FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet Unique] Comment monter son Zobal Terre/Eau ?

Par naserise - ANCIEN ABONNÉ - 13 Août 2011 - 17:42:29

Bonjour à tous !

J'ai donc monter mon Zobal assez Haut Level pour vous aider à en faire autant ! J'avais déjà fais le post mais quand j'ai mis "envoyer ce nouveau sujet" une page blanche est apparu et ensuite pouf ! Perdu mes 30mintues d'écriture sad donc je vous le refait ! Enfin plus je vous le fais car le 1er n'a pas fonctionner tongue Bref passons au chose sérieux !

Les sorts les plus important à monter level 6 :

Masque de classe.
Masque du psychopathe.
Masque du pleutre.
Plastron.
Tortoruga.
Fougue.
Reuche.
Appui.
Furia.
Apathie.
Boliche.
Distance.
Appeau.
Maîtrise (selon votre CaC).
Débandade.
Transe.
Libération.

Autres sorts à monter mais moins important :

Flamiche.
Martelo.
Picada.
Rétention.
Cabriole.
Mascarade.
Invocation du dopeul Zobal.
Invocation du Chaferfu.
Invocation de l'Arakne.
Cawotte. (important si vous faîtes du PVP).
Marteau de Moon.
Boomerang Perfide.

Les Caractéristiques et Parchemins de Caractéristiques :

Les Caractéristiques :

Augmenter la vitalité du level 1 à 200.

Les Parchemins de Caractéristiques :

Parchotté en priorité la vitalité, ensuite la force, puis la chance .. continuer par la sagesse, l'agilité et l'intelligence.

Les zones d'xp :

Du level 1 à 20 : Incarnam (pour apprendre sa classe).
Du level 21 à 50 : Pichon / Porkass / Cochon de lait.
Du level 51 à 89 : Kanigrou / donjon bouftout / pandawa ivre.
Du level 90 à 113 : petit groupe de boufmouth, kaniglou / continuer les kanigrou et le donjon bouftout.
Du level 114 à 150 : groupe de boufmouth, kaniglou / et commencer à vous faire recruter pour des donjons.
Du level 151 à 200 : berceau d'alma / crocabulia / royalmouth / minotot / frigost 1,2 ...

Les équipements :

Du level 1 à 20 : panoplie boune pour les pauvres (s'obtenant par des quêtes incarnam).
Du level 21 à 50 : panoplie du bouftout pour le mode 7PA et panoplie du kwak (terre ou eau suivant votre choix) pour le mode 8PA (bien sur prendre une amulette kam assutra).
Du level 51 à 89 : panoplie du blop (indigo ou reinette à vous de voir). Puis panoplie blop royal (de préférence indigo pour la suite).
Du level 90 à 113 : panoplie blop royal indigo puis dragon cochon.
Du level 114 à 150 : vous voilà à l'obstention de la panoplie Abraknyde Ancestral ! Gardez là jusqu'à votre level 147 pour ensuite vous équiper de la panoplie mansot royal, de l'amulette meulou, d'un gelano PA/PM, de bottes hoktone, d'une ceinture pagniglou et d'une pelle tonedjone.
Du level 151 à 200 : Gardez votre ancienne panoplie jusqu'au level 194 pour ensuite vous équiper d'une panoplie kolosso, d'une amulette guten tak, de grésilobottes, d'une grésilocape, d'un anneua aimgéroks et d'un arc guten tak ! Si vous vous lassez de ce stuff, prenez : coiffe du glourséleste (je dis bien COIFFE et non masque !) , d'une amulette caetera, d'une grésilocape, de grésilobottes, d'un annolamour, d'un anneau aimgéroks, d'une ceinture bine et d'une pelle fiik !

A partir du level 60 vous prendez une dragodinde emeraude et rousse que vous garderez tout au long de vos aventures !
J'espère avoir aider des personnes qui rechercheraient des aides sur les Zobal terre/eau ^^ !

Si vous avez des questions ou des suggestions merci de MP In Game ou sur ce Topic, Merci !!

