En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Maîtres du Jeu

Par [XyaLe] - COMMUNITY MANAGER - 21 Juillet 2014 - 14:00:00
AnkaTracker

[html]

- Présentation des équipes -

Les Maîtres du Jeu
Troisième et dernier volet de la série : celui des Maîtres du Jeu, qui viennent à leur tour vous proposer la présentation de leur activité d'animateurs pour DOFUS, et ainsi conclure ce prélude au Benev'blog !

425814.jpg

Éternellement soucieux du plaisir des joueurs, les Maîtres du Jeu apportent une saveur supplémentaire à votre jeu favori. Tandis que les animations touchant le Background plairont à certains, d’autres seront captivés par les événements sollicitant précisément des guildes, ou de simples groupes de joueurs, au travers d'une multitude de scénarios possibles : quêtes, courses, énigmes, tournois… Tout est réalisable avec nous !

;">Mais qui sommes-"nous" ?
Guerriers attentifs ou bardes songeurs, nous embrassons tous les domaines et maximisons le contact avec la communauté. Et comme il est coutume chez nous de rendre chacune de nos apparitions toujours plus marquante, vous connaîtrez avec nous une facette de DOFUS jusqu’alors insoupçonnée et, sans aucun doute, mémorable !

Soyez très vigilants au cours de vos aventures, car un Maître du Jeu peut se cacher sous une pierre, ou bien prendre la forme de votre tofu favori ; il ne se refusera jamais rien pour vous surprendre ! C’est là son but et sa motivation : allergique à la grisaille de la monotonie, le Maître du Jeu est tout entier dévoué au service de Shariva et mettra ainsi toute son application et toute son énergie à s’attirer les bonnes grâces de la déesse du Tumulte… et, espérons, les vôtres par la même occasion !

;">De Spectateur à Acteur
Par ailleurs, si vous débordez d’imagination, il vous sera possible vous-même de proposer une animation à votre serveur : c’est à la portée de tous et l’équipe d’animation vous aidera avec un grand plaisir !

Il est du ressort de chacun de proposer un contenu unique, des aventures nouvelles et, qui plus est, une innovante vision du jeu, et ce, d’après vos propres idées ! Il est donc possible, si l’ennui vous guette, de songer à animer sur DOFUS : un parchemin, une plume et de bonnes idées seront les ingrédients essentiels pour concevoir un bel événement que vous mettrez ensuite en place en jeu en compagnie d’invités, d’amis et, pourquoi pas, d’ennemis (car il est toujours temps de vous réconcilier, autrement, nos chers collègues modérateurs se feront un grand plaisir de vous redonner le goût de l’amitié) !

Puis, si le petit groupe d’animateurs que vous avez formé voit sa passion et son ambition prendre de nouvelles dimensions, il pourra aller toquer à la porte de Lhambadda pour tenter de se faire une place au sein du prestigieux Conseil des Sadeurs : outre les courbettes que vous pourrez aller faire au Marquis, ce sera surtout l’occasion de collaborer encore plus étroitement avec les Maîtres du Jeu, qui mettront leur expérience, leurs ressources et leur disponibilité au service de la réussite de vos futures animations !

Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à nous rejoindre sur le forum officiel, rubrique « Jeu de rôle » et nous suivre sur Twitter !

Dès lors, nous ne pouvons plus que vous inciter à nous lire, nous questionner, nous suggérer vos idées, et pourquoi pas nous demander d’animer à vos côtés ! Par ailleurs, surveillez fréquemment Lhambadda : il se murmure que Maîtres du Jeu et Sadeurs y font parfois leur apparition pour vous extraire de votre quotidien pendant quelque temps !

L'équipe des Maîtres du Jeu[/html]
Réactions 50
Score : 936

Je ne avais pas qu'il y avait un forum pour le MJ,mais en tout cas les MJ c'est le must de la communauté.

0 0
Score : 1

Bonjour, j'ai juste une petite question, comment devenir Maître du Jeu ? Est-ce possible ? Si oui quelle conditions les candidats devront-ils remplir (ce n'est pas spécialement mon cas mais ça m’intéresse quand même XD
Bon je vous l'accorde c'est pas "une petite question"

0 0

Je crois qu'il faut en contacter un pour sa.

