En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Comment monter/équiper et XP son Zobal Eau ?

Par LotusCalin 15 Février 2011 - 16:03:29

Demander conseil pour monter, équiper et XP son Zobal Eau.

0 -1
Réactions 348
Score : 153

Bonjour, il est temps d'illuminé ce topic \o/

Je me présente, Aliot, ou plutot Alcide - du serveur Djaul. J'ai commencé le Zobal bah mardi, il est déjà 106, monté bien sûr full sagesse, et muler un peu, je dois l'avouer. Je voulais le monter à un niveau correcte pour voir quels sorts prendre, et maintenant je me dis que le reset arrivera seulement avec les parchos 101vita/sag/agi/cha, car j'ai décidé de le jouer Eau/Agilité.

Pourquoi Eau/Agilité? Tout simplement car tout le monde ou presque s'est mis en tête de faire des Zobals Terre/Air ou Terre/Eau, et que je n'avais pas envie d'être comme tout le monde (en plus, je préfère Boliche à Furia).

Je vais vous passer l'histoire totale de mon Zobal, ce que j'ai fait en boite etc car osef, mais je vais vous présenter mon Zobal aujourd'hui, là maintenant. Comme dit, je suis rendu au niveau 106, et vu que ma team n'était pas là (je joue en monocompte seulement), je lui ai mis la très vieille pano combat eau/agi d'un ancien personnage, une vieille Dragodinde Emeraude/Rousse qu'il faut que je monte encore.

Mon stuff est basique, Dragocoiffe Noire, Collier DC, Cape Craq Légendaire, Ceinture Blop Indigo Royal, Anneau RN, Gelano et Bottes DC, dofus Cawotte, Masse du Corailleur. Au niveau 108, je lui mettrai l'anneau DC puis je continuerai pour m'orienter un peu plus vers le full Eau en panoplie Abrak Ancestral puis j'aviserai, là n'est pas le couer du sujet. Pour ne pas faire dans la dentelle, avec ma dragodinde (58), j'arrive à 1125PV, 371Sag, 150Cha t 156Agi. Assz banal en somme, surtout en mode 9Pa/4Pm/1Po/24Doms - je n'ai rien optimisé, je veux apprendre à jouer la classe.

Je me suis dirigé dès que j'ai mis la panoplie aux Ouginak, pour y aller doucement. Les combats étaient rapide, sympatoche, mais je trouvais la difficulté nulle, même sur des groupes niveaux 200. J'ai continué, doucement, Kanigrous. Une fois de plus, aucun problème avec 2Kani max, les combats allaient vite et c'était plaisant à voir, surtout les dommages juste IMMONDE de Boliche, avec la poussé j'arrivais facilement à 300/400 par tour. Cabriolle, même niveau 1, tapait déjà à plus de 100, donc roxxance absolue. Ensuite, je me suis dit : Koalak. Ce sont les seuls mobs du jeu, selon moi, qui deviennent simple quand on les tacle, ça me ferait tester les masques. Au niveau 1, masque du Pleutre me permet de sortir de tous les tacles sauf Drakoalak/Workette, et je tacle tout sauf ces deux mobs avec le masque de Classe. Les bonus des masques sont immenses, surtout lorsque l'on joue agilité en élément mineur.

Pour les sorts, je suis resté sobre, Reuche 6, Débandade/Masque Psycho/Boliche/Distance/Appeau lvl5, je garde les points pour voir ce qu'il serait bon de monter, mais j'envisage de mettre les trois masques level 6 et probablement monter Cabriolle, Plastron et Rétention ou Picada. Si vous voulez des dommages, je fais 100 à Boliche, +90 s'il y a un obstacle juste derrière, puis +140 au deuxième Boliche dans le même tour, soit dans les 330. Cabriolle table dans les 100, Appeau, même si j'ai hésité à le monter c'est avéré génial, 80/90*2 en vol de vie et attirance, de quoi très bien tanker, surtout sous Plastron (Pour info, +222pv). Distance tape un peu moins fort, dans les -70, et je regrette un peu le Lancer/Cible unique, j'aurais plutôt vu à deux pour mettre une réelle distance, vu qu'on peut mettre Picada et Apathie deux fois.

Je ne comprends pas l'amour du mode Terre. Boliche est juste 100fois mieux selon moi, surtout qu'il permet de déplacer des alliés sans les blesser (sauf dommage de poussée). Petit note aussi, les trois sorts eau ne blessent pas les Alliés, donc question gestion du placement, il n'y a pas mieux.

Bref, je retourne taper du Koalak/Kani, au plaisir de se parler en jeu peut-être, Alcide.

