FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

ZOBAL MULTIDOCRI : mes modes

Par Kalaolala - ABONNÉ - 24 Juin 2019 - 22:54:44
Réactions 81
Score : 1100

Salut!
J'me permet de poster ici afin d'éviter de créer un nouveau sujet pour si peu.
J'envisage de potentiellement reroll l'un de mes personnages en Zobal. J'ai fait quelques stuffs sur Dofusbook, mais je n'était pas vraiment satisfait, alors je suis passé ici, et je crois avoir compris le que Zobal se joue plutôt bien en multi-élements. Vu que je n'ai pas accès aux Dofus, auriez-vous des conseils de stuffs, que ce soit bi,tri ou multi élément?
merci à vous, et bon jeu biggrin

Ps: j'avais fait un roll qui me paraissant amusant avec une dofusteuse (parce que j'aime bien l'item) et pas trop exorbitant https://d-bk.net/fr/d/MAei , un avis?

0 0
Score : 4684

Ça dépend si tu cherches de la perf en pvp ou du fun et de l'efficacité en PVM.

sur ce post, je privilégie des modes pvm, et les deux que j'utilise le plus parmis ceux que j'ai cité : 
-trithon strigide cape xa teroide pour les 13 pa Avec l'aby au corps à corps (30% de mes combats)
- le mode do cri air feu baguette 3pa pour le mode distance, flexible et puissant. (70% de mes combats)

Après l'ensemble des autres modes que je présente permet de varier les plaisirs (exemple le eau air 6po est extrêmement jouissif car absence de LDV across map mais moins de burst).

Qu'on soit clair, certains modes mono peuvent être très puissant, et certainement même meilleurs en PVP, mais c'est tellement plus fade à jouer et ça manque de variantes en pvm. 

Oui le zobal est une des classes les plus aptes à jouer multi docri.

----------------------

Désolé du temps de réponse,

Voici le build que je recommande pour un budget un peu serré très moyen de gamme mais extrêmement efficace (meilleur rapport qualité prix selon moi) :

https://d-bk.net/fr/d/RDXH

Les résistances sont au top, les exo coûtent très peu cher (15 à 16m les deux ?), le rox est puissant ! 

11pa pour furia inferno hache (ça doit taper en T2 boost genre 1100 1100 1900), sans parler d'appui qui doit monter à 1400.

Pour un mode distance (combat quete, donjon distance) ne pas hésiter à mettre un 4 feuilles et un arc sympatoch (guten/Chaloeil...)

Seul petit bémol ça manque un peu de cc à mon goût mais on peut pas tout avoir, si je crée un nouveau zobal et que je suis low budget je fais celui-ci sans hésitation, tu peux y aller les yeux fermés et passer tous les donjons.

1 -1
Score : 1100

Merci de ta réponse!
C'est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais je fais 99% de PvM.
Il y a beaucoup de stuffs proposés sur ce post qui sont très probablement excellents. Mais ne profitant pas encore des Dofus sur ce serveur, je cherche quelque chose de bien sans bonus de panoplie ph34r.
J'aime beaucoup le principe des sorts du Zobal, et je joue la plupart du temps avec un Panda full terre, du coup la polyvalence m'intéresse beaucoup.
Si tu as des conseils sur la façon de créer mon stuff, ou si tu as des stuffs à me proposer, je prend tout biggrin

0 0
Score : 129

Bonjour,
je viens de up 200, et j'ai toujours était Terre jusqu'a présent.
J'aimerais changer de voie; j'hésiter entre le mode Eau-Air ou le multi docrit.
Mais je n'ai pas de Ocre ni de Vulbis.. Et après avoir discuté avec un Zobal de mon serveur,
il ma conseiller de rester Terre jusqu'a acquisition d'un Ocre. 

Ma question est ; A-t-il raison? suis-je bloquer dans le mode Terre.
Je fais 50% de PVP comme 50% de PVM.
Je ne sais que faire, pour le moment mon stuffs se vend en hdv. 

Merci d'avance pour vos réponses. 

0 0
Score : 1520

Eau feu dommages critiques à l'arc nécrotique (cf mon post initial).

aussi viable en pvp qu'en pvm.

