FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Des questions philosophiques sur Dofus

Par chicoun - ANCIEN ABONNÉ - 21 Juillet 2013 - 11:03:49

Salut a tous !
Il y'a deux questions que j'aimerais débattre avec vous auquel je ne trouve pas de réponses :p
La première : Vous savez tous que les dopeuls sont des créatures héritant des pouvoirs d'une classe, cependant si on s'interroge sur le dopeul Dark Vlad, qui est-il ?
Car je le rappèle, le Dark Vlad n'est qu'une des trois apparences de Goultard, la troisième étant Vald. Goultard étant un iop, pourquoi le dopeul Dark Vlad n'est-il pas de même ? Il possède des sorts de iop, mais je le rappèle aussi, les 15 dopeuls sont associés a leur classe, le dopeul Dark Vlad est différent, donc Goultard n'est-il plus un iop ?

Ensuite, les srams vivent ou non ? Une espèce vivante est constituée, sur Terre, d'organes vitaux qui lui permettent de vivre. Mais le sram, il n'a pas de coeur, il n'a pas de cerveau.
Alors, le Sram, vit, ou non ? Par quoi est-il animé alors ? Et quel est le barrage entre la vie et la mort, autrement dit comment tue-on un sram ? Car je le rappèle, ses os flottent, où faut-il donc le frapper ?

J'attend vos réponses ;D

0 0
Réactions 17
Score : 3134

Tres drôle j'ai pas mal ris surtout la question des srams malheureusement je n'ai pas de réponse a apporter^^"

0 0
Score : 4088

Je répondrais que 2 chose :

Pour goultard, c'est un demi-dieu

Pour les sram, bah c'est magique !

0 0
Score : 1741

En quoi c'est de la philosophie ?

0 0
Score : 5434

Le mot philosophie désigne une activité intellectuelle et une discipline se présentant comme un questionnement, une interprétation et une réflexion
(Source wikipédia)

Pour trouver la réponse, il faut réfléchir. biggrin 

0 0
Score : 305

Des questions existentielles (sur Dofus évidemment) je dirais... Même si ce n'est pas vraiment philosophique, qu'importe ? Il soulève des points intéressants.

Pour ce qui est du Dopeul Dark Vlad, Goultard étant un demi-Dieu (comme dit au dessus), c'est un Iop un peu différent des autres. Par exemple, aux phases de sélections du goultarminator, il est capable d'invoquer des épées, chose impossible pour des Iops banals.
Une autre de ses formes constituerait donc peut-être une "classe" à part entière.

Pour ce qui est des Srams, c'est le cas dans notre monde, mais les chafers ne sont pas constitués de chair et vivent tout de même. La réponse serait la même qu'à l'affirmation "La Terre est la seule planète capable d'accueillir la vie.", on se base sur des choses qu'on sait, mais dans d'autres univers, on ne sait pas comment cela pourrait se présenter, ça marche aussi pour l'univers de Dofus.

0 0

Oui peut être, le simple fait que tu as mentionné l'invocation des épées m'a fait penser a un sacrieur, et goultard, après avoir ingéré le mal, a un très fort rapport avec le sang (il sort une épée de son corps tout de même !) Goultard est-il donc un demi-dieu, mélange du sacrieur et du iop ?

0 0
Score : 229

Et pourquoi les nini ont des ailes et ne peuvent pas voler?
Pour que les steam puissent les enfermer dans leurs tourelles sans qu elles puissent s'échapper?

0 0
Score : 305
Solminette|2013-07-21 11:43:53
Pour que les steam puissent les enfermer dans leurs tourelles sans qu elles puissent s'échapper?
Le sort "Mot d'Envol" ne fait pas allusion à la capacité de voler de l'Eniripsa ?
0 0
Score : 7348

Sujet en provenance de "Discussions générales" !

Déposons discrètement un lien vers ce topic qui apporte quelques éléments de réponse.

[Alastyn]

-------------------------------

0 0
Score : 7743

Les Dopeuls copient les actions des aventuriers pour pouvoir survivre ; ce qui explique qu'ils soient apparentés à des classes (et peut-être aussi pourquoi il n'y a pas encore de Roublard/Steamer/Zobal en liberté).

Source :
Maître de classe d'un Temple de classe : Les dopeuls sont des êtres qui copient les actions des autres pour survivre. On ne sait pas trop d'où ils viennent. Un jour ils sont apparus en masse et ont tenté d'envahir la contrée. Nous avons gagné cette guerre et depuis on en voit assez peu.

