FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les modérateurs en jeu

Par [Nazkan] - COMMUNITY MANAGER - 17 Juillet 2014 - 14:30:00
Réactions 767
Score : 1918
tonylepaladin|2014-07-17 17:05:39
jamais vu de modo sur li crouch et c est remplis de bot ( zaap astrub , bonta )et toute le zone d xp facile ( zone des éleveurs ect... ) donc ça serait cool qu un modo vienne faire un tour sur ce serveur ,
en tout cas c est une super initiative de la part de ces bénévoles merci

jordan-5|2014-07-17 23:29:27
Juste les bots qui font que le serveur li-crounch es tout le temps complet :/

[Venividi] est très présent sur notre serveur Li Crounch, il fait ce qu'il peut, et il modère en invisible, c'est donc normal que vous ne le voyez pas.

Concernant les bots, vu que je met toujours les bots floods en ennemis, je suis bien placé pour savoir qu'ils sont bannis régulièrement.

Athaina 
0 0
Score : 25

Abonné
mostafa-9 18 Juillet 2014 03:09
aucun aime les bots alors fait bané tout par tou

0 0
Score : 25

réfléchi a qui va remplir les hdv ressource,rune,et des équipement et tout les perco de Dofus

0 0
Score : 3

De toutes façons,même si ils éliminent beaucoup de Bots il y en aura toujours autant , il y aura toujours une personne qui créera un bot.Ce n'est donc pas la faute des modos mais il est vrai que c'est assez énervant d'avoir toujours son serveur qui est complet à cause des bots et êtres forcés de s'abonner pour se connecter ou vouloir même juste prendre un item.(multicompte)
C'est pour cela que j'ai arrêté Dofus , il y aura toujours autant de personnes assez bêtes pour pourrir le jeu et créer des bots à l'infini.
Pour les gens qui se plaignent des modos 24/24 7/7 pourquoi n'iriez vous pas faire un tour sur un autre jeu ?
De toutes façons , dans n'importe quel jeu que vous jouerez il y aura toujours des personnes pour le pourrir et on n'y pourra RIEN !

0 0
Score : 1727

Modérateurs,

Ne vous laissez pas abattre par une poignée de joueurs se plaignants... Ne nous privez pas de votre présence à cause de leurs idioties.
Vous aidez énormément de joueurs, une infime partie vous remerciera. Vous n'aidez pas un joueur, il viendra ici brailler que vous êtes des incapables.
Dites vous qu'un merci de la part de la communauté équivaut à un millier de joueurs satisfaits, alors qu'un gueulard est tout seul.

S'il vous plait, ne vous laissez pas décourager, ne soyez pas perméables à ces joueurs qui s'amusent à vous salir.

Et au passage, un merci à [Alkalino] qui était présent sur Hécate aux alentours de 00:45 !

Modérateur très sympathique ! (Même s'il refuse de faire visiter la prison des bots :c)

1 0
Score : 2

Bonjour j'aimerais être en contact avec le modérateur du serveur agride pour signaler en screenshot dune nouvelle arnaque.

Merci.

0 0
Score : 3505
renner-la-taupe|2014-07-19 06:24:21
Bonjour j'aimerais être en contact avec le modérateur du serveur agride pour signaler en screenshot dune nouvelle arnaque.

Merci.
Bonsoir,

Par ici.

SacrieurII
0 0
Score : 419

Les modérateurs subissent une longue formation, je suppose qu'il est rare qu'ils "abandonnent" au beau milieu de celle-ci.
Je suppose également qu'ils attendent avec la plus grande impatience le moment où ils pourront enfin réagir avec la communauté. Car il me semble qu'un modérateur en formation ne peut pas interagir avec un joueur, n'est-ce pas?
Les modérateurs n'ont-ils pas ensuite une dette pour leur temps de formation? Lâcher trop rapidement le job -même pour des raisons valables- n'est-il pas mal vu?
Si les modérateurs ne s'occupent pas du serveur sur lequel ils jouent, ilS sont cependant la plupart du temps sur un serveur qu'ils fréquentent souvent. Ils finissent donc par "connaitre" certains joueurs et commencent donc à devenir influençable ou indulgent vis à vis de certains, ai-je tort?

Cependant, si un modérateur ne connait que trop peu un serveur sur lequel il est appelé, il peut également facilement se faire avoir. Je pense notamment aux insultes. Il semble très facile de faire bannir un joueur pour "insulte" grâce à des captures d'écran sortis de leur contexte.

Bref, si je suis rassuré de ce que font les modérateurs pour les bots, et il semble qu'il ne vont plus faire cela longtemps puisque Ankama va bientôt les éliminer définitivement; je reste inquiet sur la façon dont les modérateurs s'occupent des vrais joueurs!wink

0 0
Fatal-xel200|2014-07-19 11:25:13
Je suppose également qu'ils attendent avec la plus grande impatience le moment où ils pourront enfin réagir avec la communauté. Car il me semble qu'un modérateur en formation ne peut pas interagir avec un joueur, n'est-ce pas?
Les modérateurs n'ont-ils pas ensuite une dette pour leur temps de formation? Lâcher trop rapidement le job -même pour des raisons valables- n'est-il pas mal vu?

