En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les modérateurs en jeu

Par [Nazkan] - COMMUNITY MANAGER - 17 Juillet 2014 - 14:30:00
Réactions 751
Score : 167

sur ulette la présence de bots se fait ressentir tt le temps, et l'absence de modérateur est tout aussi ressentie, car les joueurs se permettent tout d'ailleurs... je pense d'ailleurs que le modo de ulette est plutot absent....
(pitite question quand meme: comment les modos luttent contre les bots?)

0 0
Score : 11473
mega-theophile|2014-07-23 13:36:14

Bonjour

Ca c est un secret , sinon les programmeurs des bots utiliseraient cette information pour contourner l obstacle wink 
0 0
Feca-Alison|2014-07-23 16:39:47
mega-theophile|2014-07-23 13:36:14

Bonjour

Ca c est un secret , sinon les programmeurs des bots utiliseraient cette information pour contourner l obstacle wink

Ce n'est pas un secret non, les modérateurs chassent les bots en jeu, nous allons dans les endroits où nous savons qu'il y en a et lorsque nous en croisons nous les expulsons après vérification, je ne vais pas m'étaler ici plus que ça sur le sujet car les bots on en parle partout wink

Fatal-xel200|2014-07-23 11:07:59
Pourtant, cela reste assez frustrant un modérateur en formation qui ne peut pas répondre aux MP.

Pour la communauté, j'ai comme l'impression qu'un modérateur įnvisible est un modérateur inexistant.
Les bots deviennent de plus en plus nocifs pour nous en s'attaquant à des activités que l'on apprécie IG (farm DC/Koli/Dopeul) et en utilisant systématiquement la technique du "-1 Kamas HDV".
Forcément, il faut rejeter la faute sur quelqu'un. Le plus facile étant de s'en prendre aux modérateurs peu actif ou å Roger d'Ankama qui fait mal son job!

C'est pourquoi, tout modérateur -et bénévole- d'Ankama à mon soutien et mon respect.

Cependant, il serait bon de nous expliquer dans quel cas utiliser vos Ankabox. Pour dénoncer les bots aussi? Lesquels? Les paysans, les mineurs? Ceux du kolizéum, du dragon cochon, ceux qui nous harcèlent de MP¿!
D'après ce que j'ai compris cela dépend du modérateur et que vos avis sur la question ont évolué avec le temps.
Mais, ceci étant dit, il reste très frustrant de recevoir la réponse d'un modérateur qui dit que votre message accompagné du le screen est inyutile et que le faire n'a servi à rien.

Comme on dit chez les lions: "une chose à la fois petit, commence par apprendre à chasser avant de t'occuper de défendre le territoire"

Les modérateurs en formation ne répondent pas aux messages (MP, Ankabox, etc.) car ils ont déjà bien à faire de s'occuper d'apprendre leurs consignes, bien utiliser leurs outils, etc. De plus un modérateur en formation n'est pas le référent du serveur sur lequel il est placé, vous pouvez donc contacter votre référent qui pourra vous répondre.

Un modérateur invisible est un modérateur "qui bosse". Si jamais un modérateur commence à se montrer partout il va non seulement se faire assaillir de questions ou remarques (aussi intéressantes et utiles soient-elles) mais de plus faire fuir les bots avant de pouvoir les expulser, etc. Ce n'est donc certainement pas en nous baladant partout de façon visible que nous combattrons mieux les bots.

Pour notre Ankabox vous pouvez nous contacter à propos de toute chose utile et concernant la modération:

- Pour nous signaler un bot (chaque modérateur a un peu sa façon de faire en ce qui les concerne donc à voir avec votre référent comment vous pouvez l'aider)
- Pour nous signaler un mauvais comportement d'un joueur (en fournissant tous les détails nécessaires comme le screen conforme et le serveur)

Il est par contre totalement inutile de nous contacter si:

- Vous vous êtes fait voler votre compte => Contactez le support
- Vous vous êtes fait arnaquer en jeu => Si vous aviez fait attention vous ne vous seriez pas laissé avoir.
- Vous avez un soucis avec votre compte (mot de passe perdu, compte invalide, etc.) => Contactez le support.
- Vous avez un soucis avec la BAK => Contactez le support.
- Vous êtes victime d'un bug en jeu (ou vous en avez rencontré un) => Faites un post dans la section adéquate sur le forum ou contactez [Briss] sur son Ankabox ou le support.