3 0
Score : 85

alors tout d'abord merci a toi d'avoir poster ici smile Ensuite j'hésite moi meme beaucoup entre agi et chance pour mon Zobal ^^
Alors il est vrai q'un ix des deux peut etre simplement enorme mais quel élément choisir en élément majeur ! ? Et surtout comment jouer ce type de zobal ?

Merci d'avance de tes réponse smile

0 0

De rien.

En ce qui concerne l'élément, je pense tout de même qu'avoir l'Eau en prédominant est pratique, le sort air du masque Psycho est certes fort, mais oblige un mode 10PA pour deux lancers et surtout a une portée juste loufoque. Le mode Eau possède de plus un avantage de taille, Appeau qui est le sort le plus puissant sous masque de Classe, le regen est génial (bon, ensuite, l'effet kisskool n'est utile que si on arrive à garder l'ennemi au CàC sans Martelo), et Appeau permet d'attirer des alliés, donc même sans être eau on est parfois amener à l'utiliser.

Picada possède une portée modifiable assez bonne, mais je préfère Distance quitte à faire, ce sort permet de réduire réellemen la distance mob/zobal, contrairement à Picada qui permet d'anticiper : si le monstre me CàC prochain tour, je lui vire du tacle pour pouvoir quitter sa zone de tacle sans problème. Le lancer unique par cible/tour de Distance est un peu handicapant aussi, mais on peut toujours s'arranger pour compléter, en montant par exemple Apathie (même sans être Terre, le virage pm à très longue distance doit être très pratique).

En ce qui concerne le jeu, tout dépend de comment on s'y met. Face a des monstres ne tapant pas trop fort (on va dire 150tour/maxi), je préfère les coller au CàC et enchainer double Appeau, le regen permet de tenir longtemps. Si le monstre est plutôt du genre roxxor, sans hésité masque psychopathe + Boliche et on enchaine les Boliches, en essayant de toujours pousser contre un obstacle (au pire, on fait Cabriolle puis Boliche en mode 9Pa si on n'est pas sur de tacler avec le masque psychopathe). Le mode Pleutre est de loin utile face à des monstres qui savent taper de très loin et sont pourtant dangereux au CàC, sinon il suffit de faire un p'tit Reuche et recommencer l'Appeau en chaine.

1 -1
Score : 85

Merci smile nos idée se rejoingnent bien smile Cependant au vu de la portée ouf de cabriole je me pose la question suivante : pourquoi un mode agi pour completer le mode chance ? pour le tacle ?

0 0

La portée de Cabriole est spéciale, le sort permet de taper en se téléportant d'une case en diagonale. Cet effet se marie juste à merveille avec Boliche, et le combo est bien plus interessant que Furia+Boliche. Ensuite, une base d'agilité est un must sur les Zobals selon moi, dans la mesure où ca permet de tacler/esquiver sans devoir relancer le masque.

Pour finir, le combo Appeau+Rétention et beaucoup plus utile que Appeau+Martelo selon moi, vu qu'une fois la cible au CàC? inutile de lui enlever de la fuite si on a le masque de classe actif, alors que viré des PM est asses sympa si jamais elle réussi à sortir ou possède un sort de déplacement. Depuis la MàJ qui rend le tacle jamais sur à 100%, il vaut mieux virer des PM.

(Et puis, franchement, les stufs eau/agi déchirent, donnent souvent beaucoup de vita/sag et sont beaux =D)

0 0
Score : 5

Justement, pour un mode Eau/Agi, pourquoi ne pas plutot prendre la panoplie DC ?
de l'agilité: 134-185
chance: 165-240
sagesse: 160-205
vitalité: 380-500
Et avec ça t'as de jolies résistances, des dommages, quelques coups critiques, pas mal de prospection, un peu d'initiative, et surtout 1PA et 2PM
Avec un gelano et une dinde emeraude rousse, on atteint quand même 9PA 6PM, et du coup un placement loin d'être mauvais (cabriolle+boliche pour changer de sens par exemple *o*).
Et tout ça pour le lvl 103.
Enfin, c'est comme ça que je voyais mon zobal au lvl 100/+

Xaw'

0 0
Score : 167

Boujour, j'ai choisis la voie Eau-air pour mon Zobal de cercle 50 et j ai monté les sorts suivants :
Distance, Reuche, Debandade,Masque du Psychopathe et Plastron ( tous sa au lvl 5 )
Et pour les équipements j'ai pris La panoplie Akwadalla (sauf boubou et amulette)
Je suis donc en mode 8PA et 4PM, j ai un total de 624 de vie et je n ai que 51 d'agilité .
Par quoi je pourrait remplacé ce stuff et surtout ce manque cruciale d'agilité,surtout pour mon prochain sorts qui est Cabriole.
Ce stuff est-il correct ?
Merci d'avance smile!

