En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Comment monter/XP son Zobal Multi-Eléments ?

Par LotusCalin 15 Février 2011 - 16:08:07
Réactions 463
Score : 2529

J'suis désolé, j'ai du mal à concevoir l'intérêt du zobal arc en pvm :] Je joue mon zobal au marteau et je dois avouer que foutre 3 frappes sur 3 mobs c'jouissif.

0 0
Score : 2263

Encore faut il avoir la zone. Tu joues au Terps je présume.

Cordialement,Leankh_

0 0
Score : 5901
InsemyaIII|2012-01-11 15:10:58
Du coup c'est pas un zobal multi.. '.' En plus tu lui mets des "babioles" (petit passage péteux? :p) qui sont pas vraiment exploiter quoi '.'

À partir du moment où ce n'est pas mono-élément, c'est multi, non? (il n'y a pas de sujet "Terre-Eau" plus spécifique, sinon c'est bien sûr là que j'aurais posté).

Si pour toi multi-élément ça commence à 3, vu que le Zobal n'a pas de sorts Feu autant appeler ça Terre-Air-Eau...

Concernant ton attaque sur mes "babioles", j'estime que ce n'est pas nécessaire mais bien entendu ça aide (le mode 11PA sur Zobal, je ne suis pas le premier à remarquer que c'est un plus), d'autant plus que les deux anneaux de la Guten Tak empêchent le port d'un Gélano. Après, si ça te gêne qu'on dise qu'on met un Ocre ou un Tutu à un perso comme ça, je n'ai pas à me justifier, désolé.

Enfin l'arc en pvm, mouais c'pas un top comparé à un marteau bâton.

Je ne prétends pas le contraire, j'ai fait le test en me disant que je ne m'en servirais pas, mais il se trouve que cet arc fournit tout de même une attaque tout à fait correcte pour les situations où on se trouve un peu à l'écart: 8PO en diagonale, ça dépanne pas mal. Il se trouve que cette pano Guten Tak me fournit une pano Terre-Eau, avec un bonus PA, mais qu'elle me contraint à porter un arc; et je remarque que, au final, l'arc est utile dans certaines situations - même si on est bien d'accord que je n'aurais pas craché sur un "Marteau de Guten Tak" à la place.
0 0
Score : 504

Je joue 3 persos sans placeurs, je préfère avoir des cacs monocible mais puissant pour ma part, et l'arc de Guten Tak s'inscrit totalement dans cette vision.

0 0

Je pense que bien que tu es une bonne force de frappe il faudrait mettre un placeur dans la team. On a toujours besoin d'un placeur.

Cordialement,Leankh_

0 0
Score : 815

Bonjour,

Je suis actuellement zobalette de lvl 130 sur le beau serveur Ulette. Après avoir testé le mode terre/eau en abra dont je me lasse je pensais partir vers un mode multi... Malheureusement le problème du stuff se fait sentir c'est pour cela que je demande votre aide. Déjà, vu que la plupart des sort sont en 4pa, faut il le 8-9 ou 10 pa? Pour la pano voila mon idée :

Coiffe : solo
cape: ancestrale
amu : feuille de primptemps
arme : kelinobranche
ceinturre : abra claire
botte : abra ances
ano 1 : dragon cochon
ano 2 : abra ancestrale
dinde : prune ivoire

Mais voila j'aimerais avoir des amélioration de votre part ainsi que sur le nombre de pa nécessaire ainsi que la répartition des points cara (deja full parcho). Je précise bien sure que ce sera pour jouer exclusivement pvm.

Merci d'avance wink

0 0
Score : 504

Pour le nombre de PA, ça dépend de tes alliés. Moi je joue en 10 PA parce que j'ai une Xelor qui me file 2 PA. Quand je joue sans, je joue 11 PA.

Ensuite pour le stuff.. Et bien déjà exit la feuille de printemps. 2 PO qui sont inutiles, et un manque de sagesse embêtant. Une amulette dragoeuf est sympa. Un pur multi en conservant de la sagesse est illusoire à ce niveau, tu devrais donc privilégier 2 éléments (le 3ème tapera donc moins, rattrapé par les %doms du masque psycho/fougue). Pour du PvM, je trouve dommage de jouer avec un Solomonk si on a pas besoin des cc.