En gros les modérateurs s'occupent de faire respecter les règles par les joueurs et d'essayer de supprimer les bots les plus gênants autant qu'ils peuvent, pour le reste nous ne pouvons pas grand chose.
Score : 2802

Quels sont les maps que la modération surveille ?
Genre la map d'orge à bonta car il y a toujours 4 - 5 bots sur la map !

0 0
Score : 1310

@ganjacana :

Les maps surveillées par la modération... sont très précisément les suivantes : [A INSERER: loooonnnguuuue lisssste de carte sorties au hasard]
Non plus sincèrement, les modérateurs sont là où ils veulent en ayant pour critère..., en fait non, aucun critère.

Ils sont libre d'aller partout. Ils savent où vont généralement les bots, où il est probable d'en croiser, où c'est moins probable (et donc moins intéressant d'y aller si son but est de chasser l'bot).

Pour être plus concret, ils ne diront pas qu'ils doivent surveiller la carte [-2,0], mais la zone Le village d'Amakna. Enfin..., j'imagine que ça marche comme ça excepté pour les bots floodeurs.

Elbi'.

0 0
Score : 5415

On peut agir partout qu'importe la map. Bien sûr à force on connait les maps où les problèmes surgissent le plus souvent, où celles où les bots ont l'habitude de trainer plus que d'autres. Notre présence sur celles-ci est donc forcément un peu plus régulière.

Jial 

0 0
Score : 2552

Moi, une chose m'intrigue. Enfin, je trouve cela dommage.

Cette chose, c'est l'invisibilité des modérateurs car : quand ils sont visibles, ils doivent répondre à des remarques (souvent inutiles comme "tu as des Kamas ?").
Pourquoi ne pas modérer parfois en visible mais sans répondre à rien ? (juste tous les messages "X a été expulsé du jeu suite à.., X a été expulsé du jeu pour utilisation d'un logiciel tiers" qui s'affichent).

En faite c'est simple, on dirai que les modérateurs de jeu se disent tous : "Si je suis visible, les joueurs vont arrêter pour reprendre de plus belle ensuite. Ça ne sert à rien" Ben... oui... Mais non.

Je sais que nous sommes sur un jeu peuplé de jeunes et qu'il est intéressant de faire l'intéressant devant le modérateur, en allant parfois à l'extrême limite des règles... mais en règle général : on entrave pas les règles car on peut s'exposer à tous moments à des sanctions.
Si je paie mon ticket de tram en allant à mon université, c'est pour ne pas être contrôler. Si je fraude pas mes revenus à la CAF, c'est parce que les sanctions sont lourdes. Si le contrôle était invisible, ou inexistant, alors je paierai pas. Si pour avoir plus d'aide, je frauderais les revenus et les certifications sur l'honneur si je sais que j'ai aucune chance de me faire avoir.
Et ça vaut pour tout. (comme les trucs liés aux grosses illégalités, sans tout ce mouvement de soutient anti-drogue de la Police, il y'aurai genre 20x plus de trafics.)

Revenons en à DOFUS : les joueurs pensent tous que la modération sur DOFUS est un mythe, qu'elle n'existe pas. Il y'a donc aucune action préventive : "Si vous faites ça, je risque de vous tomber dessus". Moi-même j'ai tellement vu si peu de modérateur (pourtant, y'a fort à parier qu'il y'a eu énormément de modération sur mon serveur depuis que j'y joue) que parfois, je me dis "Allez, mauvais canaux je m'en fiche, j'ai envie de vendre vite".
Après moi, je respecte les règles, mais y'a de toutes petites règles comme ça qu'on transgresse facilement car on se sent immunisé (coucou les 2000000 Kamas la plume piou -mais ça je le fais pas- en mode marchand).

En bref, l'invisibilité à 95% n'apporte rien pour le jeu je pense.

1 0

C'est votre façon de voir les choses et elle est faussée bien entendu...

