FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Tous les serveurs] - Un étrange message

Par NinOax - SADEUR - 29 Juillet 2016 - 01:39:42

Nous sommes le 29 Joullier 646 très tôt le matin. Le soleil commence seulement à laisser entrevoir ses rayons entre les toits resserrés de Terra Amakna. Un jeune paysan était déjà pourtant bien acharné à la tâche. C'est alors que son effort fut interrompu par quelque chose qui capta son attention.
Au loin, près de la ferme, il vit une ombre se déplacer très rapidement puis après quelques secondes, il en perdit sa trace. Cela n'aura duré que quelques instants mais cette ombre avait perdu quelque chose (aussi étrange que cela puisse paraître). C'était un morceau de parchemin. Cela intriguait fortement notre travailleur, aventurier dans l'âme. Mais que disait ce bout de papier ?

2 0
Réactions 11
Score : 2207

Coucou. T'as fait une petite erreur au passage : 4eme ligne, 13eme symbole : c'est pas le bon. Ca aurait dû être le même que celui ligne 3, 1er symbole.

En spoil le message en question. Ne regardez pas si vous voulez chercher.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Le papier dit : "Des que tu recevras ce message ne tarde pas.Viens me rejoi(k/n)dre a la t(a/e)verne du chabrule.Je serai a une table du fond.Dix de coeur
0 0
Score : 83

Keiros l'huppermage était au lieu voulu, cela n'avait pas été simple. Le message au premier abord ne senblait pas rédigé dans un alphabet connu, que ce soit le draconique, l'amaknéen commun, ou même les étranges idéogrammes pandawas! Néanmoins cela lui rapelais vaguement une sorte de language écrit à destination des malvoyant. Après quelque recherche il était parvenu à traduire le message qui était crypté, mais la clef était simple au final il suffisait de trouver la lettre la plus répandu et alors.... Mais trève de bavardage Keiros était au Chabrulé et flairant le mystère il cherchait des yeux le rédacteur du drôle de message.
0 0
Score : 912

Le jeune homme se pencha sur ce message. La fougue de ses jeunes années lui donnait l'envie de savoir ce que tout cela voulait dire. Il lui semblait avoir déjà vu ce langage quelque part mais tout ceci n'était que les essais d'un vieil alchimiste pour que les personnes malvoyantes puissent lire. Cela n'avait abouti à rien de concluant et le vieux fou est mort avant d'avoir pu l'améliorer. Peut-être était-ce ceci ? Il alla directement voir son grand-père dans la maison familiale, c'était le seul qui connaissait le savant fou. Il pouvait peut-être savoir le déchiffrer.

Effectivement, il le pouvait. Mais le texte n'avait aucun sens, ce n'était qu'un amas de lettre qui se suivait pour former des "mots". Alors le paysan se devait de réfléchir vite, il sentait que quelque chose pouvait lui échapper s'il mettait trop de temps. C'est alors qu'il se demanda s'il n'était pas tout simplement crypté avec un décalage dans l'alphabet. Bingo ! C'était bel et bien ça, malgré une erreur le message était on ne peut plus clair : direction la taverne du Chabrulé !

Il partit à dos de dragodinde pour ne plus perdre de temps, une fois arrivé dans la ville sombre, il n'attendit pas plus longtemps en espérant pouvoir y croiser ce mystérieux personnage. Il scruta l'horizon de la taverne : rien. Un vent de déception l'envahit alors. Il décida de noyer son chagrin dans une bonne bière, s'assit à une table et commença à laper son breuvage. Après quelques minutes, son attention fut attirée par le fond de la salle : un homme dressé devant une chandelle commença à agiter les mains vers le mur. Puis après quelques secondes, le mur se mouva et laissa découvrir un passage secret ! Il venait de comprendre qu'une pièce s'y cachait. A son tour d'y passer !

Il alla se mettre au même endroit que son collègue en balayant la salle de droite à gauche pour être sûr que personne ne le surveillait. Il arriva alors devant un étrange mécanisme à roue. Celles-ci pouvaient tourner et laisser transparaitre un schéma clair : une lettre, un chiffre de 0 à 9 et un nombre de 00 à 99. Qu'est-ce tout ceci pouvait bien être ? Fallait-il interroger quelqu'un ou le connaissait-il déjà ?

0 0
Score : 6780

"Dix de coeur" était-il écrit sur le précédent message...Peut-être qu'il serait possible de déverrouiller le mécanisme presque secret en prenant l'initiale du palpitant et en transformant le "de" en "2" ainsi que le dix en "10" ?C - 2 - 10
Tentons notre chance ! happy 
0 0

Le jeune homme tenta sa chance avec la combinaison : C-2-10 mais cela n'avait pas l'air de fonctionner. Aucun bruit de rouage, rien. Peut-être était-ce autre chose ?

0 0
Score : 1219

Dix de coeur ...Dix deux coeur ...La dixième lettre de l'alphabet : le JSuivit du 2Coeur ... coeur ...C=3O=15E=5U=21R=183+15+5+21+18 = 62J'opte pour J-2-62
0 0

Après avoir essayé une nouvelle combinaison, toujours aucune réaction. Le tavernier, voyant le jeune homme s'agiter sans succès se rapprocha calmement de lui.

