FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Maîtres du Jeu

Par [XyaLe] - COMMUNITY MANAGER - 21 Juillet 2014 - 14:00:00
AnkaTracker
Réactions 50
Score : 131

Bien le bonjour !
Je profite des réponses souvent apportées à ce sujet pour poser quelque questions, toujours en rapport avec l'évenementiel, le MJ, l'AA et le RP, cela va sans dire.
Je suis vraiment désolé si mes questions sont répétitives par rapport à celles posées par les autres, je suis plusieurs sujets à la fois, et me renseigne ci et là des informations à savoir pour les Events sur le jeu.
Ma première question : Afin de proposer un Event ( je ne suis qu'un joueur ) dans les meilleures conditions, par où dois-je passer ? Le forum officiel, section serveur Otomaï pour ma part ? Est-ce le seul endroit où je peux poster ma proposition d'évènements ? Ou puis-je le poster à un autre endroit, afin d'attirer plus facilement l'attention de possibles MJs ou AAs, afin qu'ils puissent apporter leur aide à la réalisation de cet évènement ?
Ma deuxième question : Passez vous souvent sur le serveur Otomaï afin de réaliser des événements ? Je joue depuis un trèès grand nombre d'années, et ne vous y ait jamais vu ! ( Si vous y êtes passé, alors je n'étais malheureusement pas connecté, et j'en suis d'autant plus dégoùté...) Si vous y êtes passé ( et je pense que c'est le cas ) à quelles dates approximativement, et repasserez vous prochainement ? Aussi ( ouh, ça va être répétitif avec les autres ) pourrions-nous avoir un débit d'information plus important quant à la réalisation des Events OFFICIELS ?
Ma troisième et dernière question ( je crois, j'écris au fil de la plume, peut-être ne serait-ce pas la dernière) : Afin d'être accepté en tant que AA, ou juste de pouvoir postuler ( afin que le Mj fasse remonter la candidature à ses collègues ), nous devons avoir organiser des événements ou participer à ceux des autres. Soit. Mais, dans le cas où un événement est créé et organisé sans votre aide, en entendez vous parler ? Êtes-vous vraiment partout ? Si oui, comment savez-vous si ce joueur-ci a participé à d'autres événements, à part par sa victoire ( chasse aux trésors, tournois Pvp....) au dit événement ?
Petite dernière question : Est-ce qu'un joueur a déjà été accepter en tant que AA à l'âge de 16 ans ? Peut-être que cela fait beaucoup trop jeune ? Ou la maturité du candidat ( qu'il ait 14 ou bien 20 ans) est un facteur bien plus important quant à son acceptation ?
Je voudrais me faire une place chez les AA, un jour. J'en garde l'espoir. Je n'ai pas encore organisé d'événements, puisque mes idées sont beaucoup trop spécifiques, parfois, pour pouvoir me passer d'aide supérieure.

Je vous remercie de vos réponses, et désolé pour le pavé que doit donner mon message...

0 0
Score : 2204
great-sword|2016-08-03 01:54:55
Bien le bonjour !
Je profite des réponses souvent apportées à ce sujet pour poser quelque questions, toujours en rapport avec l'évenementiel, le MJ, l'AA et le RP, cela va sans dire.
Je suis vraiment désolé si mes questions sont répétitives par rapport à celles posées par les autres, je suis plusieurs sujets à la fois, et me renseigne ci et là des informations à savoir pour les Events sur le jeu.
Ma première question : Afin de proposer un Event ( je ne suis qu'un joueur ) dans les meilleures conditions, par où dois-je passer ? Le forum officiel, section serveur Otomaï pour ma part ? Est-ce le seul endroit où je peux poster ma proposition d'évènements ? Ou puis-je le poster à un autre endroit, afin d'attirer plus facilement l'attention de possibles MJs ou AAs, afin qu'ils puissent apporter leur aide à la réalisation de cet évènement ?
Ma deuxième question : Passez vous souvent sur le serveur Otomaï afin de réaliser des événements ? Je joue depuis un trèès grand nombre d'années, et ne vous y ait jamais vu ! ( Si vous y êtes passé, alors je n'étais malheureusement pas connecté, et j'en suis d'autant plus dégoùté...) Si vous y êtes passé ( et je pense que c'est le cas ) à quelles dates approximativement, et repasserez vous prochainement ? Aussi ( ouh, ça va être répétitif avec les autres ) pourrions-nous avoir un débit d'information plus important quant à la réalisation des Events OFFICIELS ?
Ma troisième et dernière question ( je crois, j'écris au fil de la plume, peut-être ne serait-ce pas la dernière) : Afin d'être accepté en tant que AA, ou juste de pouvoir postuler ( afin que le Mj fasse remonter la candidature à ses collègues ), nous devons avoir organiser des événements ou participer à ceux des autres. Soit. Mais, dans le cas où un événement est créé et organisé sans votre aide, en entendez vous parler ? Êtes-vous vraiment partout ? Si oui, comment savez-vous si ce joueur-ci a participé à d'autres événements, à part par sa victoire ( chasse aux trésors, tournois Pvp....) au dit événement ?
Petite dernière question : Est-ce qu'un joueur a déjà été accepter en tant que AA à l'âge de 16 ans ? Peut-être que cela fait beaucoup trop jeune ? Ou la maturité du candidat ( qu'il ait 14 ou bien 20 ans) est un facteur bien plus important quant à son acceptation ?
Je voudrais me faire une place chez les AA, un jour. J'en garde l'espoir. Je n'ai pas encore organisé d'événements, puisque mes idées sont beaucoup trop spécifiques, parfois, pour pouvoir me passer d'aide supérieure.

