FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les modérateurs en jeu

Par [Nazkan] - COMMUNITY MANAGER - 17 Juillet 2014 - 14:30:00
Réactions 773
Score : 1287
gc-g|2016-05-22 20:53:58
bonjour ,j’espère que je post au bon endroit...
je cherché a contacter simeth (d'apré la liste modo de maiman) mais je n'y arrive pas (ankabox ne veux pas car je ne l'ai pas en amis) quelqu’un aurai la solution svp?peut être traîne il sur le fofo??

Normalement Simeth est resté joignable. As-tu essayé d'envoyer ton message à partir du site et as-tu pensé à mettre les crochets autour du pseudo ?
0 0
Score : 7

Bonjour !

Il m'a semblé avoir lu sur le calendrier qu'une vague de recrutement de modérateurs allait avoir lieu pour le mois de mai.

Aujourd'hui, il n'y a eu aucune communication, et le message sur le calendrier a été effacé.

La vague de recrutement est-elle toujours d'actualité ?

0 0
Score : 4474

Bonjour,

Cela n'a jamais été annoncé dans le calendrier ni pour le mois de Mai, tu as dû lire cette information dans la Lettre à la communauté #3. Et oui, la campagne de recrutement est toujours d'actualité d'après ce que je sais.

Cordialement,

0 0
Score : 7

Effectivement, voilà pourquoi je ne retrouvais plus la trace écrite ! smile 

0 0
Score : 280

Bonjour,Bonsoir j'ai une question à vous poser

Lorsqu'un joueur ne respect pas les règles, il est bannis un voir 2 jours par un modérateur, le support à 1/2 jours pour prolonger la sanction

Ma question est, une fois que le délai est passer, le support peut-il prolonger la sanction même si on est débannis par la suite ?

0 0
Score : 2671
Muushisi|2016-06-06 09:14:29

Lorsqu'un joueur ne respect pas les règles, il est bannis un voir 2 jours par un modérateur, le support à 1/2 jours pour prolonger la sanction

Ma question est, une fois que le délai est passer, le support peut-il prolonger la sanction même si on est débannis par la suite ?
Oui, si tu as été signalé pour autre chose de fautif durant le moment de ton activité, le support peut prolonger après cela.
0 0
MattMich5|2016-06-06 16:33:21

Oui, si tu as été signalé pour autre chose de fautif durant le moment de ton activité, le support peut prolonger après cela.
Sur le Sh j'avais 2 écrans,j'ai ouvert les 2 launchers béta et officiel l'un était pour la béta et l'autre officiel et la bim ban pour commerce interserveur,il m'a bannis 1 journée (21h20) donc là ça fais 21h00 que je suis déban

Je veux juste savoir si je serais reban, sachant que je ne comettrais plus ce genre de chose..
0 0
Muushisi|2016-06-06 18:08:33
MattMich5|2016-06-06 16:33:21

Sur le Sh j'avais 2 écrans,j'ai ouvert les 2 launchers béta et officiel l'un était pour la béta et l'autre officiel et la bim ban pour commerce interserveur,il m'a bannis 1 journée (21h20) donc là ça fais 21h00 que je suis déban

Je veux juste savoir si je serais reban, sachant que je ne comettrais plus ce genre de chose..

Normalement, si tu es débanni, c'est fini tu n'as pas plus de sanction. Par contre, si tu agis plus tard contre les CGU du jeu, la sanction va être plus importante étant donné que tu as déjà été banni, c'est cumulatif.
0 0

Bon , merci j'espère que tu dis vrai, j'ai transféré 1mm5 sur une mule , ça me ferais mal de tout perdre comme ça

0 0

Bonjour,

Lorsque vous commettez une infraction vous êtes d'abord sanctionné par un modérateur en jeu, si cette infraction le mérite elle est ensuite remontée au support qui peut ajouter une sanction supplémentaire, là où vous faites erreur c'est que le support n'a pas 1/2 journée pour vous sanctionner, le support a tout son temps et sanctionnera le compte lorsqu'il traitera le report, en fonction de la charge de travail du support cela peut parfois prendre jusqu'à plusieurs jours.

