FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[10 Juinssidor 649 - Merkator] Offre en or et en Pyrite

Par gigi-de-guilde - ABONNÉ - 03 Juin 2019 - 23:20:30
3 juinssidor 649 - Taverne d'Astrub

Beuglements en série, bagarres entre ivrognes, odeur de vomi acide provenant de la tâche sur la porte d'entrée. Ce sont de telles infamies qui vinrent heurter votre ouïe, votre odorat et votre toucher lorsque vous entrez dans la taverne.

Personne ne semble prêter attention à votre arrivée. Vous vous dirigez vers le comptoir pour commander une bière locale, que le tenancier vous sert avec un sourire narquois contre une somme d'argent non négligeable.

"Les temps sont durs !", dit-il. Votre moment aussi, la bière ayant pulvérisé vos papilles de son goût atroce. 

C'est une jolie blonde qui vient soudainement s'asseoir à côté de vous, et vous observe avec intérêt. Elle engage alors la discussion.
"Bonsoir ! Vous m'avez l'air de quelqu'un qui pourrait avoir besoin d'un petit boulot.
A l'inverse des autres bworks d'ici, vous semblez être... pas trop mal."

Vous remarquez que son accent est exotique, et ressemble à celui des gens du Sud d'Amakna. Vous acquiescez et lui demandez de poursuivre.

"Figurez-vous que j'aurais besoin de médiateurs pour procéder à un échange de biens. Ou plutôt, à des titres de biens, pour être précise.
Il y a un Bontarien qui possède du minerai que je convoite et la réciproque est vraie également. Je possède de l'Or Trépur, et il possède du Pyrite Trébeau.
Je connais quelqu'un qui pourrait racheter un titre de cet Or pour 20 000 kamas, mais je connais également une autre personne qui pourrait acheter un titre de la fameuse Pyrite pour 50 000 kamas."

Vous essayez de calculer la quantité de bière que vous pourriez-vous acheter avec cette somme, mais la blonde reprend aussitôt.

"Faire un échange est une bonne opportunité, n'est-ce pas ? Mais voyez-vous, ma petite protégée m'a informée qu'un grand nombre de Bontariens avaient tendance à arnaquer les personnes vulnérables.

C'est ici que vous interviendrez. Le Bontarien et moi-même avons convenu que l'échange se produirait le 10 juinssidor à 21 heures dans la forêt d'Astrub. Nous établirons un camp là-bas. Il vous suffira de prendre la sortie Sud de la cité et d'aller à l'Ouest jusqu'à ce que vous le trouviez.

Votre rôle sera donc de vous assurer que l'échange se passe bien... voire très bien. Je compte embaucher d'autres médiateurs pour l'occasion. Vous vous partagerez 50% du prix des titres vous m'aurez apporté ou préservé à la fin de la transaction complète."

Vous vous apprêtez à demander combien de titres de minerai sont en jeu, quand vous recevez une chope vide sur le crâne qui vous assomme.
Vous vous réveillez bien plus tard, et la jolie blonde ne semble plus dans les parages.
Votre vue vous a-t-elle joué des tours ? Il suffira de vous rendre à l'endroit mentionné au moment adéquat pour le confirmer.
3 0
Réactions 2
Score : 71
                                                    3 Juinssidor 649 - Place Marchande d'Astrub
Vous vous baladez dans les ruelles d'Astrub en cette chaude soirée, en train de décuver suite à l'ingestion massive de liqueurs en provenance de Pandala qu'un ami vous a offert. Vous finissez par passer la porte Ouest d'Astrub, où un garde vous rappelle que les mulous sont dangereux la nuit et que les terrifiantes histoires qui sont parfois contées à leur sujet ne sont pas à prendre à la légère.

Vous vous en moquez éperduement et avancez en direction de l'Ouest. Vous vous arrêtez cependant dès lors qu'un frisson vous parcourt le dos. Des yeux perçants vous observent dans la pénombre, mais c'est le visage d'un homme souriant qui se présente à vous. "Bonsoir ! Chaude soirée n'est-ce pas ?"