_________________________________________________________________________________________________________________

Draxyuss

Zobal Eau-air de Danathor

1 0
Score : 188

Bonjour =)
Je suis un Zobal 141 sur maimane et je me m'appelle Hibou.
J'ai été sagesse/eau et lvl 13x je me suis restate eau.
Je suis en mode 8pa/4pm parcho 101 sagesse/chance, j'ai 501 de sagesse et 676 de chance. Je roxxe bien mais je vais me restate Terre lvl 143. Je te conseille sagesse et lvl 114 tu passe eau et pour tes prochain lvl c'est toi qui voie.
Voila et si vous voulez me Mp sur maimane, je suis dispo les week-end.
Bon jeu =)

0 0
Score : 133

Bonjour, j'ai une question a la fois simple et assez bête, mais cela me titille l'esprit depuis un moment ^^'
alors la voilà: Est ce que Les dégats des sort utilisant un masque quelconque augmente lorsque l'on augmente le niveau du masque ? et si oui, y a t'il un réel Changement de dégats entre le niveau 1 et le niveau 5 des masques pour les dégats infligés ?!!
Merci pour vos prochaines Réponsesmile

0 0
Score : 269

Pour répondre à ta question shishi-ouin, seul le masque du psychopathe augmente les dommages jusqu'a +150% do au lvl 6 pendant 2 tours si je ne me trompe pas

0 0
Score : -10

Bonjour,
Alors j'ai commencé un Zobal il y a peu et je voulais l'orienter Terre/Eau, le probleme c'est n'ayant pas de perso Hl, donc assez dure d'up rapidement . Bref, je suis actuellement a 100 de force et j'ai arreter de depenser mes points de carac'.
Je voudrais savoir si le mieux etait de continuer dans le full force, et d'essayer de parchotter chance et vita à coté ou de monter la force et la chance en même temps... Je dispose d'un peu de sous néanmoins pour essayer de me lancer dans le parchottage
Donc j'voudrais savoir ce que vous pouviez me conseiller la dessus !
Voila !
Bon jeu (:

0 -1
Score : 133
pti-thomas|2011-05-14 13:42:43
Pour répondre à ta question shishi-ouin, seul le masque du psychopathe augmente les dommages jusqu'a +150% do au lvl 6 pendant 2 tours si je ne me trompe pas
Merci Pti-Thomas pour ta réponsesmile
Mais le truc que je voulais savoir c'est si par exemple j'utilise Distance avec le masque Pleutre niv 1 est ce que je ferai plus de dégats si je monte le masque du pleutre niveau5 juste parce que Distance est utilisable par le masque du pleutre ?
0 0
Score : 45

Le Masque du Pleutre n'augmente pas les Dommages donc pour répondre à ta question, tu enlèveras autant avec le Masque du Pleutre niveau 1 qu'avec le Masque du Pleutre niveau 5.

0 0
Score : 47

Salut je me demandais pour un zobal pvm au lvl 114 et plus vaut - il mieux prendre 10 pa / 5 pm ou 8 pa/5 pm suffit ? :blink:

Merci d'avance

0 0

Bon faut faire revivre ce topic...
Tout d'abord, je me présente, Nijuujinkaku, Zobal eau 115, sur le serveur Pouchecot (plus pour bien longtemps d'ailleurs). Donc je répond à ce topic, qui en soit est vraiment pauvre en réponse... Je vais donc vous dire comment j'ai monté mon zobal jusqu'au niveau 100.

Niveau 1 donc, vous démarrez, les Pious chantent et tout le tralala, vous démarrez donc avec le sort Picada que vous pouvez monter (attention de le restats avant le niveau 30), à cela vous avez un orientation Air-sagesse, mais vous ne montez que la sagesse, je vous conseil une pano Aventurier, vous allez donc xp Incarnam.

Niveau 26, là y’a de la joie, vous pouvez donc restats Picada si il est monté, et monter Appui et Furia, magie de la terre vous êtes heureux de frapper un temps soit peu plus fort que les classes moyenne, à cela vous prendrez la pano bouftou complète avec un anneau qui donne de la sagesse. Vous allez donc faire les dopeuls, relativement simple à ce niveau, vous devrez les faire au moins 4 fois, et ouais c’est la vie ! De plus vous irez donc xp un peut partout, donjon Bouftou, Pichons, îles des naufragés, tout pour arriver niveau 43.