Notez que dans tous les cas si vous avez commis une infraction sur le serveur beta votre personnage restera bloqué en prison jusqu'à la fin de la beta.

Je vous invite à relire les règles de Dofus pour vous éviter des sanctions à l'avenir.

J'ai eu un avertissement, merci

0 0
Score : 117

Vivement la prochaine campagne de recrutement je suis disponible

0 0
kspertiz|2016-06-22 18:07:26
Vivement la prochaine campagne de recrutement je suis disponible

Tu ne pourras pas "gérer" Oto Mustam en retour si c'est ce que tu souhaites.

Le recrutement reste dans l'Anonymat, donc tu as un peu échoué comme commencement.
0 0
Score : 181

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas comment tourner mes phrases pour éviter que cela soit un débat sans fin et sans réel fond. J'aimerais juste faire réaliser à Ankama et aux modérateurs de ce jeu par de simples phrases dans quel mur vous vous dirigez.

Je suis un très ancien joueur de Dofus qui petit à petit est lassé des erreurs, des mises à jour à répétition dans le seul but de ne pas permettre à un joueur seul et qui cherche de l'entraide d'y arriver.

Ce n'est pas forcément un coup de gueule de ma part, juste un dégoût en sachant que j'ai moi-même essayé à l'époque d'entrer dans la modération IG de Dofus et que j'ai été refusé sans aucune explication alors que j'ai depuis toujours été motivé par l'envie d'aider, de faire partager l'expérience que j'ai dans la modération forum et IG. Et quand je vois des modérateurs qui ne prennent même pas la peine d'apprendre à connaître le serveur qui leur est dédié, qui ne prennent pas le temps de répondre aux questions récurrentes qui sont posées sur le sujet dédié à leur serveur, je trouve ça honteux.

Elle est où cette époque où les modérateurs étaient fiers d'être ce qu'ils sont ?
Elle est où cette époque où les modérateurs prenaient le temps de rencontrer les joueurs de leurs serveurs respectifs ?
Elle est où cette époque où les modérateurs prenaient le temps de répondre à la communauté, de la connaître un minimum ?
Elle est où cette modération, la véritable modération celle qui est passionnée et qui a envie d'aider du mieux qu'elle peut la communauté à avancer plutôt que de devenir absent et ne plus donner de signe de vie après 1 mois de modération ?

Je suis de cette époque ou nous étions fier de notre modération, nous connaissions à une lettre près les modérateurs de nos serveurs. Nous n'avions pas peur de rentrer en contact avec eux car nous savions qu'ils étaient présents pour nous aider, nous conseiller et nous permettre d'avoir une expérience de jeu complète.

Aujourd'hui j'ai l'impression d'être complètement délaissé par Ankama et par la modération. Je ne connais pas le moindre modérateur de mon serveur. Mon modérateur référent a donné son dernier signe de vie sur le forum en Décembre 2015 et s'est mis à jour il y a 3 mois.

Nous n'avons aucune liste des modérateurs de ce jeu (sauf référent), en dehors des ajouts réguliers des modérateurs qui ont réussi à passer leur période de formation avec succès, rien n'est affiché aux yeux de tous pour permettre à votre communauté de rentrer en contact avec eux en cas de problème.

Je suis triste de me rendre compte qu'aujourd'hui, nous subissons les tentatives d'un joueur qui usurpe l'identité d'autrui pour tenter de voler des items et kamas en jeu et qu'après 3 jours, un dossier en béton envoyé au modérateur référent de mon serveur et une demande sur le sujet dédié à la modération de mon serveur, je n'ai ni le message de lu, ni une réponse.