Personnellement j'ai pris l'habitude de modérer de façon "visible" à savoir que (par exemple) lorsque je prive un joueur de parole car il a utilisé un mauvais canal de discussion il y a un message rouge informant tout le monde que le joueur a été privé de parole. Ce message a pour moi un intérêt c'est de montrer ma présence sans que les joueurs ne sachent exactement où je suis et qu'ils comprennent qu'utiliser un mauvais canal sera sanctionné.
Vous en conclurez donc que les autres joueurs feront attention pour ne pas être à leur tour privé de parole... Eh bien non, malheureusement ça ne se passe pas comme ça, non seulement certains continuent à utiliser un mauvais canal mais de plus il y a chaque fois toute une ribambelle de joueurs qui vont tenter de me provoquer pour se rendre intéressants, soit en me demandant d'être privés de parole soit en utilisant d'autres subterfuges pour s'amuser.

Imaginez que lorsque nous nous montrons sur une map non seulement nous devons supporter les questions auxquelles nous ne pouvons pas répondre (pourquoi les iops ont été nerf, c'est pour quand la prochaine maj, tu donnes des kamas, etc.) mais aussi les reproches (pourquoi tu m'as mute, pourquoi tu vas pas t'occuper des bots, etc.) et également les demandes de duel, etc. Sans compter que les joueurs affluent généralement pour voir un modo en vrai car ils n'en ont jamais vu et là on atteint très vite un nombre trop important de joueurs sur la map ce qui fait lagguer tout le monde et comme tout le monde parle en même temps ils sont tous plus ou moins privés de parole par la gestion automatique du flood sur les maps.

Et pour terminer si nous nous montrions sans répondre aux questions ça ne servirait encore qu'à nous rendre impopulaires "waow il se prend pour qui le modo à nous ignorer comme ça ?"

Notre but n'est pas d'être présent et de répondre aux questions mais de faire en sorte que les joueurs respectent les règles et d'expulser les bots les plus gênants, en étant visible les bots se déconnecteraient automatiquement avant que nous puissions les expulser (et ils se reconnectent toutes les 20 secondes pour repartir de plus belle lorsque nous sommes passés) quand aux joueurs qui ne respectent pas les règles ils attendraient tout simplement que nous ne soyons plus là, de plus si nous étions tout le temps visibles ces joueurs irrespectueux auraient vite fait de savoir quand nous sommes là et quand nous n'y sommes pas alors qu'en nous connectant en invisible il y a toujours un risque qu'un modérateur soit dans le coin.

Score : 418

Donc finalement modérer avec le canal rouge d'avertissement vous le faites ou pas?
Vous dites avoir "pris l'habitude" mais vous ne citez que des aspects négatifs.

J'avais posé la même question à ce sujet sur le topic "la modération sur la bēta Test" en montrant justement que les canaux étaient finalement + floodés en présence d'un modérateur.

Il me semble qu'on m'avait répondu que je n'avais pas tous les éléments mais que c'était malgré tout nécessaire. (Je suis sur smartphone, je n'arrive pas à copier sa phrase ici)

Finalement j'ai l'impression que les modérateurs font leurs 5% de visible en passant simplement le message : "on est là!!! AG et nous sommes soucieux desdu problème des bots. N'allez pas embêter nos collègues en créant un topic au premier emplacement venu sur le forum pour vōus pleindre!"

Et engendrer le " /g Waouh, un modo co' Zaap Astrub ! J'en ai jamais vu, venez voir!

0 0

Ce que je veux dire par "visible" c'est que je ne cache pas ma présence sur le serveur, je n'apparais cependant pas en skin de lion et je reste connecté en invisible ce qui empêche les joueurs de me voir ou de me contacter, chaque modérateur a un peu sa façon à lui de faire, certains préfèrent être totalement invisibles, d'autres aiment se montrer et discuter avec les joueurs de temps en temps, etc.

Les canaux sont plus floodés lorsqu'un modérateur comme moi (qui affiche un message à chaque joueur privé de parole) fait son apparition sur un serveur, tout simplement parce qu'il faut que les joueurs prennent l'habitude de ma présence, une fois qu'ils ont compris qu'en cas de non respect des canaux il y aurait des sanctions ils arrêtent de flooder.

