Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Rushu alias "celui dont on tait le nom" ?
Par Bworbak#7916 - ABONNÉ - 25 Février 2012 - 14:55:47Bonjour, comme beaucoup ici je viens de regarder l'épisode 25 de wakfu ( Que j'ai adoré d'ailleurs:wub
et la fin a laissé mon esprit turbide...
En effet je me suis intéressé à l'histoire des dragons et l'un des dragons qui me fascinait le plus était celui " dont on se tait le nom" qui est un dragon noir.
Ce dragon sans nom a une caractéristique de symbiote. Il a parasité plusieurs grand guerrier comme Lukryh qui deviendra Hyrkul... et le plus connu Goultard.
Pour en revenir a wakfu, on peut voir à la fin de l'épisode Rushu sous sa vraie forme, celle qui a parasité Goultard....Celui dont on se tait le nom.
Petit bémol... Dans les histoires on différencie Hyrkul et Rushu.... Pouvez vous m'expliquer la vraie histoire ? Rushu est belle est bien un dragon ?
Merci

En effet je me suis intéressé à l'histoire des dragons et l'un des dragons qui me fascinait le plus était celui " dont on se tait le nom" qui est un dragon noir.
Ce dragon sans nom a une caractéristique de symbiote. Il a parasité plusieurs grand guerrier comme Lukryh qui deviendra Hyrkul... et le plus connu Goultard.
Pour en revenir a wakfu, on peut voir à la fin de l'épisode Rushu sous sa vraie forme, celle qui a parasité Goultard....Celui dont on se tait le nom.
Petit bémol... Dans les histoires on différencie Hyrkul et Rushu.... Pouvez vous m'expliquer la vraie histoire ? Rushu est belle est bien un dragon ?
Merci
Réagir à ce sujet
Les grands esprits se rencontrent figure toi que je me suis posé la même question
Cordialement, Souuth-
Lors de la création du monde, rushu n'eu pas sa place chez les dix(oui, avant les douze dieux étaient 10).
Un peu énervé à cause de ça, rushu demanda à ce que l'un de ses démons devint l'un des gardien des mois, ils acceptèrent de placé djaul pour gardé décendre.
Djaul fît le premier acte de babaris face à un dragon:
Là... il se fait poursuivre par le dragon de l'eau, je vais pas raconté la suite, c'est un peu nul.^^
Et la seconde altercation est belle est bien celle que tu as cité.
à part ça, rien ! Rushu est un dieu(ou presque), pas un dragon.
Par conséquent, on pourrait penser que les Dieux ont une forme ressemblant à celle des dragons, ou plutôt que la forme des dragons s'apparente à celle des Dieux, puisque selon les récits, les dragons étaient les familiers d'Osamoda à l'origine. Puis, il y a eu des progénitures.
Encore une chose, il faut faire attention aux deux univers que sont Wakfu et Dofus ... Certes on nous dit que Wakfu se passe un millénaire après l'ère de Dofus, mais les histoire sont complètement chamboulées, les récits diffèrent, et même à la base on ne sait réellement distinguer le vrai du faux que dans les grandes lignes de la création et de l'Histoire du monde des Douzes, les sources étant diverses et les détails changeant.
En espérant ne pas t'avoir trop embrouillé. (Même si je sais que ça risque de corser les choses pour plus d'un !)
Diaboliquement,
Zèle.
"
idem méme idée sa ma traversée l'esprit heureusement que j'ai lu l'histoire de goultard , petit extrait :
"
idem méme idée sa ma traversée l'esprit heureusement que j'ai lu l'histoire de goultard , petit extrait :
"
1) Rushu n'a pas le droit de poser sa griffe sur le Monde des Douze, et l'accord n'a était brisé que lorsque Yugo s'est rendu dans la Shukrute (enfin, théoriquement il ne s'est pas brisé, puisque l'accord n'était pas connu de Yugo, mais gardé secret des dieux... mais bon, Rushu aime les prétextes huhu)
2) Pendant que Celui-dont-on-tait-le-nom se trouve dans le Monde des Douze, Rushu est emprisonné dans la Shukrute, et les deux agissent (une personne ne peut être à deux endroits à la fois, pas même un presque-dieu ^^).
3) Celui-dont-on-tait-le-nom a été banni du Monde des Démons par Rushu lui-même.
4) Celui-dont-on-tait-le-nom prend le contrôle de Lukryh suite à une pacte avec Djaul, en 24... Le Seigneur Démon ne s'y serait jamais abaissé, et était très occupé dans la Shukrute à cette période.
Et quelques autres détails.
