FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Xélorium, Xélor, Hormonde

Par viverne 18 Septembre 2015 - 20:37:00

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je souhaite aborder le sujet du Xélorium, et en passant traiter certains sujets sur les Xélors, les Egarés, l'Hormonde, la vie, l'univers et le reste.

I-Le Xélorium :

A/ Les zones :

Cette dimension est celle du dieu Xélor. Le xélorium se découpe en trois fois la même zone, séparé dans le temps. Il n'y a pas de village de conquête. La première zone est celle des Chemins d'hier,dans le passé, puis celle du Jour présent et enfin les Lendemains incertains. Chaque zone est une copie des autres,avec les modifications temporelles. Nous savons aussi que les dégâts sur ces zones sont effacés avec le vol de l'oiseau du temps. Dans les Jours Présent, on trouve le temple du temps ainsi que le Muséum,témoin de l'histoire, et le dieu Xélor vit dans le puits des Âmes. Enfin, pour la flore, on y trouve des arbrûlant. On voyage grâce aux montres des Archiduks.

B/ Les Créatures de la zone :

a. Les Xélomorphes

Les Xélomorphes sont les créatures de bases du Xélorium. Ils sont composé de pixels,formant des silhouette humaine. A l'origine, ils étaient dans toutes la dimension mais après une déchirures temporelles, lesHordémons, débarquent dans les chemins d'hier, et massacrent tout le monde. L'Historibus Compendium nous apprend que les Xélomorphes ont survécus grâce à leur chef et stratège, Fraktale.Les Xélomorphes des autres zones se réfugient dans les Chemins d'hier sitôt les Hordémons parti.

b. Les Hordémons

Les Hordémons sont des démons des minutes. Ils sont arrivé par une brèche temporelle, et après avoir saccagé les chemins d'hier, ils volent une montre d'Archiduk et se pointent dans les Jours présents.Là, ils sont coincés car un Archiduks se sacrifie afin de leur dérober la montre, les coinçant dans cette zone, qu'ils saccagent,et recommence puisque les dégâts sont effacés. XLII, ou Karandeux,leur chef, prend possession de l'Horlogium. Les démons des minutes sont ignares, illettrés, stupides, incultes. Des bworks démoniaques. Et ils sont en plusieurs exemplaires, puisqu'il y a plusieurs fois lamême minute dans journée, sauf Hin et Karandeux, qui sont sûrement les seuls de leurs minutes à avoir franchi la barrière. A noté qu'il y a des hordémons de la Soissantième minute, il n'existe donc pas de démon de la zérotième minute. Les Hordémons ayant passé la barrière sont : Hin (seul), Seth, Treiz, Vindeux, Trantroa, Karandeux(seul) et Soissanth.

c. Les Egarés

Les Egarés sont les créatures des Lendemains incertains.Ce sont des voyageurs ayant attrapé un syndrome de malaise dimensionnel, et ayant évolué morphologiquement, développant des plumes, cornes, ailes, serres et ne pouvant plus quitter la dimension. Vortex a essayé de les soigner, mais a fini par lui aussi devenir un Egaré et est devenu leur chef. Ils vouent un culte mystérieux au Puits des Âmes, résidence de Xélor. Pourquoi ils ont des plumes? voir plus bas. Je vous copie colle un passage de Xélor très intéressant dans Wakfu que Paglopglop a eu la bonté de me traduire:

Tu me connais sous le nom de Xélor
Mais mon rôle a toujours été le même
Surveiller et protéger la continuité du temps dans le Krosmoz
Mais une fois, j’ai dû agir
Tout ce que je peux te dire est archivé dans ce livre
Lis-le et, quand tu seras prêt, reviens me parler pour ouvrir la porte
J’ai passé de nombreux cycles à calculer et recalculer les probabilités
Mais il n’y avait aucune solution naturelle qui aurait pu sauver ton monde

