En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Terminé ~ Tous les serveurs] Grande Chasse au Trésor. Dix millions de kamas retrouvés

Par olegio - ANCIEN ABONNÉ - 08 Novembre 2014 - 22:41:07

Un encart vide a été laissé en dessous du message pour que tous puissent s'y exprimer [en répondant au sujet].
1 0
Réactions 205
Score : 6489

0 0
Score : 910

Alors j'ai réussi à tout traduire (d'ailleurs Paglo, je ne comprends ce que tu veux dire par là, je ne vois pas du tout de quoi tu parles dans le message initial). Pour pouvoir communiquer comme vous et ne pas détruire le plaisir de traduire par soi-même, j'aimerai moi-aussi écrire comme ça, comment fait-on ? Je n'ai peut-être pas compris l'histoire de l'encart vide !

0 0
Score : 3558

Ah la la, les fous des énigmes ! rolleyes
Tsanas va falloir que je m'entretienne avec toi. 

0 0
Score : 7457

0 0

Coucou ! ^^

Tsanas, je faisais référence à l'un des endroits où nous serions susceptibles de trouver des indices.
Au départ, je pensais qu'il suffirait d'aller consulter les rubriques "Divers" de chaque serveur, mais il n'y a rien là-bas. Or, mis à part le lieu que j'évoquais dans mon message (où il semblerait y avoir un indice sous forme de QR code), je ne trouve absolument rien d'autre.

Pour faire court : des indices seraient les bienvenus, que l'on sache où chercher plutôt que de nager dans l'brouillard, grosso modo. laugh 

0 0

Mais comment as-tu fait pour répondre dans le même dialecte ?

0 0

Un petit grand fou a créé une police à partir de l'alphabet que j'avais décrypté et publié dans la Fontaine aux Questions... ^^

Voici ce que je viens de recevoir par Tofu postal :

"Le facteur a fait une erreur dans un colis reçu hier. je crois que c'est pour toi."

"Un mot était avec aussi : Ensemble."
0 0

Voilà ce que j'ai réussi à obtenir en rassemblant le premier QR Code donné sur Twitter et celui-ci (ce qui explique "ensemble") :

On voit apparaitre sur le QR Code Twitter : 34 et sur le QR Code donné ici : 52. (Merci à Sibelius pour m'apprendre à lire)

Ce qui pourrait très bien être des positions dans le jeu : -34,-52 étant une position dans une map de Bonta et 34,-52 à Grobes !

Ps : n'étant pas un expert des montages photos, un meilleur rendu est peut-être possible et peut nous dévoiler de meilleures choses !
0 0

Je sais pas si ça peut aider, étant donné que je ne comprends pas le fonctionnement des QR codes, mais on peut voir un 14 en fond sur l'image d'Olegio, un 52 sur celle de Narhuit et un 34 sur celle de Tsanas.

0 0

Les QR sont censés être scannés à l'aide d'une application sur ton portable. Mais là elle ne détecte aucun code, donc "pour le moment" ça n'en est pas un. C'pour ça que j'essaye de les rassembler !

0 0

Un nouvel indice a été publié sur le forum des Conteurs de Baalivernes ! Le voici :

"Un colis est arrivé hier soir, à destination du maître Baalivernes.
Il contenait une boite, qui en contenait une autre, et encore une et ainsi de suite, pour finalement n'aboutir que sur un vulgaire bout de papier.
"

"Transparence."

On peut distinguer un 25 en arrière-plan.

EDIT :

En voici un autre, trouvé :

"Juste à titre d'information, il paraît que ce genre de code est plus lisible en noir et blanc. Si vous comptez le lire, pensez-y, mais il semble manquer quelques parties à celui-là... Je dirais 24 à vue d'oeil, si on compare la taille du carré de référence avec la taille de l'image et celle des pixels."

Ce coup-ci, c'est un 15 que l'on voit apparaître.

Peut-être faut-il transformer les nombres en lettre ?
Pour le 15, il s'agirait du O.
Le 25 serait un Y.
Le 52 un Z (car deux fois 26).
Le 34 un H (car 26 + 8 et G est la huitième lettre de l'alphabet)...
Le 14 pourrait être un N.
0 0

Bon comme il manque "24 à vue d'oeil" et que 25 est quasiment 24, j'ai retenté mon mélange entre 15 et 25 :

ps : toujours rien au niveau code QR, donc ça aide pas trop mes mixtures !
0 0

Moi je vois un 15 sur ton image Tsanas. Un 15 et un 25 (pos ?)

