En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les modérateurs en jeu

Par [Nazkan] - COMMUNITY MANAGER - 17 Juillet 2014 - 14:30:00
Réactions 751
Score : 936

Je ne peux être d'accord avec toi tutur, les bots sont une plaie, surtout pour les bl qui veulent xp dans la foret d'astrub ou alors qui cherche frakacia. Quand à l'économie du jeu, si les bot disparraissait les joueurs pourrait enfin aller dans la forêt et vendrait les ressources. Dons sa ne changerait quasi rien à pars une grosse part de bug

0 0
Score : 20

Les modo devrait être plus vers les map de paysan comme l'orge ou les mines

0 0
Score : 1310
beltegeu|2014-07-19 13:42:06
Jial|2014-07-18 14:38:32
beltegeu|2014-07-17 17:57:18
[...]

[...][/img]
Merci pour cette réponse rapide Jial !! smile
Je ne savais pas qu'il y avait déjà eu des débuts d'intégration suite à la dernière vague, c'est une bien bonne nouvelle !
Je vais poser ici une question que beaucoup se posent certainement, mais qu'en est-il de ceux qui n'auraient pas eu de réponse, suite à la dernière étape à laquelle ils ont participé? (la 3 si j'ai bien compris) Plutôt bon ou mauvais signe? biggrin
Je me permets cette question, car j'ai vu, sur un post de XyaLe du début d'année, que certains de la vague de 2012 n'avaient pas encore eu de réponse (et 2 ans, ça peut sembler long à certains :p).

Je dis ça sans sûreté, mais... je m'essaie à te répondre^^
Il y a 4 étapes, la 4ième étant l'intégration à la formation... J'imagine donc que ceux qui attendent en étape 3 sont les prochains intégrés (ça c'est sûr, ça a été dit récemment y a un petit moment) et devraient bien recevoir une notification de refus ou d'entrée en formation à un moment ou à un autre, ça serait bizarre de les laisser tourner sans les informer d'un éventuel refus.

Team-x-blood-55|2014-07-20 07:54:56
Comment en peux faire pour devenire MODO????

Ca se passe lors des vagues de recrutement. Si je peux te recommander de lire l'entièreté du sujet..., tu trouveras déjà des réponses à ce sujet smile.

Elbi'.
0 0
Score : 5415
Fantius|2014-07-19 12:25:19
Il y a quelque chose pour lequel je suis assez curieux, c'est la durée de la formation. En effet, dite telle quelle, on dirait qu'elle dure environ un an entre le moment où l'on postule et le moment où l'on devient modérateur. Je ne sais pas ce que vous y faites exactement mais ça me paraît fort excessif; doublé d'un recrutement peut-être un peu trop drastique.

Effectivement, dit comme cela, cette durée peut paraître longue. En fait, pendant la formation, les lionceaux sont en jeu et deviennent rapidement autonomes. Les formateurs les suivent et ils continuent d'apprendre pendant plusieurs semaines, mais ils sont tout de même déjà "intégrés" à l'équipe et sanctionnent déjà des joueurs. La seule période pendant laquelle un postulant est en "attente", c'est entre le moment où il postule, et le moment où XyaLe lui annonce qu'il a été choisi, et qu'il va pouvoir commencer sa formation. Mais cette durée est difficilement réductible.

Exemple (Les chiffres sont inventés) :

Nous ouvrons le recrutement. Nous recevons 5000 candidatures. Il faut déjà traiter et trier toutes ces candidatures. Ca ne se fait pas tout seul, ça prends plusieurs semaines. Il y a plusieurs étapes, à chaque étape nous "perdons" des postulants. À la fin il nous en reste 50 . Nous ne pouvons pas intégrer en une fois ces 50 postulants. C'est bien trop complexe, et les formateurs ne peuvent pas suivre autant de lionceaux à la fois. Nous le faisons donc par vagues, souvent entre 5 et 10 maximum. C'est là qu'arrive le cœur de la formation des lionceaux. Il sont intégrés en jeu, reçoivent leur formation, et sont suivis. Cela prend plusieurs semaines. Une fois qu'ils sont vraiment autonomes, nous pouvons intégrer une nouvelle vague, etc...

