FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Comment monter/XP son Zobal Multi-Eléments ?

Par LotusCalin 15 Février 2011 - 16:08:07
Réactions 463
Score : 177
catthewin|2016-04-23 22:23:14
12x il y a mieux à faire avec les nouveaux troph : Cliquez ici
Le gain n'est pas incroyable, un peu de roxx, un peu de res, un peu de vita ... (1PM mais sur ton stuff il aurait de toute façon fallut un géla PM, zob en 5PM, brrr). La seule perte que je vois est en RetPM, très secondaires chez le zobal.
C'est vrai que c'est mieux comme ça, merci catt ! biggrin 
0 0
Score : 45
catthewin|2016-04-23 22:42:26
Le banal stuff Cliquez ici
Sans l'Ocre, t'as juste à mettre un Chapeau Potin. Un Vigoureux à la place et même lr roxx doit pas bouger des masses.

Sinon, y'a un sujet sur le zob terre Cliquez ici (pas de "wé mais ça répond pas à ma question et le dernier post est trop vieux", suffit de relancer une question ça remonte le sujet). Le sujet Zobal multi commence vraiment à être utilisé pour n'importe quoi.
D'accord, merci pour l'aide!

Y'a t'il quelque chose d'aussi viable en bi-éléments ? vu que mon iop est déjà essentiellement Terre, j'aimerais si possible avoir la possibilité de taper dans un autre élément avec mon zobal.
Par contre, si ca ne vaut pas la peine , je vais partir sur un mode full terre jusqu,à mon 200.

serait-ce possible d'avoir un stuff 11/6 ou 12/5 ou éventuellement 11/5 sans dofus ocre ni exo ?
0 0
Score : 1739
catthewin|2016-04-01 16:35:02
Tous les Bi du zob sont viables. Par contre, à 199, stuffer du Eau/Terre c'est presque mission impossible.
Bonjour ! Ce stuff a été réalisé en moins de cinq minutes, il ne reste qu'à l'optimiser. Cliquez ici

Skeyliner|2016-04-01 17:52:32
Y'a des compo Zobal pour gérer osa/sadi ? x)
Plus d'une ! Ma préféré est la composition osa/zobal/sacrieur.

Erai-Gamiing3|2016-04-20 08:46:43
Sur d'autres classes le stuff serait vraiment bon, en revanche sur le zobal tu as beaucoup mieux. Le problème vient des cc, 11% c'est vraiment peu, les 1/2 est facilement atteignable en plus avec un zobal sur le plastron et les sorts sous psycho. Peut être en rajoutant un dofus turquoise, tu monterais à 41% cc au plastron.
En PvPm c'est important en effet, personnellement ce qui m'inquiète le plus, c'est la transe qui peut te mettre très facilement et rapidement dans une situation délicate !

catthewin|2016-04-23 22:42:26
Le banal stuff Cliquez ici
Sans l'Ocre, t'as juste à mettre un Chapeau Potin. Un Vigoureux à la place et même lr roxx doit pas bouger des masses.

Sinon, y'a un sujet sur le zob terre Cliquez ici (pas de "wé mais ça répond pas à ma question et le dernier post est trop vieux", suffit de relancer une question ça remonte le sujet). Le sujet Zobal multi commence vraiment à être utilisé pour n'importe quoi.
Pour ton stuff dit "banal", j'ai une hésitation qui réside en deux points. Le premier est les 10% neutre, n'oublions pas que la mascarade nous inflige également des dommages et qu'elle est mesurée avec le nombre de résistance que nous possédons ! Le second point est les coups critiques, pourquoi partir sur une beche ? Le malus est trop important pour le zobal.

Le zobal multi est très utile dans certaines situations ..; J'ai plus d'une trentaine de stuff/variante, et je t'avoue que sur la majorité des stuff, je ne joue jamais avec plus de 200/300 de stats/bonus dans l'élément. Le stuff nidas est bien apprécié en pvpm, même si je n'en suis vraiment pas fan !
0 0
Score : 18508
Quand je dis banal c'est que je le vois souvent ressortir/équipé, moi je joue eau/air, je ne peux pas trop juger de sa puissance. Avec peu de moyens, il n'est de toute façon pas possible de répondre à toutes les demande d'un zobal.

0 0
Score : 2

Bonjour à tous !