En vous souhaitant une bonne soirée,
Urgal
Le dragon noir refusant ici sa part de ténèbres que lui offre Grougalorasalar est bien entendu "Celui-dont-on-tait-le-nom" car l'on voit qu'il désire déjà posséder un être vivant. Donc à la base il n'a pas de lien avec les démons quels qu'ils soient, les liens sont avérés uniquement à partir du moment où comme cela à été dit plus haut le dragon noir scelle un pacte avec le démon Djaul afin de se procurer un être puissant à dominer, donc dans la partie saine du background où l'on nous sort pas des incohérences, invraisemblances chronologique, et autres joyeusetés (regardés mon regard se diriger vers le Manga) "Celui-dont-on-tait-le-nom" n'a pas d'autres liens connus avec les démons que celui-ci et encore moins avec Rushu.
J'ignore si on trouve cette version dans les Manga Dofus, mais il ne faut surtout pas oublier que tous les BackGround différents ne sont que des versions de légendes, plus ou moins certaines, d'une même histoire. Mais ce que tu dis n'en est pas moins une version certaine, QuiroLeonarth. C'est simplement arrivé après l'exil de Celui-dont-on-tait-le-nom
En vous souhaitant une bonne journée,
Urgal
Aprés ankama peut choisir de changer un peu le scenario mais c'est vrai que ça porte confusion.
et je suis totalement daccord avec guillemaud c'est aussi la version de l'histoire que je connais.
P.S: vous saviez que les dieux pouvaient mourir? Il me semblait avoir vu que non moi. Bon ok le dieu iop s'ai réincarnait en goultard (j'entand par la donner sa puissance) qui est son fils donc c'est pas vraiment une mort, mais bon le dieu iop a bien du disparaitre? Comment?
En faite il faut faire la distinction entre les dragons qui viennent de la première planétes des elliatrops et qui sont liés à eux et les dragons d'osamodas.
Dailleur je pense qu'Osamodas à calquer ses dragons sur les originels.
Mais aucune source n'a su me confirmer ça, sinon celle disant qu'Osamodas n'a pas créé lui-même les 3 premiers dragons qui l'accompagnaient, mais que ces dragons sont plus ou moins libres vis-à-vis de lui.
Pour les dieux, rien n'avait encore été livré aux joueurs sur leur éventuelle mort. Les dieux peuvent mourir (face à Ogrest notamment, où certains ont sans doute dû mourir sans que nous ne le sachions), mais la mort de Iop... me semble étrange. Je ne suis pas d'avis qu'il soit réellement mort, simplement incapable d'assumer sa fonction de dieu. Entendons nous, je ne fais qu'imaginer, dans ce petit paragraphe sur la mort des dieux, rien n'est certain tellement le sujet est flou^^ Iop aurait pu mourir face au combat l'opposant à la créature enfermée dans les masques Zobals, ce qui serait une suite possible du manga dofus. Mais cela reviendrait à situer sa mort au troisième siècle. Ce qui est assez impossible (disons plutôt peu cohérent vis-à-vis du reste, parce que l'histoire que nous avons est subjective), mais bon, je ne détail pas sinon on se retrouve avec un gros pavey' qui sort du sujet dans toutes les directions, navré d'ailleurs de la petite parenthèse hors-sujet :p
Urgal
A la fin du combat comme tout le monde a vue, ce que vous avez tous cru (donc Celui dont ce tait le nom qui un dragon assez spéciaux [qui se nourrie de colère] fils d'Ousonigride dragon noir, créer par le dieu Osasamodas) n'a rien avoir avec ce combat et oui quand dans la fin, Rushu dit a ces Shushu qu'il a besoin d'aide ces Shushu se sont tous rassembler pour faire qu'un, ce qui fait un gros tas de "noir" qui a des yeux et des dent pointu comme les Shushu.
Voila j'espère que sa vous a aider !
hors rp: par contre, ça ne prouve rien... enfin, je n'ai pas tout compris, je dois avouer...
Parce que la description d'une figurine de Goultard (dans le Kroshop) précisait bien que Medoroziam, tué par Rushu, s'était réincarné sous la forme de Celui-Dont-On-Tait-Le Nom. Le Saigneur de la Shukrute ne peut donc pas être Celui-Dont-On-Tait-Le Nom...
On sait que celui-dont-on-tait-le-nom n'est pas Rushu mais maintenant la vraie question est de savoir s'il est seulement le dragon noir fils de Ouronigride ou bien a-t-il un lien avec Medoroziam.
Il y a un grand flou entre les 2 entités.
Ca serait bien d'avoir une réponse claire d'Ankama.
« La description d'une figurine de Goultard (dans le Kroshop) précisait bien que Medoroziam, tué par Rushu, s'était réincarné sous la forme de Celui-Dont-On-Tait-Le Nom. Le Saigneur de la Shukrute ne peut donc pas être Celui-Dont-On-Tait-Le Nom... »