0 0

Mais d'abord il faut mettre de l'animation dans le jeu

0 0
richto-nab|2014-07-21 18:20:46
Bonjour, j'ai juste une petite question, comment devenir Maître du Jeu ? Est-ce possible ? Si oui quelle conditions les candidats devront-ils remplir (ce n'est pas spécialement mon cas mais ça m’intéresse quand même XD
Bon je vous l'accorde c'est pas "une petite question"

Rejoindre nos rangs est tout à fait possible ! Nous ne suivons pas le schéma par vagues de recrutement de la Modération en Jeu; nous réceptionnons nous-mêmes les candidatures à tout moment de l'année. Il suffit d'adresser un message Ankabox à l'un des Maîtres du Jeu en fonction - et dont voici la liste - en y incluant des données utiles, à l'instar de votre expérience dans le Jeu de Rôle et dans la réalisation d'animations sur Dofus.

L'intervention de Ppapa-Nowel ci-dessus est en ce sens très exacte : nous souhaitons de nos nouveaux membres une assez vaste expérience dans l'animation en jeu, gage d'une certaine aisance devant un public auquel le jeune Assistant d'Animation sera tout particulièrement confronté. C'est d'ailleurs à ce rang-ci qu'un nouveau venu dans l’Équipe d'Animation débute, et c'est parmi ces jeunes réservistes, les Assistants d'Animation (AA), que se trouvent les Maîtres du Jeu (MJ) de demain. Un candidat postule donc d'abord pour devenir AA, avec potentiellement la possibilité plus tard d'être promu MJ s'il le désire et si l’Équipe lui en trouve les compétences.

Malvadar-Jandric. 
Score : 394

Halàlà, que ferait-on sans nos chers animateurs.

Je me souviens avoir organisé un événement sur Djaul, un petit tournoi sur deux semaines. J'avais demandé à [XyaLe] un peu d'aide au niveau de l'animation, et grâce à elle, j'ai eu le soutien de [Isseho] et [Malvadar-Jandric] qui ont été fort agréable (et non, je n'ai absolument pas utilisé de techniques de dragues quelconques). En seulement 24h j'ai pu lancer le tournoi, les réponses sont vraiment rapides via l'AnkaBox.

Ce fut vraiment agréable d'avoir organisé ce petit tournoi qui, même s'il n'était pas aux goûts de tous, a quand même divertis d'autres personnes. Je ne remercierai jamais assez [XyaLe], [Isseho] et [Malvadar-Jandric] pour l'aide qu'ils m'ont apportée sans laquelle, nous aurions eu bien du mal à nous faire entendre, comprendre, et autres.

Je me souviens aussi les petits pompons roses, en mode gay-pride au zaap pour nous mettre dans le bain, et... Bref, ça serait vraiment tip top de tâter du bon pectoraux de MJ lors d'événements sur le serveur Djaul. Comment ça il faudrait que les joueurs organisent aussi quelques animations ? Des poutoux partout !

Emiko, Himeka.

0 0

Mais on ne peux jamais savoir quand est-ce que les MJ font de gros évent, comme pour la transformation de la maison des mercenaire en maison de Lhambadda ?

0 0
Score : 1

Bonjour,
j'ai une autre question (eh oui je suis curieux XD) Les MJ peuvent voyager de serveur en serveur comme bon leur sembles ? (j'ai vu dans la liste, enfin je n'ai pas vu, de serveur attribués a un MJ)
Je voudrais aussi savoir si vous intervenez pour nous aider à réaliser certains évents ou si vous venez juste mettre de l'ambiance ^^

0 0
Score : 959

Malvadar pourrions pas avoir une vidéo des mj en plein travail même sur un projet fini et aussi voir dans la vidéo des mj en jeux " qui nous espionne " et voir ce qui se dise entre eux des réaction des joueurs des forum. Ainsi on pourrais voir ce rôle qui es très connu mais souvent peux de personne save vraiment à quoi sa ressemble

0 0
Score : 959

Moi j'aimerai savoir à quoi serve ces fameux item MJ en jeux surtout que si je ne me trompe pas vous avez un sort " tuerie"

0 0
Score : 2555
richto-nab|2014-07-22 16:47:39
Bonjour,
j'ai une autre question (eh oui je suis curieux XD) Les MJ peuvent voyager de serveur en serveur comme bon leur sembles ? (j'ai vu dans la liste, enfin je n'ai pas vu, de serveur attribués a un MJ)
Je voudrais aussi savoir si vous intervenez pour nous aider à réaliser certains évents ou si vous venez juste mettre de l'ambiance ^^
Oui ils peuvent t'aider dans tes animations, que ce soit dans la préparation, des conseils ou même sur le moment.

