En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 

Les modérateurs forum

Par [XyaLe] - COMMUNITY MANAGER - 19 Juillet 2014 - 14:00:00
AnkaTracker

[html]

- Présentation des équipes -

Les Modérateurs Forum
A l'instar de leurs collègues en jeu, les modérateurs forum se sont réunis afin de vous concocter une présentation actuelle et concrète de leur activité bénévole pour DOFUS, en ciblant les zones d'ombre qui peuvent encore subvenir dans les esprits. Explications !

425815.jpg

Nous autres, modérateur forum, tâchons de s'assurer que le contenu posté par les joueurs respecte les règles du forum et par extension les Conditions Générales d’Utilisation des services Ankama. Nous sensibilisons les utilisateurs à ces règles liées de près ou de loin à cette plateforme de communication. Nous garantissons au mieux la lisibilité du forum et éliminons tout contenu hors charte voire dangereux pour les participants.

;">Ce que sont les modérateurs forum
Tout d'abord, il faut savoir que nous sommes avant tout des joueurs passionnés. Nous ne travaillons pas chez Ankama. Nous sommes devenus modérateurs suite à la qualité de nos interventions sur le forum, ou bien encore suite aux campagnes de recrutement lancées régulièrement. C'est sous la confiance d'Ankama que les outils de modération nous permettant d'intervenir sur le forum nous sont confiés. Nous ne bénéficions d'aucun avantage : nous sommes bénévoles.

;">Reconnaître un modérateur forum
Voici les quelques signes distinctifs qui vous permettront de nous reconnaître facilement au sein du forum. En effet, nous possédons :

• Un avatar spécial
  • Le titre de "Modérateur forum"
  • Un encart de couleur jaune
  • Des crochets autour de nos pseudos

Ce qui nous permet d'être facilement identifiables.

;">Ce que font les modérateurs forumVoici une liste non exhaustive des actions qui constituent le quotidien de notre travail de modération :

• Fermer les sujets qui ne respectent pas les règles du forum.
  • Déplacer les sujets que nous jugeons pertinents mais mal placés.
  • Rendre invisibles les messages hors charte ou hors sujet.
  • Sanctionner les participants qui ne respectent pas les règles (à lire à cette adresse).
  • Demander une sanction en jeu auprès du responsable de modération pour les infractions les plus graves.

Nous prenons également des décisions lorsque nous rencontrons des situations particulières. Il peut par exemple s'agir d'une prise du recul sur un choix de modération ou de sanction, ou encore débattre de la pertinence d'un sujet. Il nous arrive aussi de suggérer de nouvelles sections pour un meilleur confort d'utilisation.

Nous passons également beaucoup de temps à :

• Traiter les signalements effectués sur le forum, fonctionnalité qui nous fait gagner un temps précieux.
  • Répondre aux messages privés que nous recevons. Vous pouvez nous contacter pour avoir plus d'explications sur une sanction reçue, si vous ne savez pas où poster votre sujet.
  • Réfléchir à l'amélioration du confort d'utilisation du forum, entre autres, via l'édition de sujets uniques et de post-it.

;">Ce que les modérateurs forum ne sont pasNous ne sommes pas des employés d'Ankama Games, nous sommes bénévoles et notre rôle se limite aux tâches décrites plus haut. À ce titre, nous ne pouvons pas :

• Intervenir en jeu. Pour tout ce qui concerne la modération en jeu vous devez contacter un modérateur jeu, la liste est disponible ici.
  • Vous aider pour un bug rencontré en jeu, un problème de connexion ou avec les informations de votre compte. Vous devez contacter le Support Ankama.
  • Résoudre un problème observé sur les sites internet Ankama.

;">L'opinion des modérateurs forum sur des sujets spécifiquesEn ce qui concerne nos participations sur le forum et discussions qui y sont menées, nous intervenons directement sous notre identité de modérateur lorsque ces sujets touchent à la modération. En revanche, pour les autres sujets ou lorsque nous souhaitons développer un sentiment vraiment personnel, nous devons utiliser nos comptes joueurs. Inutile donc de nous demander notre avis sur une idée que vous proposez ou bien une mise à jour réalisée par Ankama Games, car tant que nous nous exprimons avec nos comptes de modérateurs, nous sommes des représentants d’Ankama et nous restons aussi neutres que possible.

;">Ce que savent les modérateurs forumRien de plus que vous ! Malgré cette affiliation directe à Ankama, nos interventions n'ont en aucun cas un statut officiel. Si vous vous posez une question sur le bien-fondé d’une modification en jeu ou si vous suspectez un fonctionnement d’être bogué, par exemple, inutile de demander à un modérateur de vous répondre : il n’a pas plus d’informations sur ces éléments du jeu qu’un autre joueur. Si c’est une question connue ou déjà abordée, nous interviendrons pour répondre en citant une véritable source officielle ; dans le cas contraire, nous ne pourrons que vous rediriger vers le support.

Et pour finir, la liste des modérateurs forum par section est disponible ici.[/html] 
Réactions 61
Score : 417

Vive les modérateurs Forum...
Pour moi ils ont le pire job'. Bien relou, bien ennuyeux...
Félicitation à vous!
Bien que vous m'ayez ban' du Forum et que les modérateurs de jol soient meilleur, je vous respecte! wink 

1
Score : 369

Quand je serrais grand je serrais SDF euh modérateur forum pardon smile 

1
Score : 1771

Ils font un sacré boulot, un grand bravo à eux encore pour leur travail bien difficile parfois.

