FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les modérateurs en jeu

Par [Nazkan] - COMMUNITY MANAGER - 17 Juillet 2014 - 14:30:00
Réactions 767

Bonjour Vanilumi,

Le tableau date du 29 mai 2016, et hormis le départ de Jial, il ne nécessite pas d'une actualisation approfondie.

Avec la dernière campagne de recrutement, nous espérons voir un tableau plus fourni à long terme. (Le temps que les nouveaux modérateurs soient formés et préparés à recevoir vos demandes.)

En attendant, l'équipe s'efforce de passer sur l'ensemble des serveurs dépourvus de référent.

Vous pouvez contacter un autre modérateur (et un seul) parmi la liste via Ankabox si vous avez une requête à soumettre.

En espérant avoir répondu à votre question. smile

​​​Falgoryn​​​ 

Score : 6

Faut passer sur danathor marre de se faire spam non stop par des bots canal privée a chaque zaap et c'est pas dure de les identifier

0 0

Je vous invite à contacter Ylleh par Ankabox. Il est le référent du serveur Danathor.

Falgoryn 

Score : 61

J'ai bien conscience que ces maudits bots font gonfler énormément votre CA. Ça m'a d'ailleurs fait du bien de lire plus bas un modérateur disant que les bots n'étaient pas leur priorité. Car ça fait 8 ans qu'on nous ment, 8 ans que vous asseyez de donner l'illusion de vouloir résoudre le problème alors qu'en cachette vous vous enrichissez grâce à ça.

Parce que, franchement, étant développeur, j'ai bien conscience qu'il est difficile de tous les éradiquer car il y aura toujours des petits malins qui adapteront leur soft et exploiteront la communication socket client/serveur de Dofus mais ce n'est pas comme si une personne envoyant 100 PM/minute zaap Village était difficile à identifier ...

Dofus est le seul jeu en ligne que je connaisse où il n'y ait pas de module de signalement. Il faut encore en 2016 PM le modérateur du serveur (si tu as recherché en amont qui c'était bien sûr, chose très pratique) pour lui balancer un bot que tu vas retrouver toujours deux jours plus tard à ton zaap favori. Puis il n'y a aucune carotte à signaler alors on subit, personne s'en charge, même pas un petit bonbon lié au compte ou je ne sais pas pour en avoir signalé un.

Je pense qu'à court et moyen terme ce n'est pas un problème bien au contraire au vu des bénéfices que cela vous apporte mais sur le long terme les vrais joueurs capables de mettre de l'argent pour revendre leurs Ogrines qui nourrissent les bots vont se faire de plus en plus rare pollués par les bots.

Pour exemple, il est très très dur de monter un métier de récolte sans acheter les compos avec tous ces bots. Les champs sont vides. Vous avez réduit de plus de la moitié le nombre de ressources disponibles au patch métier en prime ...

Enfin bref, pour moi la politique de Dofus ATM c'est on préfère recruter des modos bénévoles qui feront à moitié le boulot (respect à ces bénévoles d'ailleurs) plutôt que de dépenser de l'argent dans des salariés qui seront trop efficaces et qui du coup, en plus de coûter de l'argent de par leur salaire, feront perdre de l'argent de par la disparition des bots s'abonnant.

0 0
Score : 8134

Mais ça n'a pas de sens ce que tu dit ?!

C'est quand que vous comprendre que c'est à l'avantage d'Ankama d'éradiquer les bots ?
Car comme tu le stipule "il y aura toujours des petits malins [...] difficile à identifier".

Donc il serai tout à leurs avantages de les bannir puisqu'ils reviendraient quand même, donc abonnement en ogrines, donc plus de revenus pour le studio.

J'ai du mal à comprendre votre raisonnement sur ce point ça me semble tellement logique.

0 0
Murtagh-osa|2016-09-26 15:24:02
Mais ça n'a pas de sens ce que tu dit ?!
J'ai edit mon post en ajoutant quelques trucs, je t'invite à les lire.

Ces "petits malins" après s'être fait bannir plusieurs fois en peu de temps abandonneront l'idée de se réabonner car s'ils se font identifier rapidement et qu'ils n'ont pas le temps de générer des bénéfices leurs auteurs arrêteront et là plus de bénéfice pour Ankama.