2 -2
Score : 10029

@DDDesperas La meilleure chose à faire est d'avoir un mode Terre pour les combats Mêlée (Corruption + Coeur Saignant est le plus opti)
Et un mode Multi pour les combats Distance (Pano Padgref + Amu/Ceinture Strigide + Cape Justiciers + Anneau Piloz + Kokulte + 4F + Arc Volkorne)

1 -1
Score : 2993

Après contre certains boss/mobs avec beaucoup de résistance terre (si tu joues en mêlée) je pense il est préférable d'opter pour un mode bi élément histoire de pouvoir placer quelque claque.

0 -1
Score : 158

Salut à tous ! Déjà merci pour ton post très détaillé et bien utile. Je joue avec un iop pvm full terre et je me demandais quel mode je pouvais utiliser sur mon zobal lvl 180 pour commencer et ensuite au lvl 200. Actuellement je joue full terre comme le iop et je me retrouve énormément inutile dés qu'il y a des resistances terre en face. Quelqu'un aurait des idées pour que mon zobal et mon iop soit complémentaire ?

0 0
Score : 242

Tu peux jouer l'un ou l'autre d'un élément différent, Iop feu ou air, ou zobal air ou eau (plutot distance) ou rester terre.

Le Iop air fera de bons dégâts avec épée celeste et compagnie, ou restera terre, à ce moment tu peux passer le zobal air pour profiter d'Agular ou picada, ou air eau pourquoi pas, mais ton jeu sera davantage distance. Zobal distance et iop terre, niveau synergie idoles c'est pas ouf, mais si tu joues sans, c'est ok smile

0 0

-O-zebest-O-|21/03/2020 - 12:37:39
@DDDesperas La meilleure chose à faire est d'avoir un mode Terre pour les combats Mêlée (Corruption + Coeur Saignant est le plus opti) et un mode Multi pour les combats Distance (Pano Padgref + Amu/Ceinture Strigide + Cape Justiciers + Anneau Piloz + Kokulte + 4F + Arc Volkorne)

Autant sur mon Iop je joue le CS corruption ily, autant sur le zobal je recommande pas forcément, inferno furia tero 100%cri tellement puissant...
0 -1

Je trouve que les 2 se valent même si j'ai une préférence pour le mode terre do cri, le stuff CS/corruption est tellement puissant que c'est difficile de passer à côté

Sur un zobal, avec le boost furia, les dégâts des dagues Ilyzaelle deviennent ridiculement élevés ^^

Sans oublier qu'avec ce stuff, ça optimise bien tes sorts de régén (catalepsie et martelo) étant donné que c'est des sorts avec des faibles dégâts de base.

0 0
Score : 3

Salut,

Deja merci pour le partage, c'est genial et ca aide enormement, ton stuff et ta description sont d'une super aide.

J'ai une autre question en rapport avec le stuff 1 (Trithon do crit), as tu envisage de remplacer la cape XA et la hache teroide par une la baguette et cape Torke, ou sinon qu'est ce qui te motive a ne pas utiliser ce stuff ? Il donne vraiment pas mal de dommage crit en plus sur tous les sorts? J'ai des previsualisation de appui et furya vraiment haut avec ce combo

0 0
Score : 4684

Parce que tu joues sans Càc si tu mets une baguette torké pour le mode cac, et tu perds donc ta source princpale de dommages. 

Après si c'est pour jouer mi distance avec furia j'aime pas, le stuff n'a même pas assez de PA pour faire furia furia baguette. 

0 0
Score : 2

Salut,

Les stuffs que tu proposes sont vraiment cools smile

En ce moment, je joue un mode feu do cri, et c'est vraiment de la patate :
https://d-bk.net/fr/d/Vvs5

Avec des items bien FM, les dégats sont tout simplement monstrueux.

JehutyOrbital|17/05/2020 - 18:53:13
Salut merci du partage ! 

Je vois pas en quoi ce stuff serait mieux que le terre / feu proposé page 2, surtout que celui ci te bloque sur un seul élément :/

Je n'ai jamais dis que ce stuff était mieux qu'un autre, je présente le stuff que j'aime jouer en ce moment sur le zobal.

Kalaolala|17/05/2020 - 23:22:46
Alors pour le zo feu, ce type de mode est principalement joué en PVP pour ses résistances, (même si je préfère un gros mode terre docri corruption coeur saignant RTure), on va stat l'intel un max également pour les ébènes, ça colle à la meta.

