FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les modérateurs en jeu

Par [Nazkan] - COMMUNITY MANAGER - 17 Juillet 2014 - 14:30:00
Réactions 773
Score : 5034
philleb|2015-07-13 15:39:44
Le problème restera encore de faire comprendre aux joueurs lequel sera apte à les aider et de ne pas perdre son temps à balancer leurs demandes parfois surréalistes dans les forums.

On ne peut pas compter sur les joueurs pour être intelligents ou même informés...
philleb|2015-07-13 15:39:44
Il serait peut être intéressant d'avoir une interface spécifique, genre support, permettant d'envoyer directement au bon modérateur , à la limite sans possibilité de choix en fonction de leurs disponibilités. ( que l'on ne doive pas chercher le modo référent du serveur et qu'en cas d'absence, le système en propose un autre, car dans ce cas, on choisit au hasard sans connaître son serveur d'origine et donc s'il peut ou pas traîter le problème.)

Très clairement. Il faudrait qu'un système de tickets-modo, largement opaque pour le joueur, soit instauré, avec une file. Actuellement avec le problème des modos inconnus, ceux inactifs, ceux dont on ne sait pas s'ils ouvrent leur ankabox... Ce n'est pas viable !
1 0
Score : 10134
kitya|2015-07-13 15:49:56
Très clairement. Il faudrait qu'un système de tickets-modo, largement opaque pour le joueur, soit instauré, avec une file. Actuellement avec le problème des modos inconnus, ceux inactifs, ceux dont on ne sait pas s'ils ouvrent leur ankabox... Ce n'est pas viable !

Quelque chose qui reste simple, au lieu de mettre le nom du modérateur dans le destinataire du mail, un truc du style [Moderateur] qui ferait le routage automatiquement jusqu'à un modo disponible.
0 0
Score : 3611
philleb|2015-07-13 16:24:20
kitya|2015-07-13 15:49:56

Quelque chose qui reste simple, au lieu de mettre le nom du modérateur dans le destinataire du mail, un truc du style [Moderateur] qui ferait le routage automatiquement jusqu'à un modo disponible.

Les modérateurs sont divisé par serveurs. Bien que intéressant, je pense qu'il est préférable de limiter les destinations vers un modérateur du serveur, question de ne pas mélanger tous le système. Dans un monde idéal, il faudrait un système qui fait en sorte que si le modérateur du serveur ne lis pas la demande, le message est ainsi envoyé vers un autre modérateur.
0 0
Score : 55

Les bot sont de nouveaux présent dans des zone comme la ( Péninsule des gelées ) !

1 0
Score : 27
Bonjour Bonsoir,

Je vais rarement sur le forum j'éspere que je ne suis pas perdu ^^

J'avais une question , ce matin je me connecte comme d'habitude puis je suis déconnecter avec un message qui me dit que je suis bannis jusqu'au 27/07/2015 à 11h43 c'est à dire 1 jour . Pour le motif : Insulte a caractere sexuelles ...

Je ne vois pas du tout d'ou cela vient car je n'ai rien a me repprocher , bon j'me suis dit 1 jour c'est rien mais j'essaie de me reco pour voir le message et la je vois que le temps s'est allongé au 02/08/2015 je ne comprend vraiment pas .. et quand j'essaie de contacter le Moderateur qui m'a ban (Alkalino) je ne peux pas car mon compte est bannis ..

Merci d'avoir lu.

Mak²"
0 0
Score : 2671
WazZzabiii|2015-07-26 19:24:17
Bonjour Bonsoir,

Je vais rarement sur le forum j'éspere que je ne suis pas perdu ^^

J'avais une question , ce matin je me connecte comme d'habitude puis je suis déconnecter avec un message qui me dit que je suis bannis jusqu'au 27/07/2015 à 11h43 c'est à dire 1 jour . Pour le motif : Insulte a caractere sexuelles ...

Je ne vois pas du tout d'ou cela vient car je n'ai rien a me repprocher , bon j'me suis dit 1 jour c'est rien mais j'essaie de me reco pour voir le message et la je vois que le temps s'est allongé au 02/08/2015 je ne comprend vraiment pas .. et quand j'essaie de contacter le Moderateur qui m'a ban (Alkalino) je ne peux pas car mon compte est bannis ..

