FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les modérateurs en jeu

Par [Nazkan] - COMMUNITY MANAGER - 17 Juillet 2014 - 14:30:00
Réactions 773
Score : 780

Bonjour, je viens de recevoir 10 messages pour "acheter des kamas" sur un autre site. J'ai bloqué ses contacts, mais je voulais savoir à qui je dois envoyer le screenshot de ses 10 messages.

Merci d'avance pour votre réponse.

0 0
Score : 12960
Grizminedu28|2016-04-21 11:06:45
Bonjour, je viens de recevoir 10 messages pour "acheter des kamas" sur un autre site. J'ai bloqué ses contacts, mais je voulais savoir à qui je dois envoyer le screenshot de ses 10 messages.

Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour

Tu peux les donner au support (là tu n as besoin que de donner le lien) ou les screens au modérateur de ton serveur qui s occupera du bot floodeur .
0 0
Score : 7026

J'ai eu le même genre de messages que Meilodye (11 il y a deux jours et 4 ce matin), ai contacté un Modérateur (: [Falgoryn] réagit très rapidement, big up) qui m'a aiguillée vers le Support.
Hélas, ce dernier m'a envoyé une réponse générée automatiquement "merci d'avoir signalé ce site, il sera blacklisté le plus tôt possible". Le hic, c'est qu'à aucun moment ledit Support n'a répondu à mes interrogations quant au fait de me prémunir contre ce genre de messages frauduleux (: sensation d'avoir été "lue" : OVER - 9000).

Parce que, vous j'sais pas, je n'ai pas des masses envie de voir mon Ankabox se transformer en décharge à SPAM/tentatives de phishing...
Y a-t-il une solution ou pas du tout ?

0 0
Score : 65

J'ai pas la quête retourner le dark vlad toujours sans mourir

0 0
Score : 4492
Paglopglop|2016-04-23 16:39:57
Parce que, vous j'sais pas, je n'ai pas des masses envie de voir mon Ankabox se transformer en décharge à SPAM/tentatives de phishing...
Y a-t-il une solution ou pas du tout ?

Rendez-vous dans la gestion de compte > Préférences > Paramètres Ankabox > deuxième option.

Cordialement,
0 0
Score : 7026
Shyamalans|2016-04-23 20:11:13
Paglopglop|2016-04-23 16:39:57
(...)Le hic, c'est qu'à aucun moment ledit Support n'a répondu à mes interrogations quant au fait de me prémunir contre ce genre de messages frauduleux (: sensation d'avoir été "lue" : OVER - 9000).

Tout dépend si tu leur a posé la question ou pas.
Ben, euh... Oui, c'est écrit. huh

Quand à la gestion de compte, on a le choix entre ne recevoir des messages que de ses amis (méga-barrière) ou de tout le monde (pas de barrière). Du coup, si des personnes n'étant pas sur ma liste (méchants inclus) souhaitent me contacter, c'est impossible. Alors que ç'aurait pu être super important !
Un peu extrême comme filtrage, non ?
0 0
Score : 78

Bonjour je voulais savoir si une campagne de recrutement de modérateur était prévue pour bientôt car j'aimerais bien participer a ces recrutements.

Delmar 

0 0
Score : 1274
Delmardel|2016-05-15 19:23:06
Bonjour je voulais savoir si une campagne de recrutement de modérateur était prévue pour bientôt car j'aimerais bien participer a ces recrutements.

Delmar

Bonjour,

Oui, une campagne de recrutement a été annoncée dans la lettre à la communauté.
En revanche, un modérateur est anonyme, il n'est donc pas prudent d'annoncer ouvertement que tu souhaites devenir modérateur.
0 0
Score : 78

Merci pour l'info. Je ne lit pas les lettre à la communauté en entier : je les survole tout juste, c'est surement pour ça que j'ai dut louper ce passage.

0 0
Score : 1282

Bonjour,

J'ai été surpris par l'imagination des bots qui ciblent aujourd'hui nos ankabox, plus discrets donc moins sanctionnés mais toujours plus irritants ! D'ailleurs, depuis plusieurs semaines, c'est toujours la même "entreprise" qui me flood avec le même message (voir image ci-dessous).

C'est pourquoi j'aimerais être rassuré : il y a un moyen de censurer le partage de ce type d'URL via l'ankabox? Une blacklist se monte en 5min et à ce niveau, c'est moyen-âgeux de balancer les bots de manière unitaire aux quelques bénévoles dépassés par la situation.

Edit : d'autant que les débutants peuvent se faire avoir par ce genre de phishing croyant acheter des MM de kamas.
0 0

Bonjour,

En ce qui concerne ces messages indésirables, je vous invite plutôt à contacter le service Support d'Ankama. Leur équipe sera plus à même de bloquer les comptes et les sites que vous leur communiquerez.

Falgoryn 

Et en attendant qu'il ne s'en occupe, rendez-vous dans la gestion de compte > Préférences > Paramètres Ankabox.

0 0
Score : 250

Bonsoir, j'ai quelques questions concernant les modérateurs en eux même.

-> En regardant attentivement le questionnaire, je remarque qu'il n'y a pas de question d'ordre personnel (activités, centres d'intérêt etc),
cela m'étonne beaucoup, certes les questions que vous posez permettent d'avoir un aperçu du futur comportement de la personne mais comment peut-on sélectionner si on ne connait pas le candidat, à moins que le test de personnalité se fasse en deuxième étape ? (mais ça c'est surement top secret wink).

-> Est-ce que les modérateurs IG ont le droit de passer du temps sur les forums et modérer si jamais ils croisent des messages ne respectant pas les règles ?