Je souligne autre chose, l'excellence de l'article de XyaLe ! Vraiment bien présenté encore une fois, même en essayant je n'y arrive pas o/ l'image est très jolie.

2
Score : 9639

Bonjour

J aime bien l image de la griffe trempée dans l encre ( ou dans le sang bleu toxique des trolls du forum ) pour écrire la réponse cinglante ou bienveillante .

Sinon , les modérateurs forum sont surement les plus méritants car le résultat de leur travail n est pas estimable ou quantifiable comme IG ( une diminution des bots est immédiatement visible par exemple ) . Le résultat de leur boulot est trop ignoré et les gens ne voient bien souvent que le coté répressif , expliquant qu ils soient si souvent mis au pilori et exposé à la vindicte populaire sleep . Je regrette toujours le départ de RdM suite à des critiques violentes , l un des plus vieux modérateurs du forum a du partir avec une certaine amertume du temps qu il aura passé au service de la communauté bien ingrate .

J invite donc l ensemble des forumeurs à respecter ce travail souterrain que font ces modérateurs bénévoles et altruistes , au lieu de hurler à l injustice à chaque fermeture ou avertissement . Il peut y avoir parfois une question d interprétation de la modération qui vous a été appliquée ; mais alors , par pitié , discutez en avec le modérateur via Ankabox et par sur la "place publique" . Cela évitera bien des hausses de ton inutiles et des incompréhensions mutuelles .

1
Score : 2098

Que ce soient les modérateurs IG, sur le forum ou les MJs, tous les bénévoles font un boulot remarquable qu'il est bon d'exposer ici pour faire prendre conscience au joueur de l'étendue de l'envers du décor !

À bientôt, une présentation de l'équipe d'animation ? tongue 

0
Score : 1737

Je tire mon chapeau aux modérateurs du forum.
C'est eux qui sont le plus en contacts aux joueurs et à leurs plaintes... Une tâche qui semble bien fastidieuse.

0
Score : 2669

Très sympathique cette petite présentation ! Bon courage à vous, ça doit pas être facile tous les jours sleep 

0
Score : 2328

Salut Xyale !

Je voudrais savoir, l'encadré n'est pas Vert clair ? Car je ne sait pas si c'est moi, mais je le voit vert et non jaune ^^'.

Bonne soirée/journée !

Cordialement, °$$$° - Crystale, Enutrof 158, Hécate - °$$$° 

0
Score : 5621

Rateur de Mots nous manquera toujours. sad Sinon bon courage à ceux qui continuent cette tâche.

0
Score : 1295
tyuqetdhwdrgh|2014-07-20 02:21:27
Salut Xyale !

Je voudrais savoir, l'encadré n'est pas Vert clair ? Car je ne sait pas si c'est moi, mais je le voit vert et non jaune ^^'.

Bonne soirée/journée !

Cordialement, °$$$° - Crystale, Enutrof 158, Hécate - °$$$°
C'est bien jaune. Ne pas confondre employé chez ANKAMA (vert clair justement, comme [XyaLe]) et bénévole d'Ankama jaune... spécial.

Preuve ?^^ Falgoryn s'aime tellement (non, non, il y a pas de faute)..., que je devais le choisir lui... !

Elbi'.
0
Score : 2328

Effectivement, merci !

0
Score : 844

Vraiment génial, mais quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'image de la news ?

0
Score : 968

Alors, moi je vois :
[Diospyros] en Crocabulia, le Trukikol d'[Alastyn], le Minotoror de [Rateurdesmots], la Zoth de [Kirine], le Pandore de [Lothaorn], le Sapik de [Dikaiosune], le Dragoeud Guerrier de [Brand], le Moon d'[Hessayel], un mino pour [Toufoudofus], le Kaskargo de [Falgoryn] et par contre, tout à gauche je sais pas trop ^^.

0
Score : 3495

Petite correction.
[Kirine] est le bandit de Pandala, Braco. C'était [Cyanne] la zoth. Il y avait aussi le pêcheur de pichon [Nautilus], Un objet de morph en jeu [Éyrianne], Le firefoux [Namtarod], Un corbac dans le donjon [Foxyj] (Que nous avons plus de nouvelle depuis longtemps),Le maître corbac [freebird-Fopaldir](Qui est rendu modérateur JOL] La Momie Koalak [Merope], Un autre Koalak [Noysr], [Kapoti],[Oscourt] et d'autre que j'ai du oublier mais ils ont tous été présent d'une façon ou d'une autre à contribuer à la grandeur du forum depuis les années et ont leurs doit gros.

0
Score : 968

Ah oui Braco, très juste ^^.
Je citais seulement ceux que je voyais sur le photo, pas tous les modérateurs forum happy

0

Bonsoir,

Vous semblez en avoir reconnu une très grande partie, bravo ! tongue

Merci pour vos encouragements, ils nous vont droit au cœur ! smile

Falgoryn 

Score : 3495

Depuis quand les kaskargo ont des cœurs ? Oo Je pensais que ça l'avait que de la bave et une drôle d'affaire gluante avec des yeux... Oo

Mais de rien falgo, ont vous aiment tous hein^^ Qu'est-ce que AG ferait sans vous?

0
Score : 844

Falgoryn, c'est normal que sur la news du site, ton ornement ne soit pas doré ?

0

Oui, c'est normal. Le parti pris graphique est différent entre le site et le forum. Le mieux est de vous fier au tag en dessous de notre avatar pour nous reconnaître. wink

Falgoryn

Réagir à ce sujet