FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Compte-rendu ~ Agride] L'étrange Halouine de Jacko Lanthern

Par Ruba-Dub - ABONNÉ - 09 Octobre 2015 - 13:44:33
Depuis quelques jours, la rumeur circule sur les terres d'Amakna: Jacko Lanthern serait de retour... Evidemment, vous ne croyez absolument pas ce que vous dit le petit Enutrof tout droit descendu d'Incarnam, sans doute que vous avez mieux à faire, en tout cas, en vous promenant partout sur le continent, vous pouvez y remarquer une drôle d'affiche:
En dessous de l'affiche, une lettre à l'intention de tout les aventuriers y est déposé:

"Aventuriers, Aventurières...

Les Woulots d'Pékuh ont une terrible nouvelle à vous annoncer. En effet, quelques jours auparavant l'écriture de ces mots, j'étais tranquillement, assis à l'abri du vent dans la caverne de l'homme ours, le dos appuyé contre un vieux chêne en train de siester. Je ne demandais rien à personne et d'ailleurs, personne ne me demandais rien. Il faut dire que ceux qui me connaissent savent très bien que me réveiller n'est jamais une bonne idée, surtout lorsqu'il n'y a pas de Bière offerte en compensation. Même l'homme ours n'osait pas faire trop de bruit...

Cependant, ce jour là, quelqu'un vînt couper mon doux et reposant sommeil. Prenez garde, je ne prendrai pas le temps de vous expliquez cela par de tel moyens si la gravité était moindre. En effet, ce dernier, sans même s'excuser, sans même m'offrir de quoi m'rafraîchir l'gosier, sans même me dire bonjour m'envoya en pleine face un ultimatum auquel je n'avais en aucun cas le choix. Vous l'aurez compris, je n'ai pas le droit à l'erreur ou bien une malédiction s'abbatera sur moi même et tout mon entourage.

Pourquoi viendriez vous m'aider me diriez vous? C'est simple, si nous n’arrêtons pas ce terrible personnage, qui sera le prochain à hériter de cette terrible malédiction? Si tu as du bon sens et que tu tiens réellement à ta familles, tes amis, ou le petit singe qui te suis partout ou tu vas, nous devons nous entraider afin de divertir, le temps d'une soirée, ce petit vaurien qui n'est personne d'autre que "Jacko Lanthern".
C'est pourquoi vous êtes invités à nous rejoindre le 29 Octolliard 645, au Château d'Amakna, afin de festoyer comme il ce doit la fête d'Halouine.

Ha! J'oubliais, je vous conseil fortement de venir costumé, car cette Citwouille vivante m'a bien préciser que les moins avertis ce verront foudroyer par un tout autre genre de malédiction et ce avant l'heure.
J'espère bien évidemment vous voir nombreux. Shpongle."

L'avenir de Shpongle est entre vos mains, mais n'oubliez pas, sauver Shpongle, c'est vous sauvez vous-même, sauver Shpongle c'est sauver votre mère ou votre petit(e) ami(e)..

[HRP] Bonjour à tous ! vous l'aurez compris on vous invite pour fêter Halouine le Jeudi 29 Octobre.

Le Rendez vous est fixé à 20h30 sur la map du Château d'Amakna.

Ceci est un événement Rôle play, j'ose et j'espère que vous serez nombreux à jouer le jeu. Bien entendu nous sommes indulgent si vous êtes débutant, surtout n'hésitez pas à venir car plus on est de fou... Plus on est de fou.

Au programme pour ce premier événement:

-Concours de déguisement ( en rapport avec Halouine évidemment )
-Quizz-Chasse à l'homme
-Chasse aux bonbons.
-Feu artifice

J'espère vous voir nombreux et vous dit à bientôt !

Amicalement,
Shpongle [/HRP]

0 0
Réactions 2
Score : 107

Shpongle, après être remis de sa soirée dans le théâtre d'Astrub, venait de ce souvenir de l'interruption brutal du phénomène "Jacko Lanthern". C'est alors qu'il bondit sur sa monture et retourna prêt de ses affiches afin de les modifier et compléter:

"Aventurier, Aventurière,

Vous ne le savez peut être pas encore, mais nous avons recroisé la route de l'impitoyable Jacko Lanthern... Il nous à bien précisé que toute personne n'étant pas à la soirée déguisé ce verra "embworker" toute la soirée.

Le rendez vous n'est plus le même. Le Château rappelait de trop bon mauvais souvenirs à cette vielle Citwouille. Il voulait donner du piment c'est pourquoi il est intervenu lors de notre permanence en criant: "Le vingt-neuf Dix - Moin douze, Huit".