Cordialement ! Streack-Zb du serveur Jiva !

0 0
Réactions 157
Score : 3

Je ne vois pas ou est l'intérêt de monter le masque de classe/pleutre ainsi que distance qui est remplacée par apathie, sinon tu va aider plus d'un zobal confus tongue 

0 0
Score : 1425
Psychodetraqueur|2011-08-15 04:20:42
Je ne vois pas ou est l'intérêt de monter le masque de classe/pleutre ainsi que distance qui est remplacée par apathie, sinon tu va aider plus d'un zobal confus tongue
Bah classe/pleutre c'est toujours utile pour l'esquive et le tacle, et distance est un sort eau, donc oui il est remplacé mais il sert toujours, imagine toi en 12PA tu ne peux pas faire 3apathie donc en 3eme tu feras distance tongue sinon merci à toi pour la première réponse du sujet :blink: !
1 -1
Score : 3580

Bonjour !

Tout d'abord je tenais à te remercier pour avoir pris le temps de ré-écrire ton message (ton problème m'est arrivé plusieurs fois et je sais à quel point -surtout quand on fait des sortes de guide- ça peux être long à rédiger) et il est assez complet je trouve.

Alors je poste ici parce qu'un ami à moi s’intéresse aux zobals et je lui est conseillé de le jour terre/eau pour changer un peu du banal zobal terre tout court quoi.

Tu proposes de monter la vitalité du niveau 1 à 200, je suppose que c'est pour rendre les boucliers plus puissants cependant je me demandais si ça ne rendait pas la tache à xp plus difficile, surtout à bas niveau étant donné qu'on montant sa vitalité on perd de la puissance brut et donc on ne fais pas autant de dégâts qu'une personne ayant répartis ses stats en force ou en eau, qu'en penses tu ?

Est ce que cela poses vraiment un problème à bas niveau ? Je me doute bien que par la suite les équipements donnent assez de force/chance pour ne pas avoir à faire à ce problème mais bon, si on a pas l'occasion de se parchotter ça doit être un peu tendu non ?

Bonnes roublardises !
Hexplosive.

0 0
Revanche-heroique|2011-08-15 14:01:17
Bonjour !

Tout d'abord je tenais à te remercier pour avoir pris le temps de ré-écrire ton message (ton problème m'est arrivé plusieurs fois et je sais à quel point -surtout quand on fait des sortes de guide- ça peux être long à rédiger) et il est assez complet je trouve.

Alors je poste ici parce qu'un ami à moi s’intéresse aux zobals et je lui est conseillé de le jour terre/eau pour changer un peu du banal zobal terre tout court quoi.

Tu proposes de monter la vitalité du niveau 1 à 200, je suppose que c'est pour rendre les boucliers plus puissants cependant je me demandais si ça ne rendait pas la tache à xp plus difficile, surtout à bas niveau étant donné qu'on montant sa vitalité on perd de la puissance brut et donc on ne fais pas autant de dégâts qu'une personne ayant répartis ses stats en force ou en eau, qu'en penses tu ?

Est ce que cela poses vraiment un problème à bas niveau ? Je me doute bien que par la suite les équipements donnent assez de force/chance pour ne pas avoir à faire à ce problème mais bon, si on a pas l'occasion de se parchotter ça doit être un peu tendu non ?

Bonnes roublardises !
Hexplosive.
Ah je suis pas le seul à qui cela est arrivé ! Fiou tongue Alors pour te répondre je dirais : oui à bas level tu peux augmenter ce que tu veux, mais le plus conseiller est tout de même la vitalité car à partir du level 36 tu obtients plastron, et donc si tu veux te donner pas mal de PB, augmente la vie, sinon plastron ne te servirat à rien. Par contre si tu as un stuff qui te rajoute beaucoup de vie, là pourquoi pas augmenter la force/chance ^^ !
0 0
Score : 3580

Très bien je transmettrais le message à mon ami, merci wink

Bonnes roublardises !
Hexplosive.