Le problème du stuff air/eau pour mon zobal étant résolu, il me reste tout de même un problème majeur. Il y a beaucoup trop de sorts à monter, et j'avoue que je suis un peu perdu.
Je suppose qu'il faut déjà monter les masques au maximum, puis ensuite mettre pas mal de points dans les boucliers (surtout quand comme moi il joueront un rôle important dans le gameplay de ma team). Mais ensuite quels sorts privilégier ?
Je pencherais évidemment pour cabriole et boliche en priorité, mais qu'en est-il du reste à savoir distance, appeau, rétention et picada ? Appeau et distance me paraissent un bon choix sachant que j'aurais besoin de placement, alors ai-je raison de délaisser picada et rétention (sachant que ma team comporte un enu donc le retrait PM n'est pas une priorité sur le zobal).

Merci d'avance ! smile
Sty.

0 0
Si tu es trop juste les masques pleutre/classe peuvent être secondaires à monter (sauf si par exemple ton zobal est prévu tank pour retenir les ennemis). Personnellement je n'ai pas monté Appeau, je l'utilise uniquement sur les alliés pour le placement, mais même chose, ça dépend de ton mode de jeu.

0 0
Score : 1189

Oui pour économiser des points monte les masque de classe/pleutre en dernier leur bonus est vraiment secondaire en pvm.
Poir ce qui est des autres sorts je te conseilles fortement de monter quand même picada du fait de sa flexibilité niveau PO wink
Retention en revanche je l'utilise jamais en pvm, le masque de classe n'etant utilisé que pour relancer plastron

0 0
Score : 428

Bonjour je viens vous demander un peu d'aide pour mon zozo et plus particulièrement pour son futur stuff 199
Je joue mon zozo avec un roublard du coup impossible de jouer do pou ni de me passer de la voie eau (trop pratique pour placer des ennemis)
Je comptais donc partir sur un stuff terre/eau . J'arrive à un mélange qui ne me semble pas mauvais :
Cliquez ici (bien qu'il faille que j'obtienne un dofus pourpre/tutu :/)
Typiquement le but du stuff c'est de faire mal tout en déplaçant et en ayant un bon potentiel boubou. J'obtiens une équivalence 900 terre (pour un bi elem ça me semble pas mal) et 750 cha pour un total de 4850 vita et 40cc.
Malgré cela, hors buff, mes dégâts me semblent un peu faiblards, vous en pensez quoi?
le cac envoie du 650 (hors maitrise/furia) ce qui est pas genialissime ni mauvais, il est largement interchangeable avec le "baton beau" qui me fait perdre en do mais gagner en do cri. Même si j'ai peur qu'il fasse doublon avec furia .
Au niveau des cac je voulais surtout quelque chose qui puisse être violent, d'où le choix de l'arc guten qui sous furia gagne pas moins de 120 dégâts,et envoyer du 800 à distance avec une classe comme zob me parait pas mal mais ça oblige a rester constamment sous furia. Est ce que cette contrainte se ressent vraiment IG ou pas du tout ?
Autre chose: est ce que ça en vaut la peine de mettre des points de sort dans le sort "mascarade" ? je ne voie pas dans quelles circonstances il pourrait être utile.
Voilà merci d'avance

Ps: Je n'ai pas les moyens de me permettre un exo(sauf gela) ni un ocre.

0 0
Score : 700

pourquoi ne pas jouer air eau? avec la fuite offerte par la voie air tu aurais plus de facilité à placer tes boliches/libé/appeau ou même tacler un mob pour qu'il ne s'en aille pas trop loin (sans avoir à passer par martelo)

ton stuff est intéressant, mais pour ce que tu veux faire je pense que tu fais fausse route ^^

0 0
Kamendaishi|2016-05-29 12:36:07
pourquoi ne pas jouer air eau? avec la fuite offerte par la voie air tu aurais plus de facilité à placer tes boliches/libé/appeau ou même tacler un mob pour qu'il ne s'en aille pas trop loin (sans avoir à passer par martelo)

ton stuff est intéressant, mais pour ce que tu veux faire je pense que tu fais fausse route ^^

J'avais dans l'idée de faire un zozo qui puisse rox/placer et protéger .
Mais pour moi un placeur protégeant les bombes joue plutôt a mi-distance. Un roxeur qui n'a pas un rôle de tank va avoir des passages au cac réguliers mais ne va pas y rester. Je n'entend pas du tout jouer mon zozo tank (d'ailleurs je pensais faire l'impasse sur martelo vu que appeau me semble suffisant) .