-> Le tutoiement sur le formulaire de candidature me trouble décidément. Vous considérez-vous un peu comme une grande famille entre modérateurs ? Discutez-vous souvent entre vous, que ce soit boulot ou même de manière plus privée ? Peut-être même que des amitiés se sont formées non ?

Je me rends compte que mon message ressemble un peu trop à une interview, je vais m'arrêter là happy mais je pense que le côté humain des modérateurs devraient être mis en avant et pas que sur ce forum.

Je terminerai par un grand Merci à toute l'équipe qui fait un travail formidable que moi même je ne soupçonnais pas il y a encore quelques mois.

Cordialement,
The-triforce.

0 0
Score : 1311

Hello The-triforce,

je vais tâcher de répondre à chacune de tes questions, bien que je ne sois pas modérateur, j'ai tout de même quelques éléments de réponse.

1) Le questionnaire n'est que la 1ère étape du recrutement, il y en a d'autres derrière. Pour avoir suivi les infos du dernier recrutement, je peux te dire qu'il y en a +/- 4, la dernière étant l'entrée en jeu anonymement.

2) On peut supposer qu'ils ont bien assez de chose à faire en jeu, mais c'est certifié qu'ils disposent de certains droits de modération sur le forum (fermer un sujet, le passer en invisible, ...) ; d'autant que s'ils le souhaitent, il me semble, ils peuvent changer de rôle et passer de ig au forum. Rares sont les modérateurs qui endossent les deux rôles à la fois (cc Falgoryn qui est/était? même sur Wakfu en plus de Dofus)

3) Je suis sûr d'une chose, des "amitiés" (à chacun son sens) : oui. J'avais vu, il y a de cela plusieurs années, une photo d'une Ankama Convention qui montrait des modérateurs présents à l'AC (la tête cachée par une tête de lion, bien sûr ^-^). Le reste, je ne sais pas.

Elbi'.

0 0

Bonjour,

The-triforce|2016-05-16 23:31:30
En regardant attentivement le questionnaire, je remarque qu'il n'y a pas de question d'ordre personnel (activités, centres d'intérêt etc),
cela m'étonne beaucoup, certes les questions que vous posez permettent d'avoir un aperçu du futur comportement de la personne mais comment peut-on sélectionner si on ne connait pas le candidat, à moins que le test de personnalité se fasse en deuxième étape ?
Ne t'en fais pas, les questions posées sur le questionnaire suffisent déjà largement à se faire une idée de la personne qui se trouve de l'autre côté de l'écran. Les questions d'ordre personnel ne sont pas une priorité, on est ici très loin d'une candidature de guilde.
The-triforce|2016-05-16 23:31:30
Est-ce que les modérateurs IG ont le droit de passer du temps sur les forums et modérer si jamais ils croisent des messages ne respectant pas les règles ?
Je crois que le meilleur exemple actuel reste [TobliK] qui fait un peu de tout. Big up !

N'empêche, on sent que tu veux postuler wink 
0 0
Score : 250
Merci pour ces éléments de réponse Elbisiap.

Au vue de votre activité intensive sur les forums, vous faites un peu une partie de leur travail et c'est vraiment une bonne chose ^^.

A propos de l'impopularité des modérateurs, ne serait-ce pas possible d'organiser une sorte d'interview "une journée dans la vie d'un modérateur".
Sans dévoiler d'informations sensibles, il est tout à fait possible de faire découvrir aux joueurs qui ne s'y intéressent pas, la vie de ces joueurs pas comme les autres qui ont décidé de s'investir dans leur jeu favoris.
On pourrait y découvrir à quelle heure il se lève, qu'est-ce qu'il mange au petit déjeuner, combien de fois il va au toilette par jour. .Plus sérieusement, quelles sont ses tâches quotidiennes, avec des impressions etc.

Je pense que cela permettra aux joueurs d'avoir un avis bien plus objectif sur ces justiciers de l'ombre (tout le monde ne vient pas chercher l'information où elle est !).

Ps: Le tutoiement me pertuuuuurbe tongue.

0 0
Score : 12960

Bonjour

Pas mal de modérateurs jouent sur les deux tableaux . Petit message nostalgique à propos d un modérateur en jeu qui fut aussi un célèbre modérateur forum : RdM alias Rateur des Mots qui a été si souvent malmené par les forumeurs sad d où sa défection désabusée sad ... RdM, si tu nous lis, ton fameux coup de corne/griffe nous manque .

1 0
Score : 8169

Ahh RateurDesMots, ce génie biggrin
Un hommage et une pensée pour lui smile 

0 0
Score : 8

bonjour ,j’espère que je post au bon endroit...
je cherché a contacter simeth (d'apré la liste modo de maiman) mais je n'y arrive pas (ankabox ne veux pas car je ne l'ai pas en amis) quelqu’un aurai la solution svp?peut être traîne il sur le fofo??

0 0
Score : 8169

Bonjour gc-g,

Pour ta gouverne je t'invite à aller consulter ce sujet il indique entre autres que suite à la vague de MP Ankabox par les bots, les paramètres ont été mis à jour et toutes les Ankabox par défaut ne reçoivent que les messages et uniquement les messages des amis (donc comme tu as du t'en rendre compte tu ne peux pas contacter [Simeth]; probablement parce qu'il n'a pas pu encore remodifier son Ankabox car toutes ont été modifiées.

Pour informations et ceux qui le souhaite, vous pouvez via votre gestion de compte modifier les paramètres de votre Ankabox, en allant dans vos préférences.

0 0
Réagir à ce sujet