0 0

Un nouvel indice a été publié sur le profil twitter de Cheveux', il s'agit d'un 12 à l'envers :

0 0
Score : 7

Avec toutes ces lettres on peut crée le mot Youzhny , C'est un joueur de tennis :x

0 0
Score : 1543

Est-ce que je suis la seule qui ne comprend absolument rien ?! x)

0 0
Score : 422

Qui dis joueurs de tennis dis aller retour et donc aller retour entre les portails. laugh 

0 0

De nouveaux indices continuent de pleuvoir ici et là. Les voici :

"Coin."

"À côté."

"
00000
00000
00000
01000
00000"

51 (Y ?), 22 (V ?) et 42 (P ?).

Est-ce que je suis la seule qui ne comprend absolument rien ?! x)
Il s'agit d'un event. Bon, ok, ça, c'était pas trop compliqué... ^^

Tout d'abord, il a fallu décrypter un message codé à l'aide d'un alphabet que tu retrouveras non loin de cette section.
Alphabet qui nous prévenait de l'apparition de divers "QR Code" comme ceux répertoriés sur ce topic.
Or, ces "QR Code" recèlent une information (si ce n'est plusieurs) en filigrane. A première vue, c'pas super aisé à remarquer, mais, en fronçant les sourcils et en s'explosant les rétines, on peut distinguer des formes floues et colorées en arrière-plan. Formes qui ne sont rien d'autre que des nombres.

A quoi servent-ils ? Que veulent-ils dire ? Aucune idée.
Mais on les recense quand même... happy

0 0
Score : 76

Dans un premier temps, je pense qu'il serait bon de rassembler par ordre chronologique d'apparition les indices que nous avons reçu.
Ensuite, étudier au mot les notes qui les accompagnent.
N'ayant pas suivi l'événement dès le départ, je ne peux donc pas classer de moi même les indices -ne sachant pas quel indice a été donné en premier-.
Je me permets cependant de mettre à disposition la traduction de l'annonce de l'événement en spoiler -tout en vous conseillant de ne pas regarder, c'est tellement plus drôle d'avoir envie de tuer Cheveux quand on traduit depuis plus de 45mn-.
Comme le souligne Cheveux, il nous faudra travailler main dans la main dans cet événement. Je pense que sa réussite en dépend.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Depuis quelques temps apparaissent sur les différents réseaux de communication du pays de bien étranges messages codés. Quelqu'un semble vouloir communiquer avec la population ou le royaume sous couvert d anonymat.La garde d'Amakna a refusé de prendre ces messages au sérieux.Mais vous populace, le ferez vous?Des rumeurs courent sur la probable présence d'une belle somme rondelette qui ne peut se compter sur tous les doigts de tous les habitants réunis.Prenez garde, ils pourraient réapparaître.Anonyme
[code]EDIT[/code] Je pense tenir quelque chose concernant cette intrigue. Comme l'a dit Cheveux, il faut travailler main dans la main et c'est un événement communautaire, d'où le partage (si j'ai raison, je regretterai peut-être de pas avoir gardé ma théorie pour moi haha).

J'mexplique :

Premièrement j'ai été interpellé par le message qui accompagnait le premier indice : "ensemble".
Secondo, l'extrait "il semble manquer quelques parties à celui-là, je dirais 24 à vue d’œil" m'a interrogé. J'ai mis en commun ces deux messages, et ai suivi la piste d'un ensemble composé de 25 indices (24+1).
Mon idée est renforcée en remarquant que derrière le QR code de couleur vert se cache le nombre 25. De là, c'est clair. Les QR code de couleur sont des "indications" et les QR code basiques sont des pièces de puzzle formant l'ensemble sus-cité !

D'ailleurs, ça se confirme encore avec le message laissé sur le dernier indice. Je cite :
"
00000
00000
00000
01000
00000
"
On pourrait penser à un code, un message crypté, un code hexadécimal, un code morse, un code binaire, mais il n'en est rien -et je pense que le but de Cheveux était de nous induire en erreur-.
En fait, si on remarque bien, les caractères 0 et 1 forment un carré aux dimensions 5x5 (=25 wink).
Dans l'hypothèse, je pense que le "1" indique la place de l'indice dans le puzzle.
On se retrouvera donc à la fin avec un QR géant et une série de codes alphanumériques en arrière plan de celui-ci !

Voilà ma théorie smile En espérant que si le gagnant s'appui sur ma recherche, le partage soit récompensé (car oui, j'aurais pu garder tout ça pour moi).
0 0
Réagir à ce sujet