FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mettez le sort "Appui" en tant que corps à corps

Par Delivrae - ABONNÉ - 28 Novembre 2018 - 14:26:58

Au développeurs du jeu: 

Le sort "appui" est un sort au corps à corps, lançable au corps à corps uniquement, pourtant le jeu le considère comme un sort à distance, il n'y a aucune logique là dedans, et cela pénalise les zozo: 

_Le boost du masque du psychopathe n'est pas comptabilisé

_ Le sort ne fonctionne pas si l'adversaire est invulnérable au dommage de mêlée. 

Etant donné que sous le masque psychopathe, il n'y a que 3 sort d'attaque disponible, rendre le sort inutilisable dans certaine situation est critique, surtout que ce fait est basé sur illogisme du jeu, car le sort Appui est bien un sort de mêlée. 

4 -5
Réactions 30
Score : 1132

le sort ne fonctionne pas si l'ennemie est invu à distance*

2 -1
Score : 5656

Les déplacements s'effectuent toujours avant les dommages et comme dofus regarde la position du lanceur par rapport à la cible juste avant d'appliquer les dommages, il considère appui comme un sort distance...

0 0
Score : 2619

Faux ! Ce n'est pas toujours le cas, a savoir que la première ligne de dégâts de appui est considéré comme des dégâts de corps a corps. Autre exemple, tu utilises Kraps (sort écaflip qui tape eau et fait reculé de trois casses) directement sur l'ennemi et bien tu tapes d'abord puis tu recule, les dommages occasioné son de mêlé. Cela dépend toujours du sort en question

0 0
Score : 20294

Comme l'a dit mon VDD, lorsque tu lances Appui, tu recules et ensuite tu fais des dommages.
Ainsi, tu n'es plus au CaC quand tu fais des dommages, c'est donc un sort distance ^^

Ce qui serait possible, ce serait d'effectuer d'abord les dommages et ensuite le déplacement ?

1 -1
Score : 2979

Ben faut mettre une cawotte derriére toi et c'est un sort cac ^^'. Ou te mettre dos au mur. 
C'est la technique que les zozo utilisent en pvp.

0 -1
Score : 7466

Je pige pas ta demande, actuelement tu a le choix de faire dAppui un sort mêlée ou distance (en fonction de ce qu'il y a derriere toi), alors que si Ankama inverse les effets (degats puis placement) tu n'auras plus aucun moyen de faire d'Appui un sort distance. Tu demande un nerf de ta classe en fait ^^

6 -1
Score : 2018

Là n'est pas la question. Comme le nom du sort l'indique, le Zobal prend Appui sur l'adversaire en le frappant, puis utilise la force de la frappe pour se repousser. Là où c'est pas logique, c'est que le déplacement se fait avant les lignes de dégâts (Ou en l'occurrence une ligne, puis déplacement, puis les autres lignes). Ce que l'auteur demande, et dont je partage l'avis, c'est de rendre les dégâts Appui mêlés en gardant le sort tel qu'il est, mais en mettant les dégâts avant le déplacement  puisque le sort se lance au corps à corps.

0 0
Score : 251

Faut arrêté de déconner les gars, c'est un sort de cac, point. 

Le simple fait que tu dise qu'il faille mettre une Cawote avant de lancer le sort, prouve à quel point il est bancale. 

Sérieux, tiens je suis en combat, je vais mettre une cawote derrière mon dos pour pouvoir utiliser appui, c'est pas crédible. 

Attendez, ça choque personne qu'il faille OBLIGATOIREMENT allez au corps à corps pour lancer un sort de distance ? 

Quelqu'un pour osé me dire que c'est logique ? 

4 -5

Qui a dit qu'il fallait aller au cac pour lancer un sort distance ?

Appui est bien un sort Distance.
Il sert à FUIR un CaC non ?

Donc pour moi, c'est parfaitement logique wink

4 0

Il fonctionne comme tous les sorts qui attirent/repoussent et inflige des dégâts... Je ne vois pas où est le problème... Il n'y a pas de sorts cac ou distance dans dofus... Il y a seulement des positions cac et des positions distance.

0 0
Score : 2018

Il y a des maîtrises Các et Distance que l'on retrouve sur certains boucliers ainsi que sur des masques. C'est un facteur à prendre en compte.

