En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Rendez Ginga utilisable merci

Par troforle-xelor - ANCIEN ABONNÉ - 07 Février 2019 - 16:30:07

Bonjour confrères zobals,

Comme moi vous êtes nombreux à laisser ce beau sort dans l'oublie car il est dans l'ombre de plastron depuis sa création.

Et donc forcement très peu jouer voir jamais

Personnellement je ne l'ai jamais utilisé car je n'ai jamais eu l'occasion de remplacer plastron

Pourtant ce sort est très intéressant et mériterai d'être exploiter

Mon avis personnel serai de le mettre en variante d'Estrelia car soyons honnête Rétension ne sert pas a grand chose enfin tout comme Estrelia mais c'est un autre histoire ; dans tous les cas permettez-nous d'utiliser ce sort d'une façon ou d'une autre sans être la variante de plastron

3 0
Réactions 12
Score : 28

Si seulement wub 

0 0
Score : 957

ha pas bête j'aime bien l'idée, étant moi-même feu eau je ne me sers jamais d'estrella, si je veux taper eau en masque de classe j'ai appeau qui est bien plus polyvalent en moins circonstanciel, on pourrait effectivement dégager estrella smile et il est vrai que ça apporterait un vrai plus au zobal de pouvoir se stab comme un panda et réduire les dégâts en attendant le cb du plastron/de la grimace (ça ne dure qu'un tour en plus je crois, le sort rêvé donc, plutôt que la transe qui n'a pas su suivre la méta actuelle et qui donc est devenu complètement suicidaire :p

0 0
Score : 7247

Il est fort en 1v1 face à un Ecaflip/Ouginak/Iop/Steamer/Huppermage et surtout Xélor, en pvp multi face à une team coopération (Xel, Sacri, Elio) ou do pou (surtout Hupermage). Vous le sous cotez car vous saisissez mal dans quelles conditions il est fort.

0 0
Score : 1033

En 1v1 je ne dis pas qu'il est faible, c'est justement l'un des rares domaines ou il excelle. 
Non je ne le sous côte pas, je veux seulement rendre le sort utilisable, se priver de plastron est quasiment impossible dans toute les situations 
Qu'on soit contre une compo burst ou un iop coco en face
le plastron est et sera toujours privilégié

Et ce même en 1v1.

Pourquoi :

En 1v1 :  
si tu prends pas plastron t'as pas de bouclier, 
tu peux pas jouer uniquement avec transe, 

Et même si dans le cas où tu aurais l'ivoire et la cape légendaire ça ne suffirait pas

En multi :
Pas besoin de t'expliquer si t'as pas de plastron tu ne protège que très maigrement tes alliés même si tu joue avec scudo qui est bien sympa ^^

Il est fort parce qu'il tank bien, mais c'est le seul truc qui fait bien ^^

0 0
Score : 224

Preziez|07/02/2019 - 23:40:33
(...) et surtout Xélor, en pvp multi face à une team coopération (Xel, Sacri, Elio) ou do pou (surtout Hupermage). Vous le sous cotez car vous saisissez mal dans quelles conditions il est fort.

J'ai déjà utilisé Ginga face à ces fameuses compos à coop/burst.

Ok, dans ce cas de figure il permet au zobal d'être Indéplaçable durant un tour, cependant on ne peut l'appliquer qu'à soi (celui qui est coop est le plus souvent condamné par son ordre d'initiative avec le placeur que par un autre choix stratégique, et ne pouvant l'appliquer à un allié, ce choix de variante peut être rendu inutile simplement par l'ordre de jeu).

Ensuite si l'ini ou la situation se prête à coop le zobal, se privant du plastron et ne pouvant être coop avec Ginga, ce sera du coup un allié malheureux sans full PB qui se fera bizuter à notre place, on reporte le problème.

Aspect notable, le sort n'a d'effet qu'un seul tour (cooldown de 2) et surtout est débuffable. Un coup de camouflet ou pelle fanto et vous voilà direct en pls, là ou le plastron à son effet de 2 tours.

De ma modeste expérience, le sort Ginga reste excellent pour décourager un focus sur notre perso, mais d'un point de vue collectif il n'apporte que trop peu face à sa variante en 3vs3, et même dans la situation de coop.

Après Estrelia est assez utile en pvm pour le placement mais trop gourmand en PA pour le pvp.
0 0
Score : 1033

Tu soulèves des points relativement important sur ce sort :

Un seul tour 
Débuffable
Qu'à soi 

C'est intéressant de voir ton expérience du sort, surtout pour moi car je ne l'ai jamais utilisé ^^ ( mais d'autres doivent être dans mon cas)

Pour ce qui est d'Estrelia c'est très cool j'aime beaucoup l'effet mais aussi ses dégats
mais son coût est vraiment gourmand en pvp comme en pvm 5PA pour faire ca je prefere utiliser pivot qui fait globalement la même chose suivi d'une libé ou boliche relativement sympa comme combo ^^

1 0
Score : 2172

Couplé à névrose et avec du tacle je le trouve fort personnellement. 
Le debuff possible sur ce sort ne me surprend pas trop et semble logique, le problème c'est surtout la facilité à poser le debuff et son abondance dans la méta. Ça concerne aussi plastron du coup. 

1 0
Score : 17

Alors deja ginga non debuffable
en pvp 3v3 csur que plastron indispensable mais en 1va ya certains match up ou ginga est plus rentable, et en pvm si cest god tier ginga

0 0
Réagir à ce sujet