0 0
Score : 1033

J'aimerais savoir si ce Topic prend en compte l'optique PvP pour le Zobal Terre/Eau happy
Si non, peut tu faire part de conseils/ton expérience ?biggrin 

0 0
Sharps-Sword|2011-08-16 08:41:31
J'aimerais savoir si ce Topic prend en compte l'optique PvP pour le Zobal Terre/Eau happy
Pour le PvP je ne pourrais pas t'aider désolé, vu mon serveur si tu n'es pas full dofus + exo donc 12PA/6PM tu ne fais rien en PvP, bref je pourrais peut être ésseyé une fois mes capture DV/DC/TOT/TOROR fini je verrai ^^ !
0 0
naserise|2011-08-16 11:11:46
Sharps-Sword|2011-08-16 08:41:31
Pour le PvP je ne pourrais pas t'aider désolé, vu mon serveur si tu n'es pas full dofus + exo donc 12PA/6PM tu ne fais rien en PvP, bref je pourrais peut être ésseyé une fois mes capture DV/DC/TOT/TOROR fini je verrai ^^ !
Ok pas grave merci quand même pour ta réponse =p
0 0

M'enfin, si jamais tu as des question pour un stuff PvP je peux toujours regarde ce qui peut être pas mal ! Tu as juste à me dire le nom de ton serveur, tes moyens, si tu est parchotté/diamanté et je te concoterai un stuff tongue

0 0
naserise|2011-08-16 11:40:02
M'enfin, si jamais tu as des question pour un stuff PvP je peux toujours regarde ce qui peut être pas mal ! Tu as juste à me dire le nom de ton serveur, tes moyens, si tu est parchotté/diamanté et je te concoterai un stuff tongue
Pour le moment, je peux juste te dire que je suis sur le Serveur Pouchecot mais pour ce qui est des moyens, je ne peux pas encore être fixe car je cherche actuellement un moyen de rentabiliser au mieux mes Métiers (Mineur 100/Bijoutier 65/Jaoillomage 100) ce qui n'est pas chose facile et qui me fait quasi désespéré car je sais très bien que pour PvP avec un Zobal il faut un investissement assez conséquent (parchotage intégral/diamantage à la limite)
Ma foi, peu importe mon budget je peux quand même te dire que je compte PVP au level 80 avec mon Zobal mais j'hésite encore sur ma voie élémentaire même si à mon avis je n’échapperai pas à l'élément Terre...

Zobalement
0 0

Si tu veux te faire remarquer en ne te mettant pas full terre fait toi terre/eau ou terre/air ^^ ! Malheuremsement oui il te faudra un diamantage/parchottage :s après si tu veux que je te fasse un stuff dit le moi ! tongue

0 0
naserise|2011-08-16 11:59:45
Si tu veux te faire remarquer en ne te mettant pas full terre fait toi terre/eau ou terre/air ^^ ! Malheuremsement oui il te faudra un diamantage/parchottage :s après si tu veux que je te fasse un stuff dit le moi ! tongue
Franchement,je ne penses pas que le bi-élémentarisme soit une très bonne idée à BL à Hl cela devient sûrement bien plus intéressant mais pour le moment je vais déjà me concentrer sur mes moyens pour le level 80 car je pensais à ce stuff pour pouvoir ENFIN pvp :cool
Caracoiffe FM vita
Gelano PM
Cape Fulgurante FM vita
Puissante ceinture fulgurante FM vita
DD Emeraude Rousse Caméléone 100 (déjà acquise)wub
Pano Blop Reinette Royale FM vita ( ou pas vu les malus dans les résistances à voir donc)
Parchottage Intégral

Or cela revient relativement cher et j'en désespère franchement pour le moment je cherche plus un moyen de rentabiliser mon Métier Maître Joaillomage qu'autre chose sad 
0 0

Hum, je te conseille d'acheté un anneau CM/MEULOU ou TOT vraiment pas cher, et de le fm puis le renvendre plus cher ^^

0 0
naserise|2011-08-17 10:41:07
Hum, je te conseille d'acheté un anneau CM/MEULOU ou TOT vraiment pas cher, et de le fm puis le renvendre plus cher ^^
Mouais mais là franchement j'en ai marre: Soit c'est moi qui suit une grosse mer** soit c'est que la chance c'est pas mon fort franchement jvais pas m'étaler sur le sujet mais bon voilà merci quand même du conseil je pourrai testé on verra si ça porte effectivement ses fruits =)
1 0
Score : 47

tu a une video de ton zobal?