Après avoir travaillé sur l’énigme quelques temps, j'ai pu en ressortir des informations:

RENDEZ VOUS LE 29/10/645, toujours 20h30, en [-12,8]

Bien entendu, la zone est un peu plus dangereuse que le château et pour ceux qui n'aurait pas le zaap de la Montagne des Koalaks, je vous invite à longer le côté gauche de la zone en passant par la route sombre, il devrait y avoir un trou pour parvenir à la maison sans agressions.

Tout repose sur vous ! Nous espérons vous voir nombreux et en forme pour cette soirée qui arrive... plus vite que vous ne le pensez... smile "

0 0
Score : 605
Shpongle, qui venait de ce réveiller de la soirée de la veille, après avoir mélangé Bière et bonbons en masse, avait le ventre sans dessus dessous. Néanmoins, il prit sa plume de Tofu afin de prévenir les habitants du monde des Douze que la malédiction ainsi que Jacko-Lanthern n'étaient que souvenir et tarte à la citwouille.

La soirée avait pourtant mal commencé, en effet, Shpongle à eut une étrange visite pendant qu'il préparait la fête et c'est retrouvé absent alors que les convives arrivaient...
Accueillis par son confrère Halu' qui expliqua la situation à ces derniers.

Aussitôt dit, tout le monde ce mis à la recherche de Shpongle, les indices étaient flou mais présent et certains invités connaissaient la zone ce qui à rendu les recherches plus facile.
Une fois trouvé, les invités ce rendirent compte que le Pandawa était immobilisé par on ne sait quel sortilège... Le doute s'installait et les gens ce demandait comment briser le sort. Shpongle commençait à paniquer et à ce demander si quelqu'un allait trouver, surtout que la grotte ou il était enfermé risquait de s'effondrer d'une minute à l'autre...

C'est alors que Dame-Nuit, qui commençait à perdre patience et en avait marre des gémissements du Panda saoul, ce mis à le frapper si fort que .. HOOOO... MIRACLE... Le Panda fût projeté et donc délié. La malédiction a été levé et Shpongle pouvait de nouveau ce déplacer.

La soirée pouvait donc prendre place.

Et voilà, c'était l'heure du Quizz avec des questions aussi loufoques que drôle, les gagnants étaient gâté de sucrerie en tout genre.

1- Quel prénom porte fièrement la Citwouille la plus connu d'Halouine?
-Jacquo Steuh
-Jack'O'Lanthern
-Joe Cépa[/u]

[u]2- Qui était Jack, à l'origine de la citrouille illuminée ?
[/b]
- Un Ecaflip Brakmarien mauvais garçon, buveur et joueur, qui joua plusieurs fois de sales tours à SissenSoissanssisse, ne put aller ni au paradis, ni en enfer, et erre avec une lanterne faite d'un kilibriss creusé et d'un morceau de braise.
-Le curé de l'église d'amakna, qui en voulant jouer avec SissenSoissanssisse,à perdu mais fut racheté mais condamné à errer dans l'église pour l’éternité.
- Un Bontarien qui rêvait de devenir Brakmarien.

3- Que demande t'on, à nos voisin, le soir d'Halouine?
- Des Bonbons
-Des Shigekax
-Des potions de rappel

4- Quand on a vraiment très peur on dit qu'on a... ?
-Les cocottes
-Les Cawottes
-La chair de trûche

5- Quelle est la formules des enfants pendant Halouine ?
- Slt ta pa d kama
-L'oeuf ou la cawotte
-Un sort ou des Shigekax !

6- Qui a réalisé un film sur Jack Skull'ington ?
Tim Balande
Kim Burton
Tim onetpumba

7- Halouine a lieu pour feter:
-Les Shigekax
-Le maître Corbac
[b]-Les Citwouilles

Une fois le Quizz terminé, la chasse à l'homme débuta et la cible n'était personne d'autre que... JACKO-LANTHERN, la terreur des citwouilles.
Une fois trouvée, la citwouille fût ramené et un combat sanglant à eût lieu:

La Citwouille avait de nombreuse atouts dont notamment le sort " Contrôle des esprits" qui a fait pas mal de dégât du côté du bien.

Une fois le combat fini, les plus mal en point furent aussitôt conduis vers de grands Eniripsa. Et c'est ainsi, après une pluie de bonbon de quoi satisfaire le plus gourmet des gourmands, après un feu d'artifesse haut en couleurs que la soirée ce finit, dans la joie et la bonne humeur avec la visite surprise d'un sois-disant retardataire.

[HRP] Je remercie tout les gens présent ce soir sans qui la soirée n'aurait pas eu lieu, aucun problème à signaler donc je pense que d'autres events RP seront à venir !! MERCI... encore. [/HRP] 
0 0
Réagir à ce sujet