Je reste persuadé que ces bots sont un réel coup de pouce pour l'entreprise. Je ne suis là ni pour provoquer, ni pour manquer de respect. Je comprends parfaitement qu'une entreprise est là pour faire des bénéfices parfois à l'insu de ses clients.
0 0
Score : 2574

Ankama a tout à gagner à éliminer les bots.

Plus de bots :

- Plus de sites de Kamas.
-- Moins 99% des achats de Kamas (en dehors de ceux qui arrêtent le jeu).
--- Les joueurs achètent des ogrines à la place.
---- Le prix de l'abonnement baisse.
----- Les nouveaux joueurs s'abonnent plus facilement, donc augmentation du nombre de joueurs.

-Les ressources/mobs bas niveaux davantages disponibles.
-- Les nouveaux joueurs peuvent jouer.

- Les joueurs ne se font plus spam de bots, réduction de 99% du "hack".
-- Les "hackés" n'arrêtent pas et les joueurs ne sont plus gênés.
--- Plus de joueurs.

- Moins de connexions inutiles.
-- Réduction des coûts des serveurs.

- Aucun bot à bannir pour les modérateurs.
--Les joueurs toxiques seront davantage sanctionnés.

De plus, si tu observes vraiment, la quasi totalité des bots sont à Astrub et Incarnam, des zones non abonnées, donc Ankama ne gagne rien.
Cependant, si tu as de bons moyens de les contrer, je t'encourage en tant que développeur à postuler chez Ankama, tu auras alors un bon salaire et la reconnaissance de très nombreux joueurs/modérateurs. smile

0 0
Score : 764
Cliquez ici : Petit sujet sympa parlant des bots et des contraintes liés à eux. Les points que vous avez cités ont été refusés pour plusieurs raisons, très souvent, humaines.

Digi
0 0
Score : 8134

Dit comme ça déjà ça a plus de sens que "les bots sont là pour faire monter le CA" ! happy

Cependant je rejoins les arguments de mes VDD !

0 0
Digi-gumon|2016-09-26 15:56:55
Cliquez ici : Petit sujet sympa parlant des bots et des contraintes liens à eux. Les points que vous avez cités ont été refusé pour plusieurs raisons, très souvent, humains.
Ah super merci beaucoup je vais lire tout ça smile 
0 0

Bonjour,

Quand on en sait un minimum sur les bots on voit directement qu'Ankama n'a strictement aucun intérêt à les laisser, bien au contraire (ils y perdent).

Les bots qui vous dérangent le plus, à savoir les bots qui floodent aux zaaps de la pub pour des sites de vente, les crâs qui courent partout et qui récoltent des ressources (métier ou combat)... Ces bots sont introduits en jeu par des sociétés basées dans des pays où ce type d'activité n'est pas illégale, ce qui rend donc impossible à Ankama d'entamer des poursuites ou faire fermer les sites en question, nous ne perdrons pas notre temps à expliquer comment ils arrivent à se connecter ce n'est pas le débat mais en tout cas vous comprendrez donc aisément que les sites étrangers en question n'ont rien à gagner à donner de l'argent aux éditeurs du jeu qu'ils piratent et qu'Ankama a tout à y perdre étant donné que quand un joueur va acheter des kamas sur ces sites là il n'en échangera donc pas contre des Ogrines, et je passe sur les joueurs qui se font voler leur compte en allant sur certains de ces sites et qui arrêtent de jouer car ils n'ont pas envie de reprendre à zéro.

Quand au fait que j'ai expliqué que les bots n'étaient pas une priorité pour les modérateurs c'est simplement parce que nous, les modérateurs, ne sommes pas capables de nettoyer les serveurs efficacement avec les outils dont nous disposons, les bots arrivent en continu et en masse et nous ne pouvons en éliminer qu'une (très) petite partie, nous nous efforçons de supprimer les plus gênants mais c'est une combat perdu d'avance vu que c'est l'humain face à la machine. Nous attendons tous une solution efficace contre les bots et non intrusive vis à vis des joueurs, si vous en trouvez une n'hésitez pas !