0 0
Score : -7

Bonjour !

Je suis actuellement un Zobal terre de niveau 63. J'aimerais le passer terre/eau car je trouve les sorts comme Furia ou Boliche assez intéressant, avec Apathie pour taper de loin et Distance pour s'éloigner de l'ennemi.

Je suis en ce moment avec une Pano Blop Reinette couplée a un Gelano pour les 8 PA.

J'ai comme sorts :

-Reuche nv.5
-Furia nv.5
-Masque du Psychopathe nv.5
-Plastron nv.5
-Fougue nv.5
-Débandade nv.5

Je pense passer multi au niveau 90. Je compte monter :

-Transe nv.5
-Boliche nv.5
-Distance nv.5
-Apathie nv.5

Mon problème est que je ne sais absolument pas quelle pano mettre. J'ai pas trop de limite d'argent, et je sais déja que je mettrais une pano AA au niveau 114. Mais avant ?

Merci d'avance pour votre aide.

Zoba-baorhum, Zobal de niveau 63 sur Hyrkul.

0 0
Nj95|2011-08-17 12:35:24
tu a une video de ton zobal?
Euh quand il était full terre oui, mais terre/eau ^^', j'en ferai une plus tard tongue

ggkjtu|2011-08-17 16:16:51
Bonjour !

Je suis actuellement un Zobal terre de niveau 63. J'aimerais le passer terre/eau car je trouve les sorts comme Furia ou Boliche assez intéressant, avec Apathie pour taper de loin et Distance pour s'éloigner de l'ennemi.

Je suis en ce moment avec une Pano Blop Reinette couplée a un Gelano pour les 8 PA.

J'ai comme sorts :

-Reuche nv.5
-Furia nv.5
-Masque du Psychopathe nv.5
-Plastron nv.5
-Fougue nv.5
-Débandade nv.5

Je pense passer multi au niveau 90. Je compte monter :

-Transe nv.5
-Boliche nv.5
-Distance nv.5
-Apathie nv.5

Mon problème est que je ne sais absolument pas quelle pano mettre. J'ai pas trop de limite d'argent, et je sais déja que je mettrais une pano AA au niveau 114. Mais avant ?

Merci d'avance pour votre aide.

Zoba-baorhum, Zobal de niveau 63 sur Hyrkul.

As-tu lu mon topic ^^' ?
0 0
Score : 44

Superbe guide bravo, pour une fois qu'on traite ce bi-élémentarisme.
Mais j'ai une question, lorsque j'ai vu les stuffs, j'ai remarqué que le mélange d'item de la pano que tu propose après la AA ( MR, Bottes Hoktones etc...) donnaient bien plus de chance que de force, ce stuff est-il la seule option ou il y en a d'autre permettant de rééquilibrer la force et la chance ?

0 0
Score : 386

Par contre passer multi au lvl 90 , TOTAL USSELES !
Multi : 110 mini ^^ a par Eau/air lvl 75 wink
Ou si tu veux avoir un bonne Pano ! (PvP)Tu te met full vita/pm/pa , mais bo je te le déconseille c'est opour les pourriseurs de dofus tongue

Et pour ma par pano lvl 80 à 114 :
Coiffe Et Cape Terrdalla (Ou Capodindo FM pour 6 PM ^^)
Pano Blop Reinette Royal !
La dragodinde Emeraude/Ivoire !
Et le petit gélano qui vas avec !

[Goultard] Shown

0 0
Réagir à ce sujet