En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Epinglé

La modération du Canal Communauté

Par [TobliK] - MODÉRATEUR FORUM - 18 Novembre 2017 - 02:24:13

Bonjour,

Les joueurs qui se sont installés sur les serveurs monocomptes l'ont découvert pour le meilleur et pour le pire: le canal communauté.
Vous pouviez déjà le trouver sur les serveurs Bêta, le serveur épique, le serveur héroïque...

Mais à quoi sert-il ?
A parler essentiellement de Dofus en communauté puisque ces serveurs hébergent des joueurs de plusieurs pays.
Vous souhaitez parler d'une évolution, d'une classe, de votre serveur en général, les informations sur une quête, la position d'un PNJ... c'est possible ici !

Cependant c'est un canal public, par conséquent il est modéré et va l'être de plus en plus pour le bien de tous.
Nous vous invitons donc à ne pas

• insulter, être vulgaire ou irrespectueux
  • avoir des propos racistes, homophobes, xénophobes
  • flooder
  • dire des propos sexuels
  • envoyer des liens vers des sites à caractère sexuels
  • envoyer tout type de lien en fait (twitch, Youtube, Facebook... inclus)
  • faire du commerce (et oui, il y a un canal pour ça)
  • faire du recrutement (et oui, il y a un également déjà un canal pour ça)
  • vendre des codes audios, des kamas, des guildes, des alliances,
  • etc.

Les sanctions sont relatives à l'infraction et à la récidive, comme toujours.
Le plus gros changement est donc la modération de la vente et du recrutement. Sûrement une mauvaise habitude que nous avons laissée s'installer et qu'il va falloir rattraper.
Nous comptons sur chacun de vous pour se corriger soi-même, c'est toujours mieux que d'être privé de parole.

Nous commencerons par avertir sur ce canal pour arriver petit à petit à aider les plus récalcitrants à comprendre.

Merci pour votre compréhension et bon jeu.

[TobliK]
Réactions 27
Score : 2056

Je suis d'accord seulement si vous permettez d'utiliser le canal recrutement et commerce dans tous le serveur.

Parce que pour former des groupe c'est la misère avec vos canaux lié au zones...

4
Score : 181

y'avais bien aussi un truc de recherche de groupe pour les dj mais ils l'ont enlevé, ça aurait pu être utile pour le mono-compte.

4
Score : -63

Très bien, je viens de me faire ban pour avoir cité l'insulte dans le message privé d'un joueur sur le canal communauté pour que Nehrat, le modérateur présent car il est impossible à mp, le voit et puisse agir, et il m'a ban moi. Félicitations, beau support en tout cas, une journée de mon abonnement prise gratuitement par vos soins, parce qu'il n'a pas pris la peine de lire correctement le message. Je vous jure que je joue depuis 11 ans à ce jeu, et je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi scandaleux, soit il n'y avait pas de modérateurs sur les serveurs à l'époque, soit maintenant qu'il y en a, c'est la dictature et en plus totalement mal appliquée.

Je vous promet que soit vous me débannez avant demain midi, soit vous me rendez un jour d'abonnement, soit je vous colle un procès pour arnaque, ce n'est pas le fait que l'abonnement coûte cher, mais le fait que vous m'en priviez pour une faute que je n'ai pas commise.

-7
Score : 181

11 ans et t'as tjrs pas compris que c'était pas dans le chat du jeu qu'on faisait un report ?

2
Score : 725

Nul, nul, et nul, comment on recrute quand 1/10ème du serveur voit le message en /r ?

0

Intéressante remarque, tout comme celle concernant la fonctionnalité de recherche de groupes pour les donjons.
Malheureusement il va falloir faire comme avant, quand le canal communauté n'existait pas.
Par contre rien ne vous empêche d'ouvrir une vraie discussion sur le forum, avec des arguments autour de ce que vous et Ziller proposez: étendre le canal recrutement à l'ensemble du serveur.
L'idée est vraiment intéressante.

[TobliK]

Score : 30

Pour ma part hier ou avant hier, j'ai décidé de désactiver le canal communauté quand j'ai vu un modérateur Ban des Bots ( ce que je trouve top en soit ) et rajouter derrière : je le mets bien en évidence comme ça vous pourrez pas me dire que je ne l'ai pas fait comme hier.
Mais à côté de ça, laisser les gens s'insulter de tout les noms d'oiseaux possible.