0 0
Score : 46
Bonjour,

Personnellement, j'ai un Zobal niveau 42, je l'ai monté terre,
et j'aimerais avoir de vos conseils pour savoir comment le monter,
les équipements à mettre, où xp, et tout.
Merci de me répondre, j'attends vos réponses ;D

-Roach biggrin

0 0
Score : 108

Bonjour , m'étant (enfin) décidé à monté un Zobal , j'ai choisi une voie atypique qu'est celle de la voie air/eau , cependant je trouve très peu d'information sur comment le monté , car j'aimerais ne pas le joué systématiquement en psycho , mais plus en masque de classe pour tanker avec un mode 12PA qui va avec , cependant je ne voie pas comment monté tous les sorts intéressant pour mon zobal (ne vous souciez pas de l'équipement je sais déjà comment je vais l'équipé ) , j'aimerais donc savoir si un mode tank serais viable en pvp (sur Dofus-Book avec le stuff que j'ai prévus j'arrive à environ 175 de régèn par tour au level100)

Merci pour vos prochaines réponse

0 0

En mode tank? Sans le psycho en pvp? Déjà que tu joue sans furia, si en plus tu laisse de côté boliche/cabriole pour jouer des sorts useless comme appeau et rétention tu va pas aller loin :s (Entendons nous je ne dis pas que ces sorts sont pourris, les -3pm de rétention sont énormes pour empêcher un ennemi de partir)

0 0
Score : 108

Je ne compte pas jouer sans le psycho , je sais bien qui sera bien utile dès fois mais , je préfère le mode classe en mode tank , les ennemis vont pas faire grands chose , car pas besoin de changer de masque pour faire plastron , etc...

Je suis conscient que le masque psycho est quasiment obligatoire , mais , sera moins utilisé dans mon optique , de plus une fois psychoté (sa ce dis ? biggrin) le combo cabriolle boliche boliche risque de faire très mal non ?

0 0

Moins qu'avec furia/boliche² à vrai dire, tu prends des %domm au lieu de +domm donc bon.

0 0
Score : 5901

Je reviens sur ma Zobal, actuellement niveau 190, et que je joue en pano Terre-Eau (avec un build pur sagesse, mais c'est une autre histoire). Un peu plus orientée Terre que Eau, en fait, mais ça se discute.

Actuellement, je la joue en mode 11PA/4PM (hors dragodinde), en PvM exclusivement, dans un rôle principal de soutien (boucliers et boosts dommages, ô surprise), mais aussi comme cogneuse et "repoussoir" à l'occasion (le bonheur de la Boliche lvl 6, 5 cases de Reuche et 5 cases de poussée).

Actuellement, elle porte une cape qui date pas mal: Mansot Royal, et j'hésite sur ce que je prévois pour elle:

* passer tout de suite à une Cape Surde (Force et un peu de %dommages, je perdrais en orientation Eau)
* passer tout de suite à une Cape Peupret (gros %dommages, donc booste y compris les frappe Air)
* attendre un peu et passer à un Voile d'Encre (valeur sûre, mais en perdant en orientation Eau)
* attendre nettement plus (4 niveaux) et passer soit à une Cape Xa, soit à une Grésilocape au niveau 194

Je pense qu'à terme j'utiliserai la dernière option (je ne sais pas encore entre les deux), mais j'hésite sur ce que je vais faire en attendant... des suggestions?

0 0
Score : 526

J'ai actuellement un Zobal niveau 8X et je cherche un *Très* bon stuff Terre/Eau avec dominante terre pour le lvl 114. Je sais qu'il faut la AA principalement, mais je sais pas quoi mettre avec et surtout comment répartir mes points de caractéristique. ( Actuellement parcho 50 force, 101 sagesse, 60 chance et 80 agi )
Quelqu'un peut t-il m'éclairé ?
Ou peut être un mode Terre/Air mais là je sais pas du tout.
Merci en avance.

0 0

Remplace la Cape AA et la Ceinture par une puissante Ceinture/Cape Fulgurante.

Cordialement,Leankh_

0 0
Score : 49

salut les clown je vouler savoir si on taper mieux en DOUBLE FURIA ou FURIA + APPUIT ? merci de repondre ...

0 0
Score : 7

Salut a tous,

apres avoir monter mon crâ feu niveau 200, j'ai décidé de me créer un zobal, parchoté 101 partout full sasa jusqu'au lvl 120 pour passé PVP smile. Aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai xp mon zobal niveau 50 au capture blop ( la flemme de DJ) Apres go frigost avec des guildeux l'up niveau 120 smile. Une fois niveau 120 j'ai restat et je l'ai mis eau/terre, 250 de chance puis 250 de force. Monté a pratiquement 400 de force et chance j'ai été acheter le stuff :

Torque Ancestral
Anneau Ancestral
Puissante Ceinture Fulgurante fm 150 vitalité, +1PA 40 sasa.
Protège Tibias Ancestraux
Solomonk
Griffe Rose
Gelano +1PA +30 de chance
Puissante Cape Fulugrante +1PA +1PM +120 vita 37 sasa 3 dommages.
Dragodinde Emeraude Rousse caméléone niveau 100.