Entre temps, vous avez eu Plastron, que vous aurez donc pris le soin de monter. A présent niveau 43, vous prenez donc une pano Kwak terre, qui donne un meilleur bonus sagesse, de plus vous pouvez aussi prendre la Kama sutra, qui vous donnera un mode de jeu 8 PA, 4 PM, mais toujours en montant la sagesse toute en allant xp à droite à gauche jusqu’au niveau 50.

Niveau 50 atteint, vous croyez en dieu, vous pouvez donc aller à Frigost, mais avant cela, le restats de Furia et Appui est obligatoire, de ce faite, revendez votre pano Kwak terre et votre amulette, afin de prendre un pano xp, Prespic et tout le tralala, et vous allez très très vite monter. Vous y resterez donc jusqu’au niveau 80, ce qui est relativement rapide.

Niveau 80, toujours axé sagesse, vous achetez une pano Blop Indigo Royal, mixé avec la pano Croca et le Gelano (fm chance si possible), qui vous donne un bon bonus de sagesse / agilité / chance. Vous pouvez commencer à xp solo, de plus vous avez à présent : Masque du Psychopathe, Distance (Ou Apathie vous verrez pourquoi), Plastron, Fougue, et Appeau de monté niveau 5. Maintenant gardé vos sorts, vous pouvez faire les dopeuls (à présent plus pou xp), si vous voulez vous pouvez restat eau, mais c’est pas conseillez, autant attendre niveau 90. Entre temps vous aurez pris le soin d’acheter Libération, mais ne le monter pas ! Continuez Frigost, Donjon blop, enfin les trucs qui xp fort.

A présent 90, j’ai la joie de vous présentez Boliche, votre meilleur ami, vous pouvez donc gardez votre pano en y ajoutant une Ares afin de jouer 9 PA, jusqu’au niveau 100 ou vous jouerez 10 PA, vous pouvez dès à présent restats commencer à jouer sérieusement. De plus, du niveau 90 à 100, vous montez Libération, qui serra votre premier sort niveau 6.

Attention, le jeu du Zobal eau est tactique comparé au Zobal terre, mais est sûrement autant que la voie Air, et donc nécessite un bon savoir du jeu, et une bonne maîtrise de vos sort, sachez que chacun des sorts monté servira. De plus, après votre sort Libération monté, vous pouvez monter Reuche niveau 6 aussi afin de vous rapprochez mais ce n’est pas obligé.

Voilà en espèrent avoir aidé wink

Et pour répondre à mon VDD, un mode 10 PA / 5 PM est mieux, pour par exemple, Masque du psychopathe / Fougue + Boliche + Boliche, afin de taper plus fort.

Nijuujinkaku, Masque Antagoniste...

0 0
Score : 24

Salut, je vous conseille le modes 11PA ( furia+furia+appuie) ou (boliche+boliche+libération)
le mode terre eau est sans doute tres intéréssant avec plusieur type de combo

1 0
---I-Magireve-I---|2011-08-04 10:42:14
Salut, je vous conseille le modes 11PA ( furia+furia+appuie) ou (boliche+boliche+libération)
le mode terre eau est sans doute tres intéréssant avec plusieur type de combo
Ici topic Zobal eau, osef du multi élément, c'est pas dans cette section...
0 0
Score : 1657

Bonjour,
Je pensais à me faire un Zobal eau 12 Pa. Mais à mon grand malheur, on ne peut le lancer que 2 fois par cibles ! Mais à quoi ça sert ?? Déja qu'il ne frappe pas énormément, limiter les sorts ? Les dommages servent bien quand t'es Bl, mais quand tu deviens THl, les dommages ne servent plus à grand chose.

Et je ne crois pas que libération soit influencé par les dommages de poussées.

1 0
Adraray|2011-08-16 09:30:51
Bonjour,
Je pensais à me faire un Zobal eau 12 Pa. Mais à mon grand malheur, on ne peut le lancer que 2 fois par cibles ! Mais à quoi ça sert ?? Déja qu'il ne frappe pas énormément, limiter les sorts ? Les dommages servent bien quand t'es Bl, mais quand tu deviens THl, les dommages ne servent plus à grand chose.

Et je ne crois pas que libération soit influencé par les dommages de poussées.
Heu... LOL ! Libération est bien influencé, dit toi qu'à la place de taper entre 30 à 50 de dommages sans le sort, avec tu tape 100 à 200, donc bon hein x)
0 0
Réagir à ce sujet