"Dis donc, t'as oublié le code l'ami ?"
"Euh, oui un peu..." répondit fébrilement notre aventurier en herbe
"C'est très simple, souviens-toi que sauf erreur de notre part, nous ne nous trompons jamais."
"Ah oui, c'est évident..." dit-il en se frappant le front comme si il avait compris. Il devait maintenant rentrer le code, et le bon. Sous l’œil du tavernier, plus le droit à l'erreur au risque de se faire découvrir.

0 0
Score : 6780

Cet event a tout l'air d'être un teaser relatif au lancement d'un nouveau regroupement RP sur Agride : la Main du Valet Noir.

Tous sur Agride ! Ah, mince, on ne peut pas y migrer... sad

0 0
Score : 362

Je serais assez tenté d'essayer une date... Notamment celle que l'auteur donne au début du 1er poste... Je me tâte, je me tâte... D'autres idées ?

La date ne rentre pas enfait je suis débile O.o"

0 0
Score : 2207

K - 4 - 13
0 0
Score : 9300

Notre homme finit par enfin comprendre les propos du tavernier et utilisa l'erreur contenue dans le code du message initial pour trouver la clé du passage secret : il s'agissait bien de "K - 4 - 13". Immédiatement, le passage s'ouvrit, laissant place à un sombre couloir menant à une pièce plus basse d'où venaient des voix et une vive lumière. Le curieux tendit l'oreille et put entendre ce dialogue :

- C'est fabuleux ce que vous avez trouvé là ! Par quel prodige y êtes vous arrivé ? Est-ce donc vrai ?
- Ceci, je ne puis le dire. Je tiens à garder secret les réseaux qui sont à mon service. Mais si je devais les croire - et je n'ai aucune raison de ne pas le faire - c'est bel et bien vrai, mes amis !
- La fortune nous tend les bras ! Imaginez donc tout l'or que nous pourrions en tirer ! C'est fabuleux ! Prodigieux !

Une troisième voix s'ajouta aux deux précédentes :

- Oui, tout à fait ! Beaucoup d'or. Mais j'espère que vous n'oublierez pas l'implication de la Main du Valet Noir dans cette affaire.
- Oh oui... Tout à fait ! assura vivement la première voix. Nous ne l'oublierons pas.
- Il conviendra, bien entendu, de partager à part égales le fruit de cette aventure, nul doute là-dessus ! renchérit la seconde voix. Cela vous convient-il ?
- Je pense que ça conviendra en effet à mon maître. Alors nous avons notre accord ? La moitié pour la Main du Valet Noir, l'autre moitié pour vos hommes, messieurs ?
- En ce qui me concerne, c'est d'accord ! Ça te va Nibor ? Et vous, les autres ?

Un vif brouhaha enthousiaste se fit entendre. Puis le fameux Nibor reprit :

- Oui, assurément ! Nous avons notre accord ! Mais comment allons-nous procéder ? Seules deux personnes peuvent accomplir cette mission si j'ai bien compris.
- Deux personnes, oui ! Il va falloir choisir deux bons gaillards, dans ce cas. Des intéressés ?

Un second brouhaha enthousiaste résonna dans la pièce :

- Moi ! Je suis le meilleur, tout le monde sait ça !
- N'importe quoi, je ferai un bien meilleur volontaire !
- Toi ? Tu te souviens comment s'est terminé ton petit tour chez le vieux Asluht Mood ?

Et à d'autres de renchérir de même. Il semblait y avoir bien une centaine de personnes dans l'assemblée. Aussi, alors que les hommes se disputaient depuis déjà plusieurs minutes, le représentant de la "Main du Valet Noir" prit la parole :

- Mes amis, je crois que nous n'arriverions pas à nous mettre d'accord ainsi. Aussi, je vous propose de choisir les deux valeureux qui mèneront à bien cette importante mission au cours d'une épreuve... une chasse au trésor, pourquoi pas ? Nous verrons bien qui seront les meilleurs, et donc les plus aptes à y aller ! Je vous propose de faire ça le 13 Fraouctor qui arrive, en début d'après midi à la taverne d'Amakna.

L'idée semblait convenir aux intéressés et l'on commença à servir quelque boisson pour fêter ça. Aussi, les hommes partirent d'une chanson improvisée sur le tas :

"De l'or, de l'or, pour nous les braves !
Nous qui voleront ces riches gens !
Nous qui mettront la main sur leur fortune...
Car au Goultarminator nous irons !"

Au Goultarminator ! Ces bandits avaient donc trouvé un moyen d'accéder au grand tournoi où s'affrontaient tous les plus grands guerriers du Monde des Douze pour le plaisir de Goultard ! Y aller était le grand rêve de bien des gens, et celui du paysan en question. Vite ! Il devait trouver un ami avec qui essayer d'infiltrer et gagner ce fameux concours qu'organisaient les bandits. Peut-être n'y verraient-ils que du feu !

La suite est par ici !

0 0
Réagir à ce sujet