Score : 424
Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas eu le courage de lire les 41534 pages précédentes donc ce que je vais proposer a peut-être déjà été dit, et débattu..
Pour moi, la seule solution est d'empêcher les bot de se connecter, car comme le dise les modérateurs, la solution du tribunal ne fonctionnera pas, et la solution de les supprimer un fois connectés est infinie.
On arrive donc à la seule solution suivante, quand on se connecte, on doit prouver que l'on est humain. Comment me direz-vous ?
C'est bien simple, une machine peut exécuter des action données, mais ne peut pas réagir à quelque chose qu'elle ne comprend pas.
Tout simplement un captcha, ou une variante du test de Turing.

Alors oui c'est plus long de se connecter, je le reconnais, surtout ceux qui joue à 4/8 comptes, ça rajoute une action à faire.
A voir avec notre chère société Ankama, si cela changerai quelque chose, ou si c'est inutile.

J'attend vos retours, dans la joie et l'amabilité, et j'aimerai qu'on puisse débattre de cette idée afin de la peaufiner, ou d'en trouver une viable tous ensemble.

Amicalement,
Ariker (pouchecot)
0 0
Score : 12264
antianges|2016-09-27 10:16:54
Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas eu le courage de lire les 41534 pages précédentes donc ce que je vais proposer a peut-être déjà été dit, et débattu..
Pour moi, la seule solution est d'empêcher les bot de se connecter, car comme le dise les modérateurs, la solution du tribunal ne fonctionnera pas, et la solution de les supprimer un fois connectés est infinie.
On arrive donc à la seule solution suivante, quand on se connecte, on doit prouver que l'on est humain. Comment me direz-vous ?
C'est bien simple, une machine peut exécuter des action données, mais ne peut pas réagir à quelque chose qu'elle ne comprend pas.
Tout simplement un captcha, ou une variante du test de Turing.

Alors oui c'est plus long de se connecter, je le reconnais, surtout ceux qui joue à 4/8 comptes, ça rajoute une action à faire.
A voir avec notre chère société Ankama, si cela changerai quelque chose, ou si c'est inutile.

J'attend vos retours, dans la joie et l'amabilité, et j'aimerai qu'on puisse débattre de cette idée afin de la peaufiner, ou d'en trouver une viable tous ensemble.

Amicalement,
Ariker (pouchecot)
Bonjour

Malheureusement, les captchas sont déjà contournés sans difficulté par ce type de site .

Par contre, pour le test de Turing, je crains que de nombreux joueurs échouent à prouver qu ils sont humains rolleyes ... donc à éviter !
0 0
Score : 41

Bonjour, j'aimerais connaitre le nom du nouveau modérateur sur le serveur Mylaise, le forum n'étant pas mis à jour depuis un certains moment cela est assez dérangeant ! biggrin

Car comme beaucoup ont pu le constater, des nouveaux bots arrivent avec une efficacité incroyable et casse l'économie du serveur, déja que nous ne sommes plus beaucoup, énormément de personnes sur le serveur se plaignent de ces bots et plusieurs dizaines de personnes ont tout simplement arrété dofus à cause de cela ( Bot paysan / bûcheron 200 la plupart du temps et donc impossible de farm un minimum les ressources HL ).

Les ban de 2h étant pour moi une VULGAIRE BLAGUE, il serait peut être temps que l’équipe de modération se bouge un peu pour leur communauté avant de voir les joueurs partirent 1 par 1.

Cordialement

0 0
Score : 437
naindu27|2016-10-13 12:03:41
Bonjour, j'aimerais connaitre le nom du nouveau modérateur sur le serveur Mylaise, le forum n'étant pas mis à jour depuis un certains moment cela est assez dérangeant ! biggrin

Car comme beaucoup ont pu le constater, des nouveaux bots arrivent avec une efficacité incroyable et casse l'économie du serveur, déja que nous ne sommes plus beaucoup, énormément de personnes sur le serveur se plaignent de ces bots et plusieurs dizaines de personnes ont tout simplement arrété dofus à cause de cela ( Bot paysan / bûcheron 200 la plupart du temps et donc impossible de farm un minimum les ressources HL ).

Les ban de 2h étant pour moi une VULGAIRE BLAGUE, il serait peut être temps que l’équipe de modération se bouge un peu pour leur communauté avant de voir les joueurs partirent 1 par 1.

