FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Compte-rendu] Djaul : Jeu de piste du dimanche 19/06/646 : Sauvez Twondale !

Par luklukas - ABONNÉ - 23 Juin 2016 - 13:49:50

Bonjour à tous !
Voici le compte-rendu de l'event qui s'est déroulé ce dimanche sur Djaul.

L'event a débuté comme prévu à 15h au manoir Lhambadda.

Quelques minutes avant l'heure prévue, les participants se réunissaient déjà devant le manoir.

Après une brève description par Kraft de la situation dans laquelle Twondale se trouvait, le groupe partit pour la milice de Brâkmar.
Là bas ils firent la rencontre de Garance, auteur de la mystérieuse lettre qu'avait reçu Praesidium, qui se décrivait comme un vieil ami du disparu.
Différentes visions lui auraient donné des informations sur la captivité de Twondale et l'auraient guidé jusqu'à cette guilde.

Selon le pandawa, il était retenu dans la Tour de Gisgoul, dans une pièce secrète nécessitant la présence de quatre pierres pour être ouverte. D'après lui ces quatre pierres élémentaires étaient réparties sur tout le continent, détenues par différents gardiens.

Garance eut alors une vision, qui lui dévoilait la position de la première pierre, la pierre de feu.

"AAAAAAAAH !
Je vois... Je vois... AArh ! Un fleuve de lave ! Emprisonné, aucune échappatoire ! Et.. et...

Une odeur de... Pommes de terre ?"

On se concerta alors au sein du groupe, afin de déterminer quel était ce lieu. Il fut vite décidé qu'il fallait se rendre à la prison souterraine de la milice de Brâkmar.
Là se trouvait un bandit, visiblement déséquilibré, agressif, et effectivement en possession de la pierre de feu.
Malgré son air menaçant, il ne fallut que quelques coups au bandit pour se rendre, et céder sa précieuse relique.

Ensuite, nos aventuriers retournèrent auprès de Garance, qui eut une nouvelle vision :

"AAAARG ! Encore une vision !

Je vois de l'eau ! De l'eau PARTOUT ! Je... je nage... Je me noie ? JE SUFFOQUE !

De l'eau, encore de l'eau ! Oh, un rocher ! Un ENORME rocher !
Mes amis, il nous faut partir. J'ai foi en notre alliance, que dis-je, notre union ! Je pense que je peux alors vous confier cela !
Prenez-donc ces potions, et cherchez par là-bas, c'est sans doute la bonne voie."

Alors, Kraft sembla avoir une révélation, et il s'éclipsa, prétendant connaître l'emplacement d'une des pierres suivantes, quittant le groupe.
Garance se mit alors à distribuer des elixirs élitropes, dirigeant le groupe vers le Temple des Alliances, à Sufokia.
Là se trouvait une sirène, qui gardait la pierre d'eau.
Elle ne voulut donner la relique qu'à condition que l'on résolve son énigme.
La voici :

"
"De tous les plus grands marins je suis redouté
Tapis au fond de mon Antre, je sème la terreur
Jadis ma trompe effrayait les aventuriers
Défiez mes tentacules, et sonnera votre heure !
Qui suis-je ?"

Après avoir donné la réponse, (qui n'était autre que Kralamoure Géant) le groupe fit l'acquisition de la deuxième pierre.
La sirène dirigea les aventuriers vers les Hauts du Kramdam, où se trouvait un certain Diorn, détenteur de la pierre d'air.

Ce dernier non plus ne voulait pas céder sa pierre ainsi et, agacé, il posa aussi une énigme.

"Une île, dragon majestueux, berceau des âmes,
Un lieu pur, qui des plus grands a vu la naissance,
Je suis l'endroit où l'on forgea nos premières lames,
C'est en moi que les toutes vies prennent enfin du sens.
Qui suis-je ?"

Aussitôt, la réponse "Incarnam" fut trouvée. Le crâ fit donc don de sa pierre à l'équipe.
Kraft réapparut alors, ramenant avec lui la dernière pierre. On n'eut pas le détail des conditions de son obtention, si ce n'est qu'il avait du abattre un craqueleur.
Le groupe se rendit alors sans attendre à Gisgoul, où l'on trouva rapidement la salle cachée, où se trouvaient Twondale, attaché sur une table centrale, ainsi que l'une de ses ravisseurs.
Les aventuriers arrivaient à temps, un rituel était en préparation.
Étonnamment, la criminelle fut vaincue facilement, à coup de pierres élémentaires dans le visage.

Twondale fut libéré, et comme promis, les premiers arrivants furent récompensés, se voyant offrir chacun une arme par Kraft.

Merci à tous les participants, ainsi qu'à Twondale avec qui j'ai co-organisé cet évènement.
Nous sommes contents d'avoir pu réaliser tous deux notre premier évent scénarisé avec vous, et espérons que vous serez présents aux prochains, et qu'ils seront réussis !

A bientôt !

0 0
Réagir à ce sujet