FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les modérateurs en jeu

Par [Nazkan] - COMMUNITY MANAGER - 17 Juillet 2014 - 14:30:00
Réactions 773
Score : 60

Bonjour, j'aimerais savoir enfin nous souhaitons savoir pourquoi il y a autant de bots à nouveau sur Agride ? Que fais le staff d'Agride ?

Cordialement.

0 0
Score : 765
Jeremdu074|2016-01-12 16:06:07
Bonjour, j'aimerais savoir enfin nous souhaitons savoir pourquoi il y a autant de bots à nouveau sur Agride ? Que fais le staff d'Agride ?

Cordialement.
Ce n'est pas la tâche des modérateurs de sa'en occuper.
Ils aident à vider les serveurs, mais c'est à Ankama de le faire.
Patience.
0 0
Score : 5176

Raison de l'édition : Il vous faut contacter un modérateur via Ankabox et non sur ce sujet.

Alors je suis bien d'accord, mais que faire quand ces derniers ne vous répondent pas ? J'attends que mes messages soient lu .... Pour l'un d'entre eux, il n'a pas été lu alors que je l'ai envoyé le 17 Décembre ....

0 0

Je ne peux que vous conseiller d'en contacter un autre. Dans tous les cas, ce n'est pas sur ce sujet-ci que vous devez le faire. :/

Falgoryn 

Score : 5176

J'en prends bien note Falgoryn.

Mais après en avoir contacté 3, je commence à perdre espoir sad

Sur-ce bonne journée

0 0
Score : 841

Bonjour ,
Le modérateur de Vilsmisse est-il toujours actif ?
Actuellement beaucoup de bots sont présent sur le serveur et sa m’inquiète un temps soit peu .
(Je sais le travail , le temps et l'énergie que sa demande à un modérateur , je veux juste savoir si une amélioration est à venir , ceci n'est pas un coup de geule )

0 0
Score : 884

salut moi sa doit fair un bon moment que chercher un modo actife sur raval .

0 0
Score : 8169

Bonjour,

Contactes le référent de ton serveur via cette liste, ou accessoirement un autre modérateur de cette même liste si ça urge puisqu'ils sont tous à même de s'occuper des autres serveurs.

0 0
Score : 2

un modo dispo s'il vous plais un mec a mon mdp et tout je ne peut pas changer de mot de passe car mon adresse mail est suprimer que dois je faire il est proteger par ankama shield esque cela suffit urgent

0 0
Score : 765

Tu fois contacter le support.

Les modos ne peuvent rien faire.

0 0
Score : 2616

Bonsoir,
il me semble que quelle que soit la bonne volonté des bénévoles, il y a un pb pour signaler les abus.
Je suis sur Djaul.
Très récemment un robot annonçait manifestement un site de phishing (xxx.yyy.ma) parlant du goultarminator entre Djaul et ?
Ce robot est resté plusieurs jours à la milice Bonta ou au zaap -2,0.

Ce même perso a ensuite proposé une loterie ou je ne sais quoi en demandant explicitement de s'identifier.

Comment peut on mettre hors d'état de nuire ces malfaisants ?

Comment faire pour signaler de telles exactions?

Comment faire pour protéger les mômes en vacances, qui voient ces messages et sont tentés de bêtement (si, si) cliquer sur le lien ?

Monsieur ou madame le (a) modérateur(trice) dites nous. Je ne parle pas là de pb supposés entre joueurs ou de gamineries, mais de situations qui concernent le fondement du Jeu.

COMMENT SIGNALER ?
A QUI SIGNALER ?

Merci les gens bonne soirée

0 0
Score : 1311

bonsoir Ismanip,

pour répondre à toutes tes interrogations, il y a, il me semble, toutes les réponses sur ce sujet (Accessible dans la section "Modération & Animation", il est en post-it).

Quant aux enfants, mais surtout plus généralement face au phishing et autres actions à la fin identique, Ankama fait ce qui lui est possible de faire, tel que, par exemple, la page visitée avant l'accès à tout site qui n'appartient pas à Ankama, même Google ! Si personne ne prête attention à cela, Ankama ne peut en rien être tenu pour responsable...

Au-delà de tout ça, les modérateurs n'ont pas pour charge prioritaire de lutter contre les bots, cela est plus du ressort de l'équipe anti-bot qui montre, d'après ce que j'en lis sur les forums, de bons résultats qui sont visibles sur Agride et sauf erreur un autre serveur.

Elbi'.

0 0
Score : 38

Bonjour, il y a t'il encore un modérateur actif sur Hel Munster ?
en voulant envoyer un message ankabox pour des bot a ceux s'occupant de ce serveur selon la liste présente sur le forum Dofus, je m'appercois que ces comptes ne sont plus existant.

mes questions sont : dois-je envoyer un ticket au support et existe t'elle une version actualisé de cette liste (datant de 2013) ?

0 0
Score : 257

Bonjour Xion-the-XIV,

Pour envoyer un message ankabox à un modérateur, assurez-vous de ne pas oublier les crochets à son pseudo et, une fois le pseudo renseigné, il faut appuyer sur espace pour que le destinataire soit pris en compte. Si toutefois vous n'avez pas de réponse de la part du modérateur que vous avez contacté, vous pouvez contacter un autre modérateur qui se chargera de vos signalements. Il est inutile de contacter le support pour leur signaler des bots.

En ce qui concerne la liste des modérateurs, le post date de 2013, mais des éditions sont faites pour maintenir les tableaux des effectifs à jour. La date d'actualisation de ces derniers est notée en bas, à droite de ceux-ci.