La modération est un "travail" bénévole, il n'y a aucune obligation et certains ont lâché pendant ou après leur formation, vu la période entre le moment où un joueur postule et celui où il commence sa formation il est normal que sa vie ait pu changé au point qu'il n'ait plus de temps à consacrer à la modération, il se peut aussi que certains soient pris mais qu'une fois en formation ils constatent qu'être modérateur n'est pas comme ils se l'imaginaient. Dans tous les cas personne ne leur en veut d'abandonner.

Si les modérateurs ne s'occupent pas du serveur sur lequel ils jouent, ilS sont cependant la plupart du temps sur un serveur qu'ils fréquentent souvent. Ils finissent donc par "connaitre" certains joueurs et commencent donc à devenir influençable ou indulgent vis à vis de certains, ai-je tort?

Complètement tort, bien heureusement, les modérateurs passent leur temps à bouger sur le serveur, nous ne restons pas près d'un zaap à discuter avec les joueurs et nous ne les contactons qu'en cas de nécessité, n'ayant aucun perso ni aucun ami sur les serveurs que nous modérons nous ne pouvons pas nous faire influencer, de toute façon nous avons suffisamment de recul pour cela, les modérateurs sont des adultes responsables qui veulent avant tout un jeu propre et agréable, nous ne cherchons pas la popularité ni à nous faire des bénéfices.
Cependant, si un modérateur ne connait que trop peu un serveur sur lequel il est appelé, il peut également facilement se faire avoir. Je pense notamment aux insultes. Il semble très facile de faire bannir un joueur pour "insulte" grâce à des captures d'écran sortis de leur contexte.

Les insultes n'ont rien à faire sur Dofus, qu'elles soient "hors contexte" n'y change rien.
Score : 10815

Il y a quelque chose pour lequel je suis assez curieux, c'est la durée de la formation. En effet, dite telle quelle, on dirait qu'elle dure environ un an entre le moment où l'on postule et le moment où l'on devient modérateur. Je ne sais pas ce que vous y faites exactement mais ça me paraît fort excessif; doublé d'un recrutement peut-être un peu trop drastique.
D'ailleurs vous devez le savoir [Miaidaouh], vous qui êtes référent de deux serveurs, ça ne doit être agréable ni pour vous ni pour nous. Pour vous, nous devons préciser le serveur. Pour nous, nous ne le précisons naturellement pas et avons la flemme de répondre lorsqu'on nous demande de quel serveur il s'agit... C'est un peu dommage.

Néanmoins, je sais très bien que votre modération est efficace, même si c'est dommage qu'[Erigar] soit parti relativement vite.

0 0
Score : 148

Pour ma part , je sais que sur Farle les bots sont partout tout le temps , aider un non abonné a xp , c'est impossible , les bots farment tout les mobs et les métiers (inutiles de parler du métier mineur qui ne vaut absolument plus rien a cause de ces bots) les mêmes qui font laguer les maps...

J'ai l'impression la aussi qu'aucune progression n'est faite et pourtant...
Le jeu existe depuis 2004 , tenant un compte depuis la 1.29 je peut vous dire que j'ai vu la progression du jeu ,certaines améliorations ont été utiles au niveau des quêtes (notamment celles du dofus) mais d'autres n'étaient que de la perte de temps...

Oui il y'a des test anti-bots en ce moment et c'est quelque chose d'extrêmement positif !
Mais merde...

Ça fait 10 ans que Dofus existe. Ce problème aurait déjà du être réglé dès que ça à commencé !

Écoutez plus votre communauté , prenez une heure par modérateur , jonglez sur plusieurs serveur , sur chaque zaap et regarder les dialogues échangez entre joueurs !
Certains sont violents , voir racistes.

Regardez les dialogues échangez en Kolizéum

Ce que le jeu est devenu.

Même les premiums ne s'entraident plus pour le manithou Zoth...

Et si vous avez encore des doutes sur mes propos regardez le cheat et le non-respect des règles sur Oto Mustam !

Rappelons nous qu'à la base Dofus est un jeu pour enfant (bien que je n'en sois plus un)

Et voir que la communauté ou tout le monde s'aidait pour les quêtes ou les donjons voir même pour du farm de mobs est devenu ce qu'elle est devenu , c'est à dire cruelle envers les nouveaux joueurs ...

Bordel , ça me dégoute.

Ce message ne s'adresse pas qu'au modérateur mais a tout ceux jouant activement sur n'importe quel serveur .

Serrez vous les coudes ! Aidez les nouveaux joueurs , montrez leurs qu'il y'à encore de l'espoir que Dofus n'est pas pourri par une communauté de kikoo qui reste au zaap à rien glander !

Quand au modérateur ...