Et je me répète encore mais ne confondez pas le travail du modérateur et celui du support ou des devs, les modérateurs ne sont pas là que pour s'occuper des bots, c'est une tâche moindre par rapport a faire respecter les règles, c'est aux devs de trouver une solution radicale contre les bots.
Nous en éliminons par centaines chaque jour, même si certains d'entre vous aimeraient voir plus de message du genre "le bot untel a été expulsé du jeu" nous ne pouvons pas flooder les canaux de discussion avec ça à chaque fois que nous en éliminons un, vous ne le voyez pas car lorsque nous expulsons un bot il n'y a que sur la map où il se trouve qu'il y a un message qui passe mais si nous mettions un message sur les canaux de recrutement ou commerce à chaque fois vous comprendriez vite que ça peut devenir lassant de ne voir que ça wink 

Score : 2552
Miaidaouh|2014-07-26 09:10:21
C'est votre façon de voir les choses et elle est faussée bien entendu...

Personnellement j'ai pris l'habitude de modérer de façon "visible" à savoir que (par exemple) lorsque je prive un joueur de parole car il a utilisé un mauvais canal de discussion il y a un message rouge informant tout le monde que le joueur a été privé de parole. Ce message a pour moi un intérêt c'est de montrer ma présence sans que les joueurs ne sachent exactement où je suis et qu'ils comprennent qu'utiliser un mauvais canal sera sanctionné.
Vous en conclurez donc que les autres joueurs feront attention pour ne pas être à leur tour privé de parole... Eh bien non, malheureusement ça ne se passe pas comme ça, non seulement certains continuent à utiliser un mauvais canal mais de plus il y a chaque fois toute une ribambelle de joueurs qui vont tenter de me provoquer pour se rendre intéressants, soit en me demandant d'être privés de parole soit en utilisant d'autres subterfuges pour s'amuser.

Imaginez que lorsque nous nous montrons sur une map non seulement nous devons supporter les questions auxquelles nous ne pouvons pas répondre (pourquoi les iops ont été nerf, c'est pour quand la prochaine maj, tu donnes des kamas, etc.) mais aussi les reproches (pourquoi tu m'as mute, pourquoi tu vas pas t'occuper des bots, etc.) et également les demandes de duel, etc. Sans compter que les joueurs affluent généralement pour voir un modo en vrai car ils n'en ont jamais vu et là on atteint très vite un nombre trop important de joueurs sur la map ce qui fait lagguer tout le monde et comme tout le monde parle en même temps ils sont tous plus ou moins privés de parole par la gestion automatique du flood sur les maps.

Et pour terminer si nous nous montrions sans répondre aux questions ça ne servirait encore qu'à nous rendre impopulaires "waow il se prend pour qui le modo à nous ignorer comme ça ?"

Notre but n'est pas d'être présent et de répondre aux questions mais de faire en sorte que les joueurs respectent les règles et d'expulser les bots les plus gênants, en étant visible les bots se déconnecteraient automatiquement avant que nous puissions les expulser (et ils se reconnectent toutes les 20 secondes pour repartir de plus belle lorsque nous sommes passés) quand aux joueurs qui ne respectent pas les règles ils attendraient tout simplement que nous ne soyons plus là, de plus si nous étions tout le temps visibles ces joueurs irrespectueux auraient vite fait de savoir quand nous sommes là et quand nous n'y sommes pas alors qu'en nous connectant en invisible il y a toujours un risque qu'un modérateur soit dans le coin.
C'est surtout cette meute une fois visible qui est le plus gênant de tout dans l'histoire. La communauté jeune est vraiment pas facile. C'est sûr que d'être muté pour la première fois, ça peut être marrant de s'y être risqué. (que ça nous soit tomber dessus ou non, quand on est jeune).
Dans la vraie vie, que j'ai comparé précédemment, ça nous touche nous, adultes, et nous savons que les sanctions sont souvent liés à notre argent voir à pire : chose qui est vraiment importante.
C'est donc normal de voir ce type de comportement dans du virtuel : le risque est bien trop faible pour ne pas se rendre intéressant, surtout quand on est jeune et qu'on en a l'envie. (+ de mauvaise utilisations, puis provocation, puis questions / remarques inutiles,etc..)

Vous utilisez sûrement une façon de travailler qui est optimal. En étant non-bénévole, on ne peut avoir l'expérience de ce qui est bon comme fonctionnement et de ce qui ne l'est pas, alors vous avez sûrement raison avec vos collègues de procéder ainsi !

