FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Benev'Blog : La plateforme des équipes bénévoles de DOFUS

Par [XyaLe] - COMMUNITY MANAGER - 27 Mai 2014 - 12:30:00
AnkaTracker
Réactions 45
Score : 14361

Effectivement, je l'ai tout simplement tiré de propos de modérateurs forum. wink

Je ne sais pas si les modérateurs en jeu connaissent leur pseudo de joueur mais je suppose que, de toute manière, qu'ils le sachent ou non ne doit pas poser de problème. Que ton collègue sache que tu joues sur tel serveur d'origine n'est en aucun gênant puisqu'ils sont tous les deux tenus par le secret professionnel.

Microplay 

0 0
Score : 2
ArdechaMoi|2014-08-06 22:37:30
C'est joliment dit (pour reprendre l'adjectif usité wink).

Je me posais cette question parce que j'ai lu à plusieurs reprises qu'un modérateur ne pouvait pas modérer son propre serveur de jeu - cela va de soi - mais qu'en contrepartie, il était certain que son serveur de jeu est modéré par un autre bénévole, sans pour autant qu'il soit clairement explicité qu'un modérateur puisse demander à un autre d'aller modérer précisément tel serveur, ce qui laisserait fortement sous-entendre qu'il est de ce serveur-ci.
Je ne pense pas que cela marche comme ça, le fonctionnement du bénévolat c'est avant tout pour aider une communauté. Ce n'est pas du "Je veux bien modérer un autre serveur, à condition sine qua non qu'un autre fasse le mien. Si il est malade/absent/autre je m'arrête aussi". Mais le fait que son propre serveur soit modérer est une conséquence indirecte de sa modération. Le temps passé sur le serveur X, ça fait autant que temps qu'un autre modérateur n'a pas besoin de faire sur ce serveur, et qui le peut consacrer sur les autres serveurs dont celui du premier modérateur.

Après ce n'est pas la mentalité IG dans le jeu ou on n'a rien sans rien. Donc IRL, c'est peut-être plus dur de trouver des joueurs prêts et disponibles pour donner de leur temps sans compensation directe. Mais comme a priori, Ankama a pas beaucoup de temps pour la formation (ou il ne peut en former qu'un petit nombre à la fois), il en trouve tout de même suffisamment.
0 0

C'est pourtant simple, vous avez la liste des modérateurs et sur cette liste vous pouvez voir quel modérateur s'occupe de quel serveur, alors forcément, nous aussi nous le savons...

Quand moi je vais modérer sur Bowisse je sais que pendant ce temps là (ou pas) il y a Toblik qui s'occupe de mon serveur de jeu (fausse information bien sûr, juste pour l'exemple) et lorsque je suis en train de jouer sur mon PJ je peux aussi informer Toblik directement lorsque je croise un comportement vraiment nuisible, en échange les modérateurs qui jouent sur Bowisse me contactent lorsque c'est eux qui voient quelque chose que je n'aurais pas remarqué spécialement lors de mes sessions de modération.

Nous n'avons pas non plus besoin de dire le pseudo de notre perso en jeu aux autres modérateurs pour leur signaler un comportement nuisible, les modérateurs savent donc sur quel serveur nous jouons mais pas spécialement qui nous sommes, de toute façon ce n'est pas important de le savoir wink 

Score : 74

Super ce benevblog, il est maintenant abandonné depuis plusieurs mois ...

3 0
Score : 2

bonjour à tous smile

je souhaite savoir si une liste de modérateurs récente ou à jour est disponible.
je rencontre des mésaventures que je souhaite dénoncer mais les marches à suivre sont tellement confuses pour moi... la liste que j'ai obtenue date de 2013, et le modérateur de mon serveur ( Hécate) semble ne pas s'être connecté depuis 4 mois. tellement agacée depuis 10 ans d être confrontée à des abus, bots, insultes etc, que j'aimerai contribuer à donner mon aide pour un monde un petit peu plus agréable...! seulement tellement de sujets sont ouverts qu'il n'est pas simple d'y trouver le bon ! smile

(veuillez m'excuser si jamais ma demande n'est pas postée au bon endroit..)
merci pour vôtre aide
et bon week-end à tous !

lodelia

0 0

Bonjour,

Vous trouverez dans ce même forum deux posts épinglés, l'un vous expliquer comment reporter un comportement néfaste et l'autre la liste tenue à jour des modérateurs référents wink

Réagir à ce sujet