C'est pas méchant , mais je me suis demandée quel âge avait le Modo pour agir comme ça et pour laisser passer toutes les insultes sur ce même canal alors qu'il était connecté.

Étant nouvelle, je ne connais pas encore comment peut on signaler une personne (je n'ai pas trouvé d'option en jeu pour le faire directement), mais j'ai trouvé ça vraiment limite de réagir comme ça, c'est pas parce que des joueurs réagissent comme des enfants, qu'il faut réagir comme eux.

Je verrais bien d'ici quelques jours si je le mets de nouveau ce canal , si quelque chose à changé. J'avais envoyé un message sur Fb pour justement parler de ce soucis jeudi, qui est resté sans réponse car pas vu .

Bref Gl pour les modérateurs.

2
Score : 93

Ce sujet pourrait t'être utile : https://www.dofus.com/fr/forum/1137-moderation-animation/1829086-signaler-propos-hors-charte-moderateur

Bonne journée

0
Score : 201

Je rejoins les avis cités plus haut, le canal recrutement devrait s'étendre à la map entière, pas seulement aux zones. Pour le commerce je suis plutôt contre, ça fait des années qu'il se pratique à Amakna / Bonta, et ça me semble suffisant.

La recherche de groupe aurait également, et largement, eu sa place sur le serveur monocompte, ça permettrait aux joueurs de faire d'autres activités en attendant de trouver d'autres aventuriers, plutôt que rester devant le dj à attendre en spamant un /r lisible par une minorité, comme vous nous l'imposez le proposez.

"Vous souhaitez parler d'une évolution, d'une classe, de votre serveur en général, les informations sur une quête, la position d'un PNJ... c'est possible ici !"

C'est un véritable challenge, de vouloir débattre sur un canal IG plutôt que sur un forum. Ça devient vite un pavé dégueu avec des avis mélangés dans tous les sens, de plus, si on souhaite parler des sujets cités, on a déjà tous les outils pour...

Bref pour résumer je suis pour l'extension du canal recrutement sur toutes les zones, contre celle du commerce, et je serais ravi de voir le retour de la recherche de groupe sur les serveurs monocompte

2
Score : 513

Ziller|18/11/2017 - 03:24:57
Je suis d'accord seulement si vous permettez d'utiliser le canal recrutement et commerce dans tous le serveur.

Parce que pour former des groupe c'est la misère avec vos canaux lié au zones...

Salut toblik ^^

Pour le post citer ci-dessus c'est la réalité le canal /r est trop disperser pour pouvoir reussir a recruter correctement. Puis via le canal communauté FR des fois je suis en amakna puis la je voit une proposition aguichante d'xp a frigost se que je n'aurai pas vu via le canal /r puis si on se met tous a chercher des groupes via le canal /r et qu'il n'es pu séparer entre les messages francais, anglais, espagnole sa va vite devenir un bordel sans nom (je dit pas sa méchament hein c'est juste un point de vue)

Pour le commerce j'accepte le canal commerce et les HDV sont amplement suffisant mais sur du recrutement sa serait sympa de nous laisser continuer a le chercher via le canal /c 

0
Score : 1956

Bonsoir tout le monde!

Aujourd'hui, je viens partager avec vous mon ressenti sur le canal communauté, depuis l'ouverture des serveurs monocomptes.

Avant toute chose, le canal communauté est uniquement destiné aux personnes voulant des informations sur une quête, un avis, ou alors sur le partage d'archi-monstres. Il est interdit d'y faire du commerce et du recrutement.

Bon, ca ce sont les règles actuelles.

Dans les faits? Le canal communauté est le seul canal global. Il permet donc de toucher un maximum de monde. Les canaux recrutement et commerce sont locaux.

La modération est donc très active, sur le canal communauté, et mute régulièrement les fautifs.

Je pense pour ma part qu'il faut que l'on trouve une solution. Le canal communauté est toujours lisible, malgré le "flood".

Une première idée serait d'autoriser le commerce et le recrutement dans ce canal. A qui cela nuit?
Une seconde serait de créer un moyen pour que les joueurs, quel que soit leur endroit, puisse trouver des personnes à qui vendre/acheter, et avec qui faire des donjons, zones et avis de recherche.

Dans tous les cas, il faut trouver une solution, parce que c'est pénible pour tout le monde.

