FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] Comment monter/XP son Zobal Multi-Eléments ?

Par LotusCalin 15 Février 2011 - 16:08:07
Réactions 463
Score : 3488
Sardowah|2016-08-06 04:27:53
Bonjour ! J'ai récemment débuter Dofus en Zobal et a force de surfer le forum je me suis un peu écarter à savoir comment monter mes stats. Je suis level 14x en Pano meulou et 200 force le reste en Vita. Je voudrais m'orientée vers un Bi-element Terre/Air plus tard. Je joue seulement PvM . Je vous demande donc si l'investissement 100 force et 100 agi le reste en vitalité est rentable ou tout en vita ? Est ce que le Terre/Vita reste viable THL? Sinon, comment devrais-je placer mes caractéristiques. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas =)

Merci

Yo ! A voir si tu veux mettre beaucoup de bouclier ou t'amuser un peu plus et gérer plus de mobs en pvm, je te conseille plutot de parchotter 100 dans presque touut les éléments et de rajouter 100 points (donc 200 au final) en force ou en agi.
C'est ce que j'ai fais pour mon Zobal 200 et j'ai un bon petit 5500 de vie voir 5700 avec l'emeraude.
Le terre/vita reste bien évidemment viable à THL mais pas autant que le multi élément pour profiter de la mobilité du zobal (Terre/air, Terre/feu en strigide, Terre eau et parfois Eau/air)
En espèrant t'avoir aidé jeune pousse de psychopathe.
Tchao
Akor
0 0
Score : 528

Bonjour à tous , je cherche depuis un petit moment un stuff multi viable et efficace sur zobal.
Je vous link le Dofus book pour en avoir vos avis donc n'hésitez

Cliquez ici (La fuite est vraiment horrible c'est le seul point noir pour moi).

0 0
Score : 125

Yow !

J'me permets d'up le sujet pour vous demander votre avis sur le stuff suivant, tri-élément à base de reine des voleurs, un stuff utilisé pour le pvpm (koli et perco) mais qui peut être tout aussi sympas en pvm avec qq ajustements : Cliquez ici (lien dofus planner que je n'arrive pas à insérer proprement).

Je trouve le stuff vraiment interressant pour ses résistances ( sans over) et sa vitalité mais aussi ses esquives potables, son gros rox dans les 3 éléments du zobal et sa grosse vitalité complété par un bon tacle, 3 invocations et le 1/2 sur la majorité des sorts.

J'attends vos retours.

Grow :p

0 0
Score : 399

C'est correct, pour la répartition des caracs met plutôt 100 en force/chance/agi sa te permettra d'avoir plus de fuite ( pour évité d'être taclé par un dopeul ), tu aura un peu plus de dégâts sur les sorts agi et tu pourra investir 100 pts de plus en vitalité.
Prévois un kram aussi sa peut être plus intéressant qu'un peki dans pas mal de situation ( mais garde le péki quand même ). Et si tu peut glisser un voile d'encre sur ta cape au logis en mettant un trophée nomade se serait pas mal.

1 0
Score : 125
X-avi6|2016-11-01 00:26:35
C'est correct, pour la répartition des caracs met plutôt 100 en force/chance/agi sa te permettra d'avoir plus de fuite ( pour évité d'être taclé par un dopeul ), tu aura un peu plus de dégâts sur les sorts agi et tu pourra investir 100 pts de plus en vitalité.
Prévois un kram aussi sa peut être plus intéressant qu'un peki dans pas mal de situation ( mais garde le péki quand même ). Et si tu peut glisser un voile d'encre sur ta cape au logis en mettant un trophée nomade se serait pas mal.
Yow ! déjà merci pour ton aide Blackiak !

Cliquez ici

J'ai fais quelques modifications sur le stuff en mettant un kramkram tout en conservant les 5000pv minimum, un rox multi-élément et des résistances intéressantes.

