FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les modérateurs en jeu

Par [Nazkan] - COMMUNITY MANAGER - 17 Juillet 2014 - 14:30:00
Réactions 773
Score : -9

Bonjour,

J'aimerais savoir si une personne de la modération peut apporter une réponse officielle, car je n'ai pas trouvé la réponse en cherchant sur ce comportement ciblé, ni sur comment le traiter (si toutefois c'est possible).

Question concernant Dofus Retro :
J'aimerais savoir si le fait d'utiliser de lancer des défis ou combats contre des poutchs est perçu comme un contournement des règles du jeu ?
Edit : bon Ankama semble y répondre (ici, ici, et ) , même si ça aurait été mieux je pense de l'indiquer ailleurs, ce genre de comportement pouvant longuement et durablement pénaliser d'autres joueurs, ce qui fait effet domino mais bon...

Si oui, que doit-on faire pour le signaler ?
S'adresser à modérateur jeu référent avec capture d'écran non retouchée, ainsi que les commandes whois et time ?

Sur les règles de conduite (paragraphe Respect des autres joueurs) il y a cette ligne :
De manière générale, il est interdit de nuire au bon déroulement du jeu des autres joueurs.

0 0

Bonjour,

Vous pouvez contacter un des modérateurs référent de votre serveur avec le screen conforme, il sanctionnera si nécessaire le joueur.

Bon jeu,

Dissendium

Score : 1101

LittleBifPony|27/02/2018 - 15:43:57
Bonjour,

Comment faire pour envoyer un message Ankabox à un modérateur lorsque celui-ci n'accepte pas les messages privés ne venant pas de quelqu'un de sa liste d'amis ?

Merci d'avance

[Miaidaouh]|17/09/2019 - 04:23:15
Bonjour, 

L'Ankabox fonctionne bien, si vous contactez l'un des modérateurs sur la liste des effectifs vous aurez très certainement une réponse: 

https://www.dofus.com/fr/forum/1137-moderation-animation/1631634-effectifs-volontaires/

L'Ankabox est la seule possibilité pour contacter un modérateur.

Hélas non, voilà plusieurs années que l'Ankabox est devenue caduque à cause des restrictions d'envoi. On ne peut en fait contacter que... les joueurs avec qui l'on est amis réciproques, autrement dit ceux avec lesquels on dialogue déjà en direct! laugh  Ça n'a donc plus aucun intérêt. Impossible de laisser un message au meneur d'une guilde que l'on ne connaît pas encore, au propriétaire d'une maison... ni à un modérateur. L'Ankabox nous affiche :

" Le message n'a pas pu être envoyé, vous devez figurer dans la liste d'amis du destinataire [xxx] pour lui envoyer un message privé Ankabox. "

Vous nous répondez :
[Sionilam]|27/02/2018 - 16:26:36
Bonjour,

Cela signifie que le modérateur que vous cherchez à joindre n'est temporairement pas disponible et que sont Ankabox est fermée.

La solution est de contacter un autre modérateur en jeu, en précisant simplement le serveur de votre personnage dans l'objet du message.

​​​​​​​[Sionilam]

...mais il y a exactement CINQUANTE modérateurs mentionnés sur la page de leur effectif!
Vous comprenez bien qu'on ne va pas s'amuser à tenter d'envoyer à l'aveuglette cinquante fois le même courrier de signalement...

Donc longue vie aux escrocs  sad
0 0

anemartin|27/10/2019 - 09:03:31

Vous n'avez pas besoin de contacter tous les modérateurs, il est relativement rare qu'un modérateur ferme son Ankabox, si vous contactez le suivant sur la liste il y a de très fortes chances pour que vous puissiez avoir une réponse.
Score : 313

,

0 0
Score : 1724

[Miaidaouh]|27/10/2019 - 10:44:20

anemartin|27/10/2019 - 09:03:31

Vous n'avez pas besoin de contacter tous les modérateurs, il est relativement rare qu'un modérateur ferme son Ankabox, si vous contactez le suivant sur la liste il y a de très fortes chances pour que vous puissiez avoir une réponse.

Bonjour,

Julith est peut-être une exception alors, sur 4 modérateurs, seul Diopyros à son Ankabox ouverte... Malheureusement pour moi déjà 8 jours sans qu'il n'ai lu le message. Je ne sais plus quoi faire pour contacter la modération.

Petit bonus : Quand on écrit un message dans l'Ankabox et qu'on l'envoie à un modérateur qui n'a pas ouvert son Ankabox, on reçoit le message "impossible d'envoyer [...]" mais aucun brouillon n'est conservé ! Pour changer de destinataire, obligé de retaper le message qu'on avait écrit avec soin pour le prochain...
0 0
Score : 18504

Tu peux contacter un modérateur d'un autre serveur, ils peuvent agir hors de leur serveur d'attribution.

1 0
Réagir à ce sujet