Pour que la source du problème n’ait pas été entièrement due à cela [une cause naturelle]
Il fallait que des forces divines soient entrées en jeu
Quoi qu’il en soit, cette fois, aucun dieu n’était intervenu
J’ai suivi un nombre infini de lignes de probabilités temporelles, en vain
Il restait toujours des écarts dans mes calculs et mes observations, des inconnues
J’étais démuni et ton monde n’était plus le seul à être en danger
Nous, les Dieux, étions en péril
Nos ennemis ne pouvaient pas être vaincus, ils étaient invisibles à nos yeux et partageaient nos pouvoirs

Nos enfants
J’ai conçu un plan le long de plusieurs lignes temporelles
A travers une expérience où j’ai frôlé la mort, j’ai recruté ceux qui étaient aptes à comprendre mon plan parmi les Voyageurs
Ces Voyageurs Dimensionnels devinrent mes Veilleurs et m’aidèrent dans cette tâche

Nous, les dieux, traversions une épreuve encore plus difficile qui serait suivie par bien pire
Dans le but de nous sauver d’un rapide déclin, nous dûmes renoncer à une part de notre savoir et de nos faiblesses

La boîte contient tout ce savoir divin Cette part de nous qui nous mena rapidement à notre perte
Bien que dangereux, ce savoir peut redonner espoir au Monde, s’il est employé par un(e) morte(le), l’Elu(e)
Mais cela revint à un prix exorbitant pour nous, les dieux
Le prix était l’oubli
Une maladie se développa parmi nous
Un vide impossible à combler
Une nostalgie, un insatiable sentiment de vide
C’est ce trou dans nos mémoires qui cause encore la dégénération de nos dimensions jusqu’à aujourd’hui

C’est cette perte qui nous fit perdre notre intérêt pour le Monde des Douze
C’est cette perte qui conduisit Sram si loin dans sa traque des Voyageurs, pensant que quelque chose avait été volé
C’est cette perte qui contraignit Iop à s’exiler sur ton monde
Toutefois, chacun de nous avait consenti à oublier et sauvegarder ces souvenirs
Alors que nous attendions les héros qui seraient capables de recevoir et comprendre ces souvenirs et de les utiliser pour le bien
Il y a près de 200 ans pour toi, nous échouâmes face à la créature nommée Ogrest
Toutefois, cette perte signifia que nous oubliâmes une guerre divine qui aurait pu causer la destruction de nombreux mondes

Cette perte qui permit à notre plus grande création, ton monde, de survivre
Cette perte qui pourrait sauver ton monde un jour, ou au moins ton peuple
Mais tu n’es pas prêt
Ton esprit doit s’ouvrir
Tu as besoin d’être rempli par le savoir
Pour le moment, tu es prisonnier de ton propre subconscient
A mi-chemin entre l’illumination et le trépas
Va, ouvre la porte de tes souvenirs, la porte de tes cauchemar

Absorbe-les, laisse-les emplir chaque fibre de ton être, Reçois le Savoir Oublié des Dieux !

Donc L'égarement aurait été le critère de sélection pour recruter des Veilleurs? Olivie Frange est devenue Egarée puis Veilleuse, sous le nom de Septange. Oui beaucoup de texte pour 2 lignes seulement, je m'en occuperais plus tard si ça fait trop gros de supprimer l'inutile.

II-Xélor : dieu,disciples, animaux de compagnie :

A/ Le dieu Xélor

Xélorest le dieu du temps et de l'espace. Il a créé l'Horloge de Xélor, qui bat avec les 6 dofus. Il vit dans le Puits des Âmes, a un casque cornu et des bandelettes qui tombes en poussières à chaque instant.Il a aussi comme apparence un hiboux, avec une horloge encastrée dans le ventre. Il a divers sablier, et un marteau avec le signe de l'infini gravé dessus, le Martelh'Eur.C'est un dieu noir, qui était là lors de la création du monde des 10. Il a pour fils le Comte Jaquemart Tocante de Harebour, maître de Frigost.

B/Les disciples de Xélors

Les xélors sont les disciples du dieu du même nom. Ce sont des magiciens spatio-temporels. Ils possèdent des bandelettes et ont une affection pour les marteau et les baguettes. Surtout : ils sont couverts de bandelettes, tels des momies. La question importante est donc : Pourquoi ont ils ces bandelettes et surtout Qu'y-a-t'il en dessous ?