Je voulais savoir aussi : faut-il être majeur pour devenir MJ ?
0 0
Ppapa-Nowel|2014-07-22 11:45:09
Mais on ne peux jamais savoir quand est-ce que les MJ font de gros évent, comme pour la transformation de la maison des mercenaire en maison de Lhambadda ?

Avec les années passant, les Maîtres du Jeu ont dû se confronter à un public grandissant. Certains de nos événements, par leur format spécial, ne permettent pas une annonce au préalable tant il serait impossible sinon d'en garantir la qualité devant une foule trop redoutable.

Nous remarquons cependant le souhait renouvelé de la Communauté à pouvoir anticiper nos prestations en jeu, c'est pourquoi nous réfléchissons activement depuis plusieurs semaines à un nouveau format d'animation offrant la possibilité d'ajouter quelques-unes de nos animations à votre calendrier, à la mesure d'un rendez-vous événementiel. Ce format, comme potentiellement tant d'autres à venir, permettra une plus grande diversité dans les styles pratiqués par les Maîtres du Jeu et vous offrira une nouvelle façon d'appréhender et je l'espère d'apprécier le contenu que nous proposons à la Communauté.

Je prends soin aussi de rappeler l'existence d'une rubrique entièrement consacrée à notre travail, Animations des Maîtres du Jeu, où apparaissent les comptes-rendus de nos animations achevées et les annonces de certains de nos événements à venir. Permettez-moi de vous recommander de la suivre du coin de l’œil afin d'être alerté de nos futures représentations en jeu et vous tenir également au courant de ce qui a été déjà réalisé.

richto-nab|2014-07-22 16:47:39
Bonjour,

Contrairement à nos confrères Modérateurs en Jeu, nous ne sommes pas chacun assignés à un ou plusieurs serveurs en particulier. Toute l’Équipe d'Animation est sujette à animer sur les trente-deux serveurs sous notre responsabilité, sans distinction particulière et selon un roulement garantissant l'équité de nos prestations entre chaque serveur.

L'intervention d'un Maître du Jeu auprès de joueurs désireux d'animer est plurielle : il nous arrive de simplement nous dissimuler dans le public et d'assister à l'événement comme le ferait un joueur, avec pour objectif de prendre la température d'un serveur en particulier et de constater l'effort d'animateurs en herbe; nous pouvons sinon être conviés par des animateurs à une animation afin d'amener une plus-value à celle-ci. Dans ce dernier cas, nous préférons d'un joueur qu'il porte à nous un projet précis; nous réclamer à une animation sans autre idée que celle d'amener un bénévole n'est pas idéal, c'est pourquoi nous sommes beaucoup plus sensibles à une demande en bonne et due forme proposant une mission concrète au Maître du Jeu qui est sollicité.

Vous pouvez sinon nous contacter à tout moment pour bénéficier de nos recommandations et de nos conseils sur la tenue d'événements en jeu ou sur le Jeu de Rôle dans Dofus en général.

Tomy-c-bibi|2014-07-22 17:30:55
Malvadar pourrions pas avoir une vidéo des mj en plein travail même sur un projet fini et aussi voir dans la vidéo des mj en jeux " qui nous espionne " et voir ce qui se dise entre eux des réaction des joueurs des forum. Ainsi on pourrais voir ce rôle qui es très connu mais souvent peux de personne save vraiment à quoi sa ressemble

Effectivement, le rôle de Maître du Jeu est nappé de mystère !

Nous désirons utiliser le Benev'blog à d'importantes fins de communication auprès de vous, la Communauté. Nous voyons un grand potentiel dans cet outil, tant il peut nous permettre de partager avec vous quelques-uns de nos projets, de nos expériences et de nos ressentis. Le format Vidéo n'est pas encore à l'ordre du jour. Nous tâcherons néanmoins d'éclaircir un peu le mystère qui nous entoure, dans la mesure où nombreuses sont les sollicitations de la Communauté allant dans ce sens : vous êtes en effet beaucoup à vous enquérir chaque semaine sur différents supports de notre existence, de notre fonction et de nos responsabilités.