--------------------------------------------------------

Peut-être y a-t-il un chapitre caché de la vie de Goultard où se dernier serait allé (donc sous sa forme de Dark Vlad sûrement) rendre visite aux Dopeuls, et ayant l'apparence d'un Iop, un Dopeul "Iop" aurait copié son style de jeu. Quand à savoir d'où vient son Dofus...

Qui sait ? Aurait-il trouvé son Dofus ? Ou l'aurait-il 'copié' sur celui que lui a montré Vlad ?

(Spoiler : Explication sur la multiplicité des Dofus et de leurs puissances)

Solminette|2013-07-21 11:43:53
Cliquez ici
Cliquez ici

Cheveux' 
0 0
Score : 435

Goultard est un yop supérieur , il a su dévolloper ces propres technique ^^ !

0 0
Score : 3077

Mais... Dark Vald est maudit non ? Son dopeul doit donc être un dopeul iop maudit...

Pour ce qui est des srams, nous savons que le choix de notre divinité influe sur notre apparence physique, nous pouvons citer l’allure féline des ecaflips, les attributs diaboliques des osamodas...
Il est possible que les modifications corporelles lié au passage de simple amakneen en disciple de Sram implique un amincissement très important des tissus... Oui, il y a bien des organes, ils sont autour des os, dans une fine membrane. Donc pour tuer un sram, il suffi de lui ronger l'os.

Une autre théorie : les srams on p't'être aussi une faible capacité naturelle d'invisibilité qui fonctionne continuellement mais qui ne permet pas de cacher les os ! Ainsi ils se ressemblent tous et sont donc moins facile à retrouver (n'oublions pas que ce sont des voleurs).

0 0
Alastyn|2013-07-28 17:04:22
Sujet en provenance de "Discussions générales" !

Déposons discrètement un lien vers ce topic qui apporte quelques éléments de réponse.

[Alastyn]

-------------------------------

Merci, quand j'ai vu mon sujet déplacé j'ai cru qu'il était perdu dans les méandres du forum ou tout simplement fermé ^^'
Vos hypothèses sont intéressantes, surtout celles sur le sram avec les organes incrustés dans les os, les informations circulant donc dans la colonne vertébrale, seul "membre" qui est connecté aux autres.
0 0
Score : 2135

"Une espèce vivante est constituée, sur Terre..."

Ce n'est pas le cas ici justement. Bien que le Krosmoz s'appuie sur de nombreux éléments et de nombreuses règles de notre monde (normal en même temps), il ne faut pas oublier que cet univers est magique et que beaucoup de choses y diffèrent du nôtre.
C'est cette magie qui expliquera en majeure partie des éléments "normaux" de Dofus que nous trouverions aberrants IRL. Concernant les Sram (sans "s", on dit "disciple(s) de Sram"), c'est le cas : l'apparence que tu étudies est un cadeau du dieu lui-même, ses pouvoirs surnaturels vainquent notre logique IRL.

Le "comment" est ainsi résolu, Le Sram vit et son existence est conditionnée par la magie. Le "pourquoi" est maintenant à étudier : pourquoi l'apparence d'un squelette en récompense de la fidélité des disciples masculins ? Pourquoi pas les femmes ?
Les réponses ne m'appartenant pas à ce niveau, je ne ferai que formuler des hypothèses : aux premiers abords il semble impossible de tuer conventionnellement un disciple de Sram mâle et je pense que c'est l'effet recherché dans le don du dieu. Ces hommes sont tous des assassins, sinon voleurs, professions dangereuses qui les exposent à la violence et à la mort. Le fait de n'être qu'un tas d'os est un avantage : pas de coup de couteau dans le dos, pas d'empoisonnement... Bien sûr le Sram ne reste pas insensible au mal qui pourrait être fait à son corps (fractures et destruction des os notamment), mais cette apparence (en plus de l'effroi et de l'intimidation qu'elle peut inspirer) est indéniablement une bénédiction. Pour te répondre, tu peux donc sûrement tuer un Sram en t'attaquant à son squelette.

Concernant les femelles Sram, la réponse la plus appropriée me semble être que celles-ci n'usent pas des mêmes méthodes que leur autre moitié. Je pense bien sûr à la séduction, qui requiert donc un corps plus "en formes" que celui des disciples mâles.

0 0
Score : 224

Pour moi l'apparence squelettique des srams tiendrait plus d'un effet secondaire de l'abus du sort invisibilité mais c'est un point de vu personnel, les srams auraient de la chair mais elle ne serait plus visible, quand à pourquoi les femmes ne sont pas affectées ? Eh bien un corps pareil pourquoi le cacher ?

0 0
Score : 1771

Où bien les srams sont maudits...

0 0
Score : 852

la réponse a c'est question sont :

dofus et un monde magique biggrin 

0 0
Réagir à ce sujet