FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[RP -IRL] théorie fusion // absorbé un dofus

Par RICLULU84 - JAMAIS ABONNÉ - 12 Juillet 2017 - 03:32:18

Bonjours dofus !! j'ai une grosse question sans réponse ;(

mon perso de rp Shapire une jeune Elio a réussi a récupéré le dofus Pourpre wink ( merci les jets )

Pourpre et Shapire sont très proche (amis voir plus)

Shapire et Pourpre voudrais fusionnait pour qu'il soit ensemble éternellement (hannn drama cliché / 20)

MAIS !! j'ai Aucune idée de comment faire !

enfin si: synchro le wakfu pour que les deux soive pareille donc une fusion de deux wakfu assez identique devrais pas avoir de problème.

mais je trouve sa mauvais je connait pas assez bien l'univers de ankama pour savoir si ses possible !

jattend vos théorie les plus folles !!

merci de votre lecture ( désoler des fautes je suis russe de base et dys en plus ). bonne journée !! et bon jeux wink

0 0
Réactions 5
Score : 272

Le meilleur moyen d'absorber un oeuf est, et restera à jamais, d'en faire une omelette.

3 0
Score : 219

Sujet un peu délicat. Déjà parce que les Dofus sont sensé soit être caché soit être en possession du "Héros", mais bon, grâce à Mama Ayuto dans la suite de quêtes du Dofus Turquoise on a appris que les Dofus Primordial était à la fois unique et infini. Chaque Dofus peut avoir un nombre infini d'image de lui même, donc bon, pourquoi pas. ( C'est la justification RP d'Ankama par rapport au fait que le Chêne Mou et le Dragon Cochon avait tout les deux le Dofus Turquoise et aussi la justification du pourquoi "tout" les joueurs ont les mêmes Dofus. )
Pour ce qui est de fusionner avec un Dofus, ça me parait compromis.
Les Dofus sont, par leur nature, déjà fusionné avec leur dragon (Ignemikhal pour le Dofus Pourpre) car ceux-ci sont leur "réceptacle" si Ignemikhal venait à mourir, son âme retournerait dans son Dofus et il éclorait pour ressusciter avant de se reformer.
Ensuite, la fusion avec quelque chose d'une tel puissance qu'un Dofus me parait bien risqué pour ton personnage par rapport à l’écart de puissance entre les deux.

(on rentre dans mes suppositions à partir de maintenant)
La fusion dans l'univers du Krosmoz est quelque chose de très particulier, et de très rare. Les seuls cas dont je me souvienne là maintenant sont:
-Les fusions donné par des pouvoirs divins ( Les fusions Osamodas et les Phorzerker des Enutrofs )
-Les fusions des Shushu, qui se rapprochent plus des possessions.

Ma théorie est la suivante: lors d'une fusion, c'est celui qui est le plus fort mentalement qui se met à contrôler le corps fusionné:
-Dans le cas de l'Osamodas et de l'Enutrof, c'est simple à voir, un bouftou ou encore un tofu c'pas ce qu'il y a de plus malin, idem pour un phorreur.
-Dans le cas de la fusion avec un Shushu, c'est plus difficile à voir, les Shushu arrivent à posséder quelqu'un uniquement quand il est dans un état émotionnel intense (par exemple la colère, comme quand Rubilax fusionne avec Tristepin après le combat contre le prince Armand, ou comme Ombrage qui a utilisé l'amour de Vampiro ), soit quand il est pas vigilent ( par exemple comme dans les quêtes du Village de Gisgoule dans Dofus ), ou quand la personne est dans un état de faiblesse physique/mental en général.
Après un équilibre est possible à trouver, comme le montre Tristepin/Elely dans la saison 2 de Wakfu et les OAV mais cet équilibre est instable, si Rubilax le veux il peut reprendre le contrôle à tout moment.
Et sutout, ces fusions sont jamais infini!

Tout ça pour dire: Ca me semble compliqué, ton personnage risque juste de se faire "submerger" par l'énergie du Dofus et soit devenir un pantin de ce dernier, soit juste devenir un légume. Et même si il y arrive par miracle, rien n'est dit qu'ils arrivent à garder cette fusion longtemps et qu'ils arrivent à garder "l'équilibre" entre les deux.