Merci d'avoir répondu. En voyant une réponse interne d'un membre de l'équipe et en imaginant la situation se produire devant soi, ça aide à voir les choses avec plus de recul. Pas facile facile.

Après le recrutement est très long. Je pense que la méthode parrainage était mieux. Ça évite 4955 candidatures inutiles sur 5000. Ça fait gagner du temps aux candidats et à XyaLe. (qui elle aussi peut tenter de trouver les perles rares et de les sousmettres à une phase 1'bis (la 1 étant le parrainage)). Non ?
0 0
Score : 64

Salut tous le monde

Je vois que beaucoup de personne n'aime j’étais comme vous a l’époque (pour vous aider je joue sur le serveur Agride). Avant les vacance (je crois a peu près) une maj anti-bot a été mis sur notre serveur et depuis tous les mardi a la maj quotidienne il supprime a nouveau tous le bot dans un cas c'est super plu de harcèlement en mp le bl peuvent xp ainsi de suite ( a ce moment la j'étais content car au zap astrub on beugue plus je peux aller couper des céréale sr les champs d'astrub Mais un truc qui est venu peu de temps après .

LES HDV certaines personnes avaient comme oublie que ce sont les bot qui remplissent les hdv ressource principalement et aussi les hdv de métier de récolte. Don les prix ont flambe le prix des item ou encore des ressource bouftout (ressource bl ) ont triple voire plus.Donc ce que je pense c'est que c'est bien de jouer sans bot mais la a devoir toi même aller chercher tes ressources tofu ou autre pour un craft item c'est assez chiant. Apres vont me dire oui ais c'est sa jouer a dofus mai je me rappelle bien que dofus essaye de ne plus oublier les joueur a faire des chose qui leur déplaise je reprend le cas du koli ou avant il fallait faire une victoire par jour etc.

Bon pour finir merci comme même au modérateur car c'est comme même du travail même si je trouverait plus sympas si il pouvait plus s’intègre au jeu pour créer des jeu entre joueur du serveur (désole oubli le mot exact ) voila merci de m'avoir lu .

0 0
Score : 64

Je vois que beaucoup de personne n'aime pas les bot...

désole pour double post pour cause d'oubli

0 0
Score : 763

Tu as une option "Editer" pour cela... rolleyes 

0 0
Score : 2

Plus je lis les commentaires, plus je me dit qu'il faudrait plus de modérateurs !! D'urgence!!! Je ne doute pas que les modos fassent tout leur possible mais il y a des fois où c'est très insuffisant. Personnellement, je joue sur danathor et toute la zone d'Astrub (notament la forêt) est devenu injouable tant les bots y déferlent par centaines. Il est devenu presque impossible de trouver des monstres dans la zone, sans parler du fait que ces hordes de bots font ramer le jeu. Il me semble donc primordial de procéder à des bannissements massifs puis de développer un système permettant d'identifier et de punir efficacement les utilisateurs de bots. Avec l'espoir que cette requête sera entendu.

0 0
Score : 1310
sardamone|2014-07-29 14:02:34
[blablablabla]

Bon pour finir merci comme même au modérateur car c'est comme même du travail même si je trouverait plus sympas si il pouvait plus s’intègre au jeu pour créer des jeu entre joueur du serveur (désole oubli le mot exact ) voila merci de m'avoir lu .
ça.., c'est un MJ. Leur description c'est par-là : Cliquez ici
0 0
Score : 284

J'ai du voir 1 modo dans ma vie ca fait 5 ans que je joue a dofus

0 0
Score : 60

Personnellement je n'ai vu qu'une seule fois ou deux, un modérateur mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas présents.
Bref, c'est un joli rappel sur la modération. smile

0 0
Score : 80

Moi je trouve que les Modo font bien leur travail, je proposerais juste une chose (cela reste une proposition pas besoin de répondre de manière agressive) que les Modérateurs affirme plus leurs présence, qu ils se mettent moins invisible pour montrer qu ils sont la.
après cela reste mon avis, en tous cas, bravo a tous les Modérateurs vous faites un super boulot je trouve continuer comme sa ! wink
Passez me faire un coucou Spites pandawa terre sur Otomaï ( c est une blague ^^ )

Sur ce bon jeux a tous.

0 0
Réagir à ce sujet