Après si j'obtiens un stuff eau/air avec un cac me permettant d'arriver à un rox qui concurrence la fameuse furia/cac/appui tout en autorisant un jeu à distance sympa, je dit pas non.
Le mieux que je suis parvenu à faire en eau/air c'est ça : Cliquez ici pas de quoi casser 3 pattes à un canard. 4000 vita c'est trop bas mais difficile de faire mieux sans exo. Le rox repose (presque?) entièrement sur la cac qui coûte quand même la bagatelle de 5pa, appui est moins rentable, on perd la possibilité de jouer à l'arc (les sorts pleutre du zob eau/air sont vraiment contraignant par rapport a apathie..) et le gain en fuite est très juste (66 au lieu de 48 et cela sans items hel munster) .

Bref en résumé je trouve ça beaucoup moins bon mais tu as "raison" dans le sens où c'est du au fait qu'il y ait très peu d'items eau/air lvl 19x et que le peu d'items eau/air qu'il y a sont très bofs (hel munster/kani ou quartz) c'est des panos qui se ressemblent (position des items) tout en étant pas vraiment fantastiques.

Mais comme je l'ai dit, si quelqu'un (ou moi) arrive a pondre un stuff eau/air permettant un rox efficace avec suffisamment de vita et en autorisant un jeu à distance (marteau de moon vs picada x) ), je peux être rapidement convaincu ! (et merci pour ta réponse rapide ^^)
0 0
Cliquez ici
vrai que eau air sans exo/ocre au 199 spa la folie ^^'
soit revoir le budget (vus la baisse des prix en général et sur exo ça semble plus rapide que ..)
passer le 200

dans tout les cas le 200 viendra et faudra revoir le budget ^^

avec stri/barbé/matelassé etc ça sera plus facile déjà ^^ (puis un item proto :p)
0 0
Kamendaishi|2016-05-29 14:31:29
Cliquez ici
vrai que eau air sans exo/ocre au 199 spa la folie ^^'
soit revoir le budget (vus la baisse des prix en général et sur exo ça semble plus rapide que ..)
passer le 200

dans tout les cas le 200 viendra et faudra revoir le budget ^^

avec stri/barbé/matelassé etc ça sera plus facile déjà ^^ (puis un item proto :p)
Revoir le budget ça me parait compliqué (sauf à la baisse x) ) si j'obtiens un ocre, le zozo ne sera pas celui qui en aura le plus besoin. Et les exos coûtent un bras (15M ça fait mal) et compte tenu du fait que c'est difficile à obtenir : pas de quêtes ou de drop de ressources (et je peux même pas exo moi même : 8M les 100 runes pa sur mon serv, et la dernière fois que j'ai tenté d'exo j'ai fini fou et ruiné xD) .

Sinon en effet ton stuff est beaucoup mieux, il concurrence le mode terre/eau ! (du coup j'hésite à choisir l'un par rapport à l'autre, les deux sont corrects).
Du coup j'en profite pour te demander ton avis sur plusieurs points :
- Est ce que ça vaut la peine d'investir des points de sorts dans masca?
- Au niveau des sorts air, est ce que picada est intéressant à up?
- Que penses tu des items de classe zob, en particulier les bottes et la cape?
- Est ce que dans mon cas il pourrait être interessant de carrément partir sur un mode full eau? (même si ça me ferait mal au coeur de ne pas jouer le zob en bi elem/multi)
0 0

picada pue, masca dans ta compo peut être utile, mais pas indispensable, les bottes sont une tuerie, mais comme tu as vus, ton build et mon build ont des bottes pa/pm donc c'est mort pour le moment, la cape, jsais pas trop, distance pour le caler faut la ligne donc très situationnel quand à appeau, stun bon truc pour ton combo, mais là encore cape pa ^^'
un full terre à ton niveau serait envisageable, un full eau à voir, je sais que je vais me faire insulter par tank (il m'aime pas) mais as-tu pensé à un zozo eau soin ? (via cac heal)

0 0
Kamendaishi|2016-05-29 17:21:05
picada pue, masca dans ta compo peut être utile, mais pas indispensable, les bottes sont une tuerie, mais comme tu as vus, ton build et mon build ont des bottes pa/pm donc c'est mort pour le moment, la cape, jsais pas trop, distance pour le caler faut la ligne donc très situationnel quand à appeau, stun bon truc pour ton combo, mais là encore cape pa ^^'
un full terre à ton niveau serait envisageable, un full eau à voir, je sais que je vais me faire insulter par tank (il m'aime pas) mais as-tu pensé à un zozo eau soin ? (via cac heal)
Humm pour le style eau soin, j'y avais pensé, mais comme j'ai déjà un enu feu et un roub feu, je me dit que j'ai assez de soin pour le moment (par contre à part mon roub je n'ai pas d'autres rox d'où l'utilité du panda). L'équipe que je compte faire à terme est la suivante : roub/enu/panda/zob.
Merci pour ta réponse concernant les sorts et les items de classe ^^
0 0
Score : 2