Dofus: Cawotte +48, Emeraude +84, et dofus turquoise du cra (+14).

Pour les sort j'ai échangé des diamants a Keck'Au'Prune en 2,-0.

J'ai donc pu augmenter :

[Maitrise de l'épée niveau 6], [Libération niveau 5], [Flamiche niveau 5], [Masque du pleutre niveau 5], [Masque du psychopathe niveau 5], [Masque de classe niveau 5], [Appui niveau 5], [Reuch niveau 5], [Furia niveau 5], [Distance niveau 5], [Plastron niveau 5], [Fougue niveau 5], [Débandade niveau 5], [Appeau niveau 5], [Transe niveau 5], [Apathie niveau 5], [Boliche niveau 5], [Mascarade niveau 5].

Je joue mon zobal en mode 11PA 6PM en attendant l'achat d'un fameux Solomonk PA pour jouer en mode 12/6 smile.

doté de 2237 de vitalité (j'ai augmenter la vitalité du zobal légèrement a la base ).

Passé G10 en une semaine, fier de porter le bouclier du Captain Amakma j'ai recommencer le PVM en team avec mon Crâ 200, le Zobal maintenant 195, une eni 193, un panda 189 et le Féca d'un amis 199 (92 %).

++ Scizo smile 

0 0
Score : 4661
alkalanx|2012-02-03 23:24:44
salut les clown je vouler savoir si on taper mieux en DOUBLE FURIA ou FURIA + APPUIT ? merci de repondre ...

Furia + Appui est plus puissant, mais ce n'est faisable que tous les deux tours.
0 0
Score : 119
ShosuroPhil|2012-01-31 17:37:53
Je reviens sur ma Zobal, actuellement niveau 190, et que je joue en pano Terre-Eau (avec un build pur sagesse, mais c'est une autre histoire). Un peu plus orientée Terre que Eau, en fait, mais ça se discute.

Actuellement, je la joue en mode 11PA/4PM (hors dragodinde), en PvM exclusivement, dans un rôle principal de soutien (boucliers et boosts dommages, ô surprise), mais aussi comme cogneuse et "repoussoir" à l'occasion (le bonheur de la Boliche lvl 6, 5 cases de Reuche et 5 cases de poussée).

Actuellement, elle porte une cape qui date pas mal: Mansot Royal, et j'hésite sur ce que je prévois pour elle:

* passer tout de suite à une Cape Surde (Force et un peu de %dommages, je perdrais en orientation Eau)
* passer tout de suite à une Cape Peupret (gros %dommages, donc booste y compris les frappe Air)
* attendre un peu et passer à un Voile d'Encre (valeur sûre, mais en perdant en orientation Eau)
* attendre nettement plus (4 niveaux) et passer soit à une Cape Xa, soit à une Grésilocape au niveau 194

Je pense qu'à terme j'utiliserai la dernière option (je ne sais pas encore entre les deux), mais j'hésite sur ce que je vais faire en attendant... des suggestions?
Pour pvm cape xa et le mode 12 pa c est pas mal. Mais sans le genre, pano fuji, brelle bien mieux
0 0
Score : 3640

B'jour/B'soir
Je joue actuellement un Zozo multi (terre/eau/air) lvl154 parcho 101 partout sauf en intel (75) et sasa (75) en full pano de classe + dague du dragoeuf
Ses stats je les ai répartit comme sa : parcho a 101 en terre/eau/air puis j'ai monté jusqua 200 le tout, et tout le reste en vita
J'ai chercher un peu sur tout les sites parlants des zozo que j'ai trouver et j'en suis arriver a se stuff pour mon lvl175 :
[Fantômasque]
[Amulette Caetera]
[Gelano] PM
[Hache du Guerrier Zoth] Ou autre arme PA (je ne sais pas si c'est mieux de joeur a la dague ou avec sa j'hésite encore beaucoup) =/
[Bottines Hertie] ou [Bottines des sous-bois]
[Cape Souveraine du Roissingue
[Puissante Ceinture Fulgurante]
[Sceau Souverain du Roissingue]

Qu'est-ce que vous en pensez?
La hache est-elle meilleur a joué que les dagues?
Est-ce que le mode full vita ferait vraiment baissé mes degats? (et donc serais-ce mieux de me restats?)

Bonne soirée/journée a tous et merci pour vos conseil

0 0
Réagir à ce sujet