Je vous remercie de vos réponses, et désolé pour le pavé que doit donner mon message...

1 - Si tu veux que tes événements soient visibles, tu les mets soit dans la section de ton serveur, soit dans Place de la Fontaine -> Tableau d'affichage.
Cliquez ici
Concernant la demande d'aide MJ, tu envoies directement un message Ankabox à l'un d'entre eux. T'es pas sûr de l'obtenir (#Vécu), et même si tu l'obtiens, t'es pas sûr d'avoir exactement ce que tu voulais à la base pour X contrainte technique (#Vécu, les MJ ne peuvent faire apparaître des charrettes). Ta demande toi être précise, en plus de ça (Qu'est-ce que le MJ doit faire, où, quand, pourquoi, et pourquoi aucune autre alternative à ton idée n'est possible).

2 - Les événements officiels se trouvent dans Animations & Evénements - > Animation des Maîtres du jeu
Cliquez ici
Du coup, je t'avoue que Otomaï n'a pas l'air d'être bien desservi à ce niveau là.

3 - Pour citer XyaLe : "Mais ça, c'était avant.". Les candidatures ne s'envoient (malheureusement) plus directement aux MJs. Comment un MJ sait si une personne a participé à un événement ou non : Soit il regarde le compte-rendu (qui malheureusement n'est pas toujours fait, même chez les MJ #PetitesPastillesEntreAmis), soit le joueur lui en informe d'une manière ou d'une autre, soit il participe directement à une animation dudit MJ, auquel cas il en est assuré.
Note que par "événement", on entend souvent par là : "Activité ludique que ne propose pas de manière naturelle les mécanismes du jeu" (Y'a pas d'interface de Meulou-Garou par exemple)

La dernière question, je sais pas.

De rien, Tae.
0 0
Score : 1146

Bonjour,

Que d'effervescence, cela fait plaisir à lire ! Je vais m'efforcer de répondre à la totalité de vos questions.

Thaecthaec : Les Maîtres de Jeu dont nous parlons ici peuvent animer sur la totalité des serveurs francophones, quelques uns peuvent également animer sur le serveur Ombre.

Adraphis : Mazael-Jehba est toujours parmi nous, cependant il traverse une période d'indisponibilité.

Ops-Diamand : Nous sommes des joueurs volontaires qui animent les serveurs de jeu avec des outils spécifiques confiés par ANKAMA qui nous accorde sa confiance.Nous intervenons en jeu via nos animations, nous nous occupons également avec les modérateurs forums des sections dédiées au Rôle Play sur le forum, nous consacrons également au Conseil des Sadeurs. Nous travaillons également en équipe sur certains projets relatifs au Jeu de Rôle (pour donner un exemple, le Conseil des Sadeurs en était un). Pour le temps consacré cela est très difficile à quantifier, cependant il faut garder à l'esprit que le volontaire n'a pas d'obligation d'heure par semaine.

Citoss : Comme te l'a indiqué Tae, l'Ankabox reste la voie d'honneur ! N'hésite pas à l'emprunter, néanmoins si tu ne vois pas de réponse arriver essaie de te tourner vers un autre Maître de Jeu. Comme dit plus haut, il peut y avoir des périodes d'indisponibilité. Sache également qu'un Maître de Jeu peut t'accompagner sur la préparation technique (par exemple, essayer de trouver un moyen de se rapprocher du besoin de la charrette de Tae); tu n'as pas besoin d'arriver avec des besoins extrêmement précis et définis bien que cela accélère le traitement.