Bon jeu,

[Nemetacum]

0 0
Score : 12959

Bonsoir Nemetacum

Comme tu peux le vérifier, l actualisation des effectifs des bénévoles n est pas à jour .

Par exemple, on trouve ton nom nul part sur cette liste . Tu pourras peut être nous révéler le ou les serveurs où tu vas sévir . En tout cas, bienvenue au nouveau lion que tu sembles être smile .

0 0
Score : 8169

Un vieux nouveau alors happy

Inscrit depuis le 20/11/2014

0 0
Murtagh-osa|2016-03-12 20:52:22
Un vieux nouveau alors happy

Inscrit depuis le 20/11/2014

Ca c est sa date de compte forumeur, mais on ne le voit pas sur la liste des modérateurs ( qui n a pas été mise à jour depuis le 26/02/15 certes ) donc on peut penser raisonnablement que c est un lionceau qui est devenu lion assez récemment . Enfin, il s agit pour ainsi dire de son premier message ici, mis à part un copié-collé de débannissements suite récompense goultard de sept 2015 .... rolleyes 
0 0
Score : 257

Bonjour,

Je m'occupe principalement du serveur Helsephine. En ce qui concerne la liste des effectifs bénévoles, elle sera mise à jour prochainement.

Bon jeu,

[Nemetacum] 

0 0

Bonjour Nemetacum

Merci de ta réponse smile . Comme nous sommes de nature curieuse, on apprécie de savoir un peu qui sont les modérateurs et où ils exercent leur art .

Je pense qu un nombre non négligeable de joueurs ignore qui est leur modérateur attitré tellement la communication pour cela est pour le moins négligé (pour ne pas dire abandonnée avec une dernière mise à jour remontant à plus d un an) . En prenant l exemple d Helséphine, à part ceux qui ont pu te croiser ou voir un de tes messages de modération, je ne vois pas trop comment ils pourraient être informés !....
Vous pourriez peut être pallier à cette défaillance en communiquant de vous même sur vos serveurs avec une petite présentation dans la section "modération sur xXxserveurxXx" . En regardant sur le forum d Helséphine, il n apparait que Griffin comme modérateur . C est tout de même dommage, alors que vous sacrifiez une part de votre temps libre aux services des joueurs, que ces derniers n en soient pas avisés .

Bon courage à toi Nemetacum, ainsi qu à l ensemble de l équipe de modération, en souhaitant un peu plus de considération pour votre travail de la part des joueurs (mais aussi de la part des CM que je trouve un tantinet négligeant sur ce secteur sad )

Rectification : Griffinx te cite bien dans sa présentation comme étant également modérateur référent d Helséphine . Si on ne lit pas en diagonale comme je l ai fait (méa culpa) , on trouve donc l information .

1 0
Score : 202

Bonjour à tous,

Juste histoire de mettre un peu de positif sur les critiques récurrentes envers la modération :

Je joue sur Sumens, où j'ai la chance d'avoir un Modérateur réactif pour la chasse aux bots ( [Yesht]).

Maintenant ce qu'il ne faut pas oublier :
Un Modérateur est un humain bénévole qui :

• doit parfois dormir
  • doit prendre le temps de manger
  • peut sortir de chez lui pour des affaires personnelles
  • n'est pas enchaîné à son ordi
  • part parfois en congé ou en week-end
  • est seul contre des centaines (milliers ?) de bots et pour des milliers de joueurs
  • est là prioritairement pour lutter contre les incivilités dans le déroulement direct du jeu
  • doit parfois "lâcher" la modération temporairement ou définitivement suite aux aléas de la vie
  • peut ne pas avoir envie de jouer et faire "autre chose"
Il est donc tout à fait normal de ne pas avoir de réponse à un mail dans les 30 secondes.

Personnellement, j'ai appris la patience en constatant que même si je n'ai pas de réponse parfois pendant plusieurs jours,
il fini toujours par répondre et le plus souvent pour confirmer la suppression du bot signalé.

J'utilise une procédure très simple pour les bots flood : je colle simplement le message flood du chat dans mon mail Ankabox
Tous les renseignements nécessaires au modo s'y trouvent.

Pour les autres bots, je vérifie autant que possible par moi-même mes soupçons dans les pages persos, et ensuite je lui envoie
le(s) nom(s) pour vérification avec un commentaire éventuel sur le comportement du bots pour compenser l'impossibilité fréquente d'envoyer une copie d'écran (le bot ne veut pas attendre !). Nous avons éradiqué pas mal de bots élevage comme cela.

Très important :
  • Je ne lui envoie pas des dizaines de demande par jour.
  • Je cible les bots les plus dérangeant ou dangereux (Vente Kamas/Phishing)
  • Je suis et reste poli et ne considère pas le modo comme mon pote pour la vie car il a banni un bot à ma demande !

La politique de modération dépend entièrement de Ankama, c'est à elle de décider s'il faut plus de modos ou pas pour garantir
une plus grande présence sur chaque serveur de jeu.
C'est à elle aussi de communiquer sur la disponibilité des modos quand ils ne répondent plus aux mails pendant plusieurs semaines.
Il ne sert à rien d'incriminer le modo, nous ne savons RIEN de sa vie !

À force de critiquer les Modérateurs (... et c'est avec tout le respect pour le travail accompli que je met la majuscule !),
certains d'entre eux sont désabusés et se désintéressent de leur fonction, voire quittent complètement le jeu.

Conclusion personnelle,

Du respect, de la patience et de la compréhension ne peuvent qu'aider à assainir le jeu sur le long terme,
même si cela ne résoudra pas tous les soucis et que nous sommes frustrés.

Très cordialement et bon jeu à tous,

Isengard
0 0
Réagir à ce sujet