FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les modérateurs en jeu

Par [Nazkan] - COMMUNITY MANAGER - 17 Juillet 2014 - 14:30:00
Réactions 770
Score : 4473

Bonsoir,

En réalité tu ne "lances" pas vraiment l'idée, je l'ai déjà vue être proposée plusieurs fois et encore récemment ici. Le problème c'est que les modérateurs devront de toute façon gérer tous ces signalements, ce qui leur prendra beaucoup de temps, temps qu'ils ne pourront pas consacrer à d'autres activités essentielles (les bots sont chiants à vivre pour nous mais pour eux aussi). Et puis il faudra former ces joueurs aux outils de mute, et être sûr de pouvoir leur faire confiance, du coup -je reprends le même argument que dans le topic que j'ai link- autant former des "vrais" modérateurs et en avoir 2 minimum voire jusqu'à 3 ou 4 par serveur pour assurer une meilleure surveillance.

Et non, les mesures anti-bots ne sont pas à jeter à la poubelle, (il y a encore de bonnes idées qui naissent pour les améliorer ici), elles se sont révélées plutôt efficaces en réalité quand on compare Agride ou Bowisse à d'autres serveurs, et de mon point de vue, il est plus stratégique de continuer à les développer plutôt que de recruter des dizaines de bénévoles pour muter et bannir des bots qui reviendront de toute façon quelques heures plus tard. Ça marche un temps mais finalement c'est difficilement tenable car c'est très lourd comme tâche.

P.S. il y a 28 modérateurs jeu si j'ai bien compté

0 0
Score : 384

Bonjour à tous !

@Alawanegenbistofial

Je reviens sur le sujet de la modération en visible du contact avec les joueurs IG:
Avant tout, il faut savoir que c'est au bon vouloir de chaque modérateur. Il s'agit d'un exercice difficile que certains n'apprécient pas particulièrement et on peut très bien s'en passer comme le souligne Miaidaouh.

Loin de moi l'idée de vous apprendre comment doit fonctionner la modération, mon message a surtout pour but de rappeler une certaine époque du jeu ou la modération prenait le temps de nous rencontrer, quitte à fermer des maps pour ne garder que les joueurs présents dans le but d'écouter, de comprendre les problèmes récurrents du serveur comme des Bots à tel ou tel endroit où vous n'avez peut-être pas l'occasion d'y aller. Aujourd'hui, l'Ankabox existe je le conçois très bien mais je trouve cela dommage de se fermer à la rencontre des joueurs, cela ne veut pas dire que je trouve que c'est une mauvaise manière de modérer, pas du tout.
Vous êtes des modérateurs, mais vous n'êtes pas des joueurs sans coeur. Il reste une part d’humanité en vous, j'aime à le croire.

Je te rejoins là dessus, le contact direct avec les joueurs peut parfois être utile pour prendre la température, répondre aux questions qui touchent à la modération et informer tout simplement sur notre rôle de volontaire. Pour toutes ces raisons, je prends régulièrement quelques minutes pour venir discuter avec vous en visible (sur Brumaire principalement).
Je ne suis pas le seul à le faire, d'autres le font un peu et certains pas du tout.

@Murtagh-osa

Le problème vient en effet du changement des paramètres ankabox. Il reste encore 3-4 modérateurs qui n'ont pas encore fait les modifications mais c'est remonté ! =)

Alka'
1 0
Score : 628
Shyamalans|2016-06-29 23:33:39
En réalité tu ne "lances" pas vraiment l'idée, je l'ai déjà vue être proposée plusieurs fois et encore récemment ici.
Oui, c'est moi qui ai crée ce sujet (avec un autre compte)

Citation (Shyamalans @ 2016-06-29 23:33:39)
Shyamalans|2016-06-29 23:33:39
il est plus stratégique de continuer à les développer plutôt que de recruter des dizaines de bénévoles pour muter et bannir des bots qui reviendront de toute façon quelques heures plus tard. Ça marche un temps mais finalement c'est difficilement tenable car c'est très lourd comme tâche.

L'idée c'est de donner un "coup de main" pour mute les floodeur à chaque fois qu'on prend un zaap ou dans les canaux commerce et recrutement pendant que l'on joue. Joindre l'utile à l'agréable.
Aider à dépolluer son serveur est plutôt valorisant, même si je suis conscient que les bots apparaissent plus vite que les archimonstres...
0 0
Score : 181

Bonjour à tous,

@Le-Chti-Mage

C'est en effet une très bonne idée que tu proposes, malheureusement donner à des joueurs la possibilité, même petite, d'avoir un pouvoir supérieur au reste de la communauté -sauf exception de certains joueurs matures et respectueux- donnera obligatoirement des abus. Si le recrutement pour devenir modérateur IG est si difficile ce n'est pas pour rien.

Par contre tu soulèves un autre point que je trouve très intéressant, ce n'est qu'une remarque de ta part mais c'est vrai. La modération n'est pas suffisante pour permettre d'assurer les tâches qui leur sont attribuées.