Gageons que les prochains articles destinés au Benev'Blog réussiront à retirer une petite partie du voile qui pèse sur nous. Nous nous efforcerons tout de même de garder quelques secrets, puisque c'est dans notre symbole de mystère que se joue quand même une partie de notre honneur et de notre étiquette !

Tomy-c-bibi|2014-07-22 17:32:28
Moi j'aimerai savoir à quoi serve ces fameux item MJ en jeux surtout que si je ne me trompe pas vous avez un sort " tuerie"

Je ne parlais pas d'honneur et d'étiquette en vain !

Malvadar-Jandric.

Score : 233

Bonjour , je pense depuis quelques mois à faire des animations sur mon serveur vu qu'il n'y en a à mes yeux absolument pas . J'ai l'habitude de faire des "events" qui ne concernent que ma guilde , que ce soit un tournoi pvp ,de boufbowl , même de troll à une chasse aux trésor ça se passait en général plutôt bien . J'ai tenté de faire grandir l'échelle en m'adressant au serveur mais le flop est immense . J'ai donc imaginé un Background (un peu médiocre mais qui a son charme) pour faire quelque chose de plus propre mais j'ai peur que ça coule encore .

Comment devrais-je m'adresser à la communauté de mon serveur , de quelle manière et par quel biais ?

Les MJ seraient-ils aptes à m'aider si le projet est bon sans que j'ai d'antécédents ?

Et autres chose , je n'ai jamais vu en plusieurs années de jeu l'intervention d'un MJ , peut être est ce parce que je ne suis pas au bon endroit au bon moment mais tout de même , j'espère qu'il y a plus d'activité sur les autres serveurs .

En espérant avoir des réponses

Omynona , Mylaise

0 0
Score : 97

Moi je suis sur le serveur farle,j'aimerais faire partie des animateurs (MJ) j'ai fait beaucoup Evénement à Incarnam ,j'ai toujours bien animé,malgré que beaucoup de personnes me traitaient d'arnaqueur...Sinon ceux qui sont restés,sont bien content,j’apporterais quelque chose de nouveau sur le serveur farle,condamné à l'abandon de MJ et de modérateurs peu actif :s Pourriez vous m'indiquer ou dois-je envoyer ma candidature?

0 0
Score : 1076
Slarce|2014-07-22 18:29:41
Je voulais savoir aussi : faut-il être majeur pour devenir MJ ?

Ce n'est pas absolument nécessaire, non.

Borisvontrignof|2014-07-22 19:34:25
Bonjour , je pense depuis quelques mois à faire des animations sur mon serveur vu qu'il n'y en a à mes yeux absolument pas . J'ai l'habitude de faire des "events" qui ne concernent que ma guilde , que ce soit un tournoi pvp ,de boufbowl , même de troll à une chasse aux trésor ça se passait en général plutôt bien . J'ai tenté de faire grandir l'échelle en m'adressant au serveur mais le flop est immense . J'ai donc imaginé un Background (un peu médiocre mais qui a son charme) pour faire quelque chose de plus propre mais j'ai peur que ça coule encore .

Comment devrais-je m'adresser à la communauté de mon serveur , de quelle manière et par quel biais ?

Les MJ seraient-ils aptes à m'aider si le projet est bon sans que j'ai d'antécédents ?

L'idéal serait sans doute d'ouvrir un sujet dédié à ton animation sur le forum officiel, dans la section réservée à ton serveur de jeu ou sur le Tableau d'Affichage. Ce sujet de présentation doit être suffisamment informatif et attractif pour donner à la fois l'envie et la possibilité au lecteur de participer aisément à l'animation. Sur ce sujet, le guide d'aide à l'animation réalisé par Mayo-Jone te procurera assurément les conseils dont tu pourrais avoir besoin (je pense en particulier au chapitre cinq dédié à la communication événementielle). La promotion en jeu est également possible, dans le respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Il serait difficile de t'affirmer a priori que l'équipe d'animation pourra t'aider dans ton projet ; nous aurions pour cela besoin d'informations précises sur la trame et le concept d'animation envisagés. Nous te conseillons de t'adresser à l'un d'entre nous en privé par Ankabox pour que l'on puisse voir précisément en quoi nous pourrions t'être utiles et si une collaboration est possible, de même si tu as d'autres questions ne relevant pas strictement du thème abordé sur ce sujet. Sache en tout cas que tu as tous nos encouragements pour ce projet événementiel !