Bonjour a tous et toutes,

Je susi actuellement en train de monter mon Zobal 199 pour le jouer en duo avec ma Iop 200 terre/feu. Je suis donc parti sur l'idée de monter un zobal eau/air pour avoir une polyvalence au niveau du rox et pouvoir tapper la plupart des mobs avec un peu de res.

Je cherche un fat stuff, sachant que j'aimerais passer la plupart des duo HL/THL (je me doute bien que je devrais changer de classe pour certains duo).

Je suis donc partie sur une base avec ça :
Cliquez ici

J'aimerai avoir vos avis/conseils sur celui-ci.

D'avance merci smile

PS: J'ai oublié de le préciser, mais un des deux anneaux du stuff sera exo PM pour le 11/6, je n'ai pas spécialement de limite de budget

0 0
Ca manque d'un Culbuteur, jouer Eau sans DoPou c'est perdre plus de la moitié de l'intérêt de l'élément. En anneau tu as le Grési si tu veux équilibrer les stats (mais déséquilibre de res). Tu peux aussi utiliser la ceinture Glaciale pour ses res eau/air que tu n'as pas en grande quantité, les DoPou et les stats Eau sympas sans créer un gros déséquilibre vu que les Emar sont air ; ou la Ogivol pour plus de roxx avec un petit bonus pano en plus. Y'a aussi le Bâtonnet Ronien (jamais on me l'enlèvera), qui permet de taper à distance pour 3PA, en psycho/classe ça double ta polyvalence (et bonus pano avec l'amu).

0 0
Score : 7

bonjour voila j'ai repris le jeux depuis pas mal de temps d'absence depuis quasiment le 1.29 pas mal de chose ont changé donc je n'est pas toute les connaissance en terme de stuff et d'optimisation .
j'aurai donc besoin de conseil pour l'itemisation

le contexte team :pvm
team
zobal air/eau lvl 114
eni intel/soin
enu: eau
iop :terre/feu
eca: full terre
eliotrope : air

le role du zobal dans la team : un role de tank/tacle soutient avec un peu de rox

le stuff du zobal actuellement
Cliquez ici

sachant qu'un anno dc est en phase final de craft afin de remplacer l'anneau de nime

je prevois un stuff de se type la pour le lvl 120/130
Cliquez ici

de ce faite je fais appel a vous afin de m'aider dans l'optimisation actuel et dans le futur stuff lvl 130
en terme de budget étant donné que je reprend le jeux j’ai très peu de kama j'ai un budget de 2 M voir 5 M grand max
serveur agride pour info

je vous en remercie

0 0
Score : 164

A jehuty:
ton stuff est très insuffisant. Je pèse mes mots la pano mouteuze c'est vraiment faible, cape sans stat avec y a les do mais bon....

Soit tu t'orientes sur les trophées sans pano, ça va te couter cher, faut que t'économises mais ça te servira jusqu'au niveau 200.

Soit tu t'orientes sur l'obvious du eau-air de ta catégorie :
Cliquez ici complet
+ Cliquez ici complet
double bonus pa, y a rien de mieux dans cette tranche pour le eau air, donc va dropper !!!

0 0

L'engloutie n'est pas vraiment 120/130. Mais c'est vrai qu'il faut vraiment tu qui fasses en sorte d'avoir les nouveaux trophées, tu est largement gagnant avec ; et comme dit mon VDD c'est un investissement long terme.

0 0
Score : 3

Bonjour ! J'ai récemment débuter Dofus en Zobal et a force de surfer le forum je me suis un peu écarter à savoir comment monter mes stats. Je suis level 14x en Pano meulou et 200 force le reste en Vita. Je voudrais m'orientée vers un Bi-element Terre/Air plus tard. Je joue seulement PvM . Je vous demande donc si l'investissement 100 force et 100 agi le reste en vitalité est rentable ou tout en vita ? Est ce que le Terre/Vita reste viable THL? Sinon, comment devrais-je placer mes caractéristiques. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas =)

Merci

0 0