Je suis loin d'être la personne qu'il vous faut et ne suis sûrement pas qualifié comme vous l'êtes pour vous dire ce genre de choses , mais réalisez que ce n'est plus possible , honorez la confiance que l'on vous à donner quand on vous à mis le grade de modérateur , et prenez les choses en main !

2 0
Score : 179
Jial|2014-07-18 14:38:32
beltegeu|2014-07-17 17:57:18
Joli descriptif smile
Qu'en est-il de l'avancement de la dernière vague de recrutement? Va-t-on bientôt voir nos futurs lionceaux entamer leur formation, où en sommes-nous encore loin?
Nous voyons de plus en plus de serveurs qui semblent délaissés au premier abord, alors vivement qu'ils prennent leurs fonctions, et qu'on respire un peu mieux à nouveau!! smile

Les candidatures de janvier sont déjà traitées, et nous avons déjà commencé à intégrer des lionceaux. Nous le faisons comme d'habitude par petite vagues en fonction des formateurs disponibles. Certains sont donc déjà en jeu, ils ne sont pas montrés au grand jour pour le moment, mais sont tout de même présent wink

Jial
Merci pour cette réponse rapide Jial !! smile
Je ne savais pas qu'il y avait déjà eu des débuts d'intégration suite à la dernière vague, c'est une bien bonne nouvelle !
Je vais poser ici une question que beaucoup se posent certainement, mais qu'en est-il de ceux qui n'auraient pas eu de réponse, suite à la dernière étape à laquelle ils ont participé? (la 3 si j'ai bien compris) Plutôt bon ou mauvais signe? biggrin
Je me permets cette question, car j'ai vu, sur un post de XyaLe du début d'année, que certains de la vague de 2012 n'avaient pas encore eu de réponse (et 2 ans, ça peut sembler long à certains :p).
0 0

je sais que le problème a déjà était évoquer mais les Boot son vraiment agacent surtout a astrub sa serai vraiment bien de la par des modérateur de faire quelque chose contre les Boot

0 0
Score : 992

Un jour je serais modérateur

0 0
Score : 3384
colin1207|2014-07-19 14:50:37
Un jour je serais modérateur
Je ne te connais pas mais je te le souhaite biggrin
0 0
Score : 2

Les modérateurs sont absents sur ulette quand on essaye de les joindre aucune réponse je me suis fais volé des item j'ai demandé des modo je n'ai toujours pas eu de réponse

0 0
Score : 1577

Ayant déjà été pluss de 6 mois sur Bowisse et mtn Ulette , , j'ai pu comparé les deux serveurs niveau modération , et même si Miaidaouh n'est pas un modérateur que j'apprécie vraiment (je le dis pas du tous mechemment hein)j'ai pu constater qu'il était très actifs et on voyait souvent des "vagues" de Le bot *** à été banni ect , et pour ça respect !
Par contre sur le serveur Ulette c'est bien différent depuis que je suis arrivé j'ai jam1is vu ce message et ayant le modérateur en ami j'ai pu voir qu'il était Tres Tres absent ...Mais heureusement l'on à une nouvelle modératrice trop choupinou gentils jlaime trop , parce que elle est tres strict en restant"simpas" avec les joueurs , hier comme elle est nouvelle , elle a un peu parler avec nous et répondu à nos questions c'était un moment tres7simpa et convivial avec une modératrice , Maastrera son nom si je me souviens bien , elle nous a dis pourquoi ontne la vvoyait jamais (99% de son temps invisible) et elle à banni Alg et c'est 97 autres compte pour bottage et insultes , ,vu la violence que l'on vois sur Ulette ça fais plaisir !

0 0

Je veux bien comprendre que la tâche de modérer dans l'impartialité n'est pas évidente etc ... Mais ça faisait quelques mois que je m'étais pas co, et va falloir vraiment trouver des solutions pour ces bots; la faute aux joueurs qui achètent sur des sites tiers, certes. Mais ça devient injouable, mon ordi bug à cause des 30 millions de cra qui débarquent en même temps sur une map. Je voulais xp tranquillement en zone non abo autour d'Astrub, c'est plus possible, pas UN SEUL combat de disponible, les bots se battent entre eux, c'est dire ... Content que des choses se mettent en place du côté modération.

0 0

Comment en peux faire pour devenire MODO????

0 0
Score : 4

Je pense que le problème des bots est à la fois un problème et une aide, je m'explique:

d'un côté les bots remplissent les percepteurs, les hôtels de vente et font donc marcher une partie de l'économie du jeu,

d'un autre côté ils font lagger certains et remplissent les serveurs de jeu donc ils sont désagréables au niveau du confort de jeu.

je pense que dans un premier temps, agrandir les serveurs de jeu ou en créer d'autres serait une bonne idée et une occasion sur le plan marketing, même si une intervention de cette ampleur aurait un coût certain et qu'Ankama ne peux peut être pas se payer ça.
en tout cas ça serait une idée pour un futur avec des bots et des joueurs (si on arrive pas a supprimer les bots)

En tout cas merci d'être présents nos chers modo smile 

0 0
Réagir à ce sujet