Il y a de forte chance que les xélors mettent ces bandelettes pour se protéger de al magie temporelle, qui flétrie et vieilli sans doute prématurément la peau. Nous savons que Noximilien l'horloger, avant de devenir Nox, n'avait pas de bandelettes, car il n'utilisait pas sa magie. En revanche, à partir du moment où il arrive à se téléporter, son état se dégrade(aussi car il oubliais de s'occuper de son corps, mais bon...). LeComte Harebour, lui, porte des bandelettes à l'ère des Dofus, mais dans l'ère des Wakfu, au moment de la série wakfu, ne les porte plus. Il a cependant le visage pris dans un casque hermétiquement fermé et pris dans la glace.

En vérité, si les Xélors mettent des bandelettes pour se préserver la peau, il y a à supposer qu'en dessous des bandelettes, il y a de la peau banale, quoique peu bronzée, comme pour Harebour. Alors que se passerait il si ils faisaient de la magie sans protections ? J'ai plusieurs hypothèses :

-leur peau se flétrie, se dessèche, s'ensuit la mort du xélor (probable, mais peu intéressant)

-ils développent des écailles, car ce sont des démons,comme pour les Hordémons (possible, mais aucune preuve à part mon imagination)

-ils développent des plumes, et ressemble de plus en plus à des Hiboux. C'est pour moi la plus intéressante, c'est donc celle que je vais développer.

Pourposer cette hypothèse, je me base sur les Egarés.En utilisant des portails dimensionnels, ils empiètent beaucoup sur le territoire de Xélor tout autant que celui des Eliatrope (à décider qui a inventé le zaap), puisque les deux races possèdent le domaine de l'espace, même si les xélors ont aussi celui du temps(#xélor>éliatrope). Du coup, puisqu'ils n'étaient pas protégés malgré les multiples « Protégez vous » que nous disent souvent les plus âgés, ils ont développé des plumes. Pourquoi ?Parce que Xélor. Et donc il y a fort à parier que si les Xélors ne font pas attention à eux, ils finiront pareil, emplumés.

C/Les Hiboux

Les Hiboux volent à travers le Krosmoz, en suivant le sillage de l'Oiseau du temps. Quand celui ci s'est posé sur le Xélorium, beaucoup s'y sont arrêtés. D'autre ont continué à voler dans les étoiles, d'autres se sont posé sur le monde des Douzes, et sont devenu banquiers ou bibliothécaires. Vive la paperasse. Les aigles nous guidant sur Incarnam ne semblent pas être des Hiboux, mais qui sait, peut être.

Xélor a pris les Hiboux en affection, et ce sont donc devenu son animal symbole. On en trouve donc au temple dédié à Xélor, et il a une apparence dédié à eux en conséquence.

III-L'Hormonde

Je viens de remarquer que Karandeux, dans la quête De fil en aiguille, nous dit "Tu as fini de maltraité mes démons des secondes" en parlant des autres Hordémons, puis quand on lui demande de partir: "T'es qui pour donner des ordres à un démon des minutes" ? Curieux !

A/ Démons des Heures, Minutes, Secondes:

Il y a 24 démons des heures, 60 démons des minutes par heures, et 60 démons des secondes par minutes. Au commencement, il n'y avait que 11h (ou 23h, c'est pas clair), mais Rushu a griffé l'Horloge afin de rajouter une heure, et un mois (et insérer Djaul dans le programme des protecteurs des mois). Les Démons des Heures sont des Shushus qui ont reniés Rushu pour surveiller l'Horloge. Seul le démon IX aurait triché pour être sélectionné (au moment de la griffure ?). Ils n'ont donc pas le droit de venir dans le Monde des 12.
Les 24 démons des heures se réunissent pour un conseil, dirigé par la démone XXIV, aussi connu sous le nom de Minuit. Celle ci est une véritable despote.
XLII (ou Karandeux) est un démon des minutes. Les Hordémons sont des démons des secondes. La source: lui même: "Tu as fini de maltraité mes démons des secondes" en parlant des autres Hordémons, puis quand on lui demande de partir: "T'es qui pour donner des ordres à un démon des minutes" ? Curieux !