Voilà principalement pourquoi nous ne pouvons pas d'un coup dire "Aller, on recrute 200 modérateurs pour les serveurs francophones". C'est impossible si l'on veut que les formations soient bien faites.

Jial 
0 0
Score : 213

"parce qu'il souhaitait à son tour lutter contre les bots"
En plus y'a une touche d'humour :')

0 0
Score : 179
Elbisiap|2014-07-20 16:31:57
beltegeu|2014-07-19 13:42:06
Jial|2014-07-18 14:38:32
beltegeu|2014-07-17 17:57:18
[...]

[...][/img]
Merci pour cette réponse rapide Jial !! smile
Je ne savais pas qu'il y avait déjà eu des débuts d'intégration suite à la dernière vague, c'est une bien bonne nouvelle !
Je vais poser ici une question que beaucoup se posent certainement, mais qu'en est-il de ceux qui n'auraient pas eu de réponse, suite à la dernière étape à laquelle ils ont participé? (la 3 si j'ai bien compris) Plutôt bon ou mauvais signe? biggrin
Je me permets cette question, car j'ai vu, sur un post de XyaLe du début d'année, que certains de la vague de 2012 n'avaient pas encore eu de réponse (et 2 ans, ça peut sembler long à certains :p).

Je dis ça sans sûreté, mais... je m'essaie à te répondre^^
Il y a 4 étapes, la 4ième étant l'intégration à la formation... J'imagine donc que ceux qui attendent en étape 3 sont les prochains intégrés (ça c'est sûr, ça a été dit récemment y a un petit moment) et devraient bien recevoir une notification de refus ou d'entrée en formation à un moment ou à un autre, ça serait bizarre de les laisser tourner sans les informer d'un éventuel refus.
Elbi'.
Hihi, oui, j'avais cru comprendre tout cela, c'est pour ça que je me demandais si pas "candidatures traitées", Jial entendait également l'envoi des réponses négatives, et laisser les acceptés en attente, comme cela avait été fait, me semble-t-il, lors de la vague de recrutements de 2012 smile
Bon, après, ça reste de la curiosité, mais je pense que si c'est bien le cas, certains seront contents de le savoir smile 
0 0
Score : 10783
Jial|2014-07-20 17:20:18
Fantius|2014-07-19 12:25:19
Il y a quelque chose pour lequel je suis assez curieux, c'est la durée de la formation. En effet, dite telle quelle, on dirait qu'elle dure environ un an entre le moment où l'on postule et le moment où l'on devient modérateur. Je ne sais pas ce que vous y faites exactement mais ça me paraît fort excessif; doublé d'un recrutement peut-être un peu trop drastique.

Effectivement, dit comme cela, cette durée peut paraître longue. En fait, pendant la formation, les lionceaux sont en jeu et deviennent rapidement autonomes. Les formateurs les suivent et ils continuent d'apprendre pendant plusieurs semaines, mais ils sont tout de même déjà "intégrés" à l'équipe et sanctionnent déjà des joueurs. La seule période pendant laquelle un postulant est en "attente", c'est entre le moment où il postule, et le moment où XyaLe lui annonce qu'il a été choisi, et qu'il va pouvoir commencer sa formation. Mais cette durée est difficilement réductible.

Exemple (Les chiffres sont inventés) :

Nous ouvrons le recrutement. Nous recevons 5000 candidatures. Il faut déjà traiter et trier toutes ces candidatures. Ca ne se fait pas tout seul, ça prends plusieurs semaines. Il y a plusieurs étapes, à chaque étape nous "perdons" des postulants. À la fin il nous en reste 50 . Nous ne pouvons pas intégrer en une fois ces 50 postulants. C'est bien trop complexe, et les formateurs ne peuvent pas suivre autant de lionceaux à la fois. Nous le faisons donc par vagues, souvent entre 5 et 10 maximum. C'est là qu'arrive le cœur de la formation des lionceaux. Il sont intégrés en jeu, reçoivent leur formation, et sont suivis. Cela prend plusieurs semaines. Une fois qu'ils sont vraiment autonomes, nous pouvons intégrer une nouvelle vague, etc...