Quels sont vos critères de recrutement ? Êtes-vous à ce point ignare pour ne pas réaliser que les joueurs peuvent encore s'habituer à vos mises à jour mais que la seule image que vous êtes censé donner en jeu d'Ankama n'est plus présente ?
À mon époque, nous avions un modérateur du nom de [Korj] qui a pris le temps de nous connaître sur Otomaï, je pense que ça a été l'un des meilleurs modérateurs IG que j'ai eu l'occasion de voir. 7 ans après, j'ai toujours son nom en tête parce qu'il était là pour nous, parce qu'il a pris le temps de m'apprendre ce que devait être un modérateur, comment il fallait modérer, l'impartialité etc. Aujourd'hui, je ne sais pas si des modérateurs de son genre sont encore présents sur Dofus, en tout cas je l'espère vraiment. Des modérateurs motivés et prêt à laisser de côté leur personnage pour se consacrer à une modération propre, ça c'est un vrai modérateur.

(Petit partage d'un cadeau de [Korj] avant son départ. Cliquez ici)

Comme je l'ai dit au tout début, je ne veux pas me lancer dans un débat ni même dans un sujet concernant l'absence des modérateurs sur tel ou tel serveur, je voulais juste extérioriser mes pensées et faire partager ce que beaucoup pensent mais n'osent pas dire.

C'était le message d'un ancien de Dofus, un ex-mercenaire sur 2 serveurs et un ex du système d'aide à la modération qu'avait instauré [Korj] pendant quelques mois.

Exathyde, serveur Djaul.

0 0

Bonjour Alawanegenbistofial,

Je vous invite à m'envoyer votre affaire via Ankabox. Je verrai ce que je peux faire.

Falgoryn 

Je vais tâcher de vous répondre de mon point de vue de modérateur, je le suis depuis 6 ans et je suis également l'un des plus anciens modérateurs actifs à ce jour.

Elle est où cette époque où les modérateurs étaient fiers d'être ce qu'ils sont ? Elle est où cette époque où les modérateurs prenaient le temps de rencontrer les joueurs de leurs serveurs respectifs ? Elle est où cette époque où les modérateurs prenaient le temps de répondre à la communauté, de la connaître un minimum ? Elle est où cette modération, la véritable modération celle qui est passionnée et qui a envie d'aider du mieux qu'elle peut la communauté à avancer plutôt que de devenir absent et ne plus donner de signe de vie après 1 mois de modération ?

Nous ne sommes ni plus ni moins fiers qu'avant, la fierté ne se montre pas et vous ne pouvez donc pas la voir, je suis toujours autant satisfait quand je quitte mon serveur et que j'ai l'impression d'avoir servi à quelque chose.

Nous n'avons pas à prendre le temps de rencontrer les joueurs ou de répondre à la communauté comme vous dites, cela n'est pas de notre ressort, nous nous sommes engagés auprès d'Ankama pour rendre les serveurs plus propres, pas pour faire de la figuration inutile en map agro, nous avons un temps limité (je vous rappelle que nous sommes aussi des joueurs) et nous l'utilisons au mieux, si vous étiez modérateur vous comprendriez mieux.
Je vais vous expliquer comment ça se passe lorsqu'un modérateur se met en lion en jeu... Tout d'abord les joueurs présents appellent tous leurs amis, après quelques minutes la map est pleine et commence à lagguer, viennent ensuite toutes les demandes de défi, provocations en duel, les remarques désobligeantes comme "vas t'occuper des bots au lieu de faire lag la map" "pourquoi vous avez nerf ma classe ?" etc. Viennent ensuite les insultes et l'obligation de sanctionner.

La majeure partie des joueurs confondent encore les modérateurs (des joueurs qui sont là pour faire respecter les règles) et les MJ (Maîtres du Jeu qui sont des joueurs qui font des animations) ainsi que le staff support (employés d'Ankama qui s'occupent des problèmes de bugs, etc.) et les développeurs (autres employés qui créent tout ce qui vous entoure).