0 0

moi sa demande me semble plarfaitement légitime, me souviens d'une fois en koli où il me restait genre 26 pv, je me colle à un adversaire pour lui mettre un appui.... et les sopou du sort me tuent avant que les dégâts ne lui soient infligés. Donc il prend 0 dégâts. Appui est un sort de placement très pratique c'est sur, mais c'est avant tout un sort de roxx, et si il faut utiliser un masque distance pour le rentabiliser alors effectivement il n'est pas logique de devoir se coller à un adversaire pour l'utiliser^^

0 0

Ça serait encore moins logique que ce soit le seul sort effectuant un déplacement après les dégâts...

1 0

Les gars, vous n'avez aucune logique, si vos cerveaux fonctionnent à l'envers, je vois pas ce que je peu faire. 

"oh ce sort il agis différemment des autres donc non" c'est ça votre raisonnement sérieux ? 

J'abandonne; de toute façon c'est une demande directement adressé aux admins espérant qu'ils m'écoutent, si vous êtes pas capable de faire fonctionner vos cerveaux, grand bien vous fasse, moi j'ai rien à faire ici. 

0 -7

Commence par faire fonctionner le tien et apprendre comment fonctionne le jeu avant de critiquer les réponses des autres.

mis à part les sorts de poussée qui tapent et placent ensuite, les autres sorts à déplacement placent et tapent qu'ensuite.

Ainsi, Appui ne faisant pas de do pou, effectue d'abord le recul et tape ensuite.
De même, Appui est un sort servant à sortir d'un CaC et donc à fuir, il est donc considéré comme étant un "sort à distance".

de la même façon que Boliche se lance à distance mais pourtant, c'est bien les dommages de mélée, car le sort effectuant des do pou, voit le personnage avancer, faire des dégats (en étant donc au CaC) avant de faire des Do Pou.

Dans ce cas, devant nous passer Boliche en sort distance puisqu'il se lance de loin ?
Je te laisse méditer sur le sujet wink

4 -1
Score : 462

Touche pas à Appui. Le sort est parfait en l'état.
Quand je vois plus haut qu'il reste que 26 hp à un mec, que tu as 3 PA et que tu choisis Appui, le problème vient pas du sort mais du choix du sort. Si il reste 26 hp à un mec tu as un large panel de sort pour le finir. Apostasie/Flamiche/Furia/Cabriole/Libé/Picada (si tu joue pas Agular)/Distance.
Tant bien même il t'en rester que 2, une flamiche aurait fais le taff. Bref. 

Comme expliquer plus haut. Tous les sort qui tape (sans déplacer la cible) et qui déplace le lanceur mettent les dommages après le déplacement du lanceur. A partir de la si la règle et la même partout, ces a toi de t'habituer, pas le jeu.

Ces comme si tu disais 'oh les gars, tous le monde s'arrête au stop mais moi j'veux passer'. Et ces pas la peine d'être condescendant comme tu l'as été. Il y a beaucoup de défaut sur ce jeu, surtout en ce moment, j'en convient. Mais la le problème vient de toi. Pas du jeu.

0 -1

c'est si par rapport à mon commentaire que tu dis ça, relis-le car tu ne l'as pas du tout compris^^

2 0
Score : 8938

Pour, les dégâts devraient avoir lieu avant le déplacement étant donné que c'est l'appui sur l'ennemi qui propulse le Zobal en arrière et non le Zobal qui recule de lui même pour ensuite frapper l'ennemi.

7 -2

Voila, c'est simple et précis, on est d'accord. 

2 0
Score : 462

virgulepleb|30/11/2018 - 17:09:30
c'est si par rapport à mon commentaire que tu dis ça, relis-le car tu ne l'as pas du tout compris^^

En effet, je m'excuse, je pensais avoir lu que tu tués quelqu'un à 26 Hp avec cet Appui. Pardon
1 0

D'après ce que j'entends, si (et je ne le pense pas) Appui est un sort distance? vous vous mettez en masque du pleutre pour le lancer, et ensuite vous enchaînez avec les sorts de distance donc ? (rappelons que les sort de distance du zobal ne peuvent absolument pas se lancer au cac. 

Le nom du sort: "Appui", et l'animation du sort laissent tous deux entendre que le Zobal s'appui sur l'adversaire, ce qui lui provoque des dégâts. 

Pourtant le sort tel qu'il est actuellement agit comme si le Zobal reculait de devant son adversaire, sortait un flingue et tirait sur l'adversaire. 

3 0

Il n'y a pas de concepte de sort distance/cac dans dofus... Tout ce qui compte pour déterminer si des dégâts sont distances ou cac, c'est la position de ton perso par rapport à la victime au moment où ils sont infligés... Il te faut donc connaître l'ordre des effets de tes sorts. Appui déplace puis inflige des dégâts.

0 -1
Réagir à ce sujet