FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 

Les Modérateurs en Jeu

Par [XyaLe] - COMMUNITY MANAGER - 17 Juillet 2014 - 14:30:00
AnkaTracker
Réactions 717
Score : 171
Kabouter-Plop|2017-04-08 19:52:35
Pour Seekha ca sert a quoi de le mettre modo sur Jiva si il lit jamis les mails ?
Je lui ai signalé plusieurs bots jamias eu de retour ...

Bonsoir,

Je ne lis pas les dénonciations de bot pour la simple raison qu'il m'est plus facile/efficace de venir constater par moi même en jeu de manière régulière plutôt que de traiter des listes de pseudonyme 1 à 1.

[Seekah] 
Score : 328
Cher Hessayel ce cher modo que tu defends ne lis pas mes mails alors y repondre, je ne vois pas comment il pourrait faire.
Est ce normal quil me dise que son travail est efficace alors que je lui ai indiqué un bot le 27 mars et qu il soit toujours sur jiva a tourner dans les mines de fri ?

De plus je cite sa fiche "Voici quelques raisons pour lesquelles ne pas me contacter :

- Pour les demandes de défi, de dons d'objets ou de Kamas
- L'évolution du jeu et les mises à jours
- L'équilibrage des classes
- Visiter les prisons

Ou tout autre sujet n'ayant aucun rapport avec ma fonctiion

"

Vois tu marquer qu'il ne faut pas le contacter concernant les bots ?

Donc pour moi il m'a d'abord manquer de politesse, le 1er message que je lui ai envoyé et qu'il na pas lu date du mois de janvier.

Je comprend mon avertissement mais celui est du au bot et a son impolitesse a mon egard.

Dans mes mails je me suis toujours montré respectueux mais vu son manque de reponse comment puis je faire ???
Bonsoir,

Le but de ce sujet n'est pas d'établir un procès d'intention à l'encontre des modérateurs qui ne peuvent être à votre disposition au moment où vous le souhaiteriez. Seekah n'est actuellement pas disponible et ce, pour des raisons qui lui sont propres. Si celui-ci n'est pas libre, d'autres modérateurs le sont et se feront un plaisir de traiter vos demandes.

Je suis passé sur le serveur Jiva et ai effectué le nécessaire.

Quant au désir de recevoir une réponse lorsque vous nous contactez, elle est légitime. Mais sachez tout de même que votre impatience vous amène parfois à contacter plusieurs modérateurs par MP séparé pour une même demande, et que lorsque l'un d'entre eux la traite, vous ne vous souciez pas spécialement d'informer le modérateur retardataire que votre demande n'est plus d'actualité. Mais voilà, vous avez simplement envie de jouer. Doit-on y voir un manque de respect, je n'en sais rien. Toujours est-il que nous recevons bien plus de MP que vous et qu'il nous est bien difficile de répondre à tout le monde. En tout cas, le cœur y est !

Vous avez vos problèmes, on a les nôtres. On pourrait se reprocher mille et une choses, mais je ne suis pas certain que cela résoudra quoi que ce soit. Tout est une question de priorité, et elle est bien souvent asynchrone entre vous et nous.

Nous avons l'avantage d'être joueurs et de comprendre votre situation ; et même si ces bots sont agaçants, le seul mot d'ordre est : la patience.

Merci de votre compréhension.

Falgoryn 
Score : 130
Bonjour, je confirme que les mails envoyés aux modérateurs ne sont JAMAIS lus
Je m'explique, le mercredi 19 avril, je constate des infractions énormes au règlement, qui m'ont mis hors de moi, je décide de téléphoner directement au support, afin qu'on puisse constater immédiatement. La personne au téléphone, bien sympathique, m'a demandé de faire le screem, et de l'envoyer, car de son côté il ne pouvait pas agir, j'ai donc fait ce que l'on m'a demandé, et dans la foulée, j'ai envoyé les mêmes screems au modérateur du serveur concerné. Le vendredi 21, réponse du support qui me dit de me rapprocher du modérateur de ce serveur afin qu'il constate par lui même....( mon screen n'a servit à rien ).
En gentil joueur je remercie cette personne du support et lui signale que c'est déjà ce que j'avais fait à la même date , envoyé la réclamation à ce modérateur invisible et que le mail n'était toujours pas lu, et lui signalant que sur un autre serveur, je constatais la même infraction et que j'ai également signalé au modérateur de cet autre serveur......
Fin de semaine, je laisse passer le week-end en pensant qu'on lirait un jour mon courrier, hier après midi, le gentil monsieur du support me dit qu'il a bien reçu ma demande et que le support ne peut pas agir directement sur le jeu.
A cette heure ci les mails n'ont toujours pas été lus...conclusion aucune modération sur le jeu, et cela sur plusieurs serveurs