Nous nous occupons de 33 serveurs. Nous faisons de notre mieux pour les animer tous équitablement (sans compter les animations joueurs ou spécifiques), malheureusement cela demande du temps. Nous possédons un tableau ne vous en faîtes pas personne n'est oublié. Notre dernière animation "MJ" (donc ayant pour origine un membre de l'Equipe d'Animation) sur Otomaï remonte à 9 mois avec un Animation tournant autour d'un Lieutenant et d'Alignement. La communication à l'avance sur certains événements peur s'avérer dangereux en engendrer le célèbre mute de la map, ce qui n'est pas souhaitable. Ainsi je ne peux que te conseiller de garder le forum à l’œil ainsi que le compte Twitter officiels des MJ DOFUS ainsi que les comptes Twitter des différents Maîtres de Jeu : il arrive souvent qu'un MJ fasse un petit teasing de dernière minute.

Lors d'une candidature (qui recense vos expériences généralement) nous nous intéressons au profil de la personne et n'hésitons pas à aller chercher des informations. Contente-toi de faire du Jeu de Rôle et de t'amuser lors d'animations ! Nous nous efforçons d'avoir une vue globale du RP sur Dofus.

Pour ta dernière question, il n'y avait pas de critère d'âge jusqu'à récemment. Il faut désormais être âgé d'au moins 18 ans pour rejoindre l'Equipe Volontaire.

En espérant avoir répondu à toutes vos questions !
Miti-Jay

0 0
Score : 958

zut faut êtres majeur maintenant sad

0 0
Score : 6564

Question subsidiaire : Pourquoi organiser la prochaine campagne d'animation d'envergure sur Sumens ? huh

Après tout, cela risque fortement de creuser le fossé entre les serveurs absents de la scène événementielle et les autres, placés sous le feu des projecteurs...
Sans compter les conséquences pernicieuses qui risquent d'en découler et dont on parle depuis des pages et des années : "un type de serveur est mis en avant/favorisé, les rôlistes s'y ruent, désertant les autres serveurs, ruinant ainsi les possibilités de création événementielle/RP".
Au final, on se retrouve avec une poignée de serveurs "dignes d'intérêt" (ouh, la vilaine tournure) du point de vue de l'animation.

Alors, certes, c'est sans doute plus pratique pour les officiels de n'avoir à se concentrer que sur un faible nombre de serveurs où se massent la majorité des curieux/intéressés, mais ça appauvrit considérablement le reste de la communauté. Ce n'est pas de l'exode rural, mais l'analogie n'est pas dénuée de sens...

0 0
Score : 2175

Une animation sur le serveur héroïque est t-elle prévue ? happy *

EDIT : Petit up.

0 0
Score : 456

Bonjour ou bonsoir.

Alors voilà, je discutais avec un ami et un moment, les M-J (maîtres du jeu) se sont retrouvés au centre de la discussion.

Mais nous nous sommes vite rendus compte que nous savions rien sur ce sujet, mais en fait comme la majorité des joueurs.

Donc nous avions fait des recherches et nous sommes allé nous renseigner sur le forum officiel où l'on a pûmes lire ceci:

"Guerriers attentifs ou bardes songeurs, nous embrassons tous les domaines et maximisons lecontact avec la communauté. Et comme il est coutume chez nous de rendre chacune de nos apparitions toujours plus marquante, vous connaîtrez avec nous une facette de DOFUS jusqu’alors insoupçonnée et, sans aucun doute, mémorable !

Soyez très vigilants au cours de vos aventures, car un Maître du Jeu peut se cacher sous une pierre, ou bien prendre la forme de votre tofu favori ; il ne se refusera jamais rien pour vous surprendre ! C’est là son but et sa motivation : allergique à la grisaille de la monotonie, le Maître du Jeu est tout entier dévoué au service deSharivaet mettra ainsi toute son application et toute son énergie à s’attirer les bonnes grâces de la déesse du Tumulte… et, espérons, les vôtres par la même occasion !"

Si l'on en croit ce qu'il est écrit sur le "papier" les M-J sont des sortes d'animateurs qui sont là pour faire des mini-events ou même des petites altercations

sympas avec les joueurs. Malheureusement je n'ai pas l'impression que c'est le cas (au moins sur Agride, sur les autres serveurs je ne sais pas), je suis

quelqu'un d'assez actif et je n'ai jamais vu de M-J. Donc soit j'ai mal compris leurs rôle, soit il faudrait réfléchir à qu'ils prennent leur taches plus au sérieux,

surtout que c'est eux qui on voulut le devenir.

