En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Zobal Air pour PvM Solo ?

Par KaSoOoS - ABONNÉ - 11 Décembre 2018 - 11:58:42

Bonjour à toutes et à tous ! 

Je sollicite votre aide aujourd'hui car après 1 an sans toucher Dofus, j'ai décidé de m'y remettre pour y passer une partie de mon temps libre.

Mais voilà ! Me lassant quelques peu de ma fécatte 19x, je décide donc tout joyeusement de créer un Zobal. Et là, choc : Les variantes de sorts. Autant vous dire que j'étais complètement HS en voyant tous ces nouveaux sorts.

A l'époque, j'avais déjà joué un Zobal air Koli Niveau 9x, et je me souviens que le Zobal air.. Beh il était pas si terrible que ça, PvP comme PvM.

Et donc ma question est : Est-ce qu'actuellement, grâce à ces variantes de sorts, le Zobal air serait capable de se débrouiller en PvM solo ? Car je supporte juste pas d'être taclé par les monstres (insupportable comme sensation). Pour le début en tout cas, je compte rester sur un mono-élément, mais le bi-élément est envisageable pour les plus hauts niveaux (niveau 12x-13x)

Chaque conseil est bon à prendre, alors ne vous gênez surtout pas et merci d'avance d'aider une personne aussi perdue que moi. Une bonne journée à vous tous ! smile

0 0
Réactions 7
Score : 62

Salut,
j'ai un zobal air de niveau 167 actuellement, je n'ai pas fait de gros contenu pvm solo, mais en tout cas il y a moyen de se débrouiller. Je ne sais pas à partir de quel lvl tu comptes le jouer mais bl malheureusement il ne vaut vraiment pas le coup, j'ai commencé à le jouer air au lvl 105 avec l'agular et en ayant 5 de po, ça permet de clean assez bien à ce lvl là, si tu n'aimes pas jouer distance par contre je ne sais pas si tu y trouveras ton compte. A partir du lvl 145 ça devient un peu plus jouable en mode cac, tu n'auras pas le dps le plus élevé mais ça reste possible de jouer un peu plus rush.

Si tu pouvais me donner un peu plus de précision sur le style de gameplay que tu aimes et/ou poser des questions je me ferai une joie de t'aider. =)

1 0
Score : 49

Hello ! Pour commencer merci pour ta réponse et de prendre un peu de ton temps (la politesse c'est important). 

Alors, déjà pour mettre un contexte,  le niveau 100 sera vite atteint, car j'ai quelques persos qui me permettent d'avoir le bonus d'xp, une pano sagesse et accessoirement quelques Kamas de côté pour premier stuff combat, donc je pensais m'y investir réellement vers ce niveau là (en dessous c'est drôle, mais pas trèès intéressant je trouve)

Ensuite concernant ma manière de jouer, beeeh tout me va. Le jeu à distance ne m'effraie pas, mais si le gameplay est tourné uniquement vers ce côté là sans vraiment pouvoir faire ces phases de ''rush'' comme t'as dis, je sais pas si je vais vraiment aimer sur la durée. 

Mais du coup, si je résume un peu ce que tu as dis, je serai capable de me débrouiller vers le niveau 100-110, mais seulement à distance et ce jusqu'au niveau 145 ? Et passé le niveau 145, le gameplay sera toujours axé distance malgré ces possibilités de ''rush'' ou cela s'équilibrera ? 

0 0
Score : 1036

Bonjour 

Le zobal en solo pvm a toujours rencontré des difficultés depuis qu'ils ont nerf les dégâts des sorts, rework de mascarade qui a déplu à beaucoup de monde mais je vais pas te cacher que c'était beaucoup trop fort qu'on ne pouvait s'en passer à l'époque !

Donc plusieurs voies s'offrent à toi :

- soit tu es tank mais tu fais 0 dégât, mais très utile dans certains dj

- soit tu es une mule a bouclier mais tu peux t’ennuyer très vite et personnellement j'y trouve             aucun plaisir, mais très utile où que tu ailles 

-soit tu es un canon glass mais le problème du canon glass c'est que tu tiens pas longtemps en        vie

- soit tu trouve un compromis mais c'est pas évident , et vite cher !

jusqu'au lvl 180 la voie terre air et eau sont viable en pvm a peu de chose près a part le prix du stuff qui peut varier

Au-delà la voie terre est toujours la moins chère et plus " simple " en terme de gameplay

A partir des dimensions, des donjons un peu compliqué, frigost III la voie eau est à oublier à cause des interactions, aux déplacements des joueurs ou des mobs.
Et surtout la faiblesse des dégâts.

La voie air est très agréable, la mobilité la rend très fun à jouer, et tu as beaucoup de dégâts !
Tu dois adapter ta manière de jouer, en fonction de ce que tu veux être ( tank, DD, support ).

Si tu veux t'orienter dégât ( en air ) t'as deux possibilités :

- psycho : classique, gros dégâts, très fun

-pleutre :  un peu à la manière d'un cra, très utile pour xp, tu fais des dégats sans t'exposer 

je t'ai fais un dofusplanner lvl 200 pour te rendre compte de ce que peux donner le zobal air en mode cra, le choix des items c'est juste en mode canon glass il y aura toujours mieux évidemment 
http://dofp.la/UDDAl/

en air tu fera toujours plus mal avec tes sorts sous psychopathe mais si tu veux changer de style tu peux aller la dessus smile 

0 0
Score : 1

.

0 0
Score : 303

Le seul soucis de la voie air, c'est que sous le masque du psychopathe tu peux être vite restreint, cabriole ne pouvant pas se lancer sous l'état pesanteur ^^' C'est pour ça que pour du CaC personnellement je trouve que le mono air n'est pas super cool, cependant en bi-élément (j'ai en tête le terre-air) ca fais vraiment le travail, le zobal full air distance avec agular peut-être sympa malgré ça, puisque pesanteur ou pas tu n'auras pas ces problèmes là ! 

0 0
Réagir à ce sujet