait de pouvoir tanker être support et surtout d'être original, j'aimerais pouvoir jouer une classe peu commune où les gens me voyant jouer se disent "ce n’est pas si mal au final !"

Avant de me lancer je fais un tour sur le forum pour me renseigner, et là.. mauvaise surprise, tout le monde dis que c'est la pire classe qu'elle est complètement useless étant donné qu'elle sait que donner des boucliers et que maintenant les autres classes aussi etc etc.. Je suis donc hyper déçu j'aimerais faire le maximum de succès mais ça risque d'être compliqué. Puis je vois quelques posts défendant le Zobal qui me redonnent pas mal d'espoir !

Me voilà plein d'espoir puis je doute encore un peu en voyant que les Zobals sont généralement mariés a un perso de team donc pas vraiment dans la même optique que moi avec pas de difficulté pour trouver un groupe ou faire des quêtes.

J’ai besoin de votre aide pour savoir si je peux me débrouiller en solo (mais pas que) aussi bien en quête que en donjon pour les succès notamment, même à mon niveau 140-150 ? Si oui quel élément me conseillerez-vous ? J'ai entendu parler du eau/air ? Le tout en full vita ? Auriez-vous quelques conseils, tips pour un zobal qui débute, des combinaisons à savoir ? 

Effectivement je me pose pas mal de question si vous pouviez m'aider cela serait tout simplement génial, je t'en serais très reconnaissant ! 
 Si au passage des guildes qui comprennent ce que je recherche avec une grosse entraide sur Ilyzaelle passent dans le coin c’est avec plaisir !

Merci et bon jeu !

Ps : Je le suis permis de poster ici étant donné que le sius forum zobal est quasiment mort ..
0 0
Réactions 3

Bonjour,

Je déplace votre sujet dans la section adéquate. 

Dissendium

Score : 15646
Le Zobal est un excellent support d'équipe, et encore plus en compo aléatoire où son placement et sa protection permettent de corriger les erreurs des alliés de passage (ceux avec qui tu ne joues pas habituellement, où la méconnaissance du style de jeu de chacun fait qu'il n'y a pas beaucoup de cohésion) ou assurer la survie quand l'équipe manque de synergie.
Dans une compo choisie, ce qui n'est pas vraiment le concept d'Ilyzaelle, il est très performant avec un autre tank et des classes distances ou au jeu lent (classes à charges et invocations), assurant la survie du premier et le développement des seconds.

Depuis la MaJ des variantes agrémentée d'une vague d'équilibrage, jouer à la fois avec de bons PVs et un roxx correct est bien plus réalisable. Avant avec tous les sorts de roxx coûtant 4PA + le masque, réussir à faire tout ses rôles dans un tour était souvent imposible.

Cependant si tu ne joues pas avec des amis réguliers, sur le serveur monocompte, tu risque de peiner en Zobal. En solo il entraîne des combats plutôt longs, passant une bonne partie de ses tours à fuir et repousser avec un roxx comme je disais correct, mais tout de même assez médiocre. Tu te débrouilles bien contre un faible nombre de mobs car tu peux les dégager aussi rapidement qu'ils avancent, mais quand il commence à y avoir quelques mobs c'est bien moins jouable ; contrairement aux DD distance avec des sorts en zone ou des tanks avec du VdV (le VdV des sorts en masque de Classe tu peux oublier tout de suite, beaucoup trop anodin).
0 0
Score : 1034

Je suis assez d'accord avec mon VDD, et pour répondre plus précisement à ta question, à part le mode ultra classique dopou vita, tu as le mode terre feu qui est pas mal répandu, le mode full air qui apparament est efficace, et moi perso j'ai (j'avais) un mode air feu, qui me permettait de bien roxxer (pour un zobal) tout en étant assez mobile

0 0
Réagir à ce sujet