Voilà principalement pourquoi nous ne pouvons pas d'un coup dire "Aller, on recrute 200 modérateurs pour les serveurs francophones". C'est impossible si l'on veut que les formations soient bien faites.

Jial
Merci pour votre réponse, cela aide déjà à mieux comprendre le processus de formation. Je m'imaginais quelque chose de plus théorique.
J'espère tout de même que cela ira relativement vite afin d'avoir pour chaque serveur un modérateur référent qui le serait pour un unique serveur, cela permettrait à mon avis d'améliorer énormément la modération mise en place actuellement.
0 0
Score : 40
smile 
0 0
Score : 1017

Les modérateurs, dans la mesure ou ils ne sont pas très utiles sauf en cas de gros pépins je vois pas trop pourquoi ils se pointeraient, et puis je sais ce que c'est que de modérer un serveur de jeu vidéo, déja un serveur de 1000 personnes, si on prend en compte que sur ces 1000 personnes i en a 15%/100% qui trichent, 20%/100% qui cherchent a tricher, 45%/100% qui insultent, 44%/100 qui sont des filles et j'en passe, (c'était un serveur sur un autre jeu du même style que dofus) et la communauté était similaire. On ne peut pas changer la nature profonde d'un joueur. Si ils trichent, ils tricheront toujours. Si ils insultent, il suffit de les mute. mais après un mois ils seront encore plus en colère et doubleront le ratio d'insultes pour se rattraper.

Le mieux est de les ignorer.
Pour les bots, le mieux et d'en profiter avec vos guildes pendent qu'il y en à.

Certes ça coule l'économie d'un serveur, mais d'un autre côté ça vous permet de vous faire un maximum de ressources en un rien de temps pour augmenter vos métiers.

Personnellement j'aime pas forcément les bots mais bon, c'est pas comme si les zones framées étaient des zones très utiles. Tu peux toujours monter ton perso de 1 a 50 aux pious, de 50-80 aux pichons, de 80-100 a la plage de corail de 100 a 140 aux Craqueleurs des plaines, et en dessus sur otomai dans les différentes zones, ainsi que sur frigost.

Pour les métiers , incarnam reste intéressant pour les 20 premiers niveaux des métiers de récolte d'alchimiste, de bucheron et de paysan. Ailleurs jusqu'au niveau 50 c'est difficile, après c'est de nouveau simple mais cela reste quand même long.

Personnellement je serais modérateur, la chose que je regarderai le moins c'est bien la boite de spam. (Ankamabox) avec tout les joueurs qui envoient un message cela deviendrait vite ennuyeux.
Les rares modérateurs qui lisent vraiment les Messages le font que si le modérateur leur demande de leur envoyer des informations et preuves par messages.

Il y'en a même qui ont crée des forums pour la modération parallèle sur d'autre sites. et qui regardent ce qui peut se passer. Mais tout de manière comme expliqué en dessus, C'est pas très utile d'avoir trop de modérateur.

Le seul vrai souci c'est pour les archimonstres Pious et certaines primes comme Fracacia leuk.

0 0
Score : 67

Ouais, et il y à des serveurs, ou il n'y a plus de modérateurs (SILVOSSE) xD

0 0
Score : 2

Sur helsephine il n'y meme pas de modo il en faudrais un! ....

0 0
Score : 72

Bonjour je voudrais savoir comment donner sa candidature pour devenir moderateur? Et quel age je dois avoir pour pouvoir devenir moderateur

0 0
Score : 72

Oh! Et je voudrait la reponse d'un MODERATEUR. Mais les autres joueurs je veut bien votre reponse aussi!