1 0
Score : 73
WarriiioX|2017-07-12 14:44:13
Le meilleur moyen d'absorber un oeuf est, et restera à jamais, d'en faire une omelette.
mdr jpp

kokiri44|2017-07-13 01:30:51
Sujet un peu délicat. Déjà parce que les Dofus sont sensé soit être caché soit être en possession du "Héros", mais bon, grâce à Mama Ayuto dans la suite de quêtes du Dofus Turquoise on a appris que les Dofus Primordial était à la fois unique et infini. Chaque Dofus peut avoir un nombre infini d'image de lui même, donc bon, pourquoi pas. ( C'est la justification RP d'Ankama par rapport au fait que le Chêne Mou et le Dragon Cochon avait tout les deux le Dofus Turquoise et aussi la justification du pourquoi "tout" les joueurs ont les mêmes Dofus. )
Pour ce qui est de fusionner avec un Dofus, ça me parait compromis.
Les Dofus sont, par leur nature, déjà fusionné avec leur dragon (Ignemikhal pour le Dofus Pourpre) car ceux-ci sont leur "réceptacle" si Ignemikhal venait à mourir, son âme retournerait dans son Dofus et il éclorait pour ressusciter avant de se reformer.
Ensuite, la fusion avec quelque chose d'une tel puissance qu'un Dofus me parait bien risqué pour ton personnage par rapport à l’écart de puissance entre les deux.

(on rentre dans mes suppositions à partir de maintenant)
La fusion dans l'univers du Krosmoz est quelque chose de très particulier, et de très rare. Les seuls cas dont je me souvienne là maintenant sont:
-Les fusions donné par des pouvoirs divins ( Les fusions Osamodas et les Phorzerker des Enutrofs )
-Les fusions des Shushu, qui se rapprochent plus des possessions.

Ma théorie est la suivante: lors d'une fusion, c'est celui qui est le plus fort mentalement qui se met à contrôler le corps fusionné:
-Dans le cas de l'Osamodas et de l'Enutrof, c'est simple à voir, un bouftou ou encore un tofu c'pas ce qu'il y a de plus malin, idem pour un phorreur.
-Dans le cas de la fusion avec un Shushu, c'est plus difficile à voir, les Shushu arrivent à posséder quelqu'un uniquement quand il est dans un état émotionnel intense (par exemple la colère, comme quand Rubilax fusionne avec Tristepin après le combat contre le prince Armand, ou comme Ombrage qui a utilisé l'amour de Vampiro ), soit quand il est pas vigilent ( par exemple comme dans les quêtes du Village de Gisgoule dans Dofus ), ou quand la personne est dans un état de faiblesse physique/mental en général.
Après un équilibre est possible à trouver, comme le montre Tristepin/Elely dans la saison 2 de Wakfu et les OAV mais cet équilibre est instable, si Rubilax le veux il peut reprendre le contrôle à tout moment.
Et sutout, ces fusions sont jamais infini!

Tout ça pour dire: Ca me semble compliqué, ton personnage risque juste de se faire "submerger" par l'énergie du Dofus et soit devenir un pantin de ce dernier, soit juste devenir un légume. Et même si il y arrive par miracle, rien n'est dit qu'ils arrivent à garder cette fusion longtemps et qu'ils arrivent à garder "l'équilibre" entre les deux.
je vois.. merci de ta réponse qui me laisse un peu coincer ^^. mais si le dofus laisse le contrôle et s'auto-régule ???. encore plein de question ^^ Ankama nous laisse dans le mystère ^^
0 0
Score : 953

Les seules fusions entre Dofus et entités sont les multimans, ils semblerait donc que fusionné avec un Dofus change ton apparence, te donne le don d'ubiquité. D'autre effets secondaires seraient possible, ça fait longtemps que j'ai pas étudié les ptits Multiman biggrin.
Cherche de ce coté là, tu devrait avoir pas mal de réponses wink

0 0
Score : 7

D'un point de vu Roleplay, le mieux à faire concernant les Dofus, c'est de ne pas y toucher. Posséder un oeuf de dragon exposerait ton personnage à un danger quotidien, sans parler du fait que l'entité pourrait chercher à te manipuler, beaucoup de personnes désireront te nuire pour te le dérober. 
Ces oeufs sont quasiment introuvable dans le monde des Douze, si tout le monde venait à se pointer avec un Dofus et l'astiquer devant tes yeux (Oui, c'est du vécu xD) Ca n'aurait plus aucun sens, ce ne sont pas les Background qui manquent, cependant pour garder une certaine forme d'équilibre, il faut savoir apporter un malus égal à un atout bien trop grand, car le plus grand des risques en ce qui concerne un personnage trop puissant et mal équilibré c'est que beaucoup de joueurs risqueraient de le laisser sur le banc de touche lors de trames (Pour avoir déja exclus des personnages lors de trame, c'est une vérité, t'as pas envie d'un gars capable d'anéantir le monde dès qu'il pête un coup lorsque tu as des ennemis à combattre.) ^^ 

0 0
Réagir à ce sujet