En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Comment faire du zobal un vrai tank?

Par sangocus123 - ABONNÉ - 18 Septembre 2018 - 10:49:06

bonjour/bonne nuit^^.

avant de commencé je tien à précisé que toutes les idée que je vais mettre ici ne sont pas toutes de moi et si un sujet similaire existe désoler par avance (la fonction de recherche forum est une vrai plaie à utilisé...).

petite précision sur les zobal(venant directement du cite dofus sur les rôle : Tank, Protection et Dégâts. mais le souci c'est que les sort qui permettent de tank... protège aussi les autre, ce qui est bien pour le rôle protection mais pas pour le rôle tank... mais évidemment ce n'est que mon avis personnel. c'est aussi pratique que les masque représente ces rôle donc je vais me contenté du masque tank à savoir le masque de l'intrépide/infatigable (ou des sort qui sont approprié pour tank).

le titre étant assez explicite je vais mettre mes idée^^, car le zobal est plus un protecteur qu'un tank^^.

pour commencé plastron : le coup en pa en fonction du nombre d'allié (hors invocation^^), si on est seul dans la zone 3 pa, 3 joueur 4 pa, 4 joueur et plus 5 pa. votre avis?

scudo possibilité de le lancé sur soit même mais 8% au lieux des 12% (sur les allié évidemment toujours 12%). votre avis?

les sorts sont en vol vie donc ça c'est parfait, mais un sort pourrais bien changé un peu, en fonction du masque par exemple^^. oui cher amis masqué je parle bien de Appui, rang 3 : 8 à 9 dommage tout élément, avec le masque de l'intrépide/infatigable je propose qu'il passe à 6 dommage tout élément en vol vie (mais garde le même recule qu'actuellement). je ne devais pas parler des autre masque mais bon.... pleutre/couard 7 dommage tout élément, pousse de 2 case et fait reculé de 54 et masque psychopathe/hysterique 9 dommage tout élément (sans faire reculé ni rien d'autre). votre avis?

amicalement Akemi l'ouginalde^^.

3 0
Réactions 18
Score : 19528

Bonjour,

"pour commencé plastron : le coup en pa en fonction du nombre d'allié (hors invocation^^), si on est seul dans la zone 3 pa, 3 joueur 4 pa, 4 joueur et plus 5 pa. votre avis?"

"scudo possibilité de le lancé sur soit même mais 8% au lieux des 12% (sur les allié évidemment toujours 12%). votre avis?"

J'aime bien ces idées. Même si le Zobal n'a pas seulement lieu d'être un tank/protecteur.
Du coup je n'ajoute rien mais soutiens ces propositions.

2 0
Score : 9005

en effet pas seulement tank/protecteur, il est aussi dégât et si bien joué placement^^. la je ne me suis concentré que sur le côté tank^^. (c'est celui que je préfère^^).

0 0
Score : 3

Super idée, je soutiens également !

Surtout l'idée du plastron qui en 1V1 peut vite devenir embêtant sur les 5 PA pour un plastron à soi même wink

1 -1

je n'avais pas prix le 1vs1 en considération... plus le côté zobal bloque/tank 1 à 2 perso/mob pendant que les allier s'occupe du reste^^. mais il est vrais que en 1 vs 1 c'est pas mal aussi^^. (surtout en pvm quand on veut joué un peu solo^^).

0 0
Score : 1150

Je verrais tes idées de plastron et d'appui avec grand plaisir arriver sur le jeu !!!

Le rôle Tank/Protection à toujours était confondu et c'est pas la faible puissance régen du mode "classe" qui faisait la différence...

Avec les variantes et la Maj d'hier c'est la grimace cumulé avec nos propres boubous qui nous donne un vrai rôle Tank.
Faudra voir comment le Zobal va être jouer dans les prochaines semaines pour voir si on reste sur un mode de protecteur simple ou si un vrai jeu Zobal Tank se développe.

1 0
Score : 3856

Je joue Zobal et je ne suis pas du tout d'accord avec les propositions.
Le Zobal a une très bonne capacité de tank grâce à ses boucliers, au masque de l’Infatigable, à Grimace et à ses sorts en vol de vie.