Je suis pas fan du voile d'encre sur ce stuff, je trouve que ça enlève beaucoup de possibilité d'alternance des items.
Avec qq over résistances je pense que c'est un très bon stuff pour pvpm, en remplaçant le kramkram par le péki quand c'est necessaire.

J'aimerais aussi votre avis sur la dofusteuse sur le zobal, si qqun l'a déjà tenté avoir un petit retour :p

Grow
0 0
Score : 9974

bonjour, jouant zobal terre eau lvl 200 j'ai ce stuff la Dofusbook • Page perso, venez m'admirer comme je suis trop bô ! je me demandais donc si quelqu'un pouvait m'aider à faire un meilleur stuff.. (un stuff de 40M maximum... donc sans exo, et les seul dofus que j'ai sont le pourpre, l’émeraude et le dolmanax) je joue surtout tank pvm/pvpm (oui, tank, et non mule à boubou...). merci d'avance^^.

0 0
Score : 700

annolamour et ranshi n'offre aucune res (même si je conçois que anno soit l'anneau terre eau avec le plus de stat) pourquoi pas déjà prendre un pikano? ce qui te rehausse res feu air, tu vire kram, prend cape matelassé, prend muldo, poupre/vigoureux + dolma à la place des trophé stat t'y gagne 30 ça donne
Cliquez ici
t'a perdus en force, +35 pui, aux dagues tu roxe 9 de moins, t'a exactement la même vita xD (j'ai staté comme toi, 250x2+95vita) mais surtout t'es 11/6 avec les mêmes res (à 2/3%) j'ai opté pour cet muldo parce que tanker en laissant filer les adversaires ça sert à rien ^^

0 0
Score : 9974
Kamendaishi|2016-11-29 14:26:50
annolamour et ranshi n'offre aucune res (même si je conçois que anno soit l'anneau terre eau avec le plus de stat) pourquoi pas déjà prendre un pikano? ce qui te rehausse res feu air, tu vire kram, prend cape matelassé, prend muldo, poupre/vigoureux + dolma à la place des trophé stat t'y gagne 30 ça donne
Cliquez ici
t'a perdus en force, +35 pui, aux dagues tu roxe 9 de moins, t'a exactement la même vita xD (j'ai staté comme toi, 250x2+95vita) mais surtout t'es 11/6 avec les mêmes res (à 2/3%) j'ai opté pour cet muldo parce que tanker en laissant filer les adversaires ça sert à rien ^^
sympa merci^^.
0 0
Score : 175
0 0
Score : 428

Priant pour que ce message ne passe pas à la trappe, je me permet de venir vous demander ici vos avis par rapport à 2 stuff pour mon zozo 199 entre lesquels j'hésite franchement :

- Cliquez ici
- Cliquez ici

ce sont 2 stuff sans exo que je pense être amusants à jouer et vais essayer de me procurer d'ici mon up 198. Mais je ne sais pas lequel choisir (ni si je peux l'améliorer d'avantage)
Voilà, merci d'avance

Même si vous ne pouvez pas m'aider à choisir, donnez un avis (même si ce n'est pas celui d'un expert) sera déjà une bonne chose.

0 0
Score : 18299

Je préfère celui aux dagues perso, plus multi, plus dynamique avec le jeu CC.

0 -1

perso j'aime les deux cac, ce que je trouve moyen, c'est les stuff tri sans exo ^^'
peu de res, roxe, vita, trop de concession pour "si peu" de gain ^^'

0 0

Alors, tout d'abord merci pour vos réponses !

@catthewin
Je le joue actuellement et je l'apprécie en effet pour les raisons que tu évoques ! Ce que tu dit m'encourage franchement à le prendre car l'autre est en effet contraignant au niveau des crit.