Merci d'avoir lu.

Mak²"

Le bannissement qui est prolongé, c'est par le support. Ceci dit, que ce n'était pas la première fois ou que l'insulte à été plus grave, ce qu'il entraîne une suspension plus longue au compte, afin de te remettre en doute et à dire que tu ne devras plus faire cela au risque de sanctions plus grave la prochaine fois.
0 0
Score : 3611

Tu auras plus de succès à contacter directement le support que le forum. Dans un cas autre, tu peux toujours envoyer un message ankamabox au modérateur ( tu ne peux quand quand tu es bannis ?? ). Dans ce cas, tu peux te créer un autre compte pour le contacter ..... mais je conseil tout de même le support avant tous. C'est eux qui sont le "cerveau" pour les bannissement et sanctions.

0 0
WazZzabiii|2015-07-26 19:24:17

Je ne vois pas du tout d'ou cela vient car je n'ai rien a me repprocher

Bizarrement c'est ce qu'ils disent tous...

Etant donné que vous savez quel modérateur vous a sanctionné et que vous avez bien pu trouver le moyen de venir en parler sur ce forum je vous invite donc à utiliser le même compte pour contacter [Alkalino] et lui poser la question, notez que nous sanctionnons régulièrement sur base de screen reçu par Ankabox et que vous avez donc pu être sanctionné pour quelque chose que vous avez fait ou dit plusieurs jours auparavant. En tout cas il n'y a que le modérateur qui vous a sanctionné qui peut vous dire pourquoi.

Quand aux jours ajoutés ils le sont bien par le support qui ajoute une sanction suite au rapport fait par le modérateur, sanction qui dépend de la gravité de la faute et/ou d'éventuelles récidives.
Score : 66

bonjour ou savoir les noms des modérateur de son serveur pour ma part otomai pour envoyer de messages ankama box merci d'avance

0 0
Score : 2825

Dans cette même partie où tu as trouvé ce topic sur la modération en jeu, il existe également un autre topic intitulé : "Effectifs bénévoles".

Tu y trouveras ce que tu cherches, a priori ! wink

Cdt,
Memnon

0 0
Score : 2825

Excuse-moi, moumou-mexicain, mais ton message est un peu gros pour le coup...

Déjà d'une, ça serait beaucoup plus sympa et lisible pour tout le monde si tu pouvais construire de vraies phrases avec des points et/ou des endroits pour respirer... As-tu seulement essayé de lire ton message pour te rendre compte qu'il est impossible à lire d'une traite comme tu sembles l'avoir écrit ? mellow

De deux, je ne pense pas qu'un modérateur puisse être complice d'un hack, ou alors si tu as des soupçons appuyés par de réelles preuves, fais-en plutôt part à un membre du staff au lieu de poster un message accusateur ici. Il n'y a rien de plus simple que d'envoyer un message en /g en accusant untel de complicité pour le hack en question. Et croire tout ce qui est dit et écrit, c'est faire preuve d'une certaine naïveté, ne t'en déplaise.

De trois, ce topic n'est pas non plus le lieu où l'on exige de rendre à César ce qui appartient à César. Il existe le support Ankama pour ça, et c'est à la personne lésée concernée de faire sa propre réclamation. Non à l'un de ses proches.

De quatre, rien n'importe peu à qui s'en intéresse, à partir du moment où la chose en question est digne d'un intérêt avéré. Des plaintes pour hack, je pense qu'on doit en trouver un peu partout sans avoir à chercher bien longtemps. La plupart de ces hacks étant malheureusement dus à une inadvertance de la part du joueur, malgré toutes les recommandations faites par Ankama.

Pour finir, je dirai encore une fois qu'il ne faut faire confiance à personne, hélas, sur un jeu. Il est facile de se faire passer pour n'importe qui, et c'est là le danger. Ces derniers temps, sur mon serveur en tout cas, une vieille arnaque refait surface : celle de l'inconnu qui se fait passer pour le meneur de ta guilde, et qui te demande d'aller voter pour lui sur un site qui n'est autre que du phishing au final. Une autre arnaque est celle de la rumeur du ban.
Dans tous les cas, à la base de ces arnaques, vous vous faites "MP" par un inconnu. Et c'est dès ce moment-là qu'il faut faire attention. Dès le premier message de la part d'une personne que vous ne connaissez ni d'Ève, ni d'Adam.