Imo, les seuls sorts qui sont à revoir sur le Zobal sont des variantes non compétitives :
 - Masque de l'hystérique
 - Diffraction
 - Et dans une certaine mesure Ginga qui reste en dessous de Plastron à mon avis

Après si l'objectif est de faire du Zobal un tank en PvM, alors le problème ne vient pas du Zobal mais du PvM qui n'est absolument pas orienté tanking. La méta PvM c'est ret PM et dommages distance ou full boost et tourshot.

1 0
Score : 2281
https://www.dofusbook.net/fr/equipement/3929742-tank/objets

Tu tank tout les mobs du jeu (ou presque) sans perdre de vie 
0 0

sympa votre vue du pvm, étrangement moi je l'ai jamais vue ainsi^^, car le pvm être tank est parfaitement viable, il n'y à aucune raison de jouer toujours distance après tout. (les idole le force par exemple mais beaucoup n'en utilise pas^^). être tank en pvm c'est compatible^^.
le retrait pm/distance c'est pour les nunu et les cra, moi j'aime joué cac par exemple donc je joue cac, rien ne force le jeu distance si? ou on vous met un couteau sous la gorge quand vous jouez pour que vous ne fassiez que ça?

et pour vous un plastron 5pa c'est normal quand on à aucun allié autour de soit? bon je m’écarte un peu mais la non, les sort sont plus support/protection que tank. surtout que plastron est avec le masque "tank" la protection des allier n'a rien à voir avec ce masque, le pleutre est la pour ça. m'enfin ce n'est que mon avis^^.

0 0
Score : 13478

J'ai fait à plusieurs reprises fait des proposition d'ajouter des effets des boucliers (les items) sur certains sorts de roxx Classe.

Par exemple réduction de dommages mêlée occasionnés sur la cible avec Appeau, réduction de dommages subits par le Zobal avec Rétention.
0 0

des effets bouclier sur les sorts? mouai... j'aime pas trop l'idée personnellement...

0 0
Score : 13478

Comme l'Ouginak et le Sacri ont notamment.

De nos jours, le VdV n'est plus suffisant pour contrer les dommages reçus, permettant seulement de récupérer une partie des PV perdu préalablement, et n'ayant pas d'avantage pendant le tour hors du tout du lanceur même. Ces réductions (soit subits sur le lanceur, soit occasionnés par la cible) sont plus raccord au jeu actuel et tendent à être la nouvelle mécanique de Tank. Il ont fait une approche sur le Zobal qui est un échec avec la variante de Plastron, et une passive bien plus réussie sur le masque de l'Infatigable, je pense qu'on peut développer ces mécaniques au delà de ça sur la classe sur le masque spé tank.
1 0
Score : 10770

la grimace suffit a faire tanker la classe, actuellement tu peux être avec peu de résistances et très bien tanker via le masque et les pb, je ne vois absolument pas ou il y a un problème de tank avec la classe surtout que maintenant elle peut réellement taper.

Après s'il y a un nerf de la grimace je peux comprendre pourquoi vouloir modifier certains sorts

0 0
Score : 191

Personnellement, je trouves que la voie Eau du Iop, aurai ete le genre de match-up parfait pour le role "tank" du Zobal.
Un element qui permets au Zobal de vraiment tank, Sans trop y mettre de degats, mais qui generes un boubou sur soi-meme. Mais bon..

0 0
Score : 1033

Whiskey-Aces|15/11/2018 - 20:39:42
https://www.dofusbook.net/fr/equipement/3929742-tank/objets

Tu tank tout les mobs du jeu (ou presque) sans perdre de vie 

tu retire l'obstructeur majeur par un dofus ivoire et la tu tank tout biggrin mais dans certaines zones il te faut 180 de tacle pour etre certains qu'ils ne bougent pas ( abysse) petits fm et cest réglé biggrin

0 0
Score : 2281

T'as même pas besoin de l'ivoire pour tank les mob avec ce stuff. Mais si tu veux l'intégrer, tu vires le dokoko

0 0
Réagir à ce sujet