Il peut être bien que pour chaque serveur il y est au moins 2 modérateurs. Ça a toujours été prouvé qu'à deux le travail est toujours mieux fait que seul et cela pourrait permettre de diviser le temps que met un modérateur dans son travaille de modération en deux et donc de donner la possibilité à des modérateurs auparavant pressés par le temps d'aujourd'hui s'ouvrir et se laisser tenter par la discussion avec la communauté.

@[Alkalino]

Je te rejoins là dessus, le contact direct avec les joueurs peut parfois être utile pour prendre la température, répondre aux questions qui touchent à la modération et informer tout simplement sur notre rôle de volontaire. Pour toutes ces raisons, je prends régulièrement quelques minutes pour venir discuter avec vous en visible (sur Brumaire principalement). Je ne suis pas le seul à le faire, d'autres le font un peu et certains pas du tout.

Je suis content de savoir que certains modérateurs ont encore l'envie d'être plus que de simple policier avec pour unique but de sanctionner et de rappeler à l'ordre. Aujourd'hui c'est un peu ça la vision qu'ont les joueurs de notre modération en général et c'est dommage. C'est même tentant de venir sur Brumaire, sait-on jamais ! happy

Par contre je suis tout à fait d'accord avec vous que ce n'est pas obligatoire de se mettre en visible auprès de la communauté, comme l'a très bien expliqué [Miaidaouh] cela engendre généralement d'autres problèmes qu'il est préférable pour vous comme pour nous d'éviter. Ce que je voulais expliquer, c'est que je ne crois pas que cela soit si néfaste de montrer une modération qui est proche de sa communauté, cela pourrait même être bénéfique pour tout le monde, non ?

Exathyde
0 0
Alawanegenbistofial|2016-06-30 20:58:18
Il peut être bien que pour chaque serveur il y est au moins 2 modérateurs. Ça a toujours été prouvé qu'à deux le travail est toujours mieux fait que seul et cela pourrait permettre de diviser le temps que met un modérateur dans son travaille de modération en deux et donc de donner la possibilité à des modérateurs auparavant pressés par le temps d'aujourd'hui s'ouvrir et se laisser tenter par la discussion avec la communauté.

Par contre je suis tout à fait d'accord avec vous que ce n'est pas obligatoire de se mettre en visible auprès de la communauté, comme l'a très bien expliqué [Miaidaouh] cela engendre généralement d'autres problèmes qu'il est préférable pour vous comme pour nous d'éviter. Ce que je voulais expliquer, c'est que je ne crois pas que cela soit si néfaste de montrer une modération qui est proche de sa communauté, cela pourrait même être bénéfique pour tout le monde, non ?

Exathyde

Bien que ce ne soit pas cité clairement, je vais néanmoins marteler une nouvelle fois que les bots ne sont pas notre priorité, ils ne sont pas vraiment dans nos attributions même si nous passons un temps énorme à en supprimer, les bots sont un souci clair et important mais à l'échelle humaine il ne sera jamais possible de les éradiquer, au mieux nous nettoyons le serveur lors de notre présence mais à un moment donné il faut bien comprendre que c'est vraiment pénible et inutile, c'est pourquoi à force nous ne nous occupons que des bots les plus gênants, bots flood, MP & métier...
Ceci pour vous dire que si on met de coté la problématique "bot" alors un seul modérateur pourrait même (peut vu que je le fais) s'occuper de plusieurs serveurs.

Même présent H24 nous ne pourrions dans tous les cas pas voir toutes les infractions commises, tout ce qui se passe en privé (MP, dans une maison, etc.) ou sur une map sur laquelle nous ne sommes pas, nous ne le voyons pas, c'est pourquoi il est très important que les joueurs nous reportent chaque mauvais comportement qu'ils rencontrent, au plus il y aurait de report au moins les mauvais joueurs se sentiront à l'abri quand il n'y a pas de modérateur présent.

Concernant la modération "visible" vous devez comprendre mon point de vue, je ne cherche pas à me cacher et ne faire que jouer au gendarme... Mais c'est pourtant ma principale fonction.
Si je ne suis pas sur mon personnage à parcourir le monde des douze mais que je suis sur votre serveur ce n'est pas pour m'amuser ni pour faire le beau devant les autres, c'est vraiment parce que j'ai envie de rendre votre serveur meilleur en m'occupant des mauvais joueurs afin que les bons puissent jouer sans risques de se faire voler, arnaquer ou insulter. Ma motivation est avant tout de rester efficace et pour cela j'ai au fur et à mesure du temps modifié ma façon de modérer, au début j'essayais de me montrer aux joueur pour répondre à leurs questions mais il faut se rendre à l'évidence, la majorité des questions qui nous sont posées ne nous concernent pas et nous n'en avons pas les réponses (questions concernant des bugs, mises à jour, etc.) et on fini par nous traiter d'inutiles et j'en passe.