A part jouer au ping-pong entre le support et les mails, je ne vois que ça..............
Score : 3501
Sachant que les modérateurs sont des bénévoles, ça ne me choque pas que tu n'as pas de réponse après 1 semaine ...
Les gens ont une vie en dehors du jeu, ils n'ont pas obligation de présence 24h/24.
Score : 130
Je le sais bien qu'ils sont bénévoles, mais quand on s'engage à faire du bénévolat et bien on s'y tient un minimum, et là c'est pas le cas, et ne viens pas me dire quoique ce soit car j'en ai fait 18 ans dans ma commune, quelques soit le jour, férié ou pas, et je le faisais de bon coeur. Donc même ici si c'est un jeu ça doit être pareil, on prend la place on s'y colle un peu
Bonjour,

La plupart des modérateurs répond aux messages reçus mais vous devez savoir que nous recevons une assez grande quantité de messages par jour et que parfois il ne nous est pas possible de tout traiter directement, nous devons faire des vérifications, etc. avant de sanctionner et cela nous prend du temps. De plus nous avons nous aussi une vie en dehors de Dofus et nous n'avons pas toujours beaucoup de temps à offrir à la modération, sans compter les vacances, manque de motivation, maladies, etc.

Si en plus de tout ça vous envoyez vos messages à un modérateur inactif (nous en avons parfois malheureusement) ou que vous remplissez mal le pseudo du destinataire (ça arrive très souvent aussi) alors vous comprendrez pourquoi la réponse tarde à arriver.

Pour ma part j'essaye de répondre à tous les messages que je reçois mais parfois vous aurez à attendre plusieurs jours voire plusieurs semaines pour avoir une réponse, tout simplement parce que j'ai parfois besoin d'être connecté en même temps que le joueur qui est reporté afin de constater une infraction ou quoi que ce soit d'autre.

En tout cas sachez que même si la réponse tarde à arriver cela ne veut pas dire que le joueur ne sera pas sanctionné pour son infraction, même si ça prend du temps.

Pour terminer et éviter de me faire flooder inutilement notez que je ne m'occupe que des serveurs Amayiro, Bowisse et le serveur Beta, pour les autres serveurs contactez en priorité votre référent et évitez d'envoyer des reports à plusieurs modérateurs, cela nous faisant perdre beaucoup de temps et retardant d'autant plus le traitement des autres reports.
Score : 146
Bonjour,
J'ai créé un post dans la rubrique croco concernant la modération, et il n'est peut etre pas à la bonne place du coup :x

La réponse de Seekah datant du 7avril fait plaisir a voir, il est toujours présent. J'aimerai cependant savoir si celui-ci était toujours actif sur tout ses serveur de modération (il en a plusieurs il me semble ?), Si Crocoburio était toujours dans son domaine d'activité ET SI il existait un autre modérateur présent sur ce même serveur afin de lui faire parvenir nos requête.
Parce qu'embêter les modos d'un autre serveur pour régler nos soucis perso c'est pas le top du top.

Voilà en espérant obtenir des réponses,
Bonne journée
Score : 227
Hello !

Tu peux, en effet, trouver quels sont les modérateurs associés à tel serveur en cliquant sur ce lien : Cliquez ici
Pour Crocoburio, il s'agit bien de [Seekah] épaulé par [Portgas]. smile

Voilà en espérant t'avoir éclairci !

Cordialement,
Azy-lazs.
Score : 146
La dernière mise a jour du tableau remontant a décembre je me posais la question smile
Merci pour vos réponses,

Bon jeu
Score : 227
dauarrae|2017-05-01 17:50:33
La dernière mise a jour du tableau remontant a décembre je me posais la question smile
Merci pour vos réponses,

Bon jeu
Justement c'est récent ahah.

Tu peux t'y fier sans souci. wink 
Score : 2
le moderateur banit les comptes
Score : 7712
scienceA|2017-06-19 00:21:00
le moderateur banit les comptes
Bonjour

Ce n est pas tout à fait exact : le modérateur va bannir/bloquer un compte 48 heures seulement, le temps que le support bannisse ou non le joueur pour une durée plus importante ou de manière définitive en fonction de la gravité de l infraction et/ou du caractère récidivant .
Score : 4
Bot aperçue à Incarnam sur le serveur Hecate le 23/06/2017 à 18h09
Score : 2470
bigxdemonx|2017-06-23 18:13:43
Bot aperçue à Incarnam sur le serveur Hecate le 23/06/2017 à 18h09

Le mieux à faire est de le signaler par Ankabox (en donnant le nom du bot) au modérateur référent d'Hécate, je pense... Là, je doute que qui que ce soit puisse y faire quelque chose avec aussi peu d'informations utiles. huh
Score : 19
Bonjour ,

Les modérateurs du serveur Hécate [Gazviv] et [Sampykkt] sont-ils actifs ? Les messages que j'ai envoyé restent non-lus de leur part. sad 
Réagir à ce sujet