B/ Les activités de l'Hormonde:

Les Hordémons s'ennuyant ferme, et X ayant réussi à ouvrir un portail ils se servirent d'aventurier et de morceaux de terrains un peu partout sur le Monde des 12, pour jouer avec (Playmobil, en avant les histoires!) c'est-à-dire en les faisant s'entretuer dans des arènes. (Nouveaux playmobil: saigne quand on lui arrache un bras!). Ils peuvent prendre n'importe qui ou quoi (#Barnabé le marcassin) à n'importe qu'elle époque.
Léthaline Sigisbul, sinistre Osamodas, s'occupe de recruter les "participants". On peut noter que Nomekop, Eratz et Edasse se sont fait enlevé et sont revenus vivants. Pour ensuite être traqués comme des animaux car possédant une écaille. La vie s'acharne.

(suite arrive après mangé dans la semaine)
11 -1
Réactions 19
Score : 6633

J'ai adoré , tu as finis de mangé ??

1 0
Score : 310626

Hehehe... Je suis en perpétuelle recherche de quoi mettre en C/. En effet je voulais d'abord parler de Pym. Mais il n'y a pas matière à débat, et tout le monde peut suivre son histoire en lisant les mangas ou bien regarder les résumés très bien fait sur Otakia.
Du coup, je ne sais pas quoi mettre ! Peut être décrire les 24 démons pour ceux qui aimeraient s'en inspirer pour un texte rp.

Donc pour le super fainéant que je suis, je me suis de nouveau découragé ! Et comme je suis en vacance à Barcelone je ne vais pas pouvoir écrire, car même Sacrieur n'écrirait pas un pavé sur téléphone. ! En attendant vous/tu pouvez/peux discuter de ce qu'il y a sous les bandelettes d'un Xelor.

7 -1
Score : 1272
En C/ tu pourrais effectivement aborder le sujet des 24 démons, qui sont ils, leurs rôles etc. Tu pourrais aussi parler des tournois si on a assez d'informations dessus ou des différentes figures ayant été dans l'Hormonde (à part le trio il y en à d'autres, il me semble même que Dodge y a été). Il n'y avait pas des Dopeuls aussi dans l'Hormonde ? J'ai pas les mangas sous les yeux mais il me semble que si. Sinon j'aimerai bien plus d'information concernant le texte de Xelor et sa boîte étant donné que j'ai pas accès au Xelorium.

0 0

Je n'ai joué à Wakfu que lors de la bêta, j'ai juste vu des vidéos du coup je n'ai pas plus d'info ^^. Pour les 24, je ferai ptêt ça mais généralement c'est trivial (aime la mode, la cuisine...) j'ai juste X qui aime les donjons et XXIV qui aime le pouvoir en info intéressante.

Nomekop a été dans l'hormone avec ses 3 compères (le Pandawa n'a pas reçu le monde des 12... Pas facile quand on est mort!).

Les dopeuls, j'en sais rien. Je pourrai parler de notre chère Lethaline Sigisgul aussi.

7 -1

Pour moi si un Xélor se téléporte ou autre sans ces bandages les parties mal couvertes se transforme en poussières temporelles.

0 0

Mais desormais le Xelor peut téléporter les autres. Ceux ci sont en telefrag. Doit on comprendre que cet état est du à corps endommagé et avec des spasmes temporelles qui aident le xelor? (Je pense à Nox quand il n'arrive parfois pas à se teleporter).

7 -1
viverne|2015-12-28 07:56:38
Mais desormais le Xelor peut téléporter les autres. Ceux ci sont en telefrag. Doit on comprendre que cet état est du à corps endommagé et avec des spasmes temporelles qui aident le xelor? (Je pense à Nox quand il n'arrive parfois pas à se teleporter).
Même si les autres sont téléporté il maîtrise rien.
Même si je préfère ta version. La mienne est donc supprimé. Je vais réfléchir
0 0
Score : 2825

Et pourquoi dans le manga Dofus 9,

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Many c'est une larve?On le voit bien quand Arty lui brûle les bandelettes

0 0

Alors... euh... Je ne me sens pas comme une larve en tant que Xélor. Si Many a une larve... il a été transformé? Il s'est remplacé in extremis par une larve pour survivre?