Borisvontrignof|2014-07-22 19:34:25
Et autres chose , je n'ai jamais vu en plusieurs années de jeu l'intervention d'un MJ , peut être est ce parce que je ne suis pas au bon endroit au bon moment mais tout de même , j'espère qu'il y a plus d'activité sur les autres serveurs .

Comme Malvadar l'a souligné, nous animons sur trente-deux serveurs de jeu, si bien qu'il est possible que nous nous soyons ratés lorsque nous sommes passés sur Mylaise. Je peux toutefois te certifier que nous y sommes bien passés en mai et en janvier 2014, et que nous y avons animé à trois reprises l'année précédente. Nul doute que l'on finira donc bien par se rencontrer lors d'une prochaine fois ! Nous avons en tout cas bien pris en compte ce désir de la communauté d'être prévenue en amont des animations des MJ et réfléchissons à des solutions allant dans ce sens.

rattatac2002|2014-07-23 00:34:23
Pourriez vous m'indiquer ou dois-je envoyer ma candidature?

Tu trouveras toutes les informations que tu recherches sur ce sujet.

Malea-Jacta
0 0
Score : 2413

[Partie inutile, c'était pour répondre au message perdu supprimé]

Sinon, je voulais poser une question, pour savoir si j'ai bien compris.

Le poste de AA est plutôt "simple" à avoir pour quelqu'un qui maîtrise plutôt l'animation, contrairement au poste MJ qui demande là une très longue formation ?

0 0
ROUR|2014-07-23 17:25:29
Le poste de AA est plutôt "simple" à avoir pour quelqu'un qui maîtrise plutôt l'animation, contrairement au poste MJ qui demande là une très longue formation ?

La simplicité d'un poste bénévole dans l’Équipe d'Animation est toute relative dans la mesure où le cadre de nos interventions est très variable et requiert de base une certaine palette de compétences, à l'instar de la Modération en Jeu. Solliciter des candidats d'ores et déjà repus à l'animation en tant que joueurs n'est pas une décision innocente, vous l'imaginez bien : c'est un niveau de maîtrise minimum permettant de former des individus qui connaissent déjà le territoire où ils vont exercer.

Dans la pratique, le poste d'Assistant d'Animation est effectivement plus souple que celui de Maître du Jeu, tant du point de vue des responsabilités que des prérequis. L'Assistant porte bien son nom puisqu'il assiste l'effort événementiel initié par les MJ, en incarnant des personnages en animation notamment; est attendue de lui une excellente compétence dans le Jeu de Rôle et une nette compréhension du processus de fonctionnement d'un événement en jeu. Le Maître du Jeu est quant à lui créateur, un phénomène que l'on ne retrouve pas chez l'Assistant qui ne conçoit pas les animations de l’Équipe. C'est cet apprentissage de la production d'événements qui est souvent la plus coûteuse en temps dans une formation de MJ, avec la recherche d'un style précis pour le bénévole.

Malvadar-Jandric.
Score : 71

J'ai une autre question, j'ai attentivement lu toutes les autres pour être sûr qu'elle n'a pas était posée avant vu que les questions doublons sont malheureusement assez fréquente. Pour être AA il faut du temps de disponible, ça c'est clair. Mais combien ? Etant donné que ce rôle est assez mystérieux je ne saurais évaluer approximativement le temps nécessaires pour bien l'accomplir.

0 0

On ne devient pas AA en fonction du temps passé en jeu mais en fonction de la qualité de ses animations et de son investissement dans l'événementiel. On ne demandera pas à un AA d'abandonner toutes ses priorités de la vie réelle pour se consacrer pleinement à son activité bénévole, l’IRL passe avant toute chose. À l'instar de la modération, l'animation est toute aussi bénévole et donc indulgente avec les disponibilités de chacun. Pour conclure cette réponse : Il est dans l'intérêt du AA, et de celui de sa formation, de s'assurer d'être un minimum présent aux heures de pointes !

Morre-Jivant 

Réagir à ce sujet