Je n'ai pas non plus besoin de connaître la communauté d'un serveur pour la modérer, les joueurs sont tous les mêmes sur tous les serveurs et les règles sont également les mêmes pour tout le monde, il n'y a aucune communauté qui pourrait prétendre à un traitement différent, je n'ai donc pas besoin de connaître les joueurs plus intimement afin de mieux m'en occuper.

Soit je ne comprend pas bien où vous voulez en venir lorsque vous parlez de "montrer une modération proche de la communauté" soit c'est vous qui n'avez pas vraiment compris quel est notre statut et à quoi nous servons.

Si j'ai arrêté de me montrer en visible ou de répondre aux joueurs en jeu c'est par souci d'efficacité, je reste cependant toujours disponible via Ankabox pour tout joueur qui aurait une question à me poser concernant la modération, par contre si c'est pour me poser une question relative à un bug ou à des mises à jour vous comprendrez vite que je n'ai pas de réponse à vous apporter.
Score : 181
[...] et pour cela j'ai au fur et à mesure du temps modifié ma façon de modérer, au début j'essayais de me montrer aux joueur pour répondre à leurs questions mais il faut se rendre à l'évidence, la majorité des questions qui nous sont posées ne nous concernent pas et nous n'en avons pas les réponses (questions concernant des bugs, mises à jour, etc.) et on fini par nous traiter d'inutiles et j'en passe. [...]

Vous me l'avez très bien indiqué dans votre précédent message, je ne suis pas modérateur et la vision que j'en ai est celle que vous avez surement dû avoir à vos débuts, jeune et avec l'envie de vouloir aider tout le monde.

Loin de moi l'idée de vous faire radoter, merci de votre réponse.

Bonne journée.
Exathyde
0 0
Score : 5

Moi je trouve que c est dommage au on ne peux pas le faire sur son serveur c est dommage car on préfère aide son serveur que les autres

0 0
Score : 20280
Maîtriser la langue française ;

Jamais compris l’intérêt ni celui d'avoir a poiroter des lustres, ce serait un vrai stage rémunéré tout ca a la limite je dis pas mais bon tout faire pour dégouter les volontaires c'est pas top.
0 0
Score : 7

Où postulons pour être modérateur ? Un .doc à envoyer ?

0 0
Score : 250
Mikrax|2016-08-02 18:07:06
Maîtriser la langue française ;

Jamais compris l’intérêt ni celui d'avoir a poiroter des lustres, ce serait un vrai stage rémunéré tout ca a la limite je dis pas mais bon tout faire pour dégouter les volontaires c'est pas top.

Facile de s'endormir, tout comme entre temps faire une croix sur le jeu.
0 0
Score : 764
MadnessLych|2016-08-02 19:47:56
Où postulons pour être modérateur ? Un .doc à envoyer ?
Toutes les informations que tu cherches sont ici.

Digi
0 0
Score : 316
rariroruri|2016-08-02 16:05:11
Moi je trouve que c est dommage au on ne peux pas le faire sur son serveur c est dommage car on préfère aide son serveur que les autres

Les lions ne peuvent pas modérer sur leur serveur de jeu par soucis de privilèges ce qui n'empêche pas un autre modérateur de s'occuper de ton serveur.
0 0
rariroruri|2016-08-02 16:05:11

Pour des raisons d'impartialité et d'anonymat, cette règle est nécessaire. wink

Falgoryn 
Score : 3

"nous ne combattons jamais, nous n'avons pas de notion d'XP et nous ne possédons aucun kama."
à props de ça je dis que j'ai déja combatté un modérateur , on était 8 personne vs lui il avais 20 000 vita et il nous a gagné biggrin

0 0
Iiniesta|2016-08-06 03:50:41
"nous ne combattons jamais, nous n'avons pas de notion d'XP et nous ne possédons aucun kama."
à props de ça je dis que j'ai déja combatté un modérateur , on était 8 personne vs lui il avais 20 000 vita et il nous a gagné biggrin
C'était un MJ (Maître de jeu) et non un modéreur qui a fait l'event.
Les Mj's ont d'autres outils pour leurs animations et les modérateurs en ont pour modérer.
0 0
Score : 10

ACAB

0 0
Score : 6

comment on postule pour devenir modo ? ^^

0 0
r3n4rd000|2016-08-07 20:25:46
comment on postule pour devenir modo ? ^^
Bonjour,

Toutes les informations sont ici : Cliquez ici

Digi
0 0
Score : 33

Bonjour as tous , je voudrais intégré le rôle de modérateur , comment peut t'on l’être ? Je suis partant pour être bénévol ? Merci de me répondre . Cordialement !smile 

0 0
Score : 3

Bonjour as tous , je voudrais intégré le rôle de modérateur , comment peut t'on l’être ? Je suis partant pour être bénévol ? Merci de me répondre . Cordialement !smile  

0 0
Réagir à ce sujet