Cordialement
Je voulais réagir à ton message "naindu27" ;

je t'invite à relire le message de [Miaidaouh] qui précise bien que les modérateurs jeu ne peuvent pas à eux seuls "exterminer" les bots des serveurs, c'est tout simplement impossible car la machine ne s'arrête jamais et de nouveaux bots peuvent être crées chaque jours. Il est très compliqué pour un, voir deux modérateurs par serveur de repérer, analyser et passer à l'action contre un bot. (Si le modérateur ban un joueur croyant que c'est un bot, c'est...plutôt dérangeant :/ ).

Et il ne faut pas croire qu' Ankama ne met aucun outils en place pour éliminer ces satanés bots, bien au contraire ils y perdent et donc travaillent dessus depuis plusieurs années déjà il me semble. En résumé la communauté ne voit pas les outils mise en place pour la lutte anti-bots car il serait bien trop facile de les contournés si Ankama dévoilé leur stratégie.

Il y a également une nouvelle campagne de modérateurs mise en place depuis plus de 2 mois, donc des renforts devraient arriver d'ici quelques mois.
Il faut garder espoir et ne pas remettre la faute sur les modérateurs ou même Ankama !

J'espère t'avoir éclairé naindu27 smile

Pour ta question à propos du modérateur de ton serveur, c'est [Jial] le modérateur référent il me semble. Et je sais qu'il est actif vu qu'il répond souvent à des post sur le forum smile

Cordialement,
Azy-lazs.
0 0
Score : 4460

Comme je l'ai signalé sur la page précédente, [Jial] a quitté l'équipe de modération en Juillet, il faut donc s'adresser à un autre modérateur.

0 0
Shyamalans|2016-10-13 21:09:06
Comme je l'ai signalé sur la page précédente, [Jial] a quitté l'équipe de modération en Juillet, il faut donc s'adresser à un autre modérateur.
Ah effectivement c'est tout récent, et je n'avais pas fait attention à ton message Shyamalans. Autant pour moi alors smile 
0 0
Score : 5

Bonjour,

Depuis peu [Jial] a quitté son poste de modérateur et je suis du serveur Mylaise. Et comme [Jial] répondez à nos signalement sur Mylaise, maintenant il faut se référencer à [Griffinx]. D'après sur le forum officiel dans "modération mylaise". Mais depuis plus d'une semaine j'ai envoyé un message à [Griffinx], je n'ai reçu aucune réponse... Merci de m'éclaircir davantage s'il vous plaît.

Cordialement. Sombrox

0 0
drowpp-x|2016-11-01 07:12:13
Bonjour,

Depuis peu [Jial] a quitté son poste de modérateur et je suis du serveur Mylaise. Et comme [Jial] répondez à nos signalement sur Mylaise, maintenant il faut se référencer à [Griffinx]. D'après sur le forum officiel dans "modération mylaise". Mais depuis plus d'une semaine j'ai envoyé un message à [Griffinx], je n'ai reçu aucune réponse... Merci de m'éclaircir davantage s'il vous plaît.

Cordialement. Sombrox
Bonjour,

En effet [Jial] a prit sa retraite il y a peu, et [Griffinx] s'occupe du serveur Mylaise jusqu'à la fin des formations des nouveaux Lionceaux (qui débute d'ici la fin de l'année si ma mémoire est bonne). Il faut savoir également que [Griffinx] est référent du serveur Helsephine, ce qui signifie qu'elle a deux fois plus de travail à effectuer donc par la même occasion, deux fois plus de messages dans son Ankabox.

Les modérateurs étant des personnes bénévoles,(mais avant tout des joueurs passionnés), ils n'ont donc pas d'obligation sur leur fréquence de connexion (ou alors une présence minime à respecter), ni d'obligation sur le fait de traiter x sujet(s) sur leur Ankabox par jour.

Donc si [Griffinx] ne ta toujours pas répondu au bout d'une semaine, c'est sûrement qu'il y a une bonne raison derrière cela. Les modérateurs sont des humains avant tout, ne l'oublie pas. wink

PS : si l'idée te venait de contacter un autre modérateur car [Griffinx] ne te répond pas assez vite, sache que c'est une très mauvaise idée. Je te conseillerai d'attendre qu'elle te réponde. smile

Cordialement,
Azy-lazs.
0 0
Score : 134

Bonjour.

Savez vous si le modérateur du serveur Many est toujours

[Nemetacum]

Si non, pourrai-je avec le modérateur actuel.

Merci d'avance.
0 0
Réagir à ce sujet