@Kamendaishi
Je joue mon zozo dans une team pvm donc je voulais vraiment qu'il ait un moyen de rox efficace. Et le multi était la solution que j'aie trouvé comme étant la plus efficace pour taper fort sans contrepartie importante en vita. J'ai testé sur DB les bi-elem et mono-elem et le résultat a été...un echec : En général aucun moyen de taper très fort et la vita est finalement relativement similaire (environ 5000)
Au niveau des res comme c'est pour du pvm, sans dire que je m'en fiche totalement, ce n'est pas ce que je privilégie : je voulais un zozo qui puisse agir de manière cyclique entre les boubou et les périodes de "rox" monocible.
Toutefois si tu as une idée je suis preneur !

0 0
Cliquez ici
un ptit tri pas trop cher, avec une réel capacité de résister au feu adverse, par ailleurs le cac peut atteindre avec les 3 boost de base (psycho, furia, pourpre) les 1000 mini de 3/8 et ça c'est crème
Cliquez ici
au mreine, un terre air pas trop compliqué mais qui étale (l'adversaire)
jmet pas les boubou, stun choix perso ça ^^
0 0
Kamendaishi|2017-05-07 23:09:08
Cliquez ici
un ptit tri pas trop cher, avec une réel capacité de résister au feu adverse, par ailleurs le cac peut atteindre avec les 3 boost de base (psycho, furia, pourpre) les 1000 mini de 3/8 et ça c'est crème
Cliquez ici
au mreine, un terre air pas trop compliqué mais qui étale (l'adversaire)
jmet pas les boubou, stun choix perso ça ^^
Alors, tout d'abord, j'aimerai te remercier pour avoir pris le temps de rechercher des stuffs compétitifs!

Honnêtement j'aime beaucoup le stuff à l'arc. Même si il rox moins que le dagues adou, ( arc 650 dégâts moyen sous furia/psyho vs dagues adou 870), il est à priori bien plus adapté pour le pvp/pvpm (meilleur res/ possibilité d'attaque à distance efficacement / possibilité de porter boubou différents en fonction des situations) .
Au niveau des bouclier zobal, je pense que c'est à peu pres la même chose: le stuff arc offre plus de hp, là où le stuff dague utilise les crits pour compenser
Donc je le retiens, je pense que je le prendrai pour pvp/pvpm un chti peu avec mon zozo (j'avais perdu tout espoir jusqu'a présent).

Par contre le stuff reine, honnêtement j'aime moins. Perso je ne priorise pas du tout le fait d'être multi (un stuff basé sur un cac en est la preuve) donc je suis pas contre le bi-elem mais.... Le reine a un rapport dégâts/pa consommé plus faible que l'arc ou les dagues en étant moins pratique a utiliser (il faut 5 pa systématiquement).
les dégâts totaux sont bof (dans le sens bien moins bons que les autres cac) et les stats sont globablement moins bons que le stuff que tu as présenté à l'arc (le stuff à l'arc, en remplaçant la dd par un muldo obtient plus de res que celui à la reine pour les mêmes hp) .
Honnêtement j'aime pas du tout la nevrak sur un zozo, même si ça permet de mieux encaisser masca, le fait d'avoir des -dgt crit réduit franchement les dégâts à un niveau bas (malgré le boost dmg hors crit) .
Note : en terme de carac et même de do : ton stuff à l'arc a plus de force et plus d'agi que ton stuff bi-elem!

Donc autant j'adore ton stuff à l'arc (Merkiiii je peux enfin penser à pvpm) autant je ne vois pas du tout l'avantage du stuff reine par rapport au stuff arc ahique. Après, je ne suis pas non plus très expérimenté. Si mes arguments ne sont pas bons pour une raison précise, je te remercierai de me la dire ! (ce n'est pas du sarcasme)