0
Score : 180

Vous saviez pertinemment qu'en créant un tel canal, les gens l'utiliseraient pour du recrutement et du commerce... Si vous voulez vraiment que les gens utilise correctement ce canal, faites en sorte que le canal recrutement et commerce fonctionne sur tout le serveur, pas par zone. Ça résoudrait le problème d'un coup !

Voila à quoi ressemble le canal communauté actuellement, après 2 mois d'ouverture.
Je vous pose donc la question, est-ce que mute les gens tout les jours a servis a quelque chose ?
Non ! La seule solution c'est ce que j'ai dis plus haut.
A moins que vous préférez continuer a mute tout les jours des centaines de vos joueurs qui ne font qu'utiliser un canal plus pratique que les autres...
3
Score : 16

Yo tout le monde
Je viens de me faire ban Parce que j'ai mis des majuscules mdr je faillis péter un plomb ! 
Le modo me dit de consulter les regles je l'ai donc fais et je ne vois pas ou il y a ecrit que les maj sont interdite surtout que c'est la premiere fois que je fais sa et sans fais exprès en plus. Merci au modo Scaarh sur nidasde m'avoir fais perdre du temps

0
Score : 188

Le canal communauté FR ne sert qu'a recruter et commercer, vos sanctions n'y changent rien, la preuve sur le message ci-dessus. Ne faites pas les tyrans car votre but premier n'a pas fonctionné et changez votre façon de penser, ce canal est un outil de plus qui permet aux joueurs d'étendre leur champs de vente et recrutement, et ça ne déplaît à personne, sauf à vous, sans raison.

0
Score : 1956

Toujours pas de réaction? Ce serait bien qu'on puisse communiquer, non? 

0
Score : 1421

Pourquoi ne pas créer "tout simplement" une zone ? Par exemple à bonta 1 ou 2 map seront désignées comme une "zone de recrutement" ou chaque joueur présent à bonta pourront alors se regrouper/se croiser et se mp directement et/ou parler dans le canal recrutement (dans les zones) .

Et donc copier collé pour le canal commerce ou les acheteurs/vendeurs seront regroupé sur la même map pouvant ainsi se lancer des échanges immédiatement. En gros définir des "lieux dit" de commerce et de recrutement au lieu de tout éparpiller dans le monde des 12 dans des canaux abordant une approche indirect entre joueurs .

Avec ce système les joueurs croiseront directement les joueurs qui veulent soit faire du pvm ou acheter/vendre .

Une idée comme ça et à améliorer , bonne soirée ^^.

-1
Score : 2088

Un canal Guide
Un canal Alliance
Un canal général
Un canal commerce / recrutement sur toute la zone du serveur

quand t'es a bonta et que tu parles alliance ou groupe et que l'autre est à l'autre bout du monde des douzes il voit message alors pourquoi le recrutement et commerce c'est pas comme ca? car de toute façon on va pas se mentir le gars qui est perdu en -75:-56 il va pas donner rdv la bas pour vendre quand il va vouloir vendre il va va aller a bonta ou au village. De toute manière comme dit ci-dessus peu importe les canaux tant que c'est pas disponible sur toutes les zones sa ira spam peu importe le canaux. Puis le canal recrutement est bcp fermé contrairement a celui du commerce wink Pour moi la fusion des deux est indispensable.

Peut-être que la solution serait de mettre une prédisposition dans le tchat exemple [Achat] [Vend] [Recrute] ont choisit ce que l'on veux puis on écrit notre message ou on link l'item ou le craft que l'on désire vendre ou acheter tout ca visible ds le même canal et selon la proposition choisit mettre une couleur différente. Recrutement - Rose / Achat - Bleu / Vente - Vert

ce n'est qu'une idée Mais c'est aussi une solution.

PS: Enfin de compte ca doit être trop de travail pour eux (ironie) on va laisser les modérateurs se charger de muter les rebelles infini.

0
Score : 6438

Complètement contre la fusion des deux canaux /r et /b ! Ce ne sont pas du tout les mêmes objectifs et le spam du /b est bien trop dérangeant. Pour ma part, si les deux venaient à fusionner, je ne regarderais plus du tout ce canal.
L'extension de zone pourquoi pas par contre. Ça me fera bizarre de me balader dans brakmar avec le spam de Bonta. Moi qui fuyait ça...

0
Réagir à ce sujet