Sur ce, bon jeu à tous ! smile

Cdt,
Memnon

0 0
Score : 2

je suis d'accord avec toi mais n'est ce pas frustrant pour la personne d'y avoir passer du temps, beaucoup de temps et de se faire hacker aussi facilement je sais que l'on ne peux pas vous blâmé parce l'on ne peux pas dire que vous soyer beaucoups et c'est bien dommage que cela se fasse souvent ...

bon sur ceux merci au moins d'avoir répondu et désoler mais disons que comme il sait fait hacker quand j’étais présent j'ai eu les boules pour lui parce que je ne pouvais rien faire, parce que l'on ne peux même pas vous contacter voila
merci donc et j'aimerais que au moins vous puissiez regarder la chose et désoler pour m’être énerver aussi facilement je vous dis bonne soirée

0 0
Score : 19265

Euh, je vois pas comment un modérateur pourrait aider à hacker un compte. Un modérateur sanctionne les joueurs pour non respect des règles. Mais il n'a pas accès aux comptes desdits joueurs ...

0 0
Score : 1485

Hello,

Je suis sur Goultard, et je connais très bien [Simeth], et je peux te dire qu'il respecte son rôle de modérateur, je pense que tu as mal compris, un Modérateur n'a pas accès aux comptes, il peut uniquement aider le joueur hacké a récupérer ses équipements, en parlant avec le hacker.
Mais en aucun cas il peut aider l'auteur du hack.

Si tu as toujours des doutes, tu peux contacter [Simeth] par Ankabox, pour lui demander quelques renseignements (si ça te concerne).

Bonne journée à toi !

Eragonesol 

0 0
Score : 4

ben prk vous ne voulez pas me laisse me connecter mdr

0 0
Score : 5407

Bonjour moumou-mexicain,

Les modérateurs n'ont accès à aucune données personnelles. Vos noms, prénoms, identifiants, mot de passe, adresse, email, etc... nous sont inconnus.

Je ne connais pas les circonstances exactes du vol de compte qu'a subit votre ami, mais Simeth n'aurait pas pu faire grand chose.

Vous pouvez lire ce tutoriel qui explique tout ce qu'il y a à savoir sur la sécurité de vos comptes Ankama :
Cliquez ici

Jial[size=12][/size]

0 0
Score : 5672

Bonjour,

J'ai une question concernant le report d'une personne qui insulte par mp.

Je sais qu'on doit faire /whois et /time et envoyer le screen sans retouche pour vous traiter mais admettons qu'on n'a pas vu qu'une personne nous insulte en message privé.

Que devons-nous faire si on doit obligatoirement ouvrir le chat externe si on ne peut pas remonter le chat même si qu'il est ouvert au maximum pour voir qui nous a insulté ? (L'utilisation du chat externe permet de voir tout ce qui a été dit sur le chat depuis notre connexion)

Doit-on, quand même /time et /whois et faire 2 screen et vous les envoyer ? ou alors on screen et on découpe le /time et /whois de la personne même si que vous n'autorisez pas cela.

Cordialement,

0 0
Score : 1311

bonjour,

le chat externe est aussi autorisé dans le cadre de report, j'ai eu l'occasion de voir ça récemment sur ce même sujet.
Du coup n'hésites pas ou autrement, de mon humble avis, je doute que deux screenshoot différent et distinct ne posent problème : un pour screen les faits et l'autre pour démontrer les infos demandées ?

Elbi'.

0 0

Bonjour,

Je suppose que si vous ne l'avez pas vu.... Vous ne l'avez pas vu ! (et donc vous ne le reporterez pas wink)

Si vous l'avez vu tardivement il faut réduire les conversations de vos onglets pour ne garder que les MP et les messages système de manière à avoir les insultes et les commandes sur le même screen car c'est nécessaire pour nous.

Si nous demandons expressément plusieurs choses pour bien valider un screen c'est que c'est important pour nous, pas pour vous ennuyer.

Score : 5672

Bonjour,

Merci de vos réponses, ça me parait plus clair ainsi !

Je comprends qu'il faut rester vigilant car on n'est pas à l'abris d'une averse de propos déplacer.

0 0
Réagir à ce sujet