Vous peinez à vous concentrer et manquez quelques phrases, mais votre interlocuteur continue tout de même. Vous reprenez finalement le fil.

"Voyez-vous, je suis un Bontarien qui cherche des médiateurs pour procéder à un échange de titres de minerais. J'ai effectué un marché avec une Sufokienne il y a quelques jours, par l'intermédiaire d'une disciple d'Ecaflip faisant des allers-retours entre nos deux cités. Je possède des titres de Pyrite Trébeau, que je saurais échanger dans ma cité à hauteur de 20 000 kamas le titre. Cependant, cette jeune femme possède des titres d'Or Trépur et je connais un intéressé qui pourrait racheter chacun des titres à hauteur de 50 000 kamas."

Malgré votre état, vous arrivez à comprendre l'intérêt d'un échange entre ce prétendu Bontarien et la Sufiokienne dont il fait mention. Il reprend alors.

"Nous avons convenu que l'échange se passerait dans la forêt d'Astrub, le 10 juinssidor à 21 heures. Nous établirons un camp sur place. Pour le rejoindre, il suffira de continuer un peu plus à l'Ouest d'ici. Vous devrez faire en sorte que l'échange se passe bien et surtout qu'il n'y ait pas d'entourloupes de leur part. J'ai entendu dire que certains Sufokiens avaient les mains baladeuses quand il s'agit d'argent.

Je vais également rechercher d'autres médiateurs pour vous aider dans cette tâche. 40% du prix des titres que je possèderai à la fin de l'échange seront partagés équitablement entre vous. Plutôt généreux, n'est-ce pas ? Euh... vous allez-bien ?"

C'est sur cette dernière réplique que vous vous évanouissez de fatigue. Un chienchien de garde vous réveille quelques heures plus tard et vous remarquez que le Bontarien n'est plus dans les parages.

40% d'une somme qui parait garantie ? Ne serait-ce pas de l'argent à gagner facilement pour arrondir la fin du mois ? Combien y a-t-il de titres en jeu ? Il suffira de vous rendre à l'endroit mentionné au moment adéquat pour le découvrir.
1 0
Score : 2204
Règles à respecter

Injures et outrages prohibés, insultes non virulentes tolérées si et seulement si la situation du jeu de rôle s’y prête. Les abus, définis subjectivement, sont prohibés ou avertis. Une insulte sur l’identité est considérée comme abus par défaut. (Exemple toléré: “Arnacoeur !”)
Contenu ne respectant pas les mœurs usuelles prohibées, et de manière généralisée, respecter les conditions générales imposées par Ankama.
Orthographe correcte exigée lors de discussion au sein du canal général. Les paroles pouvant être prises dans les captures d’écran pour le compte-rendu, il est préférable de soigner celle-ci afin de rendre le compte-rendu plus agréable à lire. L’exception à la première règle doit en particulier respecter celle-ci.
Jouer le jeu: il est possible que des erreurs soient commises par les autres organisateurs durant le déroulement de l’événement. Soyez flexible afin de rendre l’événement plus appréciable. La gestion d’un événement étant une chose ardue, un conflit ou un problème causé par un joueur insatisfait rendrait le travail d’un organisateur plus difficile encore, ce qui manquerait alors de respect envers le travail mis en place.

Pour finir
Cet événement vous mènera dans la gestion folle d'un échange à l'issue incertaine.
Construit & scénarisé par Tae.
Assisté à l'organisation par Jiraya-Yuno, Rachel, Alphax et Sagwee
L'événement commencera le 10 juinssidor 649 à 21 heures dans la forêt d'Astrub. Rendez-vous en [-2,-16] pour prendre le parti de la Sufokienne Francesca Palazzo et empocher 50% des gains potentiels ou en [-2,-18] pour prendre le parti du Bontarien et seulement remporter 40% des gains !

Dans l'espoir de vous voir en ce jour, l'équipe d'organisation vous souhaite bon jeu!
2 0
Réagir à ce sujet