0 0
Score : 1073

Bonjour,

L'équipe des Maîtres du Jeu offre en effet aux joueurs les plus vigilants une nouvelle façon de voir le jeu par l'animation et le Role Play.
Cette présence est cependant soumise à des contraintes dont la plus grande est certainement le nombre de serveurs où nous devons agir. De ce fait, il sera certainement plus probable de nous croiser après la fusion.

Pour ce qui est d'Agride, le serveur a eu le droit à une petite visite de quelques heures de trois MJ cette nuit où nous avons pu échanger avec d'agréables joueurs. Deux animations y ont également eu lieu récemment, la "Célébrations de Duf" où j'ai moi-même participé et "l'Aube du Maelström", respectivement en février et en octobre.

N'hésitez pas à visiter la section Animations des Maîtres du Jeu Cliquez ici dans laquelle nous annonçons et présentons certains de nos travaux.
Twitter est également un bon moyen de nous suivre, tout particulièrement par celui d'équipe d'animation : Cliquez ici
Dernière information qui pourrait t'intéresser, le Maelström de Shariva sera très bientôt proposé au public, l'équipe d'animation le présente par là : Cliquez ici

Je vous souhaite lors de notre prochain passage de nous rencontrer et pourquoi pas de participer au Tumulte et d'échanger avec nous.
Et en attendant, pourquoi ne pas venir voir la Main du Valet Noir au Lépreux Chauve ? Il parait qu'ils servent un délicieux vinaigre, nous pourrions devenir des clients réguliers.

Maux-Jypcien 

0 0
Score : 456

A vrai dire je ne remettais pas en cause l'absence d'animation mais plus le coté petite apparitions sympathique histoire de mettre un peu de "fantaisie" dans le

quotidien des joueurs chose que ne peux pas proposer La Main du Valet Noir. Mais après peut-être que enfaîte il n'a jamais été question que vous le fassiez,

Dans ce cas pourquoi ne pas réfléchir à cette idée ? smile 

0 -1
Score : 6564
Maux-Jypcien|2017-05-08 15:08:37
Deux animations y ont également eu lieu récemment, la "Célébrations de Duf" où j'ai moi-même participé et "l'Aube du Maelström", respectivement en février et en octobre.
En février de cette année ?

On n'en a jamais entendu parler (qu'il s'agisse d'une annonce ou d'un compte-rendu). Est-ce que ça s'est déroulé le 14 février dernier, comme le titre le laisse supposer ? :blink:

Complément d'information : pour l'adresse du Lépreux Chauve, rendez-vous en [4,-18]. Le « Vinaigre des Quatre Voleurs » n'est pas la seule boisson proposée sur la carte du tenancier.

Cela dit, c'est quand même chouette d'avoir pris le temps de te fendre d'une réponse, merci !
0 0

Bonjour,

Ces petites apparitions se font, mais elles sont par nature plus discrètes ! Certaines de nos animations sont également un peu plus improvisées, plus simples, et permettent de faire vivre véritablement le Monde des Douze.
Notre passage hier soir sur Agride en fait partie (il ne s'agissait pas d'une animation, simplement d'une petite apparition sympathique afin de pratiquer le jeu de rôle en bonne compagnie). J'ai fait 4 apparitions similaires, plus ou moins longues, ces derniers jours auprès d'auteurs du carnet rose et de membres du Conseil des Sadeurs.
Nous avons donc à la fois bel et bien des événements de grande envergure -dont l'annonce est souvent faite sur le forum-, et des apparitions plus petites et plus spontanées, allant de la simple scène de jeu de rôle à une petite chasse au sanglier. Ces dernières touchent moins de monde et sont plus discrètes, mais elles existent bel et bien !

Concernant "Célébrations de Duf", il n'y a en effet eu ni annonce, ni compte rendu. C'était une petite animation improvisée sur le pouce, dans la nuit du 14 au 15 février (647, oui !), entre 00h00 et 2h00 du matin si ma mémoire est bonne. Il s'agissait de la (re)célébration de mariages d'aventuriers dans l'église d'Amakna. Nous essayons de rédiger des compte-rendus et de relayer le plus souvent possible nos animations, mais ça n'est pas encore toujours le cas. Nous réalisons des CR de manière plus régulière qu'auparavant, et espérons bien continuer dans cette voie. A l'avenir, une animation de ce type devrait donc faire l'objet d'un compte rendu sur le forum officiel.

Mal'

Réagir à ce sujet