Après pour du PVM j'en vois pas trop l'intérêt, sur ce build on a 43cc (remplacer la pioute par un kokulte me semble judicieux, cac passerait de 63% à78% c'est un début).
-Le problème c'est que si l'on crit pas, les dégâts sont pas fameux
-Si on a un mob avec 40% feu, autant passer son tour.
-Si on se boost à la furia, on fait pas de dommages, idem quand on se place à la cabriole
-et évidemment, appui est presque injouable

Bah l'avantage du stuff c'est quand même d'avoir 1400 de stats.

43% de crit (avec une transcendance c'est facile de choper 45%), c'est suffisant pour être à 1/2 de partout. Si on maximise les degats en FM, on atteint largement les 140 do feu et 130 do cri. En replaçant le trophée do feu (et oui, car c'est un stuff viable sans gros budget) par un ddg, l'appuie passe facilement à 1200-1300. Et avec le combo purga+inferno+harpelle, on tape facilement 4000 par tour, donc meme sur 40%, les degats sont là.

Bref, ce n'est que mon avis, et je ne le considère pas mieux que les votres.
0 0

Salut merci du partage ! 

Je vois pas en quoi ce stuff serait mieux que le terre / feu proposé page 2, surtout que celui ci te bloque sur un seul élément :/

0 0
Score : 33

Bonjour à tous je suis zobal depuis peu ! J’aimerais revenir avec vous sur un point : il a été énoncé plus haut que appui était un sort distant même lancé au cac ! Mon interrogation est donc la suivante , si on s'arrange pour être bloquer au cac d’un mob les dégâts d’appui seront t’il compté comme dégâts distant quand même ?

0 0
Score : 2993

Non si tu fais appui sur un monstre et que tu reste au cac de celui-ci les dégâts seront des dégâts de mêlée.

Les dégâts distance et mêlée dépendant d'où se situe le lanceur par rapport à la cible.

1 0
Score : 1

Bonjour merci pour ce post ! 

Que pensez vous de cette variante de stuff feu/terre do cri avec un budget un peu plus limité (sans ocre)  : https://www.dofusbook.net/fr/equipements/5320884-zobal-terre-feu/objets

Est ce que cela sera viable ? Ou est ce que la différence en terme de do cri fera une grosse baisse des dégats? 

Merci d'avance ! 

0 0

Aucun problème, ça se jouera très bien pour un mode càc lowcost, achète un arc chaloeil + quatre feuilles pour pouvoir décliner en mode distance.

1 -1
Score : 63

Bonjour,

Jouant principalement a distance, j'aimerais savoir ce que vous pensez du mode Eau/Air/Feu ?
Ce mode semble-t-il viable pour du contenu PVM ? Ou vaut-il mieux jouer Air/Eau, Air/Feu, Eau/Feu ? 

(je joue avec un Zobal et Feca Multi)

Cordialement,

0 0

Oui bien sûr, mais il faut un max de cc et de dommages critiques sinon le rox risque d'être trop faible.

personnellement mon build pvm farm du moment à distance c'est le multi arc volkorne, regarde le build en première page, tu taperas très correctement eau air et feu mais surtout tu as l'arc à 98%cc qui tape 2k, et l'appui 1700/1800.

0 0

Kalaolala|07/06/2020 - 01:14:52
Oui bien sûr, mais il faut un max de cc et de dommages critiques sinon le rox risque d'être trop faible.

personnellement mon build pvm farm du moment à distance c'est le multi arc volkorne, regarde le build en première page, tu taperas très correctement eau air et feu mais surtout tu as l'arc à 98%cc qui tape 2k, et l'appui 1700/1800.

Merci à toi Kalaolala pour tous ces Builds / conseils

Vu ton aisance à proposer des Builds et ta connaissance du zobal, reussirais tu à faire un build volkorne multi, mais sans le dofus Ocre ? J'ai tous les dofus du set mais pas celui ci et c'est pas pour tout de suite. 

n'hésite pas, et encore merci pour ton partage ! 