0 0
Score : 1750

Salut Omarghali,

Je t'invite à lire le profil de [RecrutementModFR] disponible sur ce lien : Cliquez ici

Tu y trouveras les réponses à bon nombre de tes questions wink

0 0
Score : 516

Je lisais ce topic par hasard, au fil d'une pérégrination sur ce site, et cela m'a ému. Je n'avais pas la moindre idée de la lenteur du processus de recrutement et de formation, et sa lourdeur ne fait qu'accroître mon respect pour l'équipe de modération.

En tant que joueur assez ancien, et à ma trentaine tassée, j'ai une pointe de regret de n'avoir pas participé à l’œuvre collective durant mes années d'étude, mais je n'ai pas eu l'implication en tant que joueur que vous avez eu en tant que modérateur. Il faut du cran. Quand je vois Jial intervenir, j'ai une pensée émue à l'idée que quelqu'un d'aussi important pour cette entreprise (cher Jial si tu me lis, j'ai l'impression que tu fais presque autant partie des murs d'Ankama qu'un poster de tofu) ne soit que bénévole. J'espère qu'Ankama sait se montrer reconnaissant à chacun d'entre vous, membres de l'équipe de modération.

J'ai lu les réponses au topic avec des sentiments mitigés. Mais au milieu des îlots d'obscurantismes de nombreux messages m'ont touché par leur élégance et leur humanité. J'ai de la fierté d'appartenir à la communauté dofusienne, quoi qu'on en dise souvent.

En panne de plus d'inspiration, je dirai, enfin, aux modérateurs, merci. Merci du travail courageux, merci d'encaisser avec autant de patience notre bêtise, et continuez !

0 0
Score : 2718
enzo-team-guillaume|2014-07-21 14:04:18
Sur helsephine il n'y meme pas de modo il en faudrais un! ....

Bonjour à toi... Je t'invite à consulter de ce pas ce sujet, qui recense les modérateurs et leur(s) serveur(s).
Et en tant que joueur d'Helséphine, je peux t'assurer qu'[Alikaric] est bien là pour nous écouter.
0 0
Score : 3

Mais quelle est la chose rose se cachant parmi tous ces lions à la crinière cramoisie ?

0 0
Score : 3503
fahrar|2014-07-23 02:45:25
Mais quelle est la chose rose se cachant parmi tous ces lions à la crinière cramoisie ?
Un cœur de lion? *-*

Mais en tous cas, continuez ce que vous faites ! C'est appréciez, même si on vous voie pas souvent en jeu !
0 0
Score : 418

Pourtant, cela reste assez frustrant un modérateur en formation qui ne peut pas répondre aux MP.

Pour la communauté, j'ai comme l'impression qu'un modérateur įnvisible est un modérateur inexistant.
Les bots deviennent de plus en plus nocifs pour nous en s'attaquant à des activités que l'on apprécie IG (farm DC/Koli/Dopeul) et en utilisant systématiquement la technique du "-1 Kamas HDV".
Forcément, il faut rejeter la faute sur quelqu'un. Le plus facile étant de s'en prendre aux modérateurs peu actif ou å Roger d'Ankama qui fait mal son job!

C'est pourquoi, tout modérateur -et bénévole- d'Ankama à mon soutien et mon respect.

Cependant, il serait bon de nous expliquer dans quel cas utiliser vos Ankabox. Pour dénoncer les bots aussi? Lesquels? Les paysans, les mineurs? Ceux du kolizéum, du dragon cochon, ceux qui nous harcèlent de MP¿!
D'après ce que j'ai compris cela dépend du modérateur et que vos avis sur la question ont évolué avec le temps.
Mais, ceci étant dit, il reste très frustrant de recevoir la réponse d'un modérateur qui dit que votre message accompagné du le screen est inyutile et que le faire n'a servi à rien.

0 0
Score : 82

Ils ne sont clairement pas assez

0 0
Réagir à ce sujet