7 -1
Score : 709
viverne|2015-12-29 14:42:03
Alors... euh... Je ne me sens pas comme une larve en tant que Xélor. Si Many a une larve... il a été transformé? Il s'est remplacé in extremis par une larve pour survivre?
La réalité est parfois dure a accepter.
0 0

Larve ? Une larve c'est visqueux etc..

Ont peut penser que les Xélor n'ont pas de peaux et que la chair est à l'air libre sous mes bandelettes.

Je vous vois venir avec '' le sang coulerais '' , Ok

0 0

Je garde l''exemple de Noximilien et d'Harebourg. Ils sont plus ou moins bien conservés.

7 -1

Un Xélor sans bandelette a de la peau comme les autres. Après avoir vue Nox , Compte etc on le sais.

La question à se posé est , que ce passe t'il si ils utilise la magie temporelle sans leurs bandelette ! Ce qui est interdit et qu'un Xélor doit vérifier avant chaque utilisation.

0 0
Furidamu|2016-07-01 00:39:50
Un Xélor sans bandelette a de la peau comme les autres. Après avoir vue Nox , Compte etc on le sais.

La question à se posé est , que ce passe t'il si ils utilise la magie temporelle sans leurs bandelette ! Ce qui est interdit et qu'un Xélor doit vérifier avant chaque utilisation.
On pourrait penser qu'elle se flétrit. Au risque de me répéter, Nox, quand il utilisait la magie Xelor sans bandelettes, il était pas en bon état. D'accord, il était sous-nourris et n'avait pas dormi depuis une semaine, mais y a peut être un lien.

La théorie que j'ai mise dans ma fan-fiction qui comporte Xelor et démons des heures est qu'ils développent... des plumes. Ils se couvrent donc soit pour se cacher, soit pour ne pas en développer.

Ceux qui utilisent la magie spatio-temporelle sans protection les développent et deviennent fou: on a des Egarés. Car les Voyageurs utilisent une magie clairement appartenant au Grand Chronomaître.
6 -1
Score : 1511

Très très intéressant !

Je me suis délecter de cet histoire / hypothèse.
Si tu en a d'autres sous le coude, hésite pas à mes partager avec la communauté smile!

0 0

Puisque j'en parlais, voici le lien vers ma fan fiction. J'ai essayé d'approfondir un démon des heures, et retranscrire magie du Xelor dans un combat sans pour autant faire: "Sarifliann crie: Poussière temporelle !!!!"

Cliquez ici

6 -1
Score : 1511

Merci bien smile

0 0
Score : 10905

Petit UP :

" Mais il n’y avait aucune solution naturelle qui aurait pu sauver ton monde

Pour que la source du problème n’ait pas été entièrement due à cela [une cause naturelle]
Il fallait que des forces divines soient entrées en jeu
Quoi qu’il en soit, cette fois, aucun dieu n’était intervenu
J’ai suivi un nombre infini de lignes de probabilités temporelles, en vain
Il restait toujours des écarts dans mes calculs et mes observations, des inconnues
J’étais démuni et ton monde n’était plus le seul à être en danger
Nous, les Dieux, étions en péril
Nos ennemis ne pouvaient pas être vaincus, ils étaient invisibles à nos yeux et partageaient nos pouvoirs

Nos enfants "

Ce passage n'est il pas transposable à ce qui se passe actuellement dans la saison 3 de Wakfu ?

0 0

Oui et non. Car Tot (scénariste de la série Wakfu) a nié l'existence de ce message dans Wakfu MMO sur Twitter (en sous entendant que je disais des balivernes, en passant), et de fait n'en a pas tenu compte. Dommage, ça aurait pu rendree scénario de la saison 3 crédible et plus riche...

6 -1
Réagir à ce sujet