En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Equilibrage : Les points de Bouclier Zobal vs Steamer

Par The-SCWEAM - ANCIEN ABONNÉ - 05 Août 2018 - 23:45:47

Bonjour je joue la classe Zobal depuis maintenant plus de 5ans, jusque ici j'ai su m'adapter aux différents changements (nerfs, inégalités)
il y avait toujours une mécanique unique au Zobal qu'on retrouvait avec les sorts de bouclier et les masques, et c'était une classe assez sousestimé mais avec beaucoup d'inégalité.

Mais ! Depuis quelques temps déjà de plus en plus les classes ont eux aussi des sorts de bouclier, mais ça restait encore secondaire. Seulement dans cette dernière mise à jour "équilibrage des classes" La classe steamer a particulièrement attiré mon attention, en effet avec l'aide de sa tourelle Bathyscaphe, il n'est pas rare de voir en Kolizéum dans les tranches 200 plus de 2500 points de boucliers à toute l'équipe pour seulement le coût de 5 à 6 PA (contant l'évolution de la tourelle) contre la totalité des PA du zobal pour arriver au même résultat avec Plastron et Scudo ou Tortoroga, ET ENCORE avec la refonte des points de bouclier en fonction du lvl en générale on dépasse pas les 2100 sans coups critiques, et je ne parle pas du fait qu'il y a de la relance et une durée de 3 tours et 2 pour plastron alors que la Bathyscaphe en redonne gratuitement à chaque tour.
Et oui au 2eme tour c'est genre 1000 à 1200 points de bouclier à chaque joueur pour 0PA.La seul contre partie c'est que la tourelle en donne aussi au joueur et il faut bien se placer, mais bon, avec un minum de stratégie et de bon placement et une cuirasse, on arrive rarement en difficulté.
Donc je vous laisse imaginer le combot steamer + Zobal...

Quoi qu'il en soit je trouve que rôle du Zobal avec toutes les classe avec des sorts bouclier, deviens vraiment de côté et pas très dispensable. Je suis bien contre les points de bouclier en fonction du lvl, car maintenant les builds full vita et support deviennent useless sauf pour mascarade et les items comme les items Anerice vont perdre leur valeur et leur intérêt. Même si je reconnais que ça permet au Zobal de taper plus fort sans avoir besoin de monter trop sa vitalité, mais quand même pour ceux pour moi qui avait entre 6000 et 7000 de vita ça fait un peu mal de sortir des plastron qui a la même valeur qu'un zobal qui a à peine 4000 points de vie...

Merci de dire ce que vous en pensez, je voyais peut de gens en parler alors je le fais wink Ceci n'est évidemment que mon avis que je partage.

2 0
Réactions 10
Score : 480

bienvenu sur dofus ....
dans ce cas on peut dire pareil de la classe Eniripsa qui était LA classe de soin par excellence, qui s'est vu prendre le dessus niveau soin par d'autre classe ....

maintenant c'est au tour du zobal avec les boucliers, c'est triste mais c'est comme çà malheureusement sad

le problème c'est que Ankama fait des "équilibrages" en se basant sur le pvp, et non le pvm, ce qui fait des équilibrages complètement absurde vis à vis du pvm ...

1 -1
Score : 146

Les joueurs PvP ne demandent pas à ce que toutes les classes soient identiques, on cherche simplement à ce qu'aucune classe ne soit au-dessus des autres. C'est ça l'équilibrage.

1 0
Score : 1948

Bonjour, 
Je ne pense pas voir beaucoup de steamer en PVM, après concernant les boucliers je pense qu'ils font sa car le steamer n'avait pas une mécanique très bonne donc au lieu de lui donner d'autres atouts lui permettant de se démarquer , ils ont préféré lui intégrer l'atout principal du zobal. Comme dit par Julien ils font la même chose avec certains atouts des autres classes ( soins , boosts puissance, ou même do pou) .

1 0
Score : 530

ankama a fait n'importe quoi avec les classes , plus aucune classe n'a un role ou mécanique  precise pour elle .

1 -2
Score : 462

Si tu parles des boubous sur la steamer en bêta, c'est probablement un bug. Je crois que la bathyscaphe aurait dû donner 480 pb pour les alliés en evo 3 car 1100 pb gratuit... Ouais... Le zobal a eu droit à des pourcentages pb globalement plus élevés que les autres classes, lui permettant de se démarquer dans ce domaine, ce qui est une très bonne chose. Ça devrait être corrigé mardi prochain pour ce qui est des boubous steamer en tout cas ^^'

0 0
Score : 255

Je l'espère, j'ai testé et c'est genre 1000 à 1200 pour évo 1 et 2 et 3 c'est encore pire....

0 0
Score : 255

Alors il semblerait que la tourelle du steamer soit un bug d'après Vickieguerrero  mais je reste sur l'idée qu'il y a trop de classe à boubou et que ce n'est pas négligeable que le Zobal devrait toujours donner des PB en fonction de la vitalité.

0 -2
Score : 3477

Par rapport au Steamer sur Beta oui les bouclier son bug. J'pense que au final tu pourras bien diviser le nombre actuel par 2.

0 0
Score : 15581

Par 3 même, selon Briss. Source

0 0
Score : 3656

Effectivement, il semble que les boucliers de la Bathyscaphe sont bugué, donc difficile de juger en l'état ... 

Par contre pour la valeur des boucliers, ce n'est pas comme un zobal qui avait 4000 de vie pré-maj, mais comme un zobal qui avait 6000PV (cf les messages de Briss sur la partie Zobal du forum béta). Donc c'est quand même pas mal, les boucliers des autres classes correspondant environ à 5000PV en 2.47, ce qui laisse un avantage à LA classe bouclier du jeu. 

0 0
Réagir à ce sujet