Et ce n'est pas parce que je ne passe pas de temps à être visible ou à parler avec les joueurs des serveurs que je modère que je ne les connais pas, remarquez cependant que nous n'avons de toute façon pas à vous connaître, entretenir une relation un peu privilégiée avec certains joueurs pourrait rapidement faire penser à d'autres que nous ne sommes pas neutres et pourrions donner des avantages à ces joueurs, c'est pourquoi je ne discute pas avec les joueurs et que je ne communique pas plus avec eux, je ne suis pas là pour être votre copain, je ne suis pas là pour jouer et je ne suis pas un service de renseignements.

Nous sommes tous toujours passionnés par ce que nous faisons, nous avons tous envie d'aider la communauté mais nous avons également une vie privée et parfois nous pouvons être absent un certain temps.

Nous n'avons aucune liste des modérateurs de ce jeu (sauf référent), en dehors des ajouts réguliers des modérateurs qui ont réussi à passer leur période de formation avec succès, rien n'est affiché aux yeux de tous pour permettre à votre communauté de rentrer en contact avec eux en cas de problème. Je suis triste de me rendre compte qu'aujourd'hui, nous subissons les tentatives d'un joueur qui usurpe l'identité d'autrui pour tenter de voler des items et kamas en jeu et qu'après 3 jours, un dossier en béton envoyé au modérateur référent de mon serveur et une demande sur le sujet dédié à la modération de mon serveur, je n'ai ni le message de lu, ni une réponse.

La liste des référents est la liste complète de tous les modérateurs, chaque modérateur étant référent d'un serveur. Notez que nous pouvons nous déplacer sur d'autres serveurs, par exemple lorsque son référent est absent.

Vous pouvez contacter tout modérateur par Ankabox, c'est la manière la plus simple et la plus efficace pour le faire, après nous sommes également bien occupés et n'avons pas tous les mêmes possibilités de connexion, certains vont avoir moins de temps et privilégier le temps en jeu plutôt que de lire leur Ankabox, chaque modérateur aura sa façon à lui de "travailler"

Vous devez également savoir que la modération évolue au fil du temps, nous ne nous occupons plus aujourd'hui de certains cas alors que nous le faisions avant, nous avons d'autres cas qui nous occupent plus que prévu, etc. Tout cela ne dépend pas de nous mais des consignes que nous recevons, pour vous donner un exemple concret nous ne nous occupons plus des cas de vol de comptes et d'items, tout simplement parce que lorsque nous nous en occupions nous devions faire appel au support pour certaines vérifications et que cela nous prenait énormément de temps pour des résultats parfois très aléatoires, c'est donc maintenant le support qui gère ces cas à 100%.

Les joueurs évoluent également et surtout les mauvais joueurs, il existe aujourd'hui des techniques de phishing et d'arnaques qui n'existaient pas il y a quelques années, tout comme certaines techniques n'existent plus, nous devons donc également évoluer et changer notre façon de faire.

En espérant avoir un peu éclairé votre lanterne.
Score : 4

Yo,

Impossible pour ma part d'envoyer un message via ankabox à un modérateurs, rien ne s'envoit et depuis plusieurs semaines.

Aura t-on un jour le droit à un vrai systeme de report de joueurs que ce soit un bot, un mec toxic ou autre ? Il me parait évident qu'un nombre limité de modérateur ne peut subvenir au besoin d'une communauté qui n'est pas uniforme.

J'aime joué la nuit, forcément la communauté est beaucoup plus limité et je doute qu'un modo se connecte souvent à 3/4h sur Menalt. Il faut quand même se rendre compte que les bots font buggés toutes les maps d'astrub, pour moi c'est problématique. Et la tendance de tous les autres jeux à été d'ouvrir un systeme de report, parfois même auto-géré par la communauté (principe d'overwatch sur csgo ou de report sur LoL par exemple). Mais pas pour Dofus qui ne mérite qu'un sujet forum spammé depuis des mois pour report un bot ?
Une fin définitive à tous les bots du jeux (métier/koli/quêtes) me conviendront 20 fois plus qu'une nouvelle zone ou un nouveau donjon, surtout quand on voit le contenu qui sort uniquement THL, les bots détruisant le jeu du niveau 1 à 200.

a++

0 0
Score : 181
Falgoryn|2016-06-28 08:30:04

Je vous invite à m'envoyer votre affaire via Ankabox. Je verrai ce que je peux faire.