Nifury|25/06/2020 - 23:02:30
Tu as le classique full padgref/triple volko/cape justicier/4F/kokulte/arc volko qui marche super bien sans ocre :3

Ah oui bien vu ! 
Ça manque de vita pour le jouer au marteau, mais à l'arc pourquoi pas ! 
0 0
Score : 298

Tu as le classique full padgref/triple volko/cape justicier/4F/kokulte/arc volko qui marche super bien sans ocre :3

0 0
Score : 464

-O-zebest-O-|21/03/2020 - 12:37:39
@DDDesperas La meilleure chose à faire est d'avoir un mode Terre pour les combats Mêlée (Corruption + Coeur Saignant est le plus opti)
Et un mode Multi pour les combats Distance (Pano Padgref + Amu/Ceinture Strigide + Cape Justiciers + Anneau Piloz + Kokulte + 4F + Arc Volkorne)

As tu un lien pour ton stuff Corrup + CS stp? 
0 0
Score : 4385

Ça donne ça le mode corruption et coeur saignant (c'est pas très compliqué à trouver) https://d-bk.net/fr/d/YN0z

0 0

Du coup je suis parti sur un mode triple padgref / crocanneau / cape au logis / double strigide 

97% à l'arc volkorne, autant au marteau des égarés, des dégâts vraiment bons. Pas d'ocre ni de vulbis encore, les 6pm sont avec l'abyssale, l'exo pm et le trophée qui enlève 20 fuite / 20 tacle pour 1 pm

0 0
Score : 4385

Le crocanneau est pas dingue comme item (un item sans +do c'est pas dingue).
Et je comprends pas ton calcul pour les 6 Pm : exo + bottes + logis = 6 Pm à moins que tu joues en turbulent

0 0

Vituperer|01/07/2020 - 15:18:31
Tu penses quoi de ça

Bien sûr avec un voyageur en attendant le vulbis, l'ebene est remplacable au choix vu qu'il n'est pas si fort que ça pour un stuff multi.

Niveau vita faut impérativement viser des over sur les items (avec des transcendance vita sur le padgref à la limite) pour au moins monter à 3800+

"L'ébène n'est pas si fort que ça dans un stuff multi" pas d'accord
Rien que les %dommages finaux ça rend le dofus hyper fort, que tu sois mono-élément ou non, aucun débat là-dessus ^^
Alors si en plus, tu rajoutes les 40 Fuite et le petit poison, ça le rend complètement worth

Et à propos des over vita, je ne suis pas du tout d'accord non plus. En PvM tu opti pas ta vita c'est débile (à part si tu joues Panda Tank éventuellement, et encore, rune Tacle ou rune %res plus intéressant)
Sur un Zobal avec ce genre de stuff, tu mets des runes Transcendance 1% Critique et 2% Critique (rune 2% sur la cape justiciers notamment, et 1% sur le reste)

PS: Pour ceux qui se demandent c'est quoi le mieux sur ce stuff entre rune Trans 1% Dommage et rune Trans 1% Critique, j'ai utilisé la formule du calcul des dégâts moyens, et pour le coup les runes critiques sont plus intéressantes ^^
[(1-%CC du Sort) x 0,5 x (jet mini non-CC + jet max non-CC)] + [(%CC du Sort) x 0,5 x (jet mini CC + jet max CC)]
1 0
Score : 93

Bonjour et merci pour ce post,

Dernièrement j'ai réussi à up mon zobal 200 et je suis donc en voie de l'optimisation. Ne jouant que monocompte et ayant un budget limité, j'ai opté pour un stuff do crit Hache tériode sans exos : https://www.dofusbook.net/fr/equipements/8616922-zobal-m-200/objets

J'aimerais avoir vos avis à propos des quelques améliorations que je pourrais apporter au stuff avec des exos PA/PM en attendant que j'obtienne mon Ocre/abyssal etc... (je trouve par exemple que mes bottes ainsi que le crocanneau ne sont pas optimisés pour ce build).
Je suis à un stade où la plupart des stuff plus opti me sont inaccessible car je dois jouer le remueur/nomade.

Cordialement smile

0 0
Score : 1449

La prochaine étape est de remplacer ton anneau par un brulame PA, et ta cape par un voile, et un exo pm sur ta glours (inverse possible évidemment)
les bottes tu peux les changer pour des roi joueurs mais tu dois changer ta gein pour un masque koutoulou, et l'étape suivante est l'ocre, vulbis mais évidemment c'est pas pour toute suite smile
ton stuff est sympa, classique quand on débute sur le zob, ya des modes infinis possibles hésite pas si tu need smile

1 0
Réagir à ce sujet