FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[SPOILERS WAKFU] L'indicible Koutoulou

Par Hernex11 - ANCIEN ABONNÉ - 27 Février 2017 - 18:54:05

Bonjour, ou bonsoir en fonction de votre fuseau horaire.

Ce sujet est là pour partager un beau bébé qu'est un document PDF sur Koutoulou et son univers, et l'importance qu'il occupe ou semble occuper dans le Krosmoz.

Vous pourrez donc lire, débattre, commenter, ou poser des questions sur ce sujet qui nous aura pris, vous vous en doutez, un certain temps !

Merci bien évidemment de respecter le travail fourni et de ne pas le voler, et concernant son exploitation IRP, quelques personnes auront remarqué que tout cela est en cours.

Ce sujet est également poster sur le forum RP Aerfal, et sur le forum RP de Dathura, comme nous avons eu l'autorisation, n'hésitez pas à y faire un tour ! Mais sans plus attendre, voici le PDF écrit par Neronn et moi !

Cliquez ici] Cliquez ici à vos risques et périls, spoilers partout.

1 0
Réactions 8
Score : 310689

Ah, je n'avais pas lu le livre en entier. Pourtant Xelor dit clairement que les ennemis des dieux sont la Fratrie des Oubliés "Nos Enfants, partageant notre pouvoir".

6 -2
Score : 953
viverne|2017-02-27 19:46:47
Ah, je n'avais pas lu le livre en entier. Pourtant Xelor dit clairement que les ennemis des dieux sont la Fratrie des Oubliés "Nos Enfants, partageant notre pouvoir".
C'est un bon point, mais pour moi la fraterie n'est que le corail qui cache Koutoulou, et meme si ce n'est pas la menace dont le livre parle, Koutoulou finira par revenir.

Je te transmet la réponse de Neronn :

"Oui, il y a deux sens de lectures dans ce livre je trouve.On peut le voir comme enfants, leurs enfants, ou enfants, les disciples"
0 0
Score : 310689
Hernex11|2017-02-27 21:57:46
C'est un bon point, mais pour moi la fraterie n'est que le corail qui cache Koutoulou, et meme si ce n'est pas la menace dont le livre parle, Koutoulou finira par revenir.

"Oui, il y a deux sens de lectures dans ce livre je trouve.On peut le voir comme enfants, leurs enfants, ou enfants, les disciples"
Dans tous les cas, les enfants ne seraient pas les disciples de Koutoulou je pense. Enfin, Koutoulou est une menace pour le monde, mais pas pour les dieux !
Et si la Fratrie voulait récupérer Koutoulou, il y aurait un membre de la Fratrie dans les quêtes dans Dofus, c'est sûr et certain (puisqu'une quête essaye de ressusciter Koutoulou).
Surtout qu'il n'y a strictement aucune référence aux abysses, seulement à l'oubli, mais l'oubli n'est pas forcé mais volontaire pour éviter une guerre entre dieux (je suppose: ceux qui veulent tuer leurs enfants, et ceux qui ne veulent pas).
6 -2
viverne|2017-02-28 06:54:34
Hernex11|2017-02-27 21:57:46

Dans tous les cas, les enfants ne seraient pas les disciples de Koutoulou je pense. Enfin, Koutoulou est une menace pour le monde, mais pas pour les dieux !
Et si la Fratrie voulait récupérer Koutoulou, il y aurait un membre de la Fratrie dans les quêtes dans Dofus, c'est sûr et certain (puisqu'une quête essaye de ressusciter Koutoulou).
Surtout qu'il n'y a strictement aucune référence aux abysses, seulement à l'oubli, mais l'oubli n'est pas forcé mais volontaire pour éviter une guerre entre dieux (je suppose: ceux qui veulent tuer leurs enfants, et ceux qui ne veulent pas).
Encore une fois, si toi tu pense a la Fratrie, nous le texte nous fait penser à Koutoulou, double lecture mon cher, double lecture smile
Cette partie là plus précisément : "Car la source du problème n'était pas tout à fait originaire de celui-ci" Soit tu voit la Fraterie : "Pas tout a fait dans le sens un peu quand meme" Soit tu voit Koutoulou "Pas tout a fait dans le sens pas du tout" Koutoulou possedant sa propre dimension !

Koutoulou est une menace pour le monde, pas pour les dieux -> Rohhh ! Koutoulou est Koutoulou, ce n'est pas un méchant de bas étage ! Je te rappelle que les dieux (peut importe lesquels, idole, méryde, les 12, Koutoulou) tirent leur pouvoir du nombre de fidèles. Que ce passe-t-il si les fidèles se transforment adeptes de Koutoulou ? Pouvoir de Koutoulou++ et pouvoir des 12-- ! A terme, Koutoulou finira par conquérir l'ensemble du Monde des 12, les dieux ne sont plus en état de le battre dans Wakfu, la fratrie encore moins.

(petite parenthese : dans nos discutions enflammés avec Neronn, nous avons émis l’hypothèse que sans la Fraterie et Koutoulou, Ogrest aurait pu être vaincu aisément)
0 0

y'ai'ng'ngah
*censuré*
h'ee-l'geb
f'ai throdog
uaaah

Korri-garou|2017-02-28 14:25:49
y'ai'ng'ngah
*censuré*
h'ee-l'geb
f'ai throdog
uaaah
Ho !
Je demande a Neronn si il veut bien traduire smile 
0 0
Score : 2
Korri-garou|2017-02-28 14:25:49
y'ai'ng'ngah
*censuré*
h'ee-l'geb
f'ai throdog
uaaah

Quel honneur ! Une réponse, et le rituel pour redonner la vie à une personne décédée ! Reste à savoir quoi mettre dans la partie censurée, et l'invoquer... Un Shokkoth ?
Mince, les adeptes sont à ma porte...
0 0
Score : 8719

Super intéressant comment post ! ça rajoute du Background au jeu que j'ignorais !

Super boulot

0 0
Réagir à ce sujet