En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[CR ~ Ush] Sacré Bubulle !

Par Clan-de-Lyre-Ehel - ANCIEN ABONNÉ - 26 Novembre 2017 - 21:38:00

Ce 15 novamaire 647, c’est encore toute une aventure qui nous est arrivée avec le Clan de Lyre Ehel. On dirait que chaque année, à la même date, ça nous tombe dessus… L’an dernier avec Ratino et cette année avec… Bubulle.
Cela faisait quelques jours que je croisais Ratino à l’accueil du Manoir Lhambadda, plongé dans son registre, maugréant à qui voulait bien l’entendre que Bubulle lui causait beaucoup de torts. Figurez-vous que Bubulle est un amour de poisson, très malin et obéissant. Puis, j’ai vu la pile de parchemins de plaintes concernant Bubulle et c’était effrayant puisque je n’aurais jamais cru Bubulle capable d’autant de prouesses. Quoi qu’il en soit, nous avions donné rendez-vous à quelques connaissances, amis du Clan pour mener l’enquête.

Nous sommes allés au Manoir Lhambadda pour trouver Ratino. Ce dernier était en pleine conversation avec des Favoris de Shariva : Mu-Janji, Manie-Jance et Maux-Jypcien. En entendant parler de Bubulle, ils eurent l’air intéressés par lui – quoi de plus normal, ce poisson est admirable. Ratino était exaspéré. Il nous montra les plaintes et nous expliqua en détail le contenu de certaines… Sa cousine Tinorah lui avait envoyé un courrier : elle aurait cru voir Bubulle changer l’eau de son bocal en vin bien rouge. Inutile de préciser que cette annonce fit mouche dans l’assemblée, pour certains acquérir le poisson était désormais une finalité à atteindre. Un autre ami du Clan, Lokanta, avait envoyé une plainte mais le parchemin était illisible à cause des nombreuses traces de larmes effaçant l’encre. La dernière des plaintes remontait à ce matin : le comte Hancieux aurait aperçu Bubulle se dandiner sur la scène du Manoir Lhambadda. Les plaintes étaient assez incroyables, peu crédibles me direz-vous. Nous étions plusieurs à être d’accord là-dessus, il fallait tirer cette histoire au clair. Nous sommes donc allés voir les différents plaignants.

Nous avons trouvé Tinorah à l’entrée des Calanques d’Astrub, elle a l’air d’aimer cet endroit puisque nous l’avions trouvée là-bas quand elle avait enlevé Bubulle pour le remettre en liberté dans la Mer d’Asse. Visiblement, le jour des faits, elle venait de terminer de cuisiner son omelette aux champignons quand elle a vu l’eau changer de couleur. Elle n’en revenait toujours pas et nous annonça qu’un instant plus tard l’eau avait repris sa transparence habituelle.

Ensuite nous sommes allés à la rencontre de Lokanta qui nous raconta son histoire les larmes plein les yeux. Il est de composition fragile alors je suppose que voir Bubulle dévorer un bouftou a bien été effrayant. Mais tout de même, Bubulle ? Manger un bouftou ? Je n’y croyais pas. Lokanta a avoué qu’il avait vu Bubulle après avoir mangé des champignons. Et par Iop, je me suis dit qu’il y avait serpentin sous roche avec ces champignons. Ça commençait à faire beaucoup de coïncidences.
Nous sommes alors allés voir le dernier plaignant, ce cher Herbert Hancieux sociabilisait à la taverne. Il était offusqué d’avoir vu Bubulle danser dans le Manoir, non pas que la vision d’un poisson dansant soit dérangeant mais bien parce que personne ne l’avait cru quand il l’avait raconté ensuite. Il en était bien désolé, le pauvre. Il avoua également avoir été acheter des champignons le matin même à un certain Monsieur Mycophile. Ce vendeur avait une certaine renommée pour ses champignons de qualité et pratiquait des prix réduits. Cela attisa la curiosité de certains Enutrofs parmi nous et ils foncèrent à la porte nord d’Astrub pour rencontrer ce marchand.

Mycophile ne comprenait pas ce qu’il pouvait y avoir comme problème avec ses champignons. C’était la première fois que cela arrivait. Il était vraiment désolé et j’ai bien vu qu’il était sincère. Nous discutions avec lui quand il parla d’un drôle d’homme s’étant intéressé aux champignons récemment. Cet homme avait également une caisse en tout point semblable avec celles de Mycophile. Un échange aurait pu être possible. L’homme en question semblait traîner près de la vieille chapelle abandonnée d’Astrub.

En arrivant près de la chapelle, trois drôles de gardes gardaient l’entrée. Ils ne voulaient pas nous laisser entrer et ont avoué avoir piégé l’endroit. Heureusement, ils étaient corruptibles et trois bourses de kamas ont suffi à les faire partir. En entrant dans la chapelle nous avons découvert l’homme, et je me souvenais bien de lui : Don Vitoh ! Cet Ecaflip méchant qui en voulait au Clan, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas aperçu et il ne m’avait pas manqué. Il avoua avoir échangé la caisse de champignons du marchand contre des champignons empoisonnés causant d’importants troubles de la perception. Il espérait ainsi atteindre l’un des membres de notre Clan.

Nous n’avons pas pu le retenir : il s’est bien vite enfui. Mais cela n’annonce rien de bon, Don Vitoh est de retour…

Les Favoris qui avaient suivi l'affaire se montrèrent curieux de rencontrer Bubulle. Maintenant, nous savions qu'il était innocent. Nous avons ainsi passé une fin de soirée tranquille dans la discussion et la bonne humeur.

Hélia VR.
Distribution des rôles :
Bubulle dans le rôle de Bubulle.
Ratino et le Comte Hancieux joués par Heliarosa.
Tinorah jouée par Sniam-Aspirine.
Lokanta joué par Hironatsu.
Mycophile joué par Rwandrall.
Don Vitoh et ses gardes joués par Azaroc.

Merci à tous d'être venus si nombreux et pour cette bonne humeur apparente tout au long de l'histoire !
Merci particulier à Manie-Jance, Mu-Janji, Maux-Jypcien (et Mage-Jaurdom, Mal-Jabar) pour votre venue.
Que le tumulte soit et que Shariva rie !
0 0
Réagir à ce sujet