Encore une fois merci beaucoup. Je me dit que ça a dû te prendre pas mal de temps (en particulier pour le stuff arc) !
0 0

en faite celui à l'arc est un classique donc non c'est du rapide ^^'
la nevark faut la coupler à alister mais du coup c'est masse air en full dofus, sur un zozo le full air c'est naze à l'heure actuel donc j'ai rabouiller, principe de la fille normal et de la moche, la normal passe à jolie :p
il est plus simple au 200 de faire des stuff multi ET viable même sans exo qu'au 199, la différence est souvent énorme ^^' (strigide, reine etc) et bien plus aisé encore en bi :c
donc passe ce cap et tu te casseras la tête pour un stuff à ce moment ^^' (l'xp est tellement rapide de nos jours de toute façon :c)

0 0
Score : 139

Bonjour/Bonsoir,

Pourrais-je avoir des avis constructifs sur ce stuff multi avec héqache 200 dans une optique pvpm (3v3, 4v4, 5v5 ...) et pourquoi pas PvP 1v1.

Lien Dofusbook

En espérant ne pas me prendre un blanc comme pour mon stuff do pou...

Merci

Sacrurox

Pourquoi ça vous prend 2 secondes de répondre à des blaireaux qui veulent qu'on leur ponde un stuff tout fait et moi on s'en bat les c******* ? J'viens sur le forum pour avoir l'avis d'autres zobals mais nan, on m'ignore totalement... Faut faire quoi pour que vous m'donniez un avis ?! Et surtout ça vous prend combien de temps ? Pour s'plaindre et venir chialer sur notre classe il y a du monde par contre ...

0 0
Score : 2371
loouuloouu789|2017-06-30 00:00:48

Pourquoi ça vous prend 2 secondes de répondre à des blaireaux qui veulent qu'on leur ponde un stuff tout fait et moi on s'en bat les c******* ? J'viens sur le forum pour avoir l'avis d'autres zobals mais nan, on m'ignore totalement... Faut faire quoi pour que vous m'donniez un avis ?! Et surtout ça vous prend combien de temps ? Pour s'plaindre et venir chialer sur notre classe il y a du monde par contre ...
J'allais répondre, et puis j'ai vu ton message, y a surtout plus grand monde qui joue zobal,cette section est déserté^^
0 0
Score : 139
Selon le site statofus, il y aurait 708 260 joueurs actifs sur Dofus. Pour le moment (sur mon serveur en tout cas) il n'y a plus trop de bots, m'enfin, comptons en une moitié, bref, 354 130. Utopiquement, 100% ÷ 18 classes = 5,5%/classe.
Le zobal étant largement moins représenté, nous dirons 1%. Ce qui nous donne 3541 zobals Actifs (non bots, chiffre largement abaissé) Tout ça pour dire que si on compte 1/3 de THL il y a potentiellement 1180 personnes capables de me répondre. De plus, j'ai laissé des messages dans 2 des plus gros sujets du forum zobal, la visibilité est donc quand même assez bonne. Bref, désolé de m'être emporté mais comme je dis, les gens qui ne font pas la démarche de chercher par eux même n'attendent pas très longtemps avant de recevoir une réponse...
Si tu as un avis, je suis tout ouïe ! :-)
0 0
Score : 18299
Tes chiffres n'ont pas vraiment de sens. Au delà qu'ils s'appuient sur plusieurs suppositions non vérifiables, il y a aussi le nombre de zobals qui ne sont "que" des mules auxquels le propriétaire porte peu d'intérêt. Il y a également que la grosse majorité des joueurs ne passent pas sur le forum, car en régulier zobal on doit être 5-10, plus quelques occasionnels. Enfin, il y a ceux comme moi qui ne pratiquent pas le moindre PvP et qui ne peuvent donc pas t'aider dans le domaine. La réalité du nombre de joueurs qui peuvent t'aider (qui en ont les capacités + qui ont vu ton message) est loin des 1000 zobals.

Sinon, je comprend ta frustration pour le dernier passage en gras, et c'est pour ça que personnellement je ne répond à presque plus de demande de stuff sans base par le joueur. Je viens apporter du soutien et des idées d'améliorations, pas faire de l'assistanat.

0 0