Falgoryn

Suite à ce message, un modérateur s'est chargé du problème que j'ai cité ici.
Merci quand même de la proposition et bonne modération.

Nous n'avons pas à prendre le temps de rencontrer les joueurs ou de répondre à la communauté comme vous dites, cela n'est pas de notre ressort, nous nous sommes engagés auprès d'Ankama pour rendre les serveurs plus propres, pas pour faire de la figuration inutile en map agro, nous avons un temps limité (je vous rappelle que nous sommes aussi des joueurs) et nous l'utilisons au mieux, si vous étiez modérateur vous comprendriez mieux. Je vais vous expliquer comment ça se passe lorsqu'un modérateur se met en lion en jeu... Tout d'abord les joueurs présents appellent tous leurs amis, après quelques minutes la map est pleine et commence à lagguer, viennent ensuite toutes les demandes de défi, provocations en duel, les remarques désobligeantes comme "vas t'occuper des bots au lieu de faire lag la map" "pourquoi vous avez nerf ma classe ?" etc. Viennent ensuite les insultes et l'obligation de sanctionner.

Bonjour [Miaidaouh],

Loin de moi l'idée de vous apprendre comment doit fonctionner la modération, mon message a surtout pour but de rappeler une certaine époque du jeu ou la modération prenait le temps de nous rencontrer, quitte à fermer des maps pour ne garder que les joueurs présents dans le but d'écouter, de comprendre les problèmes récurrents du serveur comme des Bots à tel ou tel endroit où vous n'avez peut-être pas l'occasion d'y aller. Aujourd'hui, l'Ankabox existe je le conçois très bien mais je trouve cela dommage de se fermer à la rencontre des joueurs, cela ne veut pas dire que je trouve que c'est une mauvaise manière de modérer, pas du tout.
Vous êtes des modérateurs, mais vous n'êtes pas des joueurs sans coeur. Il reste une part d’humanité en vous, j'aime à le croire. happy

Je pense que beaucoup de joueur encore aujourd'hui néglige cette option d'Ankabox pour la simple et bonne raison qu'ils pensent n'avoir jamais de réponse de votre part, ou même de visibilité. (À noter que j'ai pu voir hier soir quelqu'un se plaindre car il ne pouvait pas envoyer de message à [Lytimelle] car elle ne l'avait pas dans ses amis Ankabox.)

Nous sommes tous toujours passionnés par ce que nous faisons, nous avons tous envie d'aider la communauté mais nous avons également une vie privée et parfois nous pouvons être absent un certain temps.

Je suis ravi de l'entendre et c'est sincère, ça fait plaisir à lire et j'espère que vous n'êtes pas le seul.

Vous pouvez contacter tout modérateur par Ankabox, c'est la manière la plus simple et la plus efficace pour le faire, après nous sommes également bien occupés et n'avons pas tous les mêmes possibilités de connexion, certains vont avoir moins de temps et privilégier le temps en jeu plutôt que de lire leur Ankabox, chaque modérateur aura sa façon à lui de "travailler"

Je suis bien d'accord qu'il est possible de contacter tous les modérateurs IG afin de régler un souci, mais à quoi bon vous contacter si le premier modérateur va le régler. Je ferai sans doute perdre du temps à d'autres modérateurs qui auront pris la peine de se déplacer pour au final rien du tout et ce n'est pas ce que je souhaite.

Mon but n'est pas de prévenir comme un mouton quand je vois un bot. Je trouve intéressant d'entretenir (même si vous vous refusez à ce genre de chose) une relation, pas d'amitié mais de confiance entre modérateur et joueur. Quand je dois malheureusement reporter quelqu'un, je prépare un dossier, je prépare des informations de manière à ce que je le modérateur n'est plus qu'à observer et faire ce qu'il doit faire.

En espérant avoir un peu éclairé votre lanterne.

Vous l'avez éclairé et même très bien. Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message.

Bonne modération à vous.
Exathyde.

SerialF|2016-06-28 09:36:00
Yo,

Impossible pour ma part d'envoyer un message via ankabox à un modérateurs, rien ne s'envoit et depuis plusieurs semaines.

J'ai aussi remarqué ce problème quand on essaye d'envoyer un message Ankabox à quelqu'un via le jeu.
Je t'invite à essayer d'écrire à un modérateur depuis le Forum avec l'enveloppe en haut à droite de ta page internet, normalement ça marche.
1 0
Score : 8154

Ah bah ça fait plaisir de voir les réponses récentes sur ce sujet ! smile

Sinon pour le blocage des mails, il y a moyen que ce soit suite à la vague de MP Ankabox par les bots, les paramètres ont été mis à jour et toutes les Ankabox par défaut ne reçoivent que les messages et uniquement les messages des amis donc impossible de contacter les modérateurs qui n'ont probablement pas pu encore remodifier son Ankabox car toutes ont été modifiées.

Pour informations et ceux qui le souhaite, vous pouvez via votre gestion de compte modifier les paramètres de votre Ankabox, en allant dans vos préférences.

0 0
Score : 628

Bonjour à tous,

J'ai lu les réponses aux attaques que vous subissez, et je comprends la colère des joueurs, comme la vôtre, même si elle se dissimule derrière de jolis messages.
Je ne sais pas combien vous êtes au total sur l'ensemble des serveurs, mais à mon avis, bien trop peu pour assurer les tâches qui vont sont attribuées, surtout depuis ces dernières années ou les activités illicites et l’augmentation du nombre de joueur ne font qu’accroître.

J’ai l’âme du justicier, et l’aventure de la modération m’a souvent titillée, mais je n’ai jamais postulé par manque de temps. (Vous allez comprendre par la suite)

J’avais soumis une idée ailleurs sur le forum que je tenais à vous présenter ici-même.

Être modérateur, c’est nettoyer un serveur de jeu qui n’est pas celui sur lequel on joue. Cela est compréhensible, afin d’éviter tout abus et favoritisme.

Maintenant, pour un joueur comme moi, je pense qu’il est difficile de faire de la modération sur un serveur x quand notre temps de jeu se déroule sur le serveur y. Faire les 2 en même temps me parait compliqué pour être efficace à 100%.

Alors voilà, l’idée serait de créer, pour chaque Modérateur, une équipe de 5 ou 6 joueurs sur le serveur qu’il ou elle modère, afin de s’occuper des bots qui polluent les canaux et envoient des messages privés, et uniquement ceux-là. Ces joueurs pourraient uniquement "mute" les bots via les canaux pendant qu’ils jouent via un simple clic droit + par exemple.
Les comptes mutes par ces joueurs seraient sur une liste à disposition dudit modérateur, qui n'auraient qu'à punir.

Cela vous laisserait plus de temps pour vous occuper des autres bots (les groupes de 150 crâ qui traversent Astrub) et de la vraie modération, à savoir sur les vrais joueurs.

Quant aux mesures anti-bots d'Ankama, j’ai peur que cela ne soit tombé à l'eau, vu la complexité du système. Seul l'être humain peut différencier un bot d'un joueur...

Je lance l'idée, si elle séduit en haut lieux, à eux d'adapter le concept. Mais il est clair qu'il faudra recruter selon des critères similaires à ceux des modérateurs (confidentialité etc.) et poser des conditions (1 seul serveur par personne par exemple)

Je vous laisse réagir, donner vos avis, vos